Invité Posté(e) le 29 mai 2008 voila j'ai pas trouver de topic a se sujet j'espere que je poste au bon endroit alors voila a quel age penser vous que je puisse commencer à la lacher(sans sa laisse) est ce que je peux commencer tout doucement des le depart??? c'est peut etre une questions bete mais on dit souvent que les jack sont les plus ecraser par les voiture alors j'aimerais votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Et bien moi je me posais la même question quand j'ai eu mon jack. Tout le monde me disais que c'etait un chien qui était têtu et qu'il y avait des risques qu'il parte si il avait flairé un animal quelquonque. Un jour je l'ai balladé dans un bois et j'ai vu un petit jack en liberté pres de ses maitres et ils m'ont dit d'essayer de le lacher, je l'ai fait et il reste près de moi. Je pense qu'il faut les habitués très tot pour qu'ils comprennent le rappel. Par contre il faut se méfier des ballons, des voitures et des autres chiens, moi je l'attache des que j'arrive a proximité de ces éléments. j'espere que ça t'a aidé aline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 merci pour tes reponse c'est vrai que ces une question un peu bete mais je prefere demander votre avis et vers quel age vous l'avez lachez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Quand tu as un bon rappel, quand les circonstances sont favorables (cour fermée sans distraction exterieure)... pas la peine de prendre des risques outre mesure, surtout au debut... Si tu ne le sens pas trop laisse lui une fine longe de 5 m, il sera toujours temps de la saisir avant qu'il soit trop tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 aline a écrit:merci pour tes reponse c'est vrai que ces une question un peu bete mais je prefere demander votre avis et vers quel age vous l'avez lachez vous?? Vers 3 mois et demi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 ha ok merci beaucoup les fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 bonjour, delfy a 4mois pile et je me demandait comment faire pour lui apprendre les base tel que assis, coucher, le rapel ect pour le moment elle est tres joueuse et le rapel elle a du mal parfois elle vient direct mais quand elle n'a pas décider elle ne vien pas, quand on joue avec elle a lui lancer un bout de bois ou autre elle le ramene direct! une autre questions: que pensez vous des dressages avec d'autre chien? car mon pere emmene son malinois au dressage tous les dimanche matin et je me demandait si c'était necessaire pour mon jack russel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Tu habites yerville où ? Edit : j'ai vu, 76 pas loin de chez moi... on va encore dire que je racole mais je suis en train de creer un groupe d'oberythmee et d'education, ouverture en septembre et ce sera pres d'Auffay... Pour le coucher, l'assis, le rappel, fouille un peu sur le fofo tu trouveras des ptits trucs et astuces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 c'est vrai se que tu dis melilou ils sont tre joueurs alors c'est pour sa que moi aussi sa me fais peur quelle revienne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Moi Boogye (et mes autres chiens), dès le premier jour, je l'ai promenée sans laisse. Bien sur pas en ville, mais en foret il ne peut pas t'arriver grand chose, il suffit d'avoir les bons reflexes si des fois ton chien vient à se sauver (l'appeler d'une vois joueuse sans crier,en s'accroupissant et en tapant dans ses mains, ne pas lui courir après, voire même partir dans l'autre sens en l'appelant). Mais à 2 mois, il veut pas aller bien loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 30 mai 2008 L'éléveuse m'a dit de la lâcher tout de suite. Et c'est vrai qu'à 2 mois, il est facile (enfin j'espère) de la rattraper. Je vais la lâcher en forêt et dans un grand champ près de chez moi pour l'habituer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 alors moi elles sont tjs laché, des le debut... (sauf en ville, pres des voitures, des routes etc) si tu as la chance d'avoir un bois, un parc, un terrain ou autre pas loin de chez toi, fonce! c'est pas au bout de 2 ans qu'il faut se dire "et si je le lachais...." lol en plus ils assimilent super vite et plus c'est tot et plus ca sera une habitude pr eux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 ha ok merci pour tout vos conseille je le ferais des le debut allors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Dès le premier jour aussi, à 2 mois ça court pas très vite et ça va pas bien loin ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 moi delfy quand je vais en ville elle est en laisse, au debut elle est un peu fofolle elle sent partout et au bout de quelques minute elle marche bien a la laisse, et quand on va au parc pres de chez nous elle n'est pas attaché et elle revien assez bien sinon pour repondre a patjoulie je suis de yerville meme c'est entre limesy/pavilly et yvetot et vous m'avez pas di si les cours de dressage collectif c'était bien pour les jack?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 oui c'est très bien si l'éducateur est bon, sinon c'est aussi nul à plusieurs que tout seul lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites