Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Bonjour, Mon animalière m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à ce que je donne 2 repas par jours à Maya. Je lui donne un repas le matin et l'autre quand je reviens du travail à 17h. Mais sur tous les post, je lis qu'il faut donner à un chiot 3 repas par jour!!! Est-ce que je suis corect ou pas ??? Ma chienne ne vide jamais son plat, alors elle n'est surement pas affamé ?? ESt-ce que je peux continuer à deux repas par jour étant donné que je suis au travail ??? 'Merci de me donner des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 nous aussi nous on lui donne deux repas elle ne finit jamais par contre celui du soir on lui donne apres que nous on a mangé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 9 juin 2008 pour les chiots 2 repas par jour c'est très bien! beaucoup de monde ne peut pas rentrer le midi pour donner un 3ème repas. Ne t'inquiète pas, 2 c'est largement suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Super!! Merci beaucoup pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Une petite question si je peux.... Les anciens maitres de mon chien lui donnait qu'un repas par jour... le matin et pendant la journée, parfois il y avait un ou deux petits trucs à grignoter... il a 11 mois. Est-ce trop peu ??? Je veux pas que mon Filou ait faim moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 SNOOPY a 1 an et 7 mois et on lui donne 2 repas, un le matin et un le soir. Quand il était plus petit il en avait 3 (matin, midi et soir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 10 juin 2008 Diablange a écrit:Une petite question si je peux.... Les anciens maitres de mon chien lui donnait qu'un repas par jour... le matin et pendant la journée, parfois il y avait un ou deux petits trucs à grignoter... il a 11 mois. Est-ce trop peu ??? Je veux pas que mon Filou ait faim moi... une fois adulte je pense que ça ne pose pas de problème de leur donner qu'une seule fois mais je me rappelle plus bien parce que Naïa a sa gamelle en libre service ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Be nous aussi mais je lui mets le matin et il a tout mangé avant midi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 10 juin 2008 bah s'il a mangé sa ration pas besoin de lui remettre, sinon il pourrait prendre du poids.. mais si tu lui met moins que prévu tu peux lui en redonner le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 nous on nousa déconseillé de laisser sa gamelle en "libre-service". Snoopy l'a environ une demi-heure et après on l'enlève !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 10 juin 2008 oui en effet c'est mieux de donner la gamelle pendant un certain laps de temps et de l'enlever ensuite, ça permet pour les chiots de savoir quand les sortir et de les aider à acquérir la propreté et pour les adultes à réguler le transit, et surtout à réguler leur poids . au départ je faisais cela pour naïa mais mme est très particulière et ne se jette pas sur sa gamelle.. du coup elle ne mangeait pas à heure fixe et encore maintenant qu'elle a sa gamelle toute la journée elle ne commence à la manger que vers 22H environ ou alors après avoir fait sa dingue parce que ça donne faim! Lorsqu'elle était chiot je lui enlevais sa gamelle quand j'étais absente pour ne pas risquer qu'elle avale de travers en mon absence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 bah je pense que c'est une habitude à prendre... au départ ça ne plaisait pas trop à snoopy, il n'y allait pas tout de suite et se faisait avoir... mais maintenant il le sait et y va de suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 10 juin 2008 moi je pense que ça dépend des chiens, de leur caractère, leur appetit etc... la mienne est toute fine, elle se régule d'elle meme donc ça me va. Si un jour les choses changent,je changerais ces habitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Bon ça me rassure... car Filou n'est pas gros mais bien musclé donc c'est que le règime alimentaire n'est pas trop mauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 10 juin 2008 tu lui donnes quoi à manger à Filou, des croquettes? si c'est le cas tu peux vérifier au dos du paquet que la quantité correspond à son poids et sa taille . En général un jack est bien musclé tellement ils sont speed donc filou a l'air dans la norme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Oui des croquettes... et des tits sucreries lors des ballades quand il écoute ce qu'on lui dit. Ok je vais regarder au dos... c'est vrai que j'ai même pas eu ce reflexe.... pfff j'ai juste suivi ce que faisait son ancienne famille. Je crois qu'il nous a super bien adoptés ! Il est trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 10 juin 2008 tant mieux si tout se passe bien!! Caresses à Filou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Naïa a écrit:tant mieux si tout se passe bien!! Caresses à Filou ! J'y manqerai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 bonjour, moi, je lui donne 2 repas par jour, un le matin vers 8h, l'autre vers 17h30 mais il est loin de finir sa gamelle pourtant au bout d'une heure , on la lui enlève .. pour avoir un ordre d'idée et pour ceux qui ont les croquettes royal canin mini junior, mon jack de 3 mois ne mange qu'une cup / jour est-ce qu'il faut s'en inquiéter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 deja le soir donne lui sa gamelle que une fois que vous avez fini de mange deja sa lui fera plus long et en plus sa va le rabaisser car la il peut croire que c'est lui le maitre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 13 août 2008 ben derriere le paquet tu dois avoir la quantité que tu dois donner à ton toutou qu'il ne finisse pas ses croquettes c'est pas grave c'est que ça doit lui suffiretu sais la mienne si elle mange 60 grs par jour c bien ^^apres à toi de juger si tu trouves ton chien trop maigre ou pas...chaque temperament est different apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites