Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie1

TOUR N° 3 - CACHE TES YEUX

Messages recommandés

Pour realiser ce tour assez difficile, j'ai utilisé le clicker. Je le trouve indispensable pour indiquer au chien à quel moment "il a bon", c'est vraiment un exercice où le timing est important.


Coller un bout de scotch sur le front du chien (une autre option est possible, le coller sur le poitrail, voir ce qui marche le mieux)



Au moment meme ou le chien essaie de retirer le scotch avec sa patte, clicker et recompenser.





Quand le chien a compris, donner l'ordre avant de clicker (cache tes yeux, bye bye, t'es triste ?... a votre convenance !)



Repeter indefinimment le tour, quelques minutes par jour, jusqu'à ce que le chien le fasse sans le scotch... (kaly et moi n'en sommes pas encore là ! pliéderire )

Bon courage car c'est un tour vraiment difficile, surtout quand on a un chien comme le mien qui ne comprend pas qu'il doit continuer meme sans le scotch, et qui me regarde betement, puis regarde le scotch par terre, le prend dans sa ******** et le jette en l'air ! pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhlala..........;;je vais essayer aussi!!!!!!!!!!ca promet!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial! merci beaucoup.On en es encore au tour n°2 mais j'attaque celui la tout de suite aprés.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou quel tour interressant mais sans le croquette avec Jack ca va être durdur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhhh on va essayer aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, encore un nouveau tour a apprendre a ma fifille.
J'ai essayé avec une récompense, elle fait bien le mouvement mais sans le scotch, elle n'y arrive pas, elle ne pige pas.
A renouveler tout les jours et peut être qu'on y arrivera petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, je vais essayer et je vous dirais ce que ca donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ce nouveau tour!!!
Apparemment y a du boulot!! C'est parti!!!

......
........

Mouai, bah c'est pas gagné!! Dès qu'il a enlevé le scotch, il se sauve, l'air de dire, "tu m'auras pas encore une fois"!!!!

Mais, je vais persévérer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça a l'air difficile ! Je vais essayer d'ici peu mais je suis encore au tour n°2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, au boulot !!!!
Va falloir que je rachete du scotch !!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila avec moi le scotch ne tenait pas alors ce que j'ai fait c'est que je lui souflait sur la tete et elle se cachait donc les yeux !! après elle me le fesait meme sans que je souffle et sans dire le mot, c'était trop marrant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben je crois qu'il va y avoir du boulot pour ce tour ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhla trop marrant,mais surment chaud a leur faire faire!!on va bien rigoler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh mais moi j'ai pas de cliker... et à mon avis naia est trop dingue elle va trop bouger pour que je puisse la récompenser au bon moment... j'essaierai mais j'y porte pas trop d'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
euh mais moi j'ai pas de cliker... et à mon avis naia est trop dingue elle va trop bouger pour que je puisse la récompenser au bon moment... j'essaierai mais j'y porte pas trop d'espoir


Oui c'est un peu le probleme de ce genre de tour où le timing est hyper important. Sans clicker, le temps de recompenser et le chien ne sait pas pour quel acte il a une friandise. Ca retarde enormement l'apprentissage.

Neanmoins il n'est pas trop tard pour s'y mettre... Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ! merci !! au travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je l'ai fait sans cliker et ca marche quand même.
Je n'ai fait que 2séances et elle y arrive déjà.
Première séance: elle ne le faisait qu'avec le bout de scotch
Deuxième séance: j'ai recommencé avec le bout de scotch, elle a très bien compris donc après je l'ai fait sans le scotch mais en faisant semblant de lui mettre et elle y arrive!! trop forte ma fifille!
Et tout cas sans cliquer, je lui donne une friandise a la fin.
Il faut que je la film pour vous mettre la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouahh ca a pas l'air simple l'affaire!!
et Coyote idem que Curly, le scotch ne le gene pas tant que ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique_fce a écrit:
Et bien moi morte rire: Curly le scotch ça le gene pas!!!!


pliéderire

mets-le couché et souffle lui sur le nez ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi j ai essayé le scotch mais il aime pas ça il part en courent quand j essai de lui mettre et il se cache ! je cherche une idée pour trouver quoi mettre a la place du scotch sur sa tête !! si vous en avez une !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chewing gum ? pliéderire , bah transforme le tour, dis lui "Cache toi" tout court... lol!

Tu as essayé de souffler doucement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
co-ly a écrit:
ben moi j ai essayé le scotch mais il aime pas ça il part en courent quand j essai de lui mettre et il se cache ! je cherche une idée pour trouver quoi mettre a la place du scotch sur sa tête !! si vous en avez une !!


Met-slui un elastique au tour du museau, il essayera de l'enlever en se servant de ses pattes...

Mais bon du coup c'est le museau qu'il va se cacher, pas les yeux... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je vais essayer les deux ( mais je vais eviter le chewing gum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une séance de 10 minutes tout à l'heure et je suis assez contente de Boogye. cheers

Je lui ai collé un bout de scotch a-dessus des yeux mais y'a fallu 3 minutes avant qu'elle fasse le moindre mouvement pour l'enlever ! Prit2

Au début, elle comprenait pas que je cliquais à chaque fois qu'elle se "grattait" la tête, alors elle me proposait pleins de trucs mais jamais la bonne chose (elle grattait par terre, me donnait la patte, la soulevait un peu, etc...). Je remettais le scotch pour la forcer à faire le bon mouvement, et je lui enlevais direct pour recommencer, histoire qu'elle s'habitue pas au scotch...

En fin de séance, elle faisait un mouvement avec sa patte même sans le scotch.

Disons que pour l'instant elle se cache plus le nez que les yeux... Peut-être parce que je clique trop tôt ???
Là je clique dès qu'elle touche son nez avec sa patte (et que le nez est en dessous de la patte). C'est peut-être pas assez ? je devrais peut-être cliquer que si elle passe sa patte sur l'oeil ?
OU alors je continue comme ca le temps qu'elle pige le mouvement, et après je ne clique que lorsqu'elle passe au-dessus de l'oeil ???

C'est clair que pour cet exercice, le timing est super important, et vraiment pas facile de cliquer au bon moment !!!! HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'ai pas le clicker Sad !
En tout cas, ça marche un coup sur deux... défois je lui met un scotch et elle ne réagit même pas... Elle reste la a me regarder : "Alors... C'est quand que tu me l'enlèves??" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben alors là il me fais rire mon loulou, dès qu'il me voit prendre le rouleau de scotch, il part en courant et me regarde style si tu veux y arriver, va falloir courrir ma tite cocotte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol May... Pareil pour moi au début mais dès qu'elle a vu les biscuits, elle a rappliqué en courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Disons que pour l'instant elle se cache plus le nez que les yeux... Peut-être parce que je clique trop tôt ???
Là je clique dès qu'elle touche son nez avec sa patte (et que le nez est en dessous de la patte). C'est peut-être pas assez ? je devrais peut-être cliquer que si elle passe sa patte sur l'oeil ?
OU alors je continue comme ca le temps qu'elle pige le mouvement, et après je ne clique que lorsqu'elle passe au-dessus de l'oeil ???

C'est clair que pour cet exercice, le timing est super important, et vraiment pas facile de cliquer au bon moment !!!!


Je crois qu'il faut y aller progressivement au debut le nez, puis retarder le click jusqu'à ce que la patte monte...
C'est ce qu'on appelle le shaping, le fractionnement de la difficulté.
Mais montrer au chien qu'il est sur la bonne voie en l'encourageant d'un sourire, ou d'une parole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais le pire c'est que j'essaye de l'attirer avec des friandises, mais il reste hors de portée exprès !!!!!!!!!!!!!!!!
Yoga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai refais une petite séance de 5 minutes ce soir, pour vous filmer tout ca !

Alors je tiens à signaler que j'ai galéré entre mon clicker, les friandises, le bout de scotch et l'APN !

A la vue des vidéos, je trouve :
- que Boogye est concentrée, c'est un bon point
- elle me propose des débuts de mouvements sans scotch. Mais j'ai remarqué que les touts petits mouvements qu'elle me propose, je les click pas... je devrais ???
- je click parfois avec un train de retard... EmbarassedEmbarassedEmbarassed
- pour l'instant je n'utilise pas la voix, sinon elle se met à sauter partout...

Bon, je mets les videos, dites-moi ce que vous en pensez !!!

Avec le scotch :



Patjuju, j'attends ton avis d'experte !!!!!!!! Mais sois indulgente hein !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question idiote mais c es quoi un clicker ? a quoi ça sert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgeus a écrit:
question idiote mais c es quoi un clicker ? a quoi ça sert ?


Il y a un post TRES complet dans la partie comportement/education, section "methodes de dressage"... Tu y trouveras tous les détails !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
May a écrit:
Mais le pire c'est que j'essaye de l'attirer avec des friandises, mais il reste hors de portée exprès !!!!!!!!!!!!!!!!
Yoga


Lol May!
T'inquiètes pas... ça m'arrive super souvent la même chose!!
Surtout que ma louloute est super joueuse alors défois je lui dis "viens" 2 ou 3 fois et elle part en courant donc j'essaie de l'attraper et c'est parti pour une partie de trap-trap!
Pareil avec la balle de tennis, je la lui lance puis la coquine vient à coté de moi style qu'elle va la donner et dès que je fais un mouvement pour attrapper la balle, elle se casse en courant et puis nous voila reparties pour une partie de trap-balles lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgeus a écrit:
question idiote mais c es quoi un clicker ? a quoi ça sert ?

tape clicker dans recherche y a pleins de poste dessus

BravoBravoBravoBravo boogye trop forte!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne élève la tite Boogye !!
Elle est vachement attentive, Atol est comme ça d'habitude, mais sur ce tour là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Boogye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle y arrive super bien Boogye !!!!! Par contre c'est clair que tu cliques pafois 15 ans trop tard (surtout sur la premiere mais on dira que c'est à cause de l'APN) pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos pauvres loulous, ils ont l air bete avec leur bout de scotch sur la tete.... pliéderire
bravo tite Boogye en tout cas!cest vrai qu elle est bien attentive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien en 5 minutes (c'est sa première séance ou elle est attentive... tout à l'heure elle se fichait du scotch), Crazy le fait nikel avec le scotch et sans le scotch une fois sur trois!
Et SANS clicker, mais je lui dis dès qu'elle met la patte sur l'oeil c'est bien et tt de suite le biscuit!
Petite c'était une têtue super raleuse mais elle a bcp changé en qques mois... elle est toujours raleuse et tête de mule mais à un moins fort degré^^
Je vous mets une vidéo demain si j'arrive à en prendre une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Elle y arrive super bien Boogye !!!!! Par contre c'est clair que tu cliques pafois 15 ans trop tard (surtout sur la premiere mais on dira que c'est à cause de l'APN) pliéderire


j'te jure j'ai galéré avec l'appareil dans une main et le clicker dans l'autre car dès qu'elle a eu sa croquette, elle refait le geste direct, et j'avais pas le temps de rechoper mon clicker... Embarassed
J'suis nulle, mais j'essaye de m'améliorer !!!!! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du rigolage car je me galere aussi pour vous prendre des photos pour les tours quand je suis toute seule !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dégoutée ! Ce matin dans le lit on faisait des gratouilles, j'en ai profité pour lui demander "cache tes yeux" juste pour voir, il me l'a fait nickel trois fois d'affilé !!!
Quel clown celui-là ! Il l'a fait parce qu'il était content d'avoir eu le droit de dormir avec môman ! (on profite quand Chéri n'est pas là !).
Et quand je lui ai demandé de le faire tout à l'heure, il m'a regaré style : donne moi ma gamelle on en parle après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais, tu parles, que des charmeurs !!

J'édite !

Trop délire, je viens d'aller me faire chauffer un café, et je regarde Atol en lui demandant si il voulait un bonbon, et là je lui demande "cache tes yeux"... Alors il me regarde, regarde le bonbon (un tit nonos pour le tartre) et il me le fais nickel !!!!!!!!
On avait fait juste une séance hier avec le clicker et après il voulait plus à cause du scotch ! J'adore mon doudou !!! Bien qu'il aime se moquer de moi cet andouille ! pliéderire

Bon allez, je charge les piles et je retrouve mon apn et c'est parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle le fait vraiment bien Boogye! Bravo!

Voilà une vidéo de virgule en train de le faire:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5311264212969368&hl=fr
Pour l'instant je ne lui met plus le scotch mais je lui touche la tète quand même sinon elle ne comprend pas encore.
Bon, elle cache plus son nez que les yeux mais bon, je suis frière d'elle c'est un bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...