Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Voila anko avait une tique dans le cou je ne s'est pas depuis quand il avait car j l'ai laissé à mes parents pendant 3 jours je lui ai enlevé elle été énorme mais ce qui me soucis c'est que à l'endroit de la piqure il a une boule assez grosse à votre avis c'est quoi?? Je l'ai bien désinfecté mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Comment tu as fait pour lui enlever ? Une allergie à la tique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Moi aussi, ca l'a déja fait a virgule. Peut être une allergie ou autre. Ca ljui avait fait une boule, puis une croute pendant assez longtemps et ca s'est cicatriser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 1 juin 2008 si tu as laissé la tete en l'enlevant ça s'est peut etre infecté?? sinon moi j'utilise advantix pour naia et c'est top contre les tiques, j'en retrouve parfois dans son poil mais elles sont mortes et toute sèches. Le produit les tue dès qu'elles sont sur le chien ( pour la prochaine fois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Alors soit tu as laissé la tête, soit c'est juste une réaction à la piqure. Comme les filles, j'ai constaté sur mes chiens qu'après retirage de cette p***** de bestiole, ça faisait une grosse croute qui mettait du temps à partir. Donc à surveiller régulièrement mais si ça ne grossit pas ne t'inquiètes pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 c'est bon je me suis inquiété pour rien la boule a diminué il reste une petite croute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 j'aimerais savoir quel technique vous avez pour enlever un tiques?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 22 juin 2008 bah il existe des pinces spéciales pour enlever les tiques, tu les trouves dans les animaleries ou cchez ton véto, ça ressemble à un mini pied de biche sinon avec un bon anti tiques normalement elles ont pas le temps de se poser et meurent direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 ba la aujourd'hui j'ai vue sur daisy une petite bete je lui est enlever sans soucie mais quelque heure plutard je revois la bete sur la jambe et impossible de l'enlever alors la j'ai compris que c'etait un tique mais pas evidant a enlever!!!pfffffffff j'en parlerais a mon veto pour qu'il me donne un truc bien pour daisy car on va souvent en balade dans les bois comme j'y vais la 4juillet j'avais entendu parler avec de l'heter(je sais pas comment sa ecrit)!!! c'est pour sa que je demandais comment vous fesiez vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Surtout pas d'ether qui fait regurgiter la tique (et c'est à ce moment là que toutes les bacteries passent dans le sang du chien). Ca m'etonne que tu n'es pas pu l'enlever, quand elles se posent sur le chien elles sont minuscules et se crochent tres vite, c'est comme une minuscule araignée noire. Tu as beau gratté c'est croché dans la peau. Puis le corps gonfle, gonfle et gonfle encore jusqu'a former une boule de 2/3 mm, impossible de les rater sur nos jacks, pour peu qu'on les papouille un peu. Achete les tire tiques en pharmacie, c'est tres efficace et assez facile d'emploi. Si ce que tu as vu c'est une bete tres noire qui se faufile tres vite entre les poils et difficile à attraper, c'est une puce... Dans les deux cas, un bon antiparasite en pipette est indispensable ! Moi j'en applique de mai à septembre, là où les bebetes sont les plus virulentes, une par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 non sur c'est pas une puce c'etait un tiques mais oui j'ai reussie a l'enlever sur daisy mais elle a eu une pipette contre les puces et les tiques alors est ce que c'est sa mais dans tout les cas moi il voulais pas partir de ma jambe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Generalement les produits contre les tiques, c'est de la m***e..., sauf celui de Naia qui a l'air de fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 ba moi se que j'aimerais bien c'est quelle en attrape pas et surtout quelle me les refile pas car beurkkkkkkkkkkk mais je vais aller a la pharmacie pour nous , car en plus a chaque fois que l'on va au bois on se fait piquer de partout alors si en plus je chope c'est m***e!!!!! mais c'est vrai que je n'aurai surement pas sus le retirer correctement s'il aurais voulut rester sur elle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Oui j'avoue qu'advantix est génial, j'ai jamais eu de tiques sur Boston et Cahuète alors qu'ils vont dans les champs, et hautes herbes...Etc...Alors que front line, j'ai eu des puces. Et sur mon ancien chien des tiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 ba je vais tester ton truc sab!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 c'est vrai que moi j'utilise frontline, et snoopy a déjà eu à plusieurs reprises des puces et des tiques... alors vous trouvez que advantix c'est mieux ?? c'est en pipettes ou en spray ?? et niveau prix, c'est pareil que frontline ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 je sais pas les prix mais je sais que frontline est chers donc si en plus il n'ai pas efficace je trouve sa comme meme dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Ah oui sans façon... Y'a pas de comparaison à faire. Moi j'ai utilisé les 2. En plus c'est le même labo qui les fait tous les 2, si je ne me trompe pas. Moi je mets en pipette advantix, et c'est le seul prouvé à faire répulsif. Il fait moustiques, phlébotomes, mouches d'érable... etc Moi je le mets tous les 30 jours. Je viens de payer 27€ la boîte de 6 pipettes advantix. Avant c'était par boîte de 4 et je payais 18€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 je trouve les prix resonnable c'est pas plus chers frontilne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 bah moi je prend frontline en spray (comme je le disais je ne le trouve pas efficace) et je crois que c'était une vingtaine d'euros le spray... mais je ne me souviens plus trop... à vérifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 ba moi la veto l'autre jour ma dit que le spray est plus efficace que les pipette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 bah moi on m'a dit l'inverse !! je pense que c'est à nous de voir ce qui est le plus efficace pour nos loulous, il y en a peut-être pour qui le spray est efficace, pour d'autres ça sera les pipettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 oui c'est clair!!! fait essayer pour voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Le tout c'est d'essayer pour se faire une idée, car les "on m'a dit"...Et bien ça ne fait pas l'expérience, hein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 oui c'est clair car moi je connaisait pas les spray ma mere a toujours utiliser des pipettes pour sa chienne et sa a toujours fonctionner donc tout depend des chiens je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 aline a écrit:ba moi se que j'aimerais bien c'est quelle en attrape pas et surtout quelle me les refile pas car beurkkkkkkkkkkk Si ta louloute est traitée normalement elle est pas censée en attrapé, et encore moins te les refiler car ca ne saute pas une tique c'est pas une puce. conseil : qd tu sors d'un bois regarde toi sous tte les coutures (ss le pantalon, les parties intimes, les bras... ce n'est pas parce que tu es habillée que ca ne se faufille pas.) si tu viens a en trouver une ecrase la entre tes ongles cela evitera qu'elle te regrimpe dessus ou sur ta chienne. Sinon pour les endormir, je mets de l'huile sur un bout de saupalin et apres je les retire. j'ai tjs fait comme ca depuis tte petiteet ca marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 merci aurore pour l'actuce de l'huile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 23 juin 2008 ouep compliqué moi c'est l'inverse bizarrement...j'ai testé advantix et appy a eu tiques et puce alors qu'avec frontline rien...donc à tester suivant le toutou...ce qui m'embete c'est que je prefererai nettement utiliser advantix mais bon...par contre advantix c une pipette toutes les 3 semaine et non tous les mois attention ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Je viens de trouver une tique entre les coussinets de Gypsy mais ce qui me parait bizarre c'est que le corps de la tique était beige et de la forme d'un grain de maîs. Je l'ai retirée avec un pince spéciale (avec la tête) et elle semblait morte. Je l'ai éclatée et à l'intérieur, ce n'était pas rouge comme du sang, mais verdâtre ! Est-ce que ça se peut qu'elle soit morte mais qu'elle ne se soit pas détachée (et donc que le sang ait "tourné")? Depuis que je lui ai retirée (il y a 5mn), son "entre-coussinets" est gonflé (alors que j'ai eu la tête): vous pensez que c'est une réaction normale? J'irai voir le véto lundi si ça reste comme ça, non? Voici des photos de la tique et du coussinet gonflé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 C'est bien une cochonnerie de tique, par contre quand on les écrase, le sang est noir . Pour la réaction, c'est un endroit "délicat" donc ça me semble normal comme réaction. Veille à ce que ça ne gonfle pas plus, sinon parle en à ton véto et vérifie que ton loulou ne soit pas abattu ces prochains jours, ces vilaine bêtes peuvent transmettre la maladie de Lyme. Personnellement, j'utilisais aussi Advantix, mais comme l'a souligné Vivi, il n'est efficace contre les tiques que 3 semaines. J'ai donc changé et j'applique maintenant Practic' (en pipette également) qui protège contre les tiques le mois complet, mais pas contre les moustiques par contre ... Pour mes loulous qui se promènent régulièrement en forêt et dans les hautes herbes c'est un choix que je ne regrette pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Bahhh c'est degoutant ^^Comment va sa papatte? ça a degonflé?Elle a peut etre fait une reaction allergique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Ca m'a un peu écoeuré aussi! Oui, sa patte a dégonflé! Donc tout va bien! Ce qui m'a surpris, c'est que la tique soit beige/brune et le corps de la taille d'un grain de maîs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 J'en enlève régulièrement des grosses comme celle-là, voire même pire (surtout sur Baika ou on les sentait pas tant qu'elles n'etaient pas enormes). Et effectivement, l'intérieur est pas ragoutant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 oh oui des grosses j'en ai déjà enlevées aussi (pas sur Endel hein ...) ben c'est beurk beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 C'est la première fois qu'elle en a de ce genre! D'habitude, elles sont petites et noires, quelques fois un peu rouges notamment au Luxembourg! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites