Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

moustiques?? leishmaniose???

Messages recommandés

Invité

coucou a tous!!
ce matin ma mere avait RDV chez le veto pour SONY (mon frere!! pliéderire ) et ils ont discute de ma chounette (que je dois aller chercher le 21 jui)
il lui a donné quelques conseils sur les vaccins, parasites, education etc...mais il a vivement insisté sur les moustiques ... que c'etait la saison! Ca me fait un peu flipper... quelqu'un en sait plus a ce sujet?? prevention? vaccin, spray?? comment ça se passe??

moi je lui met de l'advantix anti tiques/puces/ et moustiques !
je sais pas trop quelles maladies ça transmet mais j'avais remarqué que naia se faisait pas mal piqué et avait des boutons de moustique, comme nous. Du coup j'ai choisi cet anti puces et c'est nickel!

Invité
ha oui voila!! c'est ça qu'il as dit: advantix... et aparament c'est possible de la traiter avec ça des 8 semaines!!! c'est quoi? un vaccin, pipette , colier??

ce sont des pipettes, qui sont vendus par 4 ( enfin pour celle que je prends, pour un chien de 4 kg) Wink tu les trouves chez le véto ou sur le net.

Invité

ok merci pour l'info!! 2Top

Invité
elle pèse que 4kilos ta louloute???

Invité
je n'en ai pas la moindre idée, je l'ai pas encore... mais j'ai trouvé sur le net :

Advantix peut être utilisé en toute sécurité chez le chiot dès 7 semaines et à partir de 1,5 kg ainsi que chez les chiennes gestantes ou allaitantes

combien pese une jacquette a 8 semaines en moyenne??

Invité
excuse je parlais pour naia
un jack de 8semaines pese environ 2kilos a peine

Invité
ha bé alors ça devrait etre bon pour moi...

aline a écrit:
elle pèse que 4kilos ta louloute???

oui Naïa est un poids plume Wink 4kg tout mouillé!

Invité
Euh advantix c'est top. Mais pas sur les chiot, moi mon véto m'avait demandé d'attendre 4Kg. Et Cahuète à 2 mois et des briquettes elle était trop petite et légère.

donc elle a eu stronghold durant les 2/3 premiers mois. Ensuite dès que ta louloute a le poids requis, effectivement mets lui advantix. Il agit contre les puces, phlébotomes, moustiques, mouches d'érable...Et fonctionne super bien. Moi avec frontline (pourtant c'est le même labo) et bien j'ai eu des puces.
Frontline est de moins en moins efficace, car largement utilisé, et donc les puces et autres bestioles scommencent à être immunisées. Advantix maintenant c'est par boîte de 6. ( ou 3 je sais pas s'ils font 3, mais ils ont changé le nombre de pipettes par boîte)

En plus strongold pour un chiot fait vermifuge ;-)

4 par boite mais attention advantix c à mettre toutes les 3 semaines pour que ça soit vraiment effcace...

sinon apres t'as le collier SCALIBOR mais je sais pas si tu peux le mettre à un chiot

Invité
eh eh eh...non vivi maintenant c'est par boîte de 6 advantix. Je me suis faite avoir il y a 10 jours chez le véto. Ils ont voulu passer au format frontline. Dommage je trouvais que 4 c'était bien pratique :-(

Moi pour les moustiques,je mets le collier scalibor... On ne lui mets que la saison c'est -a dire d'Avril à Octobre et toute l'année on lui mets du spray advantix!

Invité
OUI ,le collier SCALIBOR peut se mettre sur un chiot a partir de 7 semaines!
sinon,il existe un vaccin contre la leishmaniose,mais parait-il assez couteux.
le mieux reste le collier,car advantix est certe ,top,mas assez cher au final,puisque qu' une pipette n' est active qu' UN mois sur les phlébotomes !

Invité
Théa nous ne lui mettons plus rien, quand on lui mettait du frontline elle revenait rembarder de puce. le véto nous a demandé ce qu'on lui mettait : du Frontline.

Il nous a dit que le frontline etait efficace mais qu'il arrivait qu'avec les pipettes il y ait des loupés et que ca ne marche pas a tous les coups sauf que nous lui mettions en pchit et la il nous a dit que c'était normal car on doit mettre 3 à 4 pchit par kilo donc faite le calcul thea faisait 10-11kg soit minimun 30 pchit alors forcement on lui en mettait que 4 ce n'etait pas suffisant!!
la prochaine fois on lira le mode d'emploi!

Maintenant mise a part du vermifuge on ne lui met plus rien et mme n'a plus de puce, n'a pas de tique, le bonheur quoi!!!

Invité
Ah comme ils ont changé le conditionnement, le site a du y passer aussi... Car je te dis même moi chez le véto j'ai été surprise.

4 c'était bien pourtant :-( J'aime pas le format 3 ou 6.

Invité
on m'a dit que les vétos proposaient aussi un vaccin.
vous en pensez quoi ?

Invité
Moi je préfère les pipettes ou le collier ;-)
Advantix c'est ce que je leur mets, donc ils sont protégé les miens. Mais bon personne est à l'abri ...

Invité
Sab a écrit:
Advantix c'est ce que je leur mets, donc ils sont protégé les miens.

Moi aussi je mets de l'Advantix donc elle est protégée...
C'est le véto qui nous a conseillé de lui mettre de l'Advantix au lieu du Frontline...

Invité
Oui surtout dans le Sud, et puis même dans le nord moi j'ai eu des puces avec frontline. Donc normalement ta puce est protégée, mais que 3 semaines contre moustiques, phlébotomes. Moi généralement au milieu de la 4è semaine je remets une pipette.

Invité
C'est ce qu'on fait! Comme c'est que 3 semaines, faut recommencer plus souvent... Mais bon, s'ils sont mieux protégé, ça vaut le coup!

Mayon a écrit:
on m'a dit que les vétos proposaient aussi un vaccin.
vous en pensez quoi ?

le vaccin je crois que c'est juste contre la maladie des tiques
mais le véto m'a expliqué que c'est pas sur à 100% et que dans le cas où ça marcherait pas bien sur ton chien, ça diminue les symptomes de la maladie, ce qui fait que tu t'en rend compte plus tard ( qu'elle est malade) et que du coup c'est beaucoup plus dur à soigner !

Invité
Moi l'advantix est moins cher chez mon pharmacien que sur le site, les 4 je les paie 18€, (et avant c'était 17,50€)

Invité
par ce que les pharmacien son libre sur le prix autre que les medicaments donc tu auras rarement le meme prix chez les pharmaciens

Invité
ah bon...très bien mais renseignez vous dans les pharmacies alors, car les 2 que j'ai fait j'en ai eu pour 18€...Alors que le véto c'était 23€ ;-)

Invité
alors en faite c'est ma pharmacienne que je connais bien qui me l'avais dit car j'avais trouver plus chers a la pharmacie a coter donc je lui avais demmander donc voila se quelle m'avais dit
heu c'etait par pour des pipettes mais c'est paraille

• Créer...