Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bébés ou pas Bébés

Messages recommandés

Invité
L'heure est bientot venue de prendre RDV pour la stérilisation de Dehli.

Seulement voila, nous voudrions lui faire faire des bébés, mais nous hésitons car nous ne mesurons pas la charge de travail et le prix que cela représente:

- passer le pédigree

- chercher un male

- la gestation

- la mise bas

- s'occuper des chiots pendant 2 mois

- trouver des maitres fiables pour les chiots

Pour tout cela faut -il rester à la maison, ou bien en emploi a plein temps est envisageable?
a combien revient le cout d'une portée? est ce difficile a assumer?

auriez vous des choses a ajouter que j'aurais oublié?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute les personnes les plus habilitées à te repondre sont ceux ou celles qui ont deja vecu à 100% une portée donc je leur laisse le soin de le faire...

Mais c'est sur que ça demande du travail et beaucoup de temps et bien sur un certain investissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui peut etre que Bru, Laurie ou Erika pourront me répondre ^^ elles vivent ca actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, moi mon avis c'est qu'il faut être vraiment disponible.

Alors tout d'abord, trouver un mâle dans tes critères n'est pas facile. Et moi j'ai du faire ca très vite car, virgule avait eu ses chaleurs plus tot que prévu.
Ensuite, il faut que tu envisages le fait que tu laisseras peut être ta chienne chez le mâle selon la route et la disponibilité. Donc , ca c'est assez dur, quand tu ne connait pas les mettre du male. Pour ma part, ca c'est très bien passer, mais j'avais confiance car c'était dans un élevage très bien.

Ensuite, pour la gestation, il n'y a rien de spécial, appart qu'il faut faire attention que ta chienne ne fasse pas la folle.

Pour la mise-bas, là, c'est dur, car il faut vraiment être dispo a 100%. Moi j'étais en vacances donc ca tombais très bien. Et vu le stresse que j'avais, je sais que je n'aurais jamais pu laisser virgule mettre bas toute seule.

Ensuite, pour les chiots, je dirais qu'il faut être aussi pas mal dispo.
Enfait, au début, non, car sa mère s'occupe bien d'eux toute seule. Elle les nourrit, les lave etc... Mais bon, il faut quand même être là pour les peser, vérifier que tout le monde tète bien, car Moi virgule n'avait que 7mamelles, pour 7bébés, donc il fallait bien que je vérifie que tout le monde était bien sur une tétine.
C'est une fois qu'ils ouvrent les yeux, commencent a marcher, que tu commence a avoir tu boulot, car après, la maman ne nettoie plus, donc c'est a toi de tout nettoyer.
Ca parrait pas mais c'est beaucoup de boulot, entre chaque lessive, remplacer le linge sale par du propre...
Vers 1mois, c'est là, que ca commence a être vraiment du travail. Ils commencent a manger donc a faire de grosses crottes et de gros pipis, donc beaucoup de boulot.
Moi heureusement que j'avais mes parents pour m'épauler, car avec mes cours qui avait repris, et là, je viens de reprendre mon travail saisonnier, donc heureusement qu'on se relai.
Car franchement, il faut tout le temps nettoyer. C'est jamais propre car a chaque fois que je remet du papier journal propre, ils refont pipi dessus. Et genre, quand tu te lève et que ca n'a pas été changer de la nuit, t'en a pour une demi-heure a tout nettoyer, a les mettre dans le parc dehors pendant ce temps là, et pour leur donner a manger et a boire, et tout ca avant de déjeuner puis après départ pour le boulot, donc franchement, c'est dur des fois.
Moi j'adore mes petits loups, mais je t'avoue que des fois, j'ai un peu hate de retrouver une maison propre.

Sinon point de vue financer, il faut que tu ai suffisament de sous pour avant les dépenses.
Je vais t'annoncer toute les dépenses que j'ai eu:

Saillie: 200€ et encore je n'ai pas payer cher.

2Prises de sang véto: 36€10 Car avant de l'emmener a l'élevage pour la saillie, il fallait que je sache quand elle ovule.

2 Prises de sang au laboratoire: 37€

Echographie + vermifuge pour Virgule: 45€76

Caudectomie + vermifuge pour virgule et vermifuge pour les chiots: 114€82

Croquette Royal Canin: 200€

Vaccins + puces: 455€

Total: 1088,68€

Sans compter une fois où je suis aller chez le véto pour les mamelles de Virgule.
Toutes ses dépenses concernent les 7chiots donc ca dépend aussi du nombre des chiots. Enfait, le plus dur, c'est au début, car une fois tes chiots réservé tu demande une avance comme ca ca te rembourse.

