Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Renseignement cours d'obéissance et agilité

Messages recommandés

Invité

En fait voilà, avec la venue de mon tit Dany à la maison (fin du moi) j'aimerais me lancé avec lui dans des cours d'obéissance et si possible d'agilité. Pour cela cette aprem je vais contacter un "club" qui est pas loin de chez moi pour savoir à quel age je pourrais venir avec Dany.
Bref, j'aurais aimé savoir vers quel âge il était préférable de commencer de tel cours..

Merci.. Chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des sujets qui traitent de ce thème dans cette rubrique... Tu y trouveras un certain nombre d'informations Wink

Plus tu amènes ton chien tôt, et mieux c'est.
J'ai amené Boogye à l'agility dès son arrivée à la maison à 2 mois. Au début on les habitue juste aux obstacles, les barres par terre. Mais ils apprennent très vite comme ca, et ca a le mérite de les sociabiliser (ils voient du monde, des autres chiens,etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je te remercie.
J prendrais le temps de regarder les autres forum à mon retour.

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai amené chana très tôt aux cours d'obéissance quand à l'agility elle ne fait que le parcours chiot ils préfère attendre qu'elle finisse sa croissance!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour couper court aux idées recues...

Effectivement, on ne fait pas de parcours entier d''agility avec un chiot de 2 mois.
Mais dès ses deux mois, on peut le faire marcher sur la poutre, descendre la palissade (on le pose en haut) et passer les sauts avec la barre par terre, passer dans les tunnels.

ce qui pourrait poser des problemes lors de la croissance, c'est les efforts intenses et prolongés (4 parcours complets à la suite en courrant comme un fou) ou les chocs (montée de palissade en courant).

Ne vous privez pas d'agility jusqu'aux 1 an du chien ca serait dommage, car c'est avant ses 1 an qu'il apprend le plpus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi, elle a monté et descendu la palissade plusieurs fois quand elle avait deux mois comme une folle, et elle avait du forcer et du coup elle s'est refaite une hernie! Et le véto a dit : plus jamais d'agility!
Pffff... trop déçue, ça a l'air trop bien et j'aimerai tellement en faire, surtout que Crazy est une pile et le peu qu'elle faisait, ça lui plaisait alors j'imagine pas combien ça lui plairait de faire des parcours!
Mais voilà, tout ça à cause des conseils d'un c** de dresseur, elle ne pourra plus jamais en faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans mon club les chiots on un parcours pour chiot.... mais de temps en temps on a accès au parcours d'agility le vrai lol.... et ma chana passe tous les obstacles et en courant ... les éducateurs disent que ce sera un phénomène je me langui de commencer la discipline pour de bon!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'aimerais bien en faire
mais je connais pas trop ceux qui son bien sur orleans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour ^^
Donc il n'est pas nécessaire d'attendre que le chiot soit propre pour commencer un cours d'obéissance ? (nan parce que je me demandais justement si il fallait pas un peu attendre ^^')
Bon, en tout cas c'est bien, comme je suis en campagne, les tarifs sont pas chers. Reste juste à savoir si le club qu'il y a près de chez moi est bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c pas necessaires que le chien soit propre

plus tot c mieux c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerais savoir quels sont les prix des cours d'obéissance environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça depend de ton club ça peut aller de 120 € pour l'année à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai demandé à un dresseur perso les prix qu'il faisait : 20 euros la scéance ou 500 euros le forfait (c'est à dire jusqu'a ce qu'on soit satisfait du résultat).
En demandant conseil autour de moi, on m'a dit de ne pas prendre le forfait car c'était excessif.
Attention, c'est un dresseur perso et non pas un acces à un club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...