Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pb avec théa!

Messages recommandés

Invité
Bon et bien courage Aurore !
Petit à petit mademoiselle va comprendre quelle est sa place.
Félicitations pour tous vos efforts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage car cela ne doit pas être simple de réeduquer son chien... PLeins de personnes auraient déjà laché prises et l'aurait emmené à la spa ou pire encore... Donc je vous joins tout mon courage et à mon avis ce n'est qu'une question de temps car elle a l'air en bonne voie !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas simple d'autant que la miss a deja 6 ans...donc c'est beaucoup plus long...felicitations à vous en tous cas car plus d'une personne aurait baissé les bras face à cette situation...

courage ça va aller de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Théa, tu fais de gros progrès BRAVO!!!!
Quant à Alex, c'est bien qu'il s'y soit mis, ça va faire avancer tout ça Smile
continuez vous êtes super bien partis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec tout ce qui c'est dit

c'est super ce que vous faites pour elle , et aussi pour vous et le petit bout qui va bientot arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merchi les filles, a pi le pt'i' boy aussi!

Pour rassurer un peu tt le monde, on n'aurait jamais abandonner notre louloute. on l'aime trop et si pour un vie harmonieuse c'était plus de dressage, moins de laisser allé ben faut le faire.
On aurait serrer la vis plus tot eh bien nous ne serions pas embetté maintenant.

En espérant que toutes nos erreurs servent de "leçon" a tout les petits nouveaux proprietaires de jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage aurore !!
théa a vraiment de la chance d'avoir une famille comme vous car vous ne baissez pas les bras !
vos efforts vont payer, c'est sûr !!!
as-tu demandé à la C pour l'histoire des grognements ???
merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups! j'ai complement oublié, je suis dsl.

j'ai tellement ete etonné du comportement de louloute et c'etait un rdv a l'exterieur que j'ai totalement zapper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas grave
en tout cas suis super contente pour toi que ta louloute fasse des progrès !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reviens a ce que je disais ds l'humeur du jour.
Thea ne dors desormais plus avec nous depuis un petit moment maintenant, en gros depuis que l'on voit la comportementaliste, mais de tps en tps le matin je l'appel, en général ca se passe correctement, mais des fois mlle grogne, ds ce cas présent je la vire de la chambre, elle part en grognent de plus belle mais c po grave ds le sens ou je la vire et qu'elle n'a pas le choix.
et ce matin je l'ai appelé, elle est venue, elle se met sur le lit, je commence a la caresser elle se met sur le dos pour que je lui gratte le ventre et la je l'entend qui commence mais trés doucement a grogner, Alex etant parti de la chambre ce n'est pas ca présence qui a declancher le grognement comme on le pensait, je me suis donc assise a coté d'elle et la plus rien.
j'ai vraiment eu l'impression a ce moment la que la domination etait présente car elle est venue mettre sa tete sur ma cuisse pour que je la caresse. bon apres je me suis levée et rien.
alors je ne sais pas si c'est un caprice ou de la domination, parce que le matin elle est ds la chambre d'a coté, ou il y a un canapé et elle s'y couche d'ailleur elle y passe sa nuit, a croire que le canapé est plus confortable que le panier! lol et qd je vais la caresser le matin, elle ne bouge pas, ne dit rien. elle a cette reaction que ds notre lit. Alors j'ai un peu de mal a comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est pas un caprice.
Les chiens ne font pas de caprices, ils adaptent leur comportement à la situation, en leur faveur !

Comme je l'ai dit, un grognement c'est un avertissement. Ca ne doit absolument pas être toléré.

Après, pour le detail, vois avec ta comportementaliste, car elle connait la chienne et vos réactions, donc elle aura facile de te conseiller sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Théa t'a bien éduqué LOL
Non sérieusement, tu es sur la bonne voie mais il manque quelques réglages.

Ton lit, c'est ton lit. C'est LE lieu où tout se joue l'endroit du dodo. Ne la fait pas monter dessus. Je sais, on aime bien faire les calins au lit mais si tu lui donnes le doigt elle va te prendre les deux bras: donc bannis à tout jamais. Pour le calin, tu te lèves, va te mettre sur ton canapé, tu l'appelles et là tu peux faire calin.
Car certes tu la vires du lit et de la chambre quand elle grogne..mais comme tu l'as bien dit ELLE CONTINUE DE GROGNER EN SORTANT. Clairement c'est comme un ado qui sortait de la pièce en disant "ouais ouais c'est ça ouais cause toujours, parle à mon c**"
Donc tant qu'elle grogne, tu grognes aussi.
TU DOIS AVOIR LE DERNIER MOT au propre comme au figuré. Dès qu'elle grogne, tu réponds en haussant le ton. Elle ne doit jamais être la dernière à s'exprimer.

Passes un tit coup de fil à ta comportementaliste si elle est pas en vacances car elle vous connait bien toutes les deux et pourra checker tous les points qu'elle avait vu pour voir là où y a eu du laisser aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Patjoulie, ni canapé, ni lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Reserrer la vis d'un côté, mais lui laisser ses privilèges, c'est contradictoire.
Les progrès ne seront flagrants que si tu adoptes une démarche globale !!!

Et si dans un an, tout est rentré dans l'ordre, tu pourra peut-être te permettre de la prendre sur le canapé pour un calin sans grognement, plus agréable pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parlais canapé, c'est Aurore sur le canapé et la chienne a ses pieds, j'avais pas précisé^^

Pas taper les autres pas taper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les filles j'ai 2 canapés.
celui ds la salle a manger, elle n'y monte qu'avec notre accord. c'est a dire pas souvent depuis qu'on voit la comport. car j'ai besoin d'espace maintenant! lol

sinon celui de la chambre c'est "le sien" elle n'a pas besoin de notre autorisation pour y monter, elle sait que celui la elle a le droit.

Pour notre chambre, Elle n'y vennait plus, et vu que son comportement c'est qq peu amélioré je l'autorise a revenir qd je suis là, mais je remarque qu'Alex a raison de ne plus ne vouloir ds la chambre, d'ailleur elle ne fait plus de tentative. elle vient parce que je l'appelle et encore tres souvent elle ne veut pas venir. Mais les grognements ne sont qu'a ce moment de la journée et pas tt le tps.

La comport. je la vois mi-aout.

Sinon les grognements avec Nina n'ont pas cessé et les attaques non plus. maintenant que thea se promene avec la musoliere l'autre n'hesite plus a lui sauter dessus. nous sommes donc obliger de les séparer. nous ne pouvons plus les laisser en liberté l'une avec l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba alors thea fais encore des betises^^

aller encore un peu et apres tout rentrera dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique_fce a écrit:
Clairement c'est comme un ado qui sortait de la pièce en disant "ouais ouais c'est ça ouais cause toujours, parle à mon c**"


tu fais bien l'ado pliéderire



sinon plus aucun privilege c clair plus d'acces chambre comme les topines...par contre si l'autre canapé c'est le sien...à mon avis elle doit pouvoir faire la difference...non????

en tous cas courage si tu resseres bien la vis pendant un certain moment...ça devrait aller et...plus tard quand tout sera rentré dans l'ordre tu pourras relacher du leste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
angelique_fce a écrit:
Clairement c'est comme un ado qui sortait de la pièce en disant "ouais ouais c'est ça ouais cause toujours, parle à mon c**"


tu fais bien l'ado pliéderire


Oui tu as vu ça?? J'essaye de rester djeuns depuis que j'ai 28 ans, faut que je fasse gaffe yo Wink

Sinon le coup du canapé, j'y ai réfléchi hier soir et je suis partagée je l'avoue. Théa doit faire la différence entre son canapé et celui des maitres, ça j'en doute pas. Mais ça m'a fait repenser à l'émission sur les chiens mal éduqués repris en main (ainsi que les maitres) par l'éducatrice canine qui a aussi fait le bouquin "éduquer son chiot pour les nuls". C'était une dogue argentine blanche qui avait son propre canapé dans le salon (elle dormait aussi dans le lit et avait vraiment un regard mauvais envers sa maitresse quand la chienne faisait un calin à son maitre). L'éducatrice a fait sauter direct le canapé pour mettre un vary/niche. L'une des raisons était que les gosses avaient leurs visages à la hauteur de la ********, qu'ils voyaient le canapé comme un canapé normal et non comme la niche du chien.

Alors du coup, je sais pas trop. Perso à ta place je ferai sauter ledit canapé en me projetant dans le futur avec une tite fille hardie qui voudra faire un calin à sa chienne, foncera vers le canapé de Théa, et peut être que Théa aura pas envie de se laisser e**erder par une gamine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je virerais le canapé vite fait bien fait, et hop, un panier !

Déjà, quelle idée de mettre un canapép pour son chien ??? Hein ?!!
Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors du coup, je sais pas trop. Perso à ta place je ferai sauter ledit canapé en me projetant dans le futur avec une tite fille hardie qui voudra faire un calin à sa chienne, foncera vers le canapé de Théa, et peut être que Théa aura pas envie de se laisser e**erder par une gamine...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Alors du coup, je sais pas trop. Perso à ta place je ferai sauter ledit canapé en me projetant dans le futur avec une tite fille hardie qui voudra faire un calin à sa chienne, foncera vers le canapé de Théa, et peut être que Théa aura pas envie de se laisser e**erder par une gamine...


+1


c'est totalement vrai certes...oui bébé arrivant bientot...faut resoudre ça avant donc comme les filles l'ont dit oui fait peter le canapé et laisse lui que son panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben le canap de la chambre du fond je peux rien y faire! c'est "sa" piece et surtout je n'ai pas de moyen pour lui interdir l'acces a cette piece du faite qu'on lui a toujours mis un panier ds cette piece.

mais on déménage d'ici un mois donc la donne va etre différente, le canape qui est ds cette chambre elle n'y aura plus acces. elle devra se contenté du rdc. l'étage lui sera interdit car il n'est pas question qu'elle bouzille l'escalier en bois.

Mais juste pour vous repréciser qd meme, elle ne grogne que le matin si je l'appelle pour venir nous rejoindre avant que je parte. un fois ds le lit, mme grogne. et c'est tout! (c deja pas mal) sinon qd ns sommes ds le salon elle va direct ds son panier, ou elle vient avec un jouet, et qd elle voit qu'on s'occupe pas d'elle, elle le fait voler partout ds la pièce. une fois qu'on va se coucher, elle file direct ds 'sa' chambre, soit ds son panier mais maintenant c'est le canape (ben vi plus de place pour s'etendre de tt son long!) parce que j'ai une jackette qui prend la place d'un rott!

Je lui trouve pas des excuses mais je vais essayer deja de ne plus l'appeler le matin.

Mais je dois dire que le mixe opération de la total plus comport. ben thea est plus calme et j'arrive mieux a la géré et alex aussi.

et d'ailleur : je l'ai lacher chez une amie (elle avait la longe, mais la sensation d'etre libre) qui a un chaton, ben mort de rire car le chaton gonflait le dos et alors thea meme po peur, elle a pas grogné, pas de poil herissé et pourtant c moi qui la tenait (on a remarqué qu'elle est agressive qd c'est moi qui la tient) bien evidement au bout d'un moment, thea etant assise a mes pied et le merdeux qui la fixait ca la pas fait, elle commencait a pleuré!
Et Alex m'a dit qu'elle avait joué avec le chien des voisin a la maison! incroyable notre louloute devient sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si elle a toujours été dans une pièce, tu eux toujours lui en interdire l'accès... Ca, c'est à toi de décider.

Le fait qu'elle soit agressive quand c'est toi qui la tiens en laisse prouve bien qu'il y a un souci de hierarchie avec toi, et qu'elle se croit "superieure" à toi.

Je pense qu'il faut résoudre tous ces problemes rapidement, avant l'arrivée du bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon les fille sque je vous raconte la nouvelle "vie" de ma louloute! et de la notre par la meme occasion.

Comme conseillé par la dresseuse depuis l'arrivé d'Ombeline on essaie d'ettre autnat apres théa qu'avant l'arrivé de bébé, mais vous vous doutez que ce n'est pas simple. sinon les attaques des derniers mois on cessé avec nous, mais Mlle fais encore des siennes!!! hier soir on a intersepté de justesse la chienne qui allait mordre une amie qui est enceinte de 8 mois(qu'elle connait bien). Notre theorie en ce moment c'est que du faite que thea a été opéré elle ne peut pas avoir de chiot et c'est peu etre ca qui la turlupine. Mais nous avons réelement du mal a determiné le pourquoi des attaques.
Donc le mots d'ordre c'est restons sur nos gardes!!!

suite a notre emmenagement, nous avions dit que la chienne ne montrait pas a l'etage mais vous vous doutez bien que cette parole a ete annulé, louloute a son panier a l'etage, elle ne rentre pas ds la chambre d'ombeline sauf qd nous y sommes et encore, la présence de "ce" bébé est plutot soulant pour thea. (ca couine, ca pleur, ca sent mauvais parfois, ho et pis ca secoue les pattes...)

elle ne monte plus sur les canapés (ca c cool) en tout cas pdt notre présence! mais les traces de pate sur les canape sont visible pdt notre abs, mais bon en ce moment il fait trop froid pour la laisser ds le sous sol.

Sinon chose trés etonnante, elle qui etait trés peureuse est devenu plus sociable depuis l'arrivé de bb, les gens qui viennent a la maison vienne voir le bébé et pas thea ce qui lui montre qu'elle n'a rien a craindre car on les laisse s'approcher de bébé.

Donc en gros, amélioration pour les canape, stabilité avec bb car elle s'en contre fiche et c'est plutot du genre : vs allez vs occuper du machin qui me casse les oreilles!, parcontre catastrophique qd aux attaques dc des que je retrouve un peu de tps pour moi je l'emmene au dressage mais avec d'autre chien pas comme les cours "privé" que j'avais pris.

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Notre theorie en ce moment c'est que du faite que thea a été opéré elle ne peut pas avoir de chiot et c'est peu etre ca qui la turlupine.


Antropomorphisme, les chiennes n'eprouvent pas le besoin d'avoir une portée comme nous pouvons avoir l'envie de faire un bébé.
Et mieux que ca elle est completement incapable de faire l'association "j'ai été opérée" avec le fait de ne plus avoir de bébés !

Bravo pour les prgres, soyez quand meme tres vigilants car c'est une petite bombe à retardement la miss, et ce n'est pas le moment de lacher du lest avec elle.
Les cours collectifs sont une tres bonne idée, ca vous permettra de voir du monde et de passer du temps avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente qu'il y ai eu de l'amélioration avec elle, et bon courage pour la suite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mieux à dire que Patjoulie, un chien est bien incapable de savoir ce qu'on lui a fait pendant une opération (heureusement sinon tu penses bienq ue Curly m'en voudrait à mort de l'avoir dévirilisé ^^).

Y a de beaux progrès mais vigilence est mère de sureté. Faudra chercher à comprendre le pourquoi des attaques afin d'éviter d'entrer dans le schéma qui mène aux morsures.

Sinon pour le canapé en votre absence, tu peux toujours mettre tes chaises dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les attaques ont est paumé! jamais elle n'a fais ca avant janvier dernier ou je suis tombée enceinte, elle m'attaquait ds la chambre, la derniere fois elle a attaquer alex car il voulait la sortir du lit(oui elle a scouaté car ds la nouvelle maison ben ca caille plus qu'a l'appart), la c'etait notre amie qui etait enceinte, une semaine avant c'etait ma best friend (personne qu il la garde qd on ne peut pas l'emmener avec nous, et a qui je pourrais la laisser en toute confiance)
Alors on pense a plein de chose, les attaques sont tjs en rapport avec moi, soit c'est pour ma pomme, soit la personne me fait la bise soit pour bonjour ou pour partir, soit on veut la "separer" de moi (la faire descendre du lit), et deja au dressage c'est ce qui en ressortait, si je m'eloignais elle etait bcp moins agressive avec les autres chiens voir sociable, des que je m'approchais elle attaquait!

promis les filles j'ai jamais habitué ma chienne a attaquer!

