Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment le sociabilisé ?

Messages recommandés

Invité
bonjour à toutes !

Mon petit Filou a un gros soucis avec les autres animaux, que se soit chien, chat, chevaux etc....

Dès qu'il voit un animal, il grogne aboie et vaut lui sauter au cou ! Je pense qu'il avait pas tellement été habitué aux animaux.
Comment le sociabilisé sans craindre qu'il morde et se fasse mordre ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben dit donc, il t'en fait voir ton titi!!!
Je comprend mieux, et je pense toi aussi, pk les ancien proprietaire s'en sont "débarrassés" et je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante. Malheureusement je ne peux pas te donner de conseil pour l'agressivité envers les autres animaux. La seule chose c'est que tu arriveras a le faire changer.
Thea n'a pas accepté le chaton de mes parents la premiere fois qu'elle la vue, la seconde a ete différente elle s'y est habituée mais on faisait attention. et maintenant il joue ensemble.

J'espere que ton pepere deviendra plus sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je pense qu'il voyait rarement d'autres animaux du coup ben voilà le résultat. Ce week-end j'avais essayé avec les chiennes de mes beaux parents. Il a fallu une promenade et 1h plus tard c'est bon il les agressait plus.
Par contre, avec celui de ma mère, rien à faire ! Il l'a agressé direct !!! On a fait une promenade avec et ça s'est bien passé. Mais le soir, lors d'une 2ème promenade, il attendu d'être tout près de lui pour essayer de nouveau de l'agresser !

Je voudrais faire qqch... alors j'essaye déjà en promenade qu'il voit d'autres animaux, mais à chaque fois j'ai trop peur que l'un des deux se fassent mordre, du coup je le retiens.

Si je vois que je n'y arrive vraiment pas, j'irais dans un club. Mais je voudrais déjà commencé à le sociabilisé par mes moyens... même si tot ou tard je vais dans un club canin ne serais que pour l'éduquer un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de l'habituer progressivement, et de ne surtout pas le rassurer et le caresser quand il est agressif, cela le renforcerait dans son comportement (j'ai peur, ma maitresse me rassure donc j'ai bien raison d'avoir peur, je grogne encore plus).

Un rappel à l'ordre, couplé à une museliere si il est vraiment trop agressif, peuvent t'aider.

Après le chien n'est pas obligé de s'entendre avec tout le monde, c'est un peu comme les humains, il y a des affinités et parfois non...
Sa meute c'est vous avant tout !

Je crois que vous allez vous decouvrir au fil des jours avec ton ptit monstre, ne baissez pas les bras, tout est reversible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le retiens par la laisse en fait. Et je crie NON mais il veut rien entendre... j'ai pensé à la museliere... mais bon ça l'empechera pas de grogner sur les chiens et j'ai peur que les autres repondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de le retenir, mets une grande saccade pour le faire revenir au pied (quitte à le faire voler un peu..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé... mais rien ne le calme... il est tellement concentré sur son "attaque" qu'il ne m'écoute pas ! Comme quand il veut courir derrière les voitures...

En fait, il se concentre tellement sur le reste que tous mes NON et les tirements sur la laisse, il s'en fiche totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans un premier temps utilise quand meme une musolière meme s'il grogne il ne pourra pas mordre au pire des cas il se jetera sur l'animal s'il t'echape mais il n'y aura pas de morsure.

Thea est pareil quand elle a qq chose dans l'idée elle ne l'a pas ailleur et quand elle est colere rien n'y faitle "non" "panier" c'est du "cause tjs tu m'interresses"

Pour ce qui est des voitures ca lui passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les voitures je me fais moins de soucis, car une fois sur 2 il se retient, c'est que ça commence à rentrer.

Dimanche il a voulu s'attaquer à un berger belge !!!! lol

Bon je vais mettre la musoliere en attendant qu'il calme se ardeurs se petit tegneux !

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Et merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que la musoliere est un moyen sur mais il faut "traiter" le fond (je sais je dit ca et je suis pas capable de faire ecouter ma louloute, mais j'en suis consciente Prit2 snif!!!)

comme dirait l'autre facile a dire mais pas facile a faire

Pour les voitures, théa est infernale qu'a la campagne en ville elle n'approche pas des voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les voitures pour Filou c'est dès que ça bouge et fait du bruit !

Je crois que je vais commencer à l'attacher à mes pieds avec une corde de 10 cm ! Very Happy au moins s'est sur il pourra pas m'avoir au dépourvu ! Very Happy
A moins que je parte avec... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est plutot du genre a sauter sur les autres pour jouer.
Quand je le retient avec la laisse il va grogner et nez sera plus simpa.
Je pense que comme il sont retenu, ils se sentent menacé.
Avec Darwing je le ramene a coté de moi ,quand c'est comme ça, avec un gros non et assis.
Soit il reprend la promenade soit il insiste et là c'est grosse voix avec index levé pour la menace:LK: c'est nul, mais ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais tester avec la musoliere, au moins j'aurais la certitude si c'est de l'attaque ou pour jouer et qu'il sait pas y faire...
Je verais avec les petits chiens d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec patjoulie,
Si la sanction ne fonctionne pas c'est quelle est sans doute mal administrée.
la muselière évitera à ton chien de mordre et donc ta responsabilité ne sera jamais engagée.
C'est un problème difficile à résoudre sans être en vrai avec le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas apres lui avoir donné une saccade avec la laisse et l'avoir remis à ton pied un peu brusquement et un gros NON...n'essayes tu pas de lui donner un ordre qu'il connait afin d'attirer son attention sur autre chose que "sa cible"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le soucis que j'ai avec les ordres c'est qu'il connait par exemple "assis" mais faut insister 3 et 4 fois avant qu'il le fasse.

Mais je vais essayer déjà d'appliquer tout ce que vous m'avez dit : grosse sacade sur la laisse; NON et un ordre !
En espèrant que ça marche, car malgré tout ça me fait bcp de peine si je dois lui mettre une muselière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais trop bien ton probléme milo est une vrai tégne en promenade il attaque tout ce qui bouge ( je parle en animal ) même les vaches mdr
pourtant il a été élevé avec un labrador et un chat mais c'est dans son caractére à la maison il n'es pas comme ça il est adorable mais si jamais quelqu'un s'approche de trop de ma fenétre il est prés à le bouffer mdr

donc moi ce que ej fais c'est déja avec la laisse je tire fort au risque de le faire voler défois mdr tout en le disputant et la plupart du temps ça marche
mais défois il a des têtes qui ne lui revient pas donc il continue
donc là je suis obligé d'éloigner milo de l'autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais pas vu ce post ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule qui est des problèmes de sociabilité avec anko moi j'avoue je lui met la muselière j'ai tellement peur qu'il morde ou qu'il se fasse mordre. A chaque fois qu'on croise un chien il aboie toutes mes paroles c'est de l'air il n'y a que quand je le prends dans mes bras qu'il se calme un peu mieux.
Ce que je comprends pas c'est que chez mes parents quand d'autres chiens viennent il s'amusent avec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep mais tu devrais pas le prendre dans les bras parce qu'en fait ça le conforte dans ce qu'il fait...je sais que parfois c chiant et que ben tant pis...on fait ce qu'on devrait pas faire...moi la premiere..mais en plus tu places ton chien en position de proie...face aux autres chiens...

je sais plus si t'avais essayé de voir quelq'un un comportementaliste ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je n'ai vu personne ce que je comprend pas c'est quand il est chez mes parents il s'amusent avec les autres chiens qui viennent que ce soit un male ou une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reagit comme ça quand t en balade? ou ailleurs aussi?

parce que si c'est uniquement quand vous etes ensemble cote à cote je pense qu'il te defend il a un comportement de surprotection qui le rend aggressif avec toute personne ou animal qui pourraient t'approcher...

Chez tes parents c'est pas chez toi...il se sent un role different de celui qu'il doit adopter quand il n'est qu'avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue dans ce cas je ne pourrai que te conseiller soit de voir un éducateur soit d'aller en club pour prendre des cours d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...