Et puis, j'ai éviter certaines dépenses, comme la lampe chanffante car il faisait assez chaud chez moi. Les parcs, c'est mon père qui a tout constuit lui même. Et le vary pour les transpoter je l'avais acheter d'occasion (30€) a une copine pour Virgule et Dobby.

Voilà, donc moi, je te dirais, si tu as du temps, un peu d'argent a avancer et aussi, si tu peux trouver de bon maitres car c'est primodial, fonce car c'est une superbe expérience.
Mais c'est clair, qu'il faut trouver de bon maitre, sinon, moi je n'aurait jamais voulu les laisser partir avec des gens louches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour cette réponse erika, je vais montrer ca a mon chéri et on prendra une décison. ca me tente beaucoup, mais j'ai peur de pas avoir assez de temps en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien.
Et bien, voit avec ton chéri. Mais dis toi que c'est une expérience unique donc si tu peux la faire, fait la.
Par contre, moi comme je te dis, tout s'est bien passer a la mise bas, et je n'ait pas eu besoin de les bibronner ce qui n'est pas toujours le cas.
Et puis, peut être que des personnes pourront te relayer si tu n'es pas disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pr ma part, deja la question ase poser est "pourquoi lui faire faire une portée?"

je le repete ce n'est pas une obligation de faire porter sa chienne...

Oui bien sur tout le monde aimerait voir les bébés de ses fifilles mais c'est pas ca qu'il faut voir...
Ils sont tout mignon les 15 premiers jours, apres c'est pipi et caca a volonté lol

Pr moi les frais, j'ai eu l'echo a 65 euros avec le vermifuge pr ma Boune
Tu comptes les croquettes, j'ai pris des croquettes lactation RC, 13.50 euros les 2kg, jvais bien faire 10 paquets jusqu'au 2mois des chiots meme surement plus...
Il faut penser au cas ou ca se passe mal, cesarienne.. je ne connais pas le prix..
Si ta chienne n'a pas assez de lait il faut les nourrir, ttes les 3h.. donc etre dispo
Ensuite j'ai acheté pr ma part la lampe, un parc a chiot, mon pere a fait une caisse de mise bas, j'ai acheté des plaids pr changer regulierement...

Il faut aussi pouvoir se dire que s'il faut tu vas aider ta chienne lors de la mise bas, faut pas hesiter a y mettre les mains, faut avoir le coeur bien accroché pr ouvrir la poche etc, je te dis pas si tu as un chiot mort né...

Ta chienne a le lof?

Faut choisir un male qui te convienne et qui soit ds le standart tans qu'a faire, faut pas faire des chihuahuas :p
Si tu prends un male avec pedigré tu vas mettre un ptit prix derriere... parce que c'est plus cher qu'un non lof generalement

Mais surtt demande toi pourquoi la faire reproduire?
Moi apres j'ai vecu ca pr une raison, pourrais je devenir eleveuse?
Il faut pas faire ca sur de mauvaises raisons, tu partirais deja mal..

je suis pas tres cool ds ce que je dis mais bcp de gens font ca pr l'argent ou pr voir les bébés de sa chienne, mais bon c'est pas le but :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tout a fait d'accord avec toi Brubru.
Il faut avoir de bonnes raisons de lui faire faire une portée, moi par exemple, je voulais garder un petit de virgule, et vivre cette expérience unique avant de la faire stériliser. Pour l'argent, je m'en foutais complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il faut avoir une raison. Voir comment seraient les bébés de sa chienne ou de l'argent n'en sont pas comme t'ont dit les filles. C'est aussi beaucoup de travail et de temps à passer avec eux!
Mais c'est une expérience unique. Alors il faut pouvoir et savoir en profiter...
Enfin, je pense que je n'ai rien à ajouter! Les filles t'ont super bien renseignée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles pour vos réponses ^^

alors oui Dehli a un lof, et l'élevage ou je l'ai prise m'avait proposé un male pour la reproduction si j'en avais envie plus tard.
Pour ce qui est la raison pour laquelle je voudrais le faire, ce n'est pas pécunier, car je compte les donner (plusieurs personnes de ma famille en veulent un) et pour le reste, je pense les vendre au prix d'un non lof.
De plus, avec ma mono de mon centre équestre, on voudrait aussi tenter de se lancer dans l'élevage car elle a elle aussi une chienne Jack russel de 8 mois et voudrait se lancer dans l'expérience

voila les filles, j'espère que je vous aurait répondu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pr ma part la question d'elevage est plus complexe que "on a 2 chiennes, pk pas faire un elevage"

explication lol : pr un elevage correct tu dois passer les capacités, c'est pas une capacité pr 2 personnes bien entendu, ton amie devrait la passer aussi, si vous desirer une affixe vous aurez pas la meme bien entendu donc 2 demandes differentes, 1 installations chez chacune de vous.

Il faut aussi faire attention a quel male tu vas faire saillir avec ta femelle, tu choisis une femelle pas juste parce que tu la trouves mimi mais faut aussi qu'elle ait de bon parents, par exemple pr commencer un elevage tu prends pas les 2 parents TI, ca serait dommage kd meme sauf si c'est vraiment prometteur...

Il faut faire attention a la consanguinité, il y a pleins de trucs qui rentrent en compte ^^

Moi j'y ai pensé serieusement et ca fait 2 an que j'y reflechis, c'est pas qque chose que j'ai decidé sur un coup de tete, je ne dis pas que toi si lol mais il n'y a pas que des bons cotés, ton cheri et toi vous supporteriez de ne pas partir en vacance? pusique qui dit elevage dit un minimum de chien et pr les placer pr partir c'est pas ce qui est le plus facile...

Et puis bon en connaissance de cause, tes femelles se battent tu fais quoi? tu te separes de tes chiennes? parce que Dehli est encore petite mas moi j'ai mes 2 femelles qui se sont battus, jpeux te dire c'est violent, faut reagir... ou alors tu les laisses s'entretuer :/

Lol je suis pas gai mais j'essaye de te montrer les mauvais cotés, si vraiment tu veux faire ca, reflechis y tu verras, pr ma part il n"y a pas que des bons cotés mais c'est un choix a faire ^^
(a coté de ca voir naitre les chiots c'est genial mais moi le mort ca m'a remis les pieds sur terre, meme a ce moment la tu te dis ca fait mal de voir ca... surtt kd on s'y attend pas trop, jsuis plutot optimiste mais la ca m'a mis un coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne souhaite pas faire de l'élevage notre métier en fait. mais c'est juste notre passion des chiens qui nous y a fait penser. Pour ce qui est du male, je ne compte pas en prendre un juste pour son physique. le mental est plus important, et pour aussi améliorer la race, la lignée est super importante pour moi.

je ne sais pas si cela va aboutir, je me renseigne pour le moment car justement je ne voudrais pas faire des chiens malheureux, ou bien augmenter le nombre de chiens abandonnés.

ma décision sera réfléchie et c'est pour ca que je voulais vos avis, car je ne veux pas prendre une décision à la légère.

je connais les inconvénients d'une mise bas et les difficultés pour avoir déja vécu ca avec les chevaux. maintenant je sais aussi que c'est une expérience formidable et que j'aimerais vraiment la vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je comprend tout a fait, pr ma part c'est une passion et non mon metier mais ma passion ne s'arretera pas a 2 chiens :p mdr

Apres si le coté ou jte montre pas les bons cotés, ca te stop pas, jte dis de foncer ^^

Mais bon je te montre ce qu'on m'a montré a moi, et ce que j'ai vecu aussi, pour que tu vois que c'est du reflechis quand meme ^^

Mais c'est vrai que c'est une experience a vivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

^^

je vous tiendrais au courant de ma décision quand elle sera prise, mais de toute façon j'ai encore le temps avant de la faire reproduire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lirai le topic plus précisémment en fin de semaine prochaine, mais juste pour te dire que la confirmation c'est pas trop onéreux.

(Contrairement aux dépenses liées à la portées elle même, et ça dépend car chaque cas est unique pour ce type de frais)

Elle est LOF, si elle est confirmée ce serait bien des petits, avec un chien LOF ou TI. Après certains sans pedigree sont très beaux également et correspondent au standard, c'est à toi de voir. Mais si ton éleveuse a proposé un chien ^^

Mais attends ses 3ème chaleurs c'est important. Si elle a eu ses 1ères chaleurs un peu tard, tu peux lui faire la portée lors des secondes. Mais les 3è c'est vraiment l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pensais pas le faire faire avant ses 2 ans de toute façon ca ne sert a rien de précipiter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...