Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions diverses sur les accessoires et autres ^^'

Messages recommandés

Invité

Bonjour Very Happy

Le 28 juin arrivera ma petite boule de poils, et ce sera mon premier chien ! J'aimerais donc vous poser quelques questions...

Quel est le mieux comme genre de panier ? Un panier en plastique avec un coussin, ou un panier en mousse ? J'ai débattu sur cette question avec ma soeur l'autre jour, et nous n'avons pas encore trouvé de réponse à cette question Very Happy ( L'une pense que le chiot pourrait ronger le plastique, l'autre pense qu'un panier en mousse doit sûrement être très vite hors service ^^' )


Apparemment, beaucoup de gens préfèrent le harnais, mais j'ai lu également qu'il pouvait nuire à la croissance du chiot, c'est bien ça ? Du coup je ne sais pas vraiment quoi prendre...
Dorémi étant petite, je vais devoir faire toute son éducation, et je suppose donc qu'elle aura tendance à tirer sur la laisse, non ? Avec un chiot tirant souvent sur la laisse, quel est le mieux alors ? Harnais ou collier ? (je serai tout de même plutôt tenté par le collier, mais je préfère avoir vos conseils...)


J'ai aussi une autre question, concernant les laisses cette fois. Quel est le mieux : une laisse à enrouleur ou une laisse courte et toute simple ? Et si une laisse courte, quelle taille à peu près ?



J'aurais sûrement d'autres questions encore ^^ Razz

Merci en tout cas pour vos réponses =D
A bientôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
concernant le panier il n'y a pas de règles, tout dépend du goût de chacun, de toute façon, en cas de destruction il y a toujours la solution vary.

En ce qui concerne le choix collier harnais, les choses sont simples, au début ton chiot sera gêné par la laisse et le collier/harnais, mais au bout d'un moment il s'habituera et cherchera à tirer. C'est à ce moment là qu'il faut vraiment choisir. Le harnais est un intrument de traction, cela signifie que le chien qui le porte est à l'aise pour tirer. Hors à ce moment ton chien sera en pleine croissance, si le harnais est mal conçu (comme la plupart des harnais du commerce) alors les forces exercées lors de la traction seront mal réparties et il pourrait y avoir des répercutions sur l'ossature du chien.
Mais, à mon avis, ce n'est pas le problème principal, le vrai problème c'est le fait que le chien ou le chiot tire. Il faut lui apprendre à ne plus tirer, c'est un apprentissage très technique et le harnais est plutôt incompatible avec cet apprentissage (à cause du fait qu'il est conçu pour tirer). Donc pour moi le meilleur outil est le collier classique non étrangleur.

Pour la laisse c'est la même chose, la laisse enrouleur est incompatible avec l'apprentissage de la marche en laisse sans tirer, puisqu'il faut tirer dessus pour qu'elle s'allonge. La laisse enrouleur est un outil totalement inadapté pour l'éducation, elle ne permet pas d'obtenir le contrôle du chien. Par contre, la laisse classique est très bien, je préfère qu'elle soit assé longue (2m20) ça donne au chien un peu d'espace pour marcher.

pour permettre a ton chiot de courrir librement et en sécurité dans un endroit plus vaste, tu peux lui mettre une fine longe de 5 ou 10m que tu laisse trainer au sol. C'est, en outre, un très bon outil pour l'apprentissage du rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour ta première question c'est un peu difficile en effet
cela dépendra de ton chien s'il est desctructeur ou pas, as toi de le corriger dans ce cas là
moi j'ai eu un panier en tissus, elle a essayer de le gratter mais je lui disait non a chaque fois donc elle l'a jamais détruit
mais c'est vrai que le panier en plastque serais plus solide, s'il detruit le tissus, t'as qu'a changer le coussin , sa ccoute moins cher

pas de harnais pour les chiot, la marche en laisse s'apprend, y'a des chiot qui tire d'autre pas du tout

laisse courte et toute simple, le sujet des laisse enrouleur il en existe un, beaucoup de gens aime pas car ça a causer de grave accident essaie de retrouver le sujet et de le lire
la laisse courte lui apprendra vite a marcher au pied
il existe des laisse avec des anneau a different endroit sur la laisse, ce qui te permet de regler la taille, c'est trés trés bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le panier, j'ai toujours acheté des paniers en mousse. Naia gratte beaucoup ses paniers mais ne les déchire pas donc ça va... moi les paniers en plastique j'aime pas trop pour les chiots parce que j'ai peur qu'ils ingèrent des morceaux de plastique et qu'ils fassent une occlusion... et puis je trouve ça moins joli et cosy loll
sinon pour le collier ou le harnais.... il y a effectivement pas mal de cas où pour les chiots cela leur déforme le thorax... moi j'en ai mis à naia toute petite parce qu'elle avait un mini cou et j'avais peur de l'étrangler avec les colliers, mais naia ne tirait pas alors elle a pas eu de souci avec le harnais...
et pour la laisse, une laisse courte est le mien selon moi, le chien apprend à rester près de toi, et puis il y a plein d'accidents avec les laisses à enrouleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci beaucoup à vous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[désolée pour le double-post ^^']

