Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rappel des vaccins

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
ma chienne va sur son 14eme mois et je me demande quand je dois faire les rappels du vaccin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde sur son carnet de santé quand tu as fais les derniers vaccins, normalement tu dois les refaire 1 an après. Perso, mon véto m'envoi toujours un courrier un peu avant les rappels pour ne pas oublier. Tu peux lui demander de faire la même chose si tu as peur d'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est tous les ans.

Regarde dans le carnet la dernière date de vaccination.

Mon véto aussi me prévient pour les rappels, un ti courrier ;-) c'est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le veto a ma mere le fait aussi
je trouve sa super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les filles j'ai une petite question
voila comme on a déménagé j'ai du changer de véto et lui ne m'a pas fait le courrier de rappel du coup j'ai zappé le rappel de vaccin de milo et là comme on part en vacances avec fin juillet et que je voulais faire son rappel de cette année je me suis aperçu qu'il manquait celui de l'année derniére
comment ça se passe dans ces cas là?
merci d'avance les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais lui son rappel de cette année, il sera protéger. Ca ne change rien quand ils sont adultes. Ne tinquiètes pas. C'est juste que l'année dernière il n'a pas été protégé.

Le protocole vaccinal c'est juste quand ils sont chiots, il ne faut pas loupper les RDV au risque de devoir tout refaire. Mais une fois ce protocole passé et respecté, quand ils sont adultes si tu le rates, tu prends juste le risque que ton chien soit plus facilement exposé aux maladies que les autres chiens.

Donc vaccine le cette année, et il sera protégé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ouff me voila rassurée je te remercie du renseignement
je me voyait déja entrain de tout refaire mdr
comme ça mon pépére va pouvoir venir avec nous en vacances youpiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour le vaccin contre la rage si tu le fait on te délivre un papier qui te dis qu'il prendra effet un mois aprés la date du vaccin puisque tu es en retard
mais sinon pas de conséquence sur le chien comme l'a dis sab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci coxy mais comme on part dans trois semaines c'est pas grave pour le vaccin de la rage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'es plus obligatoire le vaccin m'a dis un veto une fois
alors je sais pas si c'est vraiment vrai, mais en général c'est pour voyager a l'etranger surtout qu'on le demande
tu pars ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pars dans la somme prés de l'oise
c'est un étang prés de pontoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le vaccin contre la rage c'est surtout si tu va à l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour aller dans la somme aucun soucis t'en a pas besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement le vaccins n est plus obligatoire meme pour allé en corse et dans les campings

mais avant que tout le monde (compagnie de bateau et camping) le comprenne ils peuvent quand meme vous le demander et vous faire ch***


sinon on ne fait plus les papier rose ou bleu dit CERFA


depuis le debut de l annee il y a des passeport ou nous collons directement les vignettes dessus



par contre la rage n est pas obligatoire mais conseillé
vu que nous ne sommes pas a l abris d une animal importé en france illegalement et contaminé


a savoir que si ca venais a arriver, que tout animal non vacciné contre la rage et qui aurait pu etre en contact avec un animal contaminé ou suspect
ou meme retrouvé erran dans la zone a risque sera euthanasier
parce que pas vacciné contre la rage si les proprio prouve par le cerfa ou passeport que le chien l est alors il sera mis quarantaine

donc personnelemnt meme si le vaccin coute un chouilla plus cher je prefere voir mes chiennes vacciné et ne craindre quoi que ce soit
qu un jour euthanasier parce que des gens auront fait venir un chien illegalement contaminer etc etc...




je le rappell a chaque fois parce que pas de chance mais pdt le cas de rage qu il y a eu a bordeaux le 1 er chien qui a ete euthanasier etait un type jack russell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien de le dire aude car en plus de sa le vaccin contre la rage ne coute que 5€ de plus donc il ne faut pas s'en privé
c'est tout de même trés important
mais c'est vrai que si tu as du retard pour le faire ce n'ai pas non plus un drame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles de vos réponses
je prends rendez vous cette semaine
et je lui demande la totale car hélas j'avais entendu cette histoire de rage et j'aimerais pas que mon milo se retrouve dans cette situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cannelle & Tornade a écrit:
Alors effectivement le vaccins n est plus obligatoire meme pour allé en corse et dans les campings

mais avant que tout le monde (compagnie de bateau et camping) le comprenne ils peuvent quand meme vous le demander et vous faire ch***


sinon on ne fait plus les papier rose ou bleu dit CERFA


depuis le debut de l annee il y a des passeport ou nous collons directement les vignettes dessus



par contre la rage n est pas obligatoire mais conseillé
vu que nous ne sommes pas a l abris d une animal importé en france illegalement et contaminé


a savoir que si ca venais a arriver, que tout animal non vacciné contre la rage et qui aurait pu etre en contact avec un animal contaminé ou suspect
ou meme retrouvé erran dans la zone a risque sera euthanasier
parce que pas vacciné contre la rage si les proprio prouve par le cerfa ou passeport que le chien l est alors il sera mis quarantaine

donc personnelemnt meme si le vaccin coute un chouilla plus cher je prefere voir mes chiennes vacciné et ne craindre quoi que ce soit
qu un jour euthanasier parce que des gens auront fait venir un chien illegalement contaminer etc etc...




je le rappell a chaque fois parce que pas de chance mais pdt le cas de rage qu il y a eu a bordeaux le 1 er chien qui a ete euthanasier etait un type jack russell


Rien a dire a cela et moi aussi conseille a tous faire vaccinee quand meme contre la rage vos loulous adores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi je le conseille aussi, je le fais sur mes chiens. On ne sait jamais ce qui peut se passer comme le souligne Aude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui surtout avec toutes ces importations illégales d'animaux on n'est pas assez prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui puis les campings et les bateaux pour la corse le demande encore ^^ oui oui
et pis en club et tout c'est obligatoire
puis ça mange pas de pain et ça protege toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh normalement le vaccin rage n est plus obligatoire pour la Corse et les camping


et apres en France contrairement a beaucoup d autre pays
les vaccins tout basic ne sont pas obligatoire


exemple Au Japons les proprietaire d animaux doivent mettre un autocolant devant leurs porte d entree pour dire que leurs animaux sont vacciner et c'est obligatoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...