Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation totale ou ovariectomie??

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Comme vous le savez surement, Virgule vient d'avoir des petits, et j'envisage de la faire stériliser dès qu'ils seront parti avec leur nouveaux maitres.
Ma véto m'a conseillé de lui faire une ovariectomie car elle est jeune et en bonne santé, mais elle m'a dit que si en ouvrant on découvre que l'utérus n'est pas intacte, on bascule en stérilisation totale.
Une éleveur m'avait conseiller la stérilisation totale. Docn je me pose des questions.

Pour ceux et celles qui ont fait stériliser leur chienne, c'était une totale ou une ovariectomie????
Et vous me conseiller laquelle???

Invité
Perso, je n'est pas d'expérience canine sur ce sujet, mais depuis que je suis petite, on a eu pas mal de chattes, et c'était ovariectomie pour toutes. A savoir quand même qu'aucune d'entre elles n'ont eu de portées avant.

Invité
Il n'y a pas d'autres avis sur le question????

Invité
Un peu décu qu'il n'y ai pas d'autres avis pouvant m'aider.

Invité
Désolée ma belle mais je ne sais pas c'est pour ça que je n'ai pas donné de réponse, moi ma louloute vient tous juste de se faire stériliser et je ne savais même pas qu'on pouvait lui faire une ovariectomie. Justement comme toi j'attends de voir les réponses.

Invité
Je n'ai pas encore suffisamment épluché la question Erika, donc mon avis n'est pas définitif.

Mais quitte à y passer, ce serait une stérilisation totale pour ma poupette, autant le faire à fond, ça évitera des soucis plus tard liés à des soucis utérins. En vieillissant, nos chiennes ont plus de risques.

Voilà, pour ce qui est de mon avis :-)
si c'était ma poupette, au moment où je parle, ce serait une opé totale.

Invité
Ok, merci pour ton avis Sab.
Et merci pour ta réponse Chouky

Invité
De rien Erika, c'est super intéressant en plus comme question, et ça m'interesse, comme pepette y passera aussi, je suis toute ouïe...Et j'aimerai beaucoup connaître les avis de ceux qui y sont déjà passés.

Invité
Je dois dire que pour le coup, je suis une mauvaise maitresse, j'ai fait opéré ma chipie mais je suis incapable de vous dire ce qu'il lui a fait précisement. j'en ai aucune idée. La seule chose que nous voulions c'etait qu'elle n'est plus c'est chaleur. Je crois que je vais appeler le veto pour avoir une confirmation.

Invité
Comme je dois allée mardi voir le véto pour retirer les fils de ma fifille si tu veux je lui poserais la question Stérilisation totale ou ovariectomie et je te répeterais ce qu'elle m'aura dit, peut-être que ça t'aidera???
Quand j'avais pris rdv pour stériliser Chouky je lui avais dis que je le fesais parce que je voulais éviter tous risque de tumeur et de cancer et donc stéilisation totale sans me parler de faire une ovariectomie.
Mais moi je pense comme Sab, si Virgule doit passer sur le billard autant lui faire la totale afin d'éviter tous risque pour la suite.

Invité
Mes deux chiennes ont toutes les deux subi une ovariectomie avant les premières chaleurs.
Aucun souci du tout à signaler... Et elles se portent très bien.
Jenna - mon colley de 11 ans - n'a jamais fait quoi ce ce soit au niveau utérin, et les chiennes de mon entourage ayant été opérées de la même manière n'ont rien développé non plus.

Invité
Oui, je veux bien, que tu me le redise après, ca m'aidera peut être.

Moi ma véto m'a dit, si ta chienne a un utérus parfait, je ne vois pas l'intérêt de lui enlever tout, car c'est une opération plus lourde et plus couteuse en plus.

Invité

Promis je reviens vers toi mardi soir ou mercredi matin et te dis. En attendant prends bien soin de ta petite famille que j'adore coeur

Invité
Désolée...

coucou Erika beh comme t as veto t as dit
elle est jeune et si en ouvrant la on ce rendent compte que l uterus est pas joli ou autre la on enlevent tout

mais l ovario simple suffi t en fait pas

en general c'est sur les vieille chienne qui ont deja pas mal d annee
chez qui en ouvrant il y un un cadeau debut d epyometre ou kyste etc et la on enleve tout

Invité
Merci Aude

Invité
salut Erika, alors je reviens de chez le véto et figure toi que m'a Chouky a eu une ovariectomie !!!! Quelle mère je fais.... En fait elle m'a dit qu' ils commencent par une ovariectomie et qu'au moment de l'opération si il y a des surprises alors oui ils font la stérilisation totale sinon NON . Elle m'a dit qu en fait d'une manière général on parle de stérilisation alors que parfois on sous entend ovariectomie. Si on peut faire qu'une ovariectomie inutile de faire la totale. Voilà ce qu'elle m'a dit, j'espère que ça t'aidera. Bonne reflexion,
Je t'embrasse,

Invité
Ok, Merci beaucoup pour ta réponse.
Mon véto m'avait dit pareil.
Ben ba maintenant, j'ai plus qu'a attendre le départ des chiots et après je prends le rendez-vous.
Ca va me stresser tout ca!

Invité
Oh comme je te comprends, moi j'étais en pleurs chez le véto quand j'ai laissé ma puce et franchement on stress pour rien car ça s'est super bien passé, elle a été caoh le 1er jour et après elle avait la pêche. Je sais facile a dire et beaucoup moi à gérer, fais confiance à ton véto, ils ont l'habitude. Courage et n'hésite pas.

Invité
Merci beaucoup.
En effet, mon véto est super donc je lui fais entièrement confiance.
J'ai hate que ca soit fait pour être tranquille.

Invité
Bonsoir à tous,

Même dilemme...
Notre véto nous à parlé d'ovariectomie...
Après se qu'il nous fait peur, c'est qu'elle nous à dis qu'il ne fallait pas qu'elle saute après l'opération... mais notre chienne est folle comment faire?

Après la deuxième chose qui nous rebutte au delàs du fait qu'on culpabilise de l'envoyer se faire opéré, c'est le coup, nous sommes un jeune couple futur parents.... notre clinique nous propose l'opération pour un peu plus de 300 euros. Je trouve que c'est une fortune!enfin pour nous.... c'est le prix?

Merci à vous

Tu sais l opération en elle meme n est pas anodine
c'est pas comme la castration du chat que l on surnomme

l'opé la plus rapide de l ouest!!! 1 min!!!

mais pour les femelles il faut ouvrir l abdommene donc effectivement l opé en elle meme est couteuse

mais rien ne t emepeche de faire le tour des autres veto et voir avec pour payer en 2 ou 3 fois par exemple!!

POur ce qui est du post opératoir effectivement il faut eviter qu ils ne fassent les fou et c'est pareil pour n importe qu elle espece d animaux opéré

les mienne le sont toute les 2 comme beaucoup d autre femelle sur le fofo et on a pas eu de souci

et pourtant Cannelle a fait la folle mais le plus important ce sont les 6 1ers jours

voila... pour le pris nous c'est un peu en dessous de 300 euros pour les chiens de moins de 15kg certain veto font par tranche de poids d autre pas du tout et font le meme prix pour tous...

ils sont tous foufou et c'est sur qu'il faut etre très prudent les jours suivants l'opération. Moi j'ai fait opéré la mienne autour de ses 6 mois, elle était ( et est toujours d'ailleurs) complètement barge donc j'étais inquiète aussi mais ça s'est bien passé. Elle a été patraque le jour de l'opération et le lendemain et le surlendemain tout allait bien. Donc c'est sur que je faisais attention qu'elle ne saute pas etc.. mais je crois qu'elle devait le sentir aussi car elle faisait pas des trucs de fou qui auraient pu lui faire mal. Après faut dire que j'ai pas travaillé les 5 jours suivants l'opération pour etre avec elle donc je pouvais la surveiller.... c'est 10 jours difficile à passer... j'ai eu une période d'hésitation et meme plutot de culpabilité mais comme me disait mon père : tu préfère 10 jours où elle est un peu patraque ou des années de souffrance avec des tumeurs aux mamelles?? bah j'ai plus trop hésité du coup... j'ai pris sur moi...

j'édite, pour le prix, c'était 250 euros il me semble Wink et je pouvais payer en plusieurs chèques...

Invité

merci pour vos réponses...
je vais peu etre attendre le congé mat de ma "femme" comme ça elle aura du monde pour veiller sur elle....
Mon pauvre petit chien... si elle savait se que je lui prépare dans le dos^^.... Innocent

bonnenuit

Invité
C'est pour son bien, nous aussi nous avions pas mal hésité mais ce st un mal pour un bien. Ne t inquiètes pas va, tout va bien se passer. J avais payé 280 euros avec les 2 visites post opératoire.

Invité

Coucou... J'en profite pour poser une petite question... Je pense à faire stériliser ma fifille
mais en même temps j'aimerai que Tifa fasse l'expérience d'être maman (Je ne sais pas encore si ça se fera)... J'aimerai donc savoir jusqu'à quel âge elle ne risque rien pour la grossesse et s'il y a un âge limite pour la stérilisation...
Merci d'avance! Merci

bah disons que pour n'avoir aucun risque de tumeur, il faut faire stériliser sa chienne avant les premières chaleurs, ou encore avant les secondes... mais après le risque n'est plus absent...
pour le reste je ne sais pas Wink

Invité
[b]bonjour à tous, voila j'aimerais avoir vos avis, j'ai fais opérée ma puce mercredi (ovariectomie), elle n'est pas en super forme ce qui est tout a fait normal, par contre cette nuit elle s'est enlevée le pensement la cicatrice n'est pas trop vilaine mais elle la lèche pas mal (sans tirer sur les files avec les dents) mais je me dis que si elle la lèche en permanence celle ci aura du mal a cicatriser, j'ai donc appeler mon veterinaire qui ma dis de passer prendre un carcan, j'ai deja mis ça a mes chats qui en devenaient dingue, pensez vous qu'il faille vraiment la harcelée avec ce truc??? ce matin elle a vomie tout son repas j'avoue que je suis un peu perdu, pensez vous que cela va durer longtemps??
merci a vous tous pour vos futures réponses que j'attend avec impatiences.

ps: pour ceux qui se posée la question nous avons payé 207.13 euros tout compris avec la visite post op pour retirer les fils.

Il vaut mieux lui mettre une collerette pendant qq jours, ça permettra une cicatrisation + rapide et surtout empechera d'enlevers les fils. Ce serait bien plus genant s'il fallait recoudre.

La collerette tu peux la mettre juste quand il n'y a personne pour la surveiller. Le reste du temps tu ne la lui mets pas.
IL y a des chiens qui ne se lèchent pas et d'autres qui s'agacent sur le pansement.

Bon courage, ça va aller.
C'est souvent comme ça après une intervention, il y a qq njours un peu pénibles.

Invité
Sir Eliot a écrit:
Il vaut mieux lui mettre une collerette pendant qq jours, ça permettra une cicatrisation + rapide et surtout empechera d'enlevers les fils. Ce serait bien plus genant s'il fallait recoudre.

La collerette tu peux la mettre juste quand il n'y a personne pour la surveiller. Le reste du temps tu ne la lui mets pas.
IL y a des chiens qui ne se lèchent pas et d'autres qui s'agacent sur le pansement.

Bon courage, ça va aller.
C'est souvent comme ça après une intervention, il y a qq njours un peu pénibles.

[b]merci beaucoup sir eliot, j'imagine que c'est un peu comme nous quand on subie une intervention chirurgicale en générale la première semaine post op' n'est pas super, la ma puce fait le dodo, ma compagne sort de chez notre vétérinaire, qui lui a donné une collerette, et comme toi lui a dis de la lui mettre quand nous ne serons pas à la maison, mais j'ai appris une bonne nouvelle ma mère me propose de me la garder des lundi quand nous serons au travil, j'avou que ça me rassure énormément. ma pitchounette c'est toute ma vie Wink

ça va bien se passer si ta maman la garde.
Donne nous des nouvelles. Smile
Caresse à ta puce.

Invité
Sir Eliot a écrit:
ça va bien se passer si ta maman la garde.
Donne nous des nouvelles. Smile
Caresse à ta puce.

