Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Je voulais savoir pourquoi le chien doit dormir dans une piece appart que celle ou on dort ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 En soi ce n'est pas une obligation... tu peux tres bien dormir avec ton chien si cela te convient ! On dit que le chien ne doit pas dormir dans la chambre ou sur le canapé pour eviter des problemes de dominance (le lit = la place du chef). L'important c'est que ton chien dégage du lit et du canapé sur ordre et au moment ou tu l'auras decidé. Si ton chien te grogne dessus quand tu veux qu'il descende, c'est qu'il se prend pour le chef de la meute et il vaut mieux lui supprimer ces privileges avant d'arriver à la catastrophe. Mais si ton chien t'obeit et ne cherche pas à prendre l'ascendant sur toi, tu peux tout à fait dormir avec lui si tu supportes qu'il prenne toute la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Merci! Je ne pense pas que je supporte car je suis un dormeur-étaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Surtout que plus ils sont petits et plus ils prennent de la place !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites