Invité Posté(e) le 26 mai 2008 alors voila j'ai ma puce qui pleure deja quand on a ete la voir l'autre jour l'eleveuse me disait quelle pleurait beaucoup ca mere car la journer elle essaye de les separer un peu pour les habituer tout en les laissant avec leur frere et soeur et effectivement quand nous sommes partie elle c'est mis a pleurer elle fait un peu le loup est ce qu'elle va nous faire parraile arriver a la maison??? j'aimerais quelque conseil pour pas quel pleure quand elle sera toute seule merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Elle va pleurer Aline, sinon ca ne serait pas vraiment un chiot ! Previens tes voisins de son arrivée, et qu'ils soient patients les premiers jours... Pour qu'elle ne pleure pas trop, il faut eviter ce qu'on appelle les "rituels" c'est à dire, le calin avant de partir de la maison (il ne faut pas "calculer" son chien, on prend ses cles, son manteau et hop !) et au retour on ignore si elle fait la fete, on pose son manteau, ses cles, on va faire un tour dans le frigo, et ensuite on jette un oeil au chien quand il s'est calmé. Le plus minant c'est la nuit ! Pour l'aider, tu peux mettre un tee shirt avec ton odeur, un reveil tic tac sous son coussin, un collier DAP (diffuse des pheromones apaisantes)... Tout depend ce que vous avez decidé, du lieu où elle dormira ! Si c'est dans la chambre, elle va moins pleurer... Sinon un vary peut etre plus securitaire pour elle, elle se sentira mieux dans un espace confiné. Elle pleure la nuit : ne jamais se relever ! Cela va durer 3/4 nuits et elle finira par s'arreter ! Mais si vous vous levez, elle continuera sans cesse, car elle aura compris que si elle pleure, ses maitres accourent... Pour la journée, vous pouvez essayer de l'occuper avec un kong à la vache qui rit, ou bien laisser aussi la radio ou la TV, ca marche bien sur certains chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 merci pour tes conseil je me doute bien quel va pleurer mais tu entendrais la voix quelle a.... elle va dormir dans la cuisine d'une par c'est la seul piece carlé les autre pieces c'est du parquet donc si elle fais c'est besion c'est comme meme mieux de nettoyer du carrelage moi je suis pour la vary on en a acheter une mais mon ami n'est pas pour il est juste pour dans la voiture pour sa securiter quel pleure la nuit sa je savais que sa allit etre normale mais c'est vraiment une pleureuse!!!donc ce que je voulais savoir c'est est ce quelle technique prendre pour eviter sa est ce que au depart on peu s'enfermer dans une piece et si elle pleure lui dire non ou est ce que vous avez d'autre technique moi j'en sais rien merci encore patjoulie pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Si on avait une technique du tonnerre et imparable, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de chiots abandonnés dès les premiers jours... C'est super que tu aies acheté un vary, elle va pouvoir dormir dedans ! Habitue la progressivement en associant son vary à quelquechose d'agreable (des petites friandises qu'elle aime beaucoup). Si tu es avec elle et qu'elle pleure, evidemment que tu peux la sanctionner, mais generalement c'est sans effet, car un chien qui pleure cherche de l'attention. Un NON c'est deja lui porter de l'attention (une claque aussi) et elle preferera toujours cela à l'indifference... donc elle va continuer. Et elle ne fera pas le lien la nuit, de toute facon, attendez vous à quelques nuits blanches au depart (merci les vacances !) Moi je prefere ne pas parler et leur jeter un truc sans qu'elles me voient (un coussin, un livre de poche...), le chien est surpris et ne fait pas la relation avec son maitre, il se dit tiens, mon maitre ne me calcule pas et en plus un truc desagreable me tombe dessus ! La nuit, dans son vary, tu peux approcher tout doucement et taper un grand coup avec un chausson sur la boite. Mais bon le mieux c'est de patienter dans son lit et d'attendre (et ca c'est super difficile !