[b]merci beaucoup elle te remercie pour la caresse Lol1
par contre es ce normal que ce soit si gonflée plus bas que la cicatrice, plus vers la vulve elle a le ventrou tout gonflé. désolé de vous harceler mais je me sent géné d'appeler le vetérinaire toute les 5 minutes.

Je pense que oui c'est normal si cela ne fait pas longtemps qu'elle a été opéré, du moment qu'elle n'a pas mal, qu'elle ne souffre pas et que la cicatrice et belle, c'est bon.

mahou a écrit:
Je pense que oui c'est normal si cela ne fait pas longtemps qu'elle a été opéré, du moment qu'elle n'a pas mal, qu'elle ne souffre pas et que la cicatrice et belle, c'est bon.

D'accord avec mahou.
Et si ça peut te rassurer tu surveilles sa température : jusqu'à38.50 pas de pb.
(Thermomètre comme pour les humains....au même endroit ben )

Fin moi j'ai mon thermomètre a moi et un rien que pour le chien, je ne partage pas tout avec mon chien pliéderire

dehors

Invité

[b]merci à vous tous, je lui ai pris sa température avec SON thermomètre Lol1
elle est a 37.2 par contre je crois que je vais quand même devoir l'emmenée cet aprèm chez le véto, car elle ne semble pas trop bien elle a des crises de tremblements, les mamelles bien enflées, et il me semble avoir vue une goutelette blanche sortir d'un des mamelons, j'ai bien l'impression qu'elle me fait une montée de lait, le véto ouvre a 14h00, on va appeler et je vous tiens au jus, merci beaucoup.

Sir Eliot a écrit:
Hé mahou...j'ai pas dit de prendre le même .... RIRE

Je sais c'était pour rire,lol.

Oui Naya , il faudrait peut etre au moins appeler le véto quand meme pour voir ce qu'il dit et au besoin allé le voir car si les mamelles sont bizard...

Invité
mahou a écrit:
Sir Eliot a écrit:
Hé mahou...j'ai pas dit de prendre le même .... RIRE

Je sais c'était pour rire,lol.

Oui Naya , il faudrait peut etre au moins appeler le véto quand meme pour voir ce qu'il dit et au besoin allé le voir car si les mamelles sont bizard...

[b]ça y'est nous venons d'appeler le véto, rdv a 16h00 il soupçonne une montée de lait, si ce n'est que ça ça passeras avec quelques jours de "contralac" je vous tiens informé des mon retour.
merci encore a tous de votre gentillesse et votre patience.

Invité
bonsoir, je viens de rentrer de chez le vétérinaire, donc, c'est sur qu'il y a une montée de lait, mais comme elle a des crises de tremblements, peut être dues à la douleur, il a préféré nous donner des cachets contre la douleur car les crises de tremblements pourraient emmenées de plus gros soucis que la montée de lait et il ne veut pas la gavée de cachets car elle a encore les antibiotiques, donc on lui donne les anti douleurs pendant 4 jours en surveillant l'évolution. je vous tiendrez informé des suites.
merci a tous.

Pauvre louloute.
Tu as bien fait de revenir chez le véto.
Merci d'avoir donné des nouvelles.

Je ne savais pas qu'il pouvais y avoir des monté de lait apres une stérilisation.
Comme quoi...

Tiens nous au courant si ça passe bien

naya la belle a écrit:
bonsoir, je viens de rentrer de chez le vétérinaire, donc, c'est sur qu'il y a une montée de lait, mais comme elle a des crises de tremblements, peut être dues à la douleur, il a préféré nous donner des cachets contre la douleur car les crises de tremblements pourraient emmenées de plus gros soucis que la montée de lait et il ne veut pas la gavée de cachets car elle a encore les antibiotiques, donc on lui donne les anti douleurs pendant 4 jours en surveillant l'évolution. je vous tiendrez informé des suites.
merci a tous.

D'après mon véto et plusieurs autres vétos, on ne stérilise jamais une chienne qui a une montée de lait....

Bon rétablissement à ta chienne

Invité
Laulo a écrit:
naya la belle a écrit:
merci a tous.

D'après mon véto et plusieurs autres vétos, on ne stérilise jamais une chienne qui a une montée de lait....

Bon rétablissement à ta chienne

le problème c'est que la montée de lait est survenue après l'opération.

• Créer...