Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cliquer et éducation

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous et toutes!!

Je me pose une petite question; voilà j'ai commencer le cliquer avec Dina depuis quelques jours, ça se passe plutôt bien , elle maistrise le assis, c'est déjà ça!!!

Mais nous allons également au centre d'éducation canine, le dimanche matin, pour des séances d'éducation, car en plus par la suite, j'aimerai faire de l'agility avec ma bebête!!
J'ai peur que deux méthodes un peu différentes ne la trouble dans son apprentissage. Eh oui, car en ait, au cliquer elle a prit l'habitude de la friandise pour récompense, alors qu'au centre, la récompense est verbale et caresses.
Qu'en pensez-vous? Pour ma part, j'aime beaucoup les deux activités et je prends beaucoup de plaisir à partager ces moments avec ma chienne.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiennes ont une education "maison" pour ce qui concerne les ordres de base (meme pas de caresses ni de compliments, juste longe et collier sanitaire).

Et cela ne m'empeche pas de travailler au clicker avec elles aussi pour tout le reste (tout ce qui se travaille dans le timing pour l'oberyhtmee)

C'est vrai que ce sont deux ecoles completement à l'opposées (sanction vs renforcement positif), mais bon, que je sorte mon collier chaine ou mon clicker, mes chiennes font parfaitement la difference !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'y aura pas de soucis comme le dis julie
elle arrivera a s'y faire et fera la différence
ceci dis il existe des ecole qui utilise la methode du clickers, peut etre peux tu leur demander de l'utiliser aussi sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que j'ai des club a coté de chez moi qui n'utilise que le clikers
aprés c'est sur que chacun prone pour sa methode surrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà; pour les cours d'éducation, tout dépend de la mentalité de ton club. Moi, j'ai beau être mono d'agility, si je sors mon clicker devant mon president, il devient fou de rage ! Ai-je besoin de préciser que c'est un gros c** ?!!!

Par contre en agility j'utilise mon clicker, et ceux qui veulent s'en servir peuvent le faire sans problème...
A voir avec ton club !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a certain club qui n'utilise pas du tout le cliquer, perso dans mon club il y a un groupe constitué d'une majorité de gros chien qui travaille à la méthode traditionnel et un autre groupe (dans lequel je suis)constitué de ceux voulant utiliser le cliquer !!
essaye de te renseigner dans ton club Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses, en fait mon club est tout petit; c'est dasn un petit village, mais il n'empêche qu'il est tout de même réputé ds la région. Je vais tenter de me renseigner auprès de l'éducatrice, on verra bien!!!
Mais bon, ça me rassure dans le sens ou les deux méthodes d'éducation peuvent être pratiquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qU'est ce que le cliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, je viens donc d'en parler avec tact et douceur au club; en effet,ils n'aiment pas le cliquer!!! Le moniteur m'a dit que chacun a sa façon de faire mais qu'il ne voyait pas du tout l'utilité du cliquer, pour lui, c'est carrement inutile!! Sinon, ce fût la deuxième leçon de Dina et cela s'est très bien passé; la marche au pied; presque acquise
le assis: c'est bon
pas bougé; pas mal non plus
le couché; à travailler
le rappel; bien

Elle écoute super bien, je suis trop contente!! En plus, je vois du monde, des personnes qui partagent les mêmes centres d'interêts que moi, c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais bien utiliser le clicker avec Ducky, j'en ai acheté un.
Mais pour l'habituer, je vais avoir du mal, dans l'appart pas top, ça fait un bruit d'enfer, et dans les pelouses autours de l'immeuble sa résonne vachement : je vais me faire pleins "d'amis" avec les voisins, si je m'acharne avec!!! pliéderire

Mais ce qui est bon signe, les rare fois que je le fais dehors, il relève la tête aussitôt et reviens vers moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais exclusivement en appart, comme les seances sont de 10 minutes grand maximum, je ne vois pas trop ou est le probleme RIRE

Citation :
Mais ce qui est bon signe, les rare fois que je le fais dehors, il relève la tête aussitôt et reviens vers moi!


Attention en aucun cas le clicker n'est un objet de rappel... Il peut servir à tellement de choses qu'il est dommage de le cantonner à ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...