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 26 mai 2008 patjoulie a écrit: Moi je prefere ne pas parler et leur jeter un truc sans qu'elles me voient (un coussin, un livre de poche...), le chien est surpris et ne fait pas la relation avec son maitre, il se dit tiens, mon maitre ne me calcule pas et en plus un truc desagreable me tombe dessus ! Merciiiii Patjuju !!!! Sinon tout a été dit... Y'a pas de technique miracle, juste besoin de patience et de volonté... Pas craquer, pas craquer, pas craquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Citation : Merciiiii Patjuju !!!! Evidemment pour ceux qui ne savent pas lire et qui n'ont plus de canapé, donc de coussins, les pommes de pin fonctionnent aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 merci beaucoup les fille oui c'est sa qui va etre tred dure ne pas aller la voir mais on va etre fort!!!!lol et puis pour les vacance c'est pas grave c'est notre fifille alors on a pas lui en vouloir!!!on la chooisi a pres tout pour la vary la nuit on peu lui laisser ouverte ou faut lui fermer la porte?? car mon ami veut pas la fermer merci encore pour vos reponse des qu'on l'aurai je vous dirai des nouvel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Citation :et puis pour les vacance c'est pas grave c'est notre fifille alors on a pas lui en vouloir!!!on la chooisi a pres tout pour la vary la nuit on peu lui laisser ouverte ou faut lui fermer la porte?? car mon ami veut pas la fermer T'inquiete quand il se sera fait bouffer la manette de sa Wii il voudra bien ! Soit tu t'en sers comme une niche, tu la laisses ouverte (c'est ce que je fais la journee et la nuit avec ma berger australien), soit tu l'enfermes par courtes periodes, au début elle pourra pas se retenir de pisser des heures de toute facon (c'est ce que je fais avec ma chienne quand on part une heure ou deux... là où elle est le plus en mode tornade). A vous de voir comment elle se comporte et de vous adapter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 lol merci pour tes conseille et pour sa wii je lui est deja dit surtout que desfois il les laisse trainer alors il va voir!!!!!lol ok bon ba on verra quand elle sera la maintenant en esperant quelle pleure pas trop sinon je vais etre triste!!! mais contrairement a son frere et les autres porter c'est la seule qui pleure comme sa ma dit l'eleveuse on va etre gater lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 aline a écrit:lol merci pour tes conseille et pour sa wii je lui est deja dit surtout que desfois il les laisse trainer alors il va voir!!!!!lol lol Moi c'était pareils et depuis qu'on a Ducky, il a jamais aussi bien rangé les manettes de sa PS2!!! Ca a des bon côté aussi sur les Chéris un petit chien!!! Plus sérieusement, Ducky a tendance aussi a chounié quand on est là, jusqu'à présent je relevais soit en lui demandant ce qu'il avait (il m'a jamais clairement répondu d'ailleur ) ou en le rouspétant, mais maintenant je vais l'ignoré quand il le fait, merci Patjoulie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 [quote="Ptitebulle&Ducky"]aline a écrit:lolCa a des bon côté aussi sur les Chéris un petit chien!!! ! C'est clair !!! Et puis quand il en aura marre, c'est lui qui ira fermer le vary ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Je recontre le même problème avec Dobby. Il n'a que 6semaines et pleure beaucoup. C'est celui que mes parents gardent donc je le caline beaucoup car c'est le seule que je m'autorise a m'attacher vraiment (même si je fait beaucoup de calins aux autres aussi), et dès que je le pose, il pleure pendant 15minutes environ et hurle comme les loups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 oui ba c'est exactement ce que fais daisy tu crois que sa peut durer longtemp ou qu'avec l'age sa va s'attenuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Alors, là, je ne sais pas du tout, mais quand il pleure, je le laisse pleurer car je ne veux pas qu'il devienne capricieux. Surtout que c'est un caprice car il est avec ses frères et soeurs donc il n'est pas tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 oui c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites