Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anneso1111

Castration et comportement

Messages recommandés

Juste une petite question concernant la castration!

Voila on s'est rendue compte que les testicules à Bart n'étaient pas descendues! Quand on est allé voir le véto, elle nous a dit qu'on pourrait penser à le castrer l'année prochaine( à ses 3 ans). Bon en dehors du fait qu'aucun véto nous ait rien dit à chaque visite (c'est nous qui avons du poser la question pour savoir si c'était normal), j'aurai aimé savoir ce que pouvait entrainer la castration.

Voila, notre Bart est très gentil, pas du tout le caractère dominant (en gros c'est une patte) et il est très joueur et court beaucoup (ne tient pas en place). Est ce que la castration pourrait changer son caractère? (on aimerait qu'il reste le même et qu'il ne devienne pas un gros pateau)
Que risque t-il s'il ne se fait pas castrer?

Merci pour vos réponses, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les testicules ne sont pas descendues, cela risque de dégénérer, ce n'est pas certains mais la castration permettra d'éviter un soucis dans l'avenir.
Il risque de prendre du poids et ça c'est à surveiller, car le surpoids peut apporter aussi ses lots de problèmes notamment pour ses articulations.
Une fois la cicatrisation faite, continuez à vivre comme d'habitude. Cela ne devrait pas influencer sur son caractère vu qu'il est cool, ou alors il pourrait être encore plus cool au pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme la dit vero

avec l age et vu que l organisme du toutou est a 38°5 les testicules resté dans le ventre speuvent ce tumoriser il est donc preferable de les lui enlever

apres ca ne chera en rien sont comportement
si tu lui donne trop a mangé et qu il ne ce depense pas suffisamment il peux prendre du poids mais c'esttout a fait gerable

les 2 miennes sont sterilisée et vu que Torn a tendance a l embonpoint on fais un peu plus attention pour eviter de la rendre toute ronde

mais avec nos chien il faut en vouloir pour qu ils soient gros sont tellement actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui un testicule ectopique ( = non sort)i, le risque est que ça tourne en tumeur en vieillissant. Le mieux est de le castrer. Avant les 3 ans c'est bien.

Et de toute façon c'est bien de les castrer même avant qu'il ne vieillissent car ça évite les cancers de la prostate, des testicules et autres... Moi mes parents ont perdu leur chisen car il nétait pas castré. Il a fait une tumeur au testicule, et ça a dégénéré, il perdait ses poils, et il souffrait. On a changé de véto car celui de ma mère lui prescrivait des produits anti allergie...Imaginez ! Il était allergique à rien, il avait une belle tumeur au testicule !

Donc perso je sais que Boston sera castrer, aisni que tous les loustiques que j'aurai dans ma vie ;-)

apparemment niveau caractère, ça change pas trop grand chose. J'ai juste une copine, effectivement son chien était hyper dominant, et du coup il a un meilleur caractère. Mais ça ne change pas grand chose.

Le truc c'est le poids, certains, pas tous hein, peuvent prendre un peu de poids. Avec une alimentation spécifique, ça ne change rien ;-) Il prendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'opération n'agit sur le caractere que lorsque le chien est dominant, je ne pense pas que le faite de lui retirer, s'il est gentil ,va changer qq chose dans son comportement et le rendre agressif.
A voir, mais si lui retirer peut eviter certain pb de santé dans l'avenir, mieux vaut supporter (je crois) quelques sauts d'humeur que de faire piquer son chien car l'operation n'a jamais ete pratiquée. Dis toi qu'une fois opéré tu sera tranquille avec ca et le cout de l'opé te reviendra moins cher que si ton chien est malade a vie ensuite.

Mais bon c'est un avis perso et je n'ai jamais eu de male chez moi (mise a part mon mari, mais l'operation ne semble pas nécessaire! lol!mdr! pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien a une tendance dominante a mooord lol alors peut etre que ca le calmerait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...