Alors ben on sait pas, mais si le "pb" est avec moi, faire du dressage en compagnie d'autre chien ne sera peut etre pas possible s'il elle attaque tt les autre toutou! elle me la encore fait la derniere fois, mais bon le chien etait en liberté et a foncé droit sur thea alors pensé bien qu'elle ne s'est pas laissé faire, la nana n'avait qu'a attaché son chien, si thea l'avais abimé ce n'etait pas mon pb!(vs me trouverez peut etre abuser sur le coup, mais on est ds un "monde" ou les gens pensent qu'ils peuvent faire tous ce qu'ils veulent que la lois ne leur est pas obligatoire, peut importe le chien, il doit etre attacher! En plus on etait ds une copro donc les chien doivent etre obligatoirement attaché, thea n'a pas besoin d'etre museler elle ecoute qd elle est en laisse). je sais que la mienne je ne peux pas la detacher a moins d'avoir certaine condition qui vous pensez bien sont interminables!!!lol

donc on cherche l'element declancheur mais c dur dur, a moins que ca soit l'araignée qui fait du trapeze! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non à mon avis elle te considere comme sa chose, et c'est elle qui decide ce que tu dois faire ou pas, et elle te surveille, te protege, te fais degager si elle souhaite etre seule...

Il faut juste reussir à inverser la tendance.

Et pour l'histoire du chien qui vient agresse rla tienne, tu as entierement raison, chez moi c'est le genre de truc qui se terminent à coup de pompe, en bon chef de meute, vous devez defendre vos ptits soldats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben nos probleme avec thea son quasi aux oubliettes!

depuis les quelques soucis au debut de l'emmenagement, plus rien!

Thea est devenue un vrai caniche! elle se couche sur son panier et n'en bouge plus.Assis, couché, panier, pas bougé, ben c'est tellement bien assimilé qu'elle bouge plus. J'aimais bien moua courrir apres! lol

elle ne s'occupe pas d'ombeline, juste un lechouille de tps en tps pour lui montrer qu'elle est là, Ombeline n'a d'yeux que pour thea et thea s'en moque. elle prefere se prélassé devant le feu.

Tres souvent je cherche ma chienne maintenant, si je l'appelle elle vient mais elle est tellement calme qu'on en oublierai d'avoir un chien.
ma chienne est devenue pato! HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que tu nous disais dans d'autres posts, il te reste quand même à régler le souci du comportement de Thea à l'arrivée de tes invités. Il reste donc un objectif à atteindre !

Et ta chienne n'est pas devenue un légume, elle est juste devenue normale...

En tout cas tant mieux si la vie quotidienne est devenue plus facile, ca doit être bien plus agréable pour tout le monde ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien pour cela que j'ai précisé "quasi aux oubliettes!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben plutot, encore qq petites modifs a faire et elle sera parfaite ma louloute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben surtout qu'il nous a pas fallu que 2h! pliéderire

mais c'est parce que ma dresseuse etait novice c'est pour ca! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant, ce changement (même si c'est vrai que vous auriez pu être plus efficaces Lol2 )...
Bientôt, je suis certaine que Théa suivra ta fille partout et la protègera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:
c'est impressionnant, ce changement (même si c'est vrai que vous auriez pu être plus efficaces Lol2 )...


Impressionnant? non! juste normal quand tu reprends en main un chien tétus enfin dominatrice!
j'aurai ete plus efficace si l'educateur nous avait proposé sa formule 2h plus rapidement!j'avais pas le bon c'est tout! mdr mais en tout cas je suis pas sur que terminator l'educator aurait pu approché thea. ben vi elle etait un peu sauvage la mere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui depuis novembre parce que se mettre devant le feu a l'appart c'est un peu dur! lol

un peu malheureuse du fait que le grillage n'est pas encore installer, mais d'ici cette ete ca devrait etre fait. car devant la maison nous avons une route trés passagere (camions) et ils roulent comme des tarés! et derriere c'est les champs. Donc on va la promené par derriere ds les champs la elle est heureuse. Alors en ce moment c'est encore un peu comme si on vivait a l'appart sauf qu'on la lache qd on est loin de la route (ben vi meme si ele revient, va pas tenté le diable qd meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire
C'est bien ce qu'il me semblait !
Bah cherche pas plus loin, à mon avis le changement d'environnement a beaucoup aidé ! (outre votre travail bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuu aurore tu t'y prend mal

t'aurai du la faire courir tout les matin 1H et t'aurai été tranquille!! aprés elle aurait été creuvé et elle aurait pas été agressive mdr!!!






moi j'ai suivis les cours de educator!! ok j'suis déjà partis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...