Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oreille gonflée

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Samedi soir j'ai remarqué que thea avait une oreille qui etait gonflé (comme si on lui avait injecté de l'air entre les 2 parois de l'oreille) elle souffre que quand on y touche. On suppose qu'elle s'est fait piquer le pb c'est qu'on ne peu pas y toucher car elle montre les croc car elle a mal et quand elle se gratte, elle couine. j'ai essayé une compresse d'alcool mais bon ca na pas servi a grand chose.
Avant de l'emmener chez le véto si vous avez une idée n'hesiter pas.
Merci

Invité
En dehors des compresses d'alcool comme tu l'as déjà fait, je ne vois pas trop, le véto me semble la meilleur solution.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
Tient nous au courant.

Invité
c po grave, je vais l'appelé pour l'emmener ce soir, le fait que son oreille soit gonflé nous fait decouvrir théa avec les 2 oreilles pliés, car depuis toute petite elle a une oreille plié et l'autre debout, trop le style ma louloute! lol
Merci quand meme

Invité

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir les oreilles standard !! lol!

Invité
Ecoutes, je suis désolée de pas pouvoir t'aider...Je pense que j'irai voir le véto. En plus sans photo c'est encore moins évident. Ca peut être une piqure ou peut être même une allegie...

Invité
Je lui donne de l'homeopathie pour la peur et la dominance (conseillé par la comportementaliste que j'ai vu la semaine derniere) elle n'en prend que depuis samedi matin et j'ai remarquer son pb samedi soir, je serais trés etonné qu'il y ai une reaction avec l'homeopathie, mais bon on ne sait jamais...

Invité
Tiens nous au courant, t'as rdv à quelle heure?

Invité
oui, je serai étonnée aussi parce que normalement ce n'est pas une médecine agressive. Tient nous au courant de ce qui ce passe.

Invité
ma chienne c'était fait piquer par une abeille et avait aussi une oreille toute gonflé

Invité
alors tu as ete voir le veto???

Invité
Nous sommes allés le voir hier soir.
verdict :
Théa a un hematome! ca lui fait une poche de sang.
Renseignement utile pour tout les jacks : phenomene courant chez les chiens qui se claque les oreilles! Je ne sais pas comment sont les votre mais la mienne se claque régulierement les oreilles et elle se secout jusque le bout de la queue (elle me fait trop rire quand elle fait ca, on croirait qu'elle va s'envoler avec ca queue)

Jeudi matin mon mari (le vainard il est en vancances!) l'emmene pour l'operation : une petite incision dans l'oreille pour faire partir le sang , qq points de soutures et normalement tout revient en ordre, il y avait aussi la solution des medoc, mais la véto nous a confirmé que les résultat n'etait pas franchement probant et ma pepette souffre un peu quand meme alors bon le plus rapide sera le mieux. On la récupère jeudi apres midi.

L'homeo n'a rien a voir avec le pb! ouf!

Je vous donne des news vendredi matin.

Invité
erf, bein t'as bien fait d'y aller, surtout que les oreilles y'a des vaissaux sanguins. Aller bon rétablissement à ta pepette, ne te fais pas trop de soucis.

Je sais pas si toi, mais déjà quand je vais chez le véto, et que je sais ce qu'ils ont, je me sens déjà mieux.

Tant mieux que ce ne soit pas lié à l'homéo.

Invité
prend bien sions de ta louloute
un gros bisou a elle
bon courage

Invité
thea est completement dans le gaz(et ce n'est pas son habitude!!!), a midi elle m'a fait la fete plus calmement que d'hab, et apres direct dans le panier et elle n'a pas bouger de là de tout le repas, je verrais ce soir en rentrant du boulot! (ben vi parce que la je bosse)
Son oreille a l'air de la faire souffrir et j'ai pas percuté hier que nous etions que lundi et qu'elle se fait opere que jeudi. j'espere que ca va tenir jusque la car depuis hier j'ai l'impression que ca a gonfler.

pauvre p'tite jackette!!

Fais lui pleins de caresses.

Merci pour le renseignements parce que Zoo est expert pour nous réveiller au sons des oreilles ! Ben oui, il arrête pas de les claper quand il se secoue !

Invité
Oui plein de gros bisous à la petite tornade et vivement jeudi

Invité
Bon ben c'est rassurant d'un côté, mais d'un autre, pauvre tite boule, vivement jeudi et fais lui des grosses caresses de ma part !

Invité
Ouf! Contente que tu saches ce que c'est!
Pauvre louloute!
La mienne aussi claque ces oreilles et se secoue jusqu'au bout de la queue, ce qui me fait moi aussi rire!!
Sacrés d'jacks!

Alors Théa va mieux ce matin?

Invité
cette nuit orage, alors bien que mme n'a pas le droit de scouater dans le lit quand nous sommes tout les 2 (risque d'attaque, pb d'agressivité que l'on essaie de régler, voir message dans agressivité) j'ai fais rentré la miss pour qu'elle vienne avec nous car d'habitude elle a peur et je crois que je me suis fait avoir!!!
du petit bout de museau que j'ai vu depacer avant de partir au bureau je suppose que tout va bien pour ce matin a 7h45
Hier soir, mise a part que son oreille la dérange, elle la secoue, la gratte mais bien entendu elle couinne de douleur, elle (sa tete et son oreille) semble plus lourde. vivement demain que nous soyons tranquille.
Je vous dirai cette am, si l'accueil a midi a été calme ou pas.

Invité
bon ben comme je me doutais thea a midi c'est tjs pas la forme, l'oreille a encore gonflé si bien que la partie supérieur est aussi grosse qu'un pousse. je suis devenue masseuse professionnelle du dessus et du dessous de l'oreille de ma pepette!
allé, on prend notre (enfin le sien) mal en patience et demain délivrance!

Invité
ho ba alors la louloute sa va pas mieux

et en plus elle fait sa malheureuse pour aller dans le lit
style elle a peur de l'orage!!!lo
plein de bisou et de caresse a thea

Invité
son oreille a l'air d'avoir encore gonflé ce matin, allez! dernier jour de souffrance, a 10h elle est opérée.
Mais bon le coup de l'avoir fait rentré dans la chambre avant hier ca n'a pas loupé! ce matin mme pleurait derriere la porte quand elle a entendu le réveil, mais bon on a pas cédé et mme faisait une sacrée pentomine!

Invité
Oui surtout, hein pauvre bout de chou, plein de poutoux pour elle.

Invité
ca y est théa est chez le véto sur la table d'opé!

Alex la tenu mais elle a failli choper la veto, c'est pourtant pas faute de les avoir prévenu qu'il faut la muselé, surtout quand elle a mal.
La veto l'a endormi dans les bras d'alex, ce qui lui a fait particulierement bizare quand il a senti le poids mort juste l'instant de le dire.
alex appel a 11h45 pour savoir si ca c'est bien passé et on récupere notre louloute cette aprem!
Il a prévenu la veto de la muselé avant son reveil sinon elle risquait d'avoir un souci!
On a vu lors de l'opé de la totale! la secretaire nous a dit devoir rusé pour l'attraper et le veto nous a dit adorable sauf que quand il est allé la cherché mme n'etait pas trés d'accord (le poil herissé, elle montrait les dents, enfin un vria démon quoi!lol)

Invité
cela dit lundi, on a vu la remplaçante qui n'a pas voulu lui donner de traitement car elle le jugeait inutile, la veto qui l'opere ce matin a été étonnée qu'elle n'est pas de traitement, alex lui a expliqué pk elle ne lui en avait pas donner et a conclu que l'opération etait la meilleur solution. Perso je prefere l'opération a des semaines de traitement couteux qui ne serviront a rien juste retardé l'opération. enfin maintenant c'est fait!

Invité
Bopn j'espère que ca s'est bien passé!! Tiens nous au courant cet aprem!!

Invité
bon ba j'espere que tout va bien se passer
tient nous au courant quand elle t'aura appeller pour donner des nouvelle

quel chipie se matin
ha ils sont pas bete quand tu fais un truc une fois c'est mort apres
lol
sacrer thea

Invité
Allez courage, pleins de caresse à Thea. Nous attendons les nouvelles. Courage, c'est presque finit.

Bon courage!

Des nouvelles? Vous avez téléphoné?

Invité
Oui comment va la miss??

ah je viens de voir que t as miss a un othemathome!!!

comme tu l as dit ca arrive beaucoup au chien a oreille pendante
qui par exemple si ce les secoue trop fort et qu elle tape un peu partout les vaisseaux pete et une hemoragie ce fait entre la peau et le cartilage

c'est marran tu verra en fin si ton veto fait comme nous

on cou l oreille a une éponge pour que le sang soit absorber ca fait pas jojo mais au moin y a aps du sang qui coule par tout

la ou on ouvre (normalement en forme de S) pour evacuer le sang on ne met pas de point ca ce refermera tout seul

a l epoque avant d utiliser les eponge les veto cousaient des boutons de chemise et le sang coulait par tout

mais ca a evoluer heureusement lol

bis a la miss des que tu la recupere

Invité
Merci Aude pour ces précisions! lol ! super moi qui n'avait plus de serpillere! (non! bien entendu je rigole, je ne vais pas me servir de ma louloute pour nettoyer le sol et j'ai une serpillère! lol)

Alex a appelé a 11h45, l'operation c'est bien passé, elle se reveillait mais ne tenait pas encore sur ses pattes, il rappelle a 15h pour savoir si c'est bon. Alors je pense vs redonner des news de thea vers 15h quand J'aurai des news de mon mari.
Mais bon a midi ca fait bizarre, habituellement quand je mange une glace, je lui tiens toujours le baton pour qu'elle mange le reste (pas gd chose) et la a midi je l'ai fini tte seule! snif!
allé demain ou ce soir elle aura le droit a sa lechouille de glace!

Invité
Alors d'autres news ?

Invité
ca y est!
Alex a récupéré thea, il m'a d'ailleur dit que les veto ne se sont pas ennuyés car thea et un autre chien ont extériorisé leur joie! ils n'ont pas arreter d'hurler quand ce n'etait pas l'un c'etait l'autre : les joies d'etre veterinaire lol!

elle a effectivement une eponge comme Aude l'avait préciser, donc ce soir ménage avec thea (lol), 10 jours d'antibiotique, rvd lundi pour controle. aucune protection de mise (sauf l'eponge) donc alex va lui mettre la collerette dès qu'ils rentrent pour par qu'elle se gratte l'oreille.

Invité
rho gros becs à ta louloute, bien heureuse d'avoir des news.

Et surtout bon rétablissement à elle ;-)

Invité
c'est super si tout c'est bien passer

Invité
Pleins de grosses caresses à la louloute!!

Invité
Bah c'est bien si ca c'est bien passé! Mets nous une photo qu'on voit la tête de Mme Propre et son éponge!!!

Invité
je vais essayer de la prendre en photo ce week end!
trop mort de rire de la voir avec une eponge mais ca fait trop mal au coeur de la voir comme ca! Mais bon elle n'a pas perdu ces bonnes manieres elle a été 5 minutes seules, et elle a reussi a grimper sur la table (alors que tte les chaises etaient poussées) et elle m'a dechiqueté un emballage de glace que je n'avais pas mis a la poubelle! perd pas le nord la miss!!

Invité
Contente de savoir que thea va bien, allez vite une photo du jack éponge, hi hi hi !!!

Invité
ha la sacrer coquine!!!
c'est quelle va bien si elle fait des betise

Invité
Et bien, c'est top elle a repris du poil de la bête vite fait ;-)
C'est super ça, très bonne nouvelle ;-)

Invité
alex a emmené la merdeuse chez le veto ce matin, je croyais que c'etait pour oter les fils mais elle a juste vérifier qu'il n"y ai pas d'infection, elle a nettoyer la plaie, et pis c'est tout. alex la remmene vendredi, pareil pour verification. j'avais un peu de mal a comprendre pk elle devait y aller autant et la veto a expliqué a alex que l'oreille et l'eponge pouvait etre de vrai nid a microbe et que l'infection n'etait pas rare.
Sinon elle me fait mal quand elle vient a se gratter, car la cicratrisation la démange et si on ne lui dit pas de faire attention elle couine de douleur. alors toute les soirs je mets ma veste de grateuse d'oreille! ca a l'air de lui faire du bien. j'essaie de vous mettre un ephoto cette semaien de ma jack eponge

Invité
si tout va bien tant mieux
c'est le principale

Invité
rho, ptite puce, plein de gros bisous à elle.
Aller elle est sur la bonne voie, ça va aller.

Et bien dis donc, je ne cesserai jamais d'apprendre des choses sur ce forum...une éponge!!! Pratique pour la vaisselle Wink

Plein de bibis à théa et mets nous une tite photo car je suis très curieuse de voir ce que ça donne cette histoire d'éponge Smile

• Créer...