Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propres ou pas

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

alors voilà depuis samedi nous avons acceuilli un jack russel de 11 mois. La famille qui l'avait avant n'avait apparement pas le temps de s'en occuper.
Ils m'ont dit qu'il était propres malgré parfois une tit fuite...
Alors la fuite j'ai tout de suite compris que quand il est tout content ben il a tendance à "s'oublier" un peu... ben
Par contre, grand test aujourd'hui puisque c'était la première fois qu'on le laissait seul.
En rentrant à midi, j'avais une jolie crotte au milieu de la chambre et un beau gros pisson sur le lit ! PriT

Est-ce juste un accident ou il est pas propres ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là sur le lit, ca n'a rien à voir avec la propreté, c'est du marquage, c'est un probleme de comportement.

Interdit lui l'acces à la chambre en ton absence où tu vas devoir changer ton matelas...

Laisse lui un peu de temps pour s'adapter... il y avait il toujours une presence à son ancien domicile ?
Pourquoi les gens l'ont placé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je me suis dit. J'ai fermé la porte de la chambre... et je vais commencer à lui interdire de monter sur le lit.
C'était la première fois qu'il restait seul depuis que nous l'avons donc bon... à voir... puis je pense qu'il doit apprendre aussi le nouveau rythme...

Ben l'ancienne famille l'ont laissé parce qu'ils avait jamais le temps de le sortir ou lui faire de grosses promenades. Ils avaient un jardin, mais ils pouvaient pas le laisser y aller car dès qu'il entendait une voiture il passait sous les arbustres et hop se mettait à courir derrière (chose qu'on essaye de lui apprendre à ne plus faire maintenant).

Il a encore quelques ti soucis d'éducation mais rien de bien grave ou désespèrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est jamais irreversible, effectivement !

Bon courage, prenez vos marques des 2 cotes et n'hésite pas si tu as besoin d'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pipi sur le lit, c'est pas super!

Comme Patjoulie interdit lui la chambre, cela pourra éviter d'autre soucis dans l'avenir(par ex, jalousie envers ton compagnon...)
Délimite lui un espace pdt votre absence, bloque le dans une pièce, avec eau, panier, jouet.
s'il vient a faire des besoin un peu partout car il n'est pas propre essai la methode du journal, tt le monde ne l'apprécie pas ou ne voit pas l'utilité mais avec la mienne c'est ce qui a marché mais elle etait bb, il devrait apprendre a faire ses besoins tjs au meme endroit. le promener des que tu rentres et avant chaqu'une de tes sorties.

Pour les pipi de joie thea nous en a fait au moins jusqu'a ses 2 ans alors bon patience sur ce point.
Courrir derriere les voitures ont y a eu le droit aussi, il faut l'attaché dans un premier temps (et ensuite je ne te dirai pas car la notre est tjs attaché!lol)
si vs avez un jardin verifie qu'il n'y a pas de trou dans le grillage, qu'il ne peut pas sauter et laisse le en liberté

Et pourquoi pas pour permettre de connaitre mieux ton nouveau chien aller dans un centre de dressage ou d'agility.

Je te souhaite bcp de courage (c'est peut etre pas le bon terme) car tu risques de t'apercevoir de coté "noir" que les anciens proprietaires ont "oublié" de te dire, et puis un temperament ca se change facilement.

et bienvenue a ton loulou et a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec les filles.
Là c'est accès interdit à la chambre, il va essayer de dominer, c'est VOUS les chefs. Faut qu'il sente que hierarchiquement vous êtes les chefs.

Ca passe par les conseils donné plus haut. Et je serai d'avis aussi de lui interdire le canapé lorsque vous êtes là, enfin tout ce qui peut le mettre à votre niveau.
Il doit bien manger après vous, rentrer dans l'appart avec ses maîtres...Etc...ce sont des petites choses, mais il comprend où il se situe comme ça hierarchiquement. Et il prend sa place.

Il est encore jeune, ça prendra un peu plus de temps qu'un chiot. Mais si tu appliques ce que l'on vient de dire, ça ira très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pour le coup de la gamelle apres le repas, la nana que j'ai vu pour thea m'a dit que le plus important ce n'etait pas au moment ou on lui mettait avant ou apres nous mais que ce n'est pas elle qui décide quand elle doit manger. ns avons pris l'habitude de lui donner aprés nous mais maintenant elle n'a sa gamellle une fois qu'elle est couchée et qu'elle ne la réclame plus. car elle s'est y faire elle se colle devant la télé et nous regarde l'air de dire : bon ca y est vs avez mangé maintenant c'est a moi et que ca saute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben hier soir, rebolote un caca dans le salon. Pour le coup, l'accès à la chambre est interdite maintenant. Et je crois qu'il a compris.
J'ai remarqué aussi qu'il a compris que les besoins à la maison c'est mauvais... puisque quand il voit que j'ai remarqué ces betises, il baisse ses oreilles et avec son regard de "chien battu" il va dans son panier l'air de dire "oui c'est bon je sais, je suis puni..."

Pour la gamelle, je l'a lui mets qu'une fois qu'il est assis.

Par contre, en promanade, dès qu'il attrape une crotte il la mange ! Quel cochon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais aurore ça fait partie d'un tout. C'est clair que la gamelle prise seule, c'est pas un élément fondamental, mais ça peut l'être quand tu as un souci de dominance. Et comme tu dis il faut ajouter cela au fait que tu décides quand elle doit manger.

Mais il ne faut pas lui donner des codes contradictoires non plus : genre la faire manger avant, et décider quand elle a le droit de manger sa gamelle. Si après le chien voit que vous manger après, et bien il a mangé avant. Vous passez après. Je trouve que c'est cntradictoire, et ça sème le doute dans son esprit quant à votre place dans la hierarchie.

Oui diablange faut être feme, et pas céder quand ils font leur tête abbatue, c'est dur parfois, mais faut résister.

Pour les crottes, tous les chiots ont cette étape buccale où il mangent du caca quasiment. Il faut lui faire comprendre que c'est NON.au fur et à mesure ça deviendra bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la gamelle pas trop de soucis... car il mange le matin... et moi je mange jamais avant de partir... donc bon...

Depuis hier il n'a plus le droit d'entrer dans la chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]
Citation :
J'ai remarqué aussi qu'il a compris que les besoins à la maison c'est mauvais... puisque quand il voit que j'ai remarqué ces betises, il baisse ses oreilles et avec son regard de "chien battu" il va dans son panier l'air de dire "oui c'est bon je sais, je suis puni..."


Tu le punis simplement quand tu le prends sur le fait ou quand tu rentres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benà vrai dire les deux...

quand je le prends sur le fait je lui dit non d'un air très fachée et je l'envoie au panier.

Quand je rentre, il me suit partout, alors quand j'arrive là ou il a fait pipi ou caca, il baisse tout de suite les oreilles et je lui dit NON et il va tout seul dans son panier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand je rentre, il me suit partout, alors quand j'arrive là ou il a fait pipi ou caca, il baisse tout de suite les oreilles et je lui dit NON et il va tout seul dans son panier....


Ton chien ne comprend pas ce NON, il anticipe car il sent que ton "comportement" change à la vue du caca.
Les chiens ont une sorte de 6ème sens qui leur permet de décoder nos changements d'humeur et d'emotions avant même que nous en ayons conscience...
Evite de le disputer dans ces moments là, car il ne comprend pas cette punition subite.

Contente toi de nettoyer hors de sa présence... car il pourrait developper des troubles comportementaux (manger ses excrements par exemple ou faire "pour te faire plaisir" puisque tu t'y interesses de si pres !).

Par contre si tu le prends sur le fait, tu peux le punir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il fait ses besoins alors que tu es chez toi, Je pense qu'une promenade plus que réguliere s'impose pour qu'il ne fasse pas a l'intérieur, félicite le quand il fait dehors. Fait attention a ces reactions avant qu'il ne fasse, car lever la patte sur les meuble c'est pas franchement super par la suite.

Pour moi, en ton abs, si il vient a faire des betises c'est qu'il doit tester ton autoriter et essaie peut etre de s'imposer, ou il a peut etre du mal a se retenir mais a son age normalement il devrait etre reglé.

par contre les anciens proprio le laissait faire comme bon lui semblait ou il etait promener régulierement, ou ramasser les pipi et caca ne les dérangeait pas, sais tu comment il reagissait devant ses agissements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snoopy mangeait ses excrements quand il était petit, qu'est-ce que cela signifie patjoulie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il y a plusieurs theories mais aucune certitude... manque de quelquechose ? Dissimulation de preuves ?
Je crois que c'est un peu commun à tous les chiots...
Ma berger australien le fait aussi, elle a 5 mois et commence à se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci !!
je ne sais vraiment pas ce qu'ils y trouvent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gouts et des couleurs... pliéderire
On ne mange pas de patée (rien que l'odeur me file des hauts le coeur), on ne se roule pas dans le poisson pourri... et pourtant eux en raffolent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouahahah Curly ce matin a bien essayé de gober une crotte (heureusement que je maitrise à fond le "lache"!!!!) et pourtant 1 an aujourd'hui...alors niveau théorie je sais pas trop...je sais qu'en ce moment il a très faim alors j'ai augmenté la dose des croquettes: on verra bien si ça résout quelquelchose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:

Mais il ne faut pas lui donner des codes contradictoires non plus : genre la faire manger avant, et décider quand elle a le droit de manger sa gamelle. Si après le chien voit que vous manger après, et bien il a mangé avant. Vous passez après. Je trouve que c'est cntradictoire, et ça sème le doute dans son esprit quant à votre place dans la hierarchie.
.


C'est un raisonnement séduisant mais pour moi il relève d'une erreur importante. Je parle ici du problème de la gamelle.

On lit et entend souvent qu'il faut faire manger le chien après nous, parce que dans la meute le dominant mange d'abord.
Il y a plusieurs arguments qui contredisent cette idée et montrent son incohérence :

- les relations inter spécifiques : nous ne sommes pas des chiens, et ils le voient bien, donc il nous est impossible d'imiter le comportement du chien pour nous faire passer comme tel.

- la mémoire : pour que le chien puisse se dire 'tiens j'ai mangé il y a 15min et maintenant mes maîtres mangent donc je suis le chef!" il faut que le chien fasse appel à une mémoire consciente (appellée scientifiquement mémoire explicite épisodique) or cette mémoire est l'exclusivité des hommes et éventuellement de quelques primates supérieurs. Donc le chien n'a pas la possibilité de faire appel demanière consciente et volontaire à un souvenir aussi complexe. Si en plus on considère que le chien vit avant tout dans l'instant, le délai qui s'écoule entre notre repas et le sien est trop long, de surcroit les deux ne se passent pas du tout au même endroit.

- l'inversion des causes et des conséquences : dans une meute de chien, le dominant mange d'abord parce qu'il s'est établit comme dominant, les autres acceptent ce statut et cèdent volontairement leur place au moment du repas.
Donc ce n'est pas parce qu'on mange d'abord que le chien se dit "tiens s'il mange d'abord ça doit être le dominant" mais l'inverse.
La dominance est la cause et la place au moment du repas la conséquence et non l'inverse.


pour le problème initial je suis d'accord avec patjulie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chiennes mangent avant moi aussi, et pas de prob...Mais dans un contexte sans aucun probleme hierarchique.

Pour "redresser la barre" dans le cas d'un chien qui a pris la place de dominant dans la famille, peut-être vaut-il mieux quand même appliquer ce conseil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour "redresser la barre" dans le cas d'un chien qui a pris la place de dominant dans la famille, peut-être vaut-il mieux quand même appliquer ce conseil ??


oui tout à fait car c'est en enlevant les prerogatives de dominant qu'on arrive à faire regresser le chien dans sa "meute".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, moi aussi mes chiens mangent avant moi.
Mais par ce que je n'ai aucun souci de dominance...J'avoue que je sais pas si je ferai ainsi si j'avais un dominant à la maison, ou un conflit de hierarchie.

Après c'est ce que je ferai moi personnellement, c'est pas la vérité absolue ^^
Et je suis totalement ok avec ce que tu as écrit lenigaud, mais dans un contexte de hierarchie bien établie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Filou a fait pipi dans son propres panier ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie, c'est deja mieux que sur ton lit, il a fait cette nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui encore un peu de temps, il est arrivé chez toi il y a peu.
Si cela continue, il faudra peut etre consulter un comportementaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non hier après-midi...
c'est en rentrant quand je passait l'aspirateur que j'ai remarqué que c'était tout mouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'aspi lui a peut etre fait peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il avait fait avant... il était pas dans le panier quand j'ai commencé à passer l'aspi... il l'avait fait avant.

Je n'en sais pas bcp plus sur son passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je n'en sais pas bcp plus sur son passé...


dommage, ca pourrait expliquer beaucoup de choses et on pourrait mieux t'orienter.
Tu ne peux pas rappeler les gens qui l'avaient avant pour leur poser plus de questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non malheureusement, ça serait trop compliqué pour leurs parler.

Il a plus refait dans le panier... par contre les pipis de joie ça y va ! J'y ai droit tous les jours !!!! Même en ll'ignorant. Ce matin en me levant j'avais meme une belle crotte sur le canapé ! Et hop derrière un pipi de joie dans la salle de bain pendant que je m'habillais pour le sortir !

Je suis obligée de contrôler l'eau et lui donner de petites quantitées à la fois... sinon il arrive pas à se retenir.
Samedi mon copain l'a sorti... il l'a crevé et après lui a donner à boire d'une fontaine ! Le chien s'est gavé d'eau !!!! du coup entre 2 sorties ! hop deux pissons !

à 1 an je trouve quand même que c'est pas très normal.

en tout cas il sait que c'est uen bêtise... car dès qu'on voit le pipi et qu on le gronde, il y a même plus besoin de l'envoyer au panier, il y va tout seul.

Je sais plus quoi faire.

Il a reussis à faire pipi sur le canapé en notre absence... je vous explique pas pour faire partir les tâches ! heureusement que c'est du cuir.

Je peux pas l'enfermer toute la journée ! Le nuit il tient assez bien, et ne fais pipi que le matin en nous voyant tellement il est content.

Je le sors le matin à 6h20, ensuite à 12h20, 18h et après 23h ou 23h30 !
La promenade varie (selon à quelle heure c'est) entre 10 min et 1h30 (sauf en week-end ou s'est des très grosses ballades l'aprem).

Donc je pense pas être une maitresse indigne en l'enfermant sans le sortir...

SVP aider moi j'en ai marre de nettoyer l'appart matin midi et soir !
Et mon copain commence sérieusement à peter un plomb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
interdit l'acces au canaper

et quitte a voir pour une vary

enfin les filles de diront mieux que moi se qu'il y a , a faire

courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le soucis ce que mon appart est tout "ouvert" en dehors des salles de bains je peux pas l'enfermer... du coup je sais pas trop comment lui interdire le canapé...

et le pauvre je peux pas l'enfermer toute le journée et la nuit dans un vary...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis de l'avis de Aline, le vary semble être la solution.
tu n'es pas obligée de le mettre la nuit vu que tu es là, mais les aprems oui.
tu n'as pas de balcon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'ai un balcon. Mais il est pas bien proteger... et avec la pluie il risque de choper vite froid...

C'est rare qu'il se lache en notre absence... il fait pipi quand on est là ! Et surtout pour les joies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah je sais pas trop quoi te dire, ça arrivait quelques fois à Snoopy quand il était petit, tellement il était content !
A part l'ignorer avant que tu partes et quand tu reveins, je ne peux pas plus t'aider, désolée !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ignore vraiment, je passe à côté sans le regarder et quand il me saute dessus je mets juste le genoux en avant pour l'en empecher... pff je desespère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en tout cas il sait que c'est uen bêtise... car dès qu'on voit le pipi et qu on le gronde, il y a même plus besoin de l'envoyer au panier, il y va tout seul.


Tu te trompes, pour lui il se fait disputer et point barre, il ne comprend pas pourquoi.

Bon j'ai la meme à la maison, version berger australien, donc je compatis. Non seulement elle pisse, chie sur la canapé et la table du salon ! mais detruit tout ce qui se passe à sa portée (hier elle m'a dechiqueté ma veste en cuir).

Quand on est là, c'est une creme, la nuit, elle est propre...
Mais quand on part c'est une catastrophe, elle ne supporte pas de rester sans nous (et elle n'est pas seule puisqu'elle reste avec ma jack russell).

Si la nuit il tient bien, tu peux le laisser vaquer dans l'appart. Comme nous on fait. Seulement on range tout et on met des chaises sur la canapé en travers, elle ne peut plus y monter.
J'ai failli mettre aussi des tapettes à souris sans pointes et retournées mais j'ai abandonné l'idée puisque les chaises ont fonctionné.