J'ai trouvé ça sur le net : http://www.canineo.com/gant-poils-ras-ovale_p723.html

J'aimerais savoir si ça vaut le coup d'acheter ce genre de chose, ou si ça sert pas à grand chose -voir à rien du tout- ^^

J'aimerais aussi savoir si une brosse ou un peigne est utile pour un Jack, vu qu'il a des poils ras. Au fait... vous faites prendre un bain à votre Jack tous les combien de temps ?
Oui, oui, je sais, mes questions peuvent paraître très bête Razz Mais comme ce sera mon premier chien, je préfère ne pas m'y prendre mal ^^' Alors vous inquiétez pas si je pose des questions bêtes, c'est normal xD geek

Merci à vous =D cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai toujours pris des paniers en osiers comme "premier panier" avec un coussin.
bien sur gipsy s est fait les dents dessus

pour la laisse je suis du meme avis que lenigaud, j aime pas trop les enrouleur qui ne permettent pas l apprentissage de la marche, tu risques d vaoir un chien qui tire tout le temps

pour le collier, il aura un peu de mal au debut mais finira pas l accepter

pour la brosse, elle veut pas se laisser faire, suis obliger de faire du "triming" ou epilation, donc lui enlever manuellement des poils, mais sinon ta brosse pourquoi pas

pour les bains, je trouve qu il ne faut pas habituer ton chien a etre lavé car sinon il ne le fait pas lui meme et sentirai mauvais plus fort et plus vite. je la lave si elle saute dans un egout (oui oui ca l amuse), ou si elle s est roulé dans une vieille charogne et qu elle empeste. sinon je l essuie avec une serviette quand il pleut et/ou pleine de boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde_57 a écrit:
Bonjour Very Happy

Le 28 juin arrivera ma petite boule de poils, et ce sera mon premier chien ! J'aimerais donc vous poser quelques questions...

Quel
est le mieux comme genre de panier ? Un panier en plastique avec un
coussin, ou un panier en mousse ? J'ai débattu sur cette question avec
ma soeur l'autre jour, et nous n'avons pas encore trouvé de réponse à
cette question Very Happy
( L'une pense que le chiot pourrait ronger le plastique, l'autre pense
qu'un panier en mousse doit sûrement être très vite hors service ^^' )


les deux sont bien...apres plastique ou panier
en mousse tout depend du chien je vais te repondre....appy ma chienne a
son panier le meme depuis bébé et elle ne l'a jamais abimé



Apparemment, beaucoup de gens préfèrent le harnais, mais j'ai lu
également qu'il pouvait nuire à la croissance du chiot, c'est bien ça ?
Du coup je ne sais pas vraiment quoi prendre...


le harnais peut en effet elargir la cage thoracique, ecarter les pattes du chiot durant la croissance...


J'ai aussi une autre question, concernant les laisses cette
fois. Quel est le mieux : une laisse à enrouleur ou une laisse courte
et toute simple ? Et si une laisse courte, quelle taille à peu près ?

Perso je suis contre les laisses enrouleur...ça sert à rien, c'est pas pratique...une laisse normale c'est bien mieux


J'ai trouvé ça sur le net : http://www.canineo.com/gant-poils-ras-ovale_p723.html
J'aimerais savoir si ça vaut le coup d'acheter ce genre de chose, ou si ça sert pas à grand chose -voir à rien du tout- ^^
J'aimerais aussi savoir si une brosse ou un peigne est utile pour un Jack, vu qu'il a des poils ras.

poil ras certes mais ça perd des poils quand meme..une brosse en plastique comme ça c'est tres bien...peigne t'en auras pas l'utilité car le poil est court...un bon brossage de temps en temps ça lui fera pas de mal


Au fait... vous faites prendre un bain à votre Jack tous les combien de temps ?

si crado un bon rincage à l'eau clair vaut mieux que trop de schampoing qui n'est pas trop bon pour la peau des toutous...
Perso appy je doit la laver tous les 3 mois et + si cas de force majeur....sinon un bon rinçage à l'eau clair va tres bien


Oui, oui, je sais, mes questions peuvent paraître très bête Razz Mais comme ce sera mon premier chien, je préfère ne pas m'y prendre mal ^^' Alors vous inquiétez pas si je pose des questions bêtes, c'est normal xD geek


y'a pas de questions betes....c'est que les reponses qui le sont ^^alors n'hesites pas

Merci à vous =D cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
Mathilde_57 a écrit:
Oui, oui, je sais, mes questions peuvent paraître très bête Razz Mais comme ce sera mon premier chien, je préfère ne pas m'y prendre mal ^^' Alors vous inquiétez pas si je pose des questions bêtes, c'est normal xD geek


y'a pas de questions betes....c'est que les reponses qui le sont ^^alors n'hesites pas

^^' Merci Very Happy


Je prends note de tout ça ^^
Je suis impatiente, Dorémi arrive dans une semaine cheers Ca va passer vite je pense =D On va bientôt faire le tour des magasins animaliers pour voir lequel vaut le plus le coup, et lundi, direction Allemagne pour voir si y a aussi des trucs intéressants ^^

Merci pour vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...