Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Bonjour à tous, ... Il y a un an j'ai acquis mon petit Scott (faites une recherche pour la présentation ) Je n'ai pas beaucoup posté mais me suis pas mal renseigné, ... Je voudais avoir vos avis sur l'obéïssance de mon toutou. Donc apres 1 ans voici les choses qu'il sait faire, ... ASSIS : Je lui ai appris en lui montrant l'index, ... COUCHE : Je lui ai appris en lui montrant ma main a plat RESTE : avant le repas, ou aux jeux, mais parfois il est trop excité et à du mal. FAIS LE MORT : Je lui ai appris cela en montrant mon poing et en faisant une rotation vers la droite, il se met alors sur son dos avec les pattes en l'air, Excellent FAIS LE BEAU : classique Jusqu'a présent il réalise toutes ces choses sans trop de problème, et c'est un apprentissage continu, ... Je voudrais avoir vos avis car beaucoup de personnes me disent que pour des chiens aussi nerveux que des jack, c'est tres bien qu'il obéïsse comme cela, ... Lors des promenades, je le tiens en laisse, mais la il tire encore beaucoup, ... Par contre lorsque je me balade en campagne, je le lache, et la, je suis super content, car il ne s'est jamais enfui, ... Il court 15 metres devant moi, il sent dans les herbes, se laisse dépasser et puis recoure 15 metre devant, ... Il faut dire que je fais souvent des demis tours etsiffle pour qu'il revienne, ... Ca marche, Je me suis aussi beaucoup caché derrière des arbres lorsqu'il ne me voyait pas, et je sifflais, ... Il revenait de suite, ... Le seul truc, nous avons acheté une maison, et au début (il avait 6 mois), on le laissait seul dans la cuisine et la véranda, ... Il nous a fait beaucoup de dégats, il a mordillé TOUS mes cables électriques, il a détapissé la cuisine , il s'est aussi attaqué aux pieds du bureau et aux chambranles de la porte, ... A chaque fois que je rentrais du boult je l'engueulais mais sans frapper, je criais tres fort, ... Ca à duré 6 mois, tous les jours, j'en avais pour 30 minutes a remettre la maison en état, ... Mais je dois dire que depuis 1 mois ou 2, il ne détruit plus rien, comme si il avait compris que ce n'était pas bien, ... Niveau propreté, on a mis des journeaux dans la cuisine pendant 1 an car les journées sont longues pour lui, ... ais depuis 2 mois aussi, je ne met plus de journeaux, et il ne fais jamais rien de la journée, il se retiens, ... et quand on rentrent du boulot, il va dehors et pisse pendant 2 minutes, c'est super drole, ... Donc je peux dire que la propreté de Scott m'as pris 1 ans, ... Maintenant, si il y a quelque chose dans la maison, je sais que c'est un accident, ... Voila, je vous reposterai des photos de Scott a 1 ans, vous verrez qu'il a bien grandi, des que j'aurai un peu de temps car mes journes sont tres chargées, ... Sur ce, j'attend vos réponses avec impatience et je vous souhaite un bon week end,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Que dire, il faudrai voir en vrai, et tout dépend du niveau d'exigeance que l'on a sur l'obéissance du chien. Mon jack ne fais pas de tours, il ne connait pas les donne la patte etc... (un jour je lui apprendrai mais pour l'instant je suis concentré sur autre chose) par contre les ordres de bases que sont : couché, viens et au pied, sont des ordres sur lesquels j'exige une obéissance très forte. D'autre part il y a une notion importante qu'est le contrôle c'est à dire la capacité que l'on a à gérer les comportements de son chien (traction sur la laisse, aboiements, propreté etc...). Il semble que sur ce point tu aies plus de mal, or sans contôle il est difficile d'amener le chien à une obéissance très forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Euh c'est quoi la question ? Ma jack fait 20 fois de plus de trucs que le tien, reviens, ne tire pas sur la laisse... est ce que ca en fait un meilleur chien pour autant ? Comme dis Lenigaud tout depend de ce que tu attends de ton jack, comment tu envisages la vie avec ton chien... je pense qu'il faut se fixer des objectifs à soi, sans comparer avec les autres... tout depend de ton seuil de tolérance aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites