Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de grognement

Messages recommandés

Invité

J'ai un problème d'agressivité avec mon chien ! En fait avec moi il ne grogne jamais car je m'impose fortement étant donné qu'il a beaucoup de caractère mais quand je vais chez ma grand mère il lui grogne dessus. Elle m'a dit qu'à deux reprise il lui a montré les dents en grognant. Prit2Prit2Prit2
Si vous voulez savoir dans quel contexte et bien c'etait juste après qu'elle l'ai prommené, il s'est couché dans son panier et elle a voulu le caresser et la il a grogné. Et quand elle l'a refais devant moi (le caresser dans son panier) il ne faisait strictement rien. Vous allez me dire qu'il faut que je lui dise de s'imposer mais c'est ce que je lui ai déjà dit mais les personnes agées ont souvent une voix douce ou calme et elle est incapable de crier ou mettre une tape digne de ce nom... PriT

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit aux enfants de ne pas aller deranger les chiens qui sont dans leur panier.
Je crois que ce conseil s'adresse aussi aux grands parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai mais on m'a aussi dit que le chien ne devait jamais grogner, sauf quand il joue. Mais en principe un chien bien dressé ne doit jamais grogner sur les gens, meme si on lui enlève sa gamelle quand il mange. Et je pense que c'est vrai parce que meme si ont dit aux enfants de ne pas toucher un chien a certains moments ils le font quand meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprendrai à ma fille a patauger dans la gamelle de mes chiens, mais à ne jamais les deranger quand ils sont dans leur panier.
C'est vraiment le lieu de refuge par excellence, là où ils se reposent, là où je les envoie quand ils font une betise... ce n'est pas un lieu neutre pour eux.

De toute facon si ta grand mere ne s'impose pas d'elle meme, rien ne sert de punir ton chien toi meme. Toi il te respecte (tu dis qu'il ne grogne pas en ta presence donc difficile de le disputer) et quand bien meme il le ferait, tu lui apprendrais, en la defendant, qu'il a raison de grogner puisqu'elle n'est pas capable de le faire elle meme (j'ai raison d'agresser cette personne, elle est faible et dominée puisque mon maitre, le dominant supreme la defend).

Enfin si le grognement est un cas isolé au panier et qu'il ne le fait pas avec vous, je conseillerai à ta grand mere si elle veut le caresser de l'appeler pour qu'il sorte du panier.
Rien ne sert d'insister lourdement, ta grand mere risquerait de se faire mordre pour pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne conseille pas à ta grand mère de tapper sur le chien, elle se ferai mordre.
Par contre tu peux museler le chien quand il est en présence de ta grand mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savais pas que le panier était si important pour un chien. C'est vraiment bon à savoir. Je pense que je lui dirai de ne plus le caresser quand il est dans son panier car elle prendrait des risques pour rien. Mais ce qui est étonnant c'est qu'il ne le fait pas avec moi ni avec les autres (amis ou autres) c'est juste avec elle qu'il devient agressif lorsqu'il est dans son panier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ton chien sent que ta grand mere est "faible", mais je te dirais comme patjoulie, si ta GM veut le caresser qu'elle l'appelle.
Perso, vu la reaction qu'il peut avoir avec ta GM je craignerai par la suite de lui laisser, on ne sait pas se qui peut lui passer par la tete. S'il a grogner dans son panier il peut grogner a d'autre occasion (quand elle fait a manger, si elle sort, s'il vient a faire une betise et qu'elle le dispute...) Je ne suis pas trés bien placé pour te donner d'autre conseil car j'ai des pd d'agressivité avec ma chienne donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'embête pas un chien qui se repose ,je suis le seul qui ne se fait pas grogner dans cette circonstance avec VOXY
le jack n'a qu'un maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:

le jack n'a qu'un maître


C'est faux.
Le chien doit être le dernier de la meute, et doit respecter l'ensemble de la famille, pas seulement celui qui a son nom sur la carte de tatouage... Même le bébé de 6 mois doit être dominant par rapport au chien.
C'est une des règles de sécurité de base...

Sur le principe d'accord, on embête pas un chien qui se repose.
Mais si quelqu'un doit le reveiller, il n'a rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruno a écrit:

le jack n'a qu'un maître


D'accord avec zazou!!!

je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum mais c'est une idée reçue, sinon, il n'y aurai ni chien guide, ni professionnel de l'éducation canine. Le chien guide n'obéirait qu'à son éducateur, même chose pour les professionnels de l'éducation.
Un chien obéit à celui qui sait s'y prendre techniquement et qui utilise les bon codes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme vous me l'avez conseiller, j'ai interdit à ma GM de caresser le chien lorsqu'il était dans son panier...A ce niveau je n'ai plus de problèmes. Néanmoins, il lui a grogné dessus à nouveau cette semaine mais le contexte était différent. J'était abscente, elle était sur le canapé et le chien a grimpé pour s'assoir à coté d'elle (chose qui lui est interdite), elle lui a dit "non" et l'a poussé pour qu'il redescende, et c'est à ce moment la qu'il lui a grogné dessus.
Je ne sais pas quoi lui conseiller d'autant plus qu'il est avec elle dans l'appartement tous les jours et j'ai peur qu'il la morde un jour. HELP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien a decidé de ce qu'il devait faire de ta grand mere ta grand mere, maintenant c'est clair... Il la considere comme inferieure hierarchiquement parlant.

je pense que comme ta grand mere ne reagit pas assez fermement (parce qu'elle ne sait pas ou qu'elle ne peut pas), il va aller à la morsure si elle le contrarie trop.

Deux solutions, tu la proteges en lui mettant une museliere, ou tu lui laisses une longe en permanence quand il est avec ta grand mere, ainsi elle pourra agir à distance sans crainte pour ses mains.

Apres je ne sais pas quelles sont ses capacités physiques, vocales et mentales (dans le sens volonté de fer) pour qu'elle puisse le remettre en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1000000 avec patjuju...

L'idéal serait que ta grand-pere s'impose une bonne fois pour toute, pour montrer à ton chien que c'est elle la chef, et pas lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accordi avec patjuju!!! j'irai même jusqu'a utiliser les deux solutions en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer au plus vite, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...