J'avoue que le soir plus un fil ne depasse, c'est le grand chambardement pour tout ranger.
Je coupe l'eau apres le repas du soir.

Le pire c'est quand je rentre, l'appart est devasté. J'ai beau croire que plus rien n'est accessible, elle arrive toujours à depouiller quelquechose.
Nous sommes absents de 8h à 16h donc impossible de la laisse dans le vary et mon appart est ouvert comme le tien.

Moralité j'ai soudoyé mon frere pour 3 semaines en attendant d'avoir la maison où elles seront enfermées dans une piece River proof pendant notre absence.
Il va passer tous les midis sortir les chiennes.
River sera en vary le midi et l'apres midi.

Ton chien peut parfaitement attendre dans le vary vu tes horaires. Tu en prends un assez confortable pour sa taille et c'est parti. Où bien tu l'enfermes dans la salle de bains si ca ne craint rien.
D'une part il ne pourra plus ruiner ton appart, et d'autre part il va apprendre à se retenir.

Ton chien fait de l'anxiete de separation, il faut vraiment qu'il apprenne à se detacher de vous.
Malheureusement vu son parcours, on peut le comprendre, et je pense que ces precedents proprietaires n'ont rien fait pour lutter contre le probleme.
Je pense que tu le fais deja, mais ne le laisse pas te suivre partout dans l'appart, si il te colle, envoie le au panier.
Pas de fete au retour, pas de caresses au depart.

Il faut qu'il apprenne à vivre sans vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors effectivement, quand on est à la maison il ne nous lache pas... il peut dormir mais à peine on fait 3 pas qu'il nous suit partout !!!!

Il y a que dans la chambre ou il sait maintenant qu'il peut plus aller qu'il nous suit pas... il reste devant la porte et basta.

Quand on est à la maison, j'ai beau le renvoyer à son panier (à moins de l'avoir gronder pour une bêtise) il n'y reste pas plus de 2 min !

De coup, toutes els 2 min on l'envoie au panier mais peine perdue...

Celà vient peut etre de là aussi ses pipis de joie... dûe à son anxiété... mais comment combattre ça sans être constamment en train de le gronder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour les pipis de joie, mets ca de coté, je pense qu'il faut se concentrer d'abord sur son detachement.

Mets toi dans la tete qu'à partir de maintenant, c'est toi qui decide si ton chien est à coté de toi.
Ca veut dire le repousser constamment (c'est epuisant mais il faut tenir), ne pas laisser te suivre partout, il ne rentre plus dans la salle de bains (si j'ecoutais ma BA elle prendrait la douche avec moi), mais en essayant de rester neutre dans tes emotions.
Il pleure à la porte ? Tu l'ignores.

Pas de caresses, pas de calins, sauf si toi tu l'as decidé et que tu l'as appelé pour ca.

Il ne veut pas rester au panier ? Vous n'etes pas assez convaincant, mettez les bouchees doubles.
Occupe le aussi, achete un kong, de la mousse de foie, de la vache qui rit, des biscuits, des saucisses, ce que tu veux, fais une joyeuse tambouille et donne lui.
Il sera plus occupé à sortir les morceaux de son kong qu'à te suivre.

Pourquoi ne pas essayer de travailler avec lui au clicker ? Cela lui donnerait confiance en lui et creerait une vraie relation entre vous et lui.

Tu peux essayer les fleurs de bach aussi.

C'est dommage, tu habites loin, j'aurai bien aimé t'aider "sur place".
Je te donne mon msn si tu veux little_lionne@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pensé au clicker justement après vous avoir lu... je vais aller dans un magasin (pour les animaux) voir s'ils en ont.

c'est quoi exactementu kong ? désolé mais je suis pas encore assez familiarisée avec ça...

Il a des jouets et un gros nonos à croquer. Alors parfois ile st dans son panier en train d essayer de^manger son os (on a pris un de conpet ! Very Happy) et on bouge et hop il oublie se qu'il faisait pour nous suivre.

je te remercie pour ton aide ! Je t'enregistre sur msn dès ce soir quand je serais à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un kong c'est en jouet quasiment indestructible (c'est cher mais ca dure toute la vie) dans lequel tu peux mettre des friandises, du fromage, des saucisses, de la mousse kong... que le chien essaie d'attraper.

Ca passe au lave vaisselle et tu peux aussi le congeler (avec un bouillon de volaille dedans pour l'ete par exemple).

Voici la gamme
http://www.accessoires-chiens.com/accessoire-jouet-chien.asp?cat=384&acc=Jouet%20Kong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja pdt votre absence bloque le, meme si ton appart est ouvert, trouve un grand vary, ou bloque le dans un couloir avec des barriere pour bb qu'il n'y ai pas de meuble a saccager.

Les pissous de joie ce n'est pas trés important, la mienne a arreté a plus de 2 ans au moins et ca lui arrive de tps en tps et elle a 6 ans maintenant.

pour ce qui est des" kdo" comme le caca sur le canapé, je pense qu'il marque son territoire, cela dit c'est inacceptable, au pire des cas, s'il ne se retient pas achete lui une litiere pour chat, ou des feuilles de journaux qu'il comprenne que les lieux qu'il choisit lui sont interdits certe il ne ferait pas ca serait bien mieux, malheureusement je crois que les gens qui l'avaient avant n'ont jamais pris le tps de lui apprendre les regles de base de la propreté, ce n'est pas irréversible mais il va falloir un peu de tps et de patience, et le gronder ne changera pas le pb tant qu'il n'aura pas compris mais paradoxalement quand thea faisait n'importe ou, petit ou un gros pissou, sans raison(mise a part son envie) et surtout pdt notre précense ss demandé la porte et pas sur le journal, elle avait le droit au nez dedans (c'est une expression, bien sur, le lui collait pas la truffe dans la pisse!!!).

le rationner en eau peut etre un bon moyen la nuit mais la journée il a besoin d'avoir de l'eau a disposition au moins un minimum.
il va falloir vs obliger a le sortir bcp plus (environ tt les heures quand vs etes là, meme si ce n'est que 30 secondes) et a le feliciter a chaque fois qu'il fait ses besoins dehors. dès que vs rentrez sorter le de suite mettez la laisse a dispo que vous n'ayez qu'a tendre le bras et attacher le chien, si il y a un pissou de joie c po grave le plus important c'est qu'il fasse ses besoins a l'exterieur. les pissous de joie se controleront mieux par la suite.

Si le bloquer n'est pas possible met une ou 2 chaises sur ton canapé pdt ton abs il ne devrait pas pouvoir y monter. ou protege avec une alaise en plastique pdt quelque temps.

Je comprend que l'arrivé d'un loulou qui a un gros souci de propreté en autre (car si je me souviens il est arnieux avec les autres animaux aussi) surtout que les base aurait du etre apprise tt bb, doit agacé serieusement ton ami et toi egalement. c'est pour cela que "recupérer" un chien n'est pas tjs evident. mais avec bcp d'amour et de patience vous arriverez a le recadrer mais il ne faut pas baisser les bras.

en espérant que les quelques conseils pourront vs aidez...(oui je sais j'ai ecrit un roman!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis super méga énervée là !

Je suis rentrée et j'ai même pas eu le temps de manger vu que j'ai dû nettoyer les bêtises de MONSIEUR !
Alors gros pipi sur le canapé et démolie une plante (chose qu'il avait jamais fait !) !!!!

Résultat : Panier et gamelle d'eau dans la salle de bain !!!! et lui aussi ! Hop je lui ai laissé la lumière, sa gamelle, son panier et ces jouets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha m***e

ba j'espere que la il va comprendre sinon tu vas etre obliger de passer a la vary car tu vas pas tenir comme sa longtemps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulala ça rigole pas !!!
tu as bien fait je pense.
et puis il a peut-être pas grand chose à sa portée dans la salle de bain, au moins ça limitera les dégâts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est sûr j'ai vidé la salle de bain !!!!

Non là j étais vraiment en colère... je rentre en courant tous les midis pour m'occuper de lui et lui faire un calin et à chaque fois je suis obligée de le gronder et nettoyer ! Ras le bol !
Heureusement que c'est pas mon copain qui a vu ça car il tient à cette plante comme à la prunelle de ces yeux !!!!

Puis le pipi qui seche sur du cuir ben ça fait des marques !

Alors gros dégas gros moyens ! Il a même pas pleuré quand j'ai fermé la porte de la salle de bain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...