Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Permission de manger dans sa gamelle

Messages recommandés

Invité

J'ai entendu dire pour que mon chien comprenne que je le domine , et pour leviter qu'il mange tout ce qu'il trouve , qu'il falait le dresser pour qu'il ne mange sa gamelle que lorsque je lui est donné l'ordre d'autorisation ( par exemple: vas-y !)
Pensez vous que ces conseilles sont justes , et comment faudrai-t-il que je m'y prenne pour arriver à l'eduquer pour cet ordre .
J'espere que vous m'avez compris [ j'ai eu du mal à trouver comment m'exprimer] lol!
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais toujours attendre le mien quand je lui donne sa gamelle et çà ne l'empêche pas d'avaler tout sur son passage.
pour le rapport dominant/dominé je ne sais pas si çà a un impact mais je pense que çà ne peut pas faire de mal.
enfin pour lui apprendre a manger sur ordre je le tenais à l'écart de sa gamelle en disant "attend" et je le lâchais et lui montrais sa gamelle en disant "va-y". et maintenant çà marche avec tout : repas, friandises, jouets... en procédant comme çà c'est assez long a venir mais avec nos monstres on a rien sans beaucoup de patience. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le fais aussi avec Corto.
Au moment de lui servir ses croquettes, je lui demande de s'assoir. Une fois assis, je lui dis:"attend". Je le sers, je lui redis d'attendre et il ne se jette sur sa gamelle que lorsque je lui dis "vas-y" ou" allez".

Je ne fais pas ça pour le plaisir de voir mon chien m'obéir au doigt et à l'oeil, mais je pense que ça fais partis du processus de "cadrage'. Le chien ne fais pas n'importe quoi, n'est pas ingérable au moment de manger.
Pour ce qui est de l'empêcher de manger tout ce qu'il trouve dans la rue, je crois qu'il y a d'autres méthodes à appliquer comme le "NON" très ferme. Mais dans ces moments, bizarrement Corto devient sourd et n'obéis plus .. Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je fais toujours attendre le mien quand je lui donne sa gamelle et çà ne l'empêche pas d'avaler tout sur son passage


+ 10 000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem!!!

mais je les fais s assoire et pas bouger je les sert et je leurs donne l ordre de manger quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De même pour moi!
Dès que je la sers, c'est devenu une habitude: elle s'asseoie et ne bouge pas tant que je ne lui dis pas "Tu peux manger".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour toutes vos reponses !XD
Je vais voir demain mon ptit loulou promis je vous ramene des photos dans ma presentation !
Tchou mes ptits jack's ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...