Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Bonjour à tous, C'est peut être une question bête, lol mais je me lance quand même!! Disco, qui a un peu plus de deux mois se mordille souvent les 4 pattes,est-ce simplement un jeu? Visiblement,il n'a pas l'air d'avoir mal et je l' ai mis du Frontline il y a 3 jours Merci pour vos réponses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 coucou, et bienvenue parmi nous ;-) Est-ce que tu es allé faire la visite de contrôle chez le vétérinaire? Il vérifie si tout va bien oeil, papattes, rotule, son comprotement quand on le touche, les dents...etc Comme ça au passage tu lui parles de ce souci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Tout dépend si il se mordille ou si il se "gratte" avec les dents??? Il a des zones sans poils sur la pattes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 non pas de zone sans poil, il se mordille mais ne se gratte pas La visite n'est pas avant le 13 juin pour le vaccin anti rabbique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Ecoutes généralement, les chiens qui se mordillent comme ça les pattes, c'est par ennui. Mais ils sont plus vieux, et lui il est jeune. Ca peut être lié au fait justement que ses frères et soeurs lui manquent, car ils jouaient avec eux. Le changement tout simplement, il vient de quitter le lieu où il vivait, attérit chez vous, n'est plus avec ses frères et soeurs, n'a plus ses repères...etc...Il doit retrouver de nouveaux repères. Empêche le de le faire, pour éviter qu'il prenne ce tic. Ca devrait lui passer puisqu'il est jeune. Mais vérifies bien, et manipules bien les pattes et coussinets comme dit angélique, histoire d'être sûr qu'il n'a rien. Parfois on voit pas de suite. Vérifies les ongles aussi. Après si ça continues, vas voir le véto ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Sab a écrit:Ecoutes généralement, les chiens qui se mordillent comme ça les pattes, c'est par ennui. Mais ils sont plus vieux, et lui il est jeune. Ca peut être lié au fait justement que ses frères et soeurs lui manquent, car ils jouaient avec eux. Le changement tout simplement, il vient de quitter le lieu où il vivait, attérit chez vous, n'est plus avec ses frères et soeurs, n'a plus ses repères...etc...Il doit retrouver de nouveaux repères. Empêche le de le faire, pour éviter qu'il prenne ce tic. Ca devrait lui passer puisqu'il est jeune. Mais vérifies bien, et manipules bien les pattes et coussinets comme dit angélique, histoire d'être sûr qu'il n'a rien. Parfois on voit pas de suite. Vérifies les ongles aussi. Après si ça continues, vas voir le véto ;-) ok merci pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Thea le faisait assez souvent, elle le fait encore de temps en temps. On ne sait jamais trop inquietté, mettant ca sur le dos du nettoyage quotidien car elle mordillait entre les griffes et entre les coussinets la ou il y a des petites zones de poil, mais parcontre elle ne le fait que sur les 2 pattes avant. On lui passait les pates sous l'eau et on l'essuyait pour verifier qu'il n'y ai rien de grave, mais nous n'avons jamais rien trouvé alors maintenant quand elle le fait on verifie quand meme mais sans nous inquieté pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 moi diego le fait aussi mon veto ma dit que ca pouvai etre les poil entre les "orteil" ou une alergi ........verdicte g changer son alimentation et c bon il le fait beaucoup moin il a plus le droit au boeuf.........maintenent c poulet ..... voila si ca peut vous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 mon petit thoa le fesait aussi bcp les 2 premier semaines ou il etait la on a regarder pas de pertes de poil , pas de rougeur mais de toute petites croutes, on a demander au veto elle nous a dit que c etait des crouttes fait par se feres et soeurs pdt les jeu et qu'il se mordilllais pour s en debarasser, et effectivement depuis 1semaine et demi je ne l ai plus jamais vu faire... a t'il des cordes asser dur pour mordre dedans car la premeire explication du veto au telephone etait il fait ses dents sur ses pates car c est la chose la plus dur qu'il aie trouver et on ne lui crie pas dessus quand il le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites