Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C'est un jack ou un parson ?

Messages recommandés

Invité
Moi je dirai parson tout court, et pas trop une morpho de jack, maintenant c'est difficile à dire avec les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il s'inscrit plutôt dans un carré, non?

Mais en fait, je dirais surtout que c'est un très joli toutou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, il y a bientot 2 mois, j'ai acheté un jack russel terrier au salon de l'animal de compagnie, inscrit au LOF pucé vacciné...
Le probleme c'est que je me pose de plus en plus de questions a propos de sa race, plusieurs choses font que j'ai l'impressionvque c'est un parson russel terrier ; sa taille, il fait deja 33cm et 4,8kg pour seulement 5 mois tout pile, son poil, il est dur ( bon ok y a des jacks au poil dur ), l'eleveur m'a dit qu'il venait d'angleterre, alors que ce sont les parsones qui viennent d'angleterre !
Enfin pleins de petites choses comme ca, voila si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ca serait sympa, si vous voulez des photos de lui vous pouvez allez voir son toutoublog...
Bonne journée...
http://www.toutoublog.com/dooky/ ( De nouvelles photos bientot !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est très grand (déjà au-dessus du standard Jack). Mais (cherche un peu sur le forum, je pense que tout à déjà été dit à ce propos !), tu sauras que Parson et Jack : c'est la même race ! (et le poil dur est est autant jack que Parson, je crois !!)

tape parson dans "recherche" et tu trouveras plein de choses !!

comment s'appelle ton Loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki, merci de ta reponse, mais ca se peut qu'il soit inscrit au LOF en jack et que ca soit un parson ??? D'autres avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon loulou s'appelle Dooky, merci de ta reponse oui je sais que c'est la meme chose que ce n'est que question de taille mais je me posais la question quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un magnifique parson russell terrier
oui y'a aussi du poil dur en jack russell terrier
taille adulte de ton chien entre 34 et 38 cm au garrot
(avec une tolérence de 2 cm pour la taille inférieur)
hauteur idéale au garrot 36 cm
chiots russell terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un beau parson je dirais et lors de la confirmation il te diront si il le confirme en parson ou jack en fonction de sa taille mais pas de soucis pour la confirmation......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daccord merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:
c'est un magnifique parson russell terrier
oui y'a aussi du poil dur en jack russell terrier
taille adulte de ton chien entre 34 et 38 cm au garrot
(avec une tolérence de 2 cm pour la taille inférieur)
hauteur idéale au garrot 36 cm
chiots russell terrier


ha bah voilà une photo sur laquelle c'est flagrant !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que c'est un Parson et les Jack aussi sa vient d'angleterre
mais bon ma chienne sa a été pareil elle était Jack jusqu'à sa confirmation où on m'a dit qu'elle était Parson ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info le jack n'est pas reconnu en angleterre que le parson a moins que maintenant ce soit fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon comme je suis de là-bas je n'ai jamais vus de Parson mais les Jacks j'en ai vus des millions !!! Mais ils sont pas d'origine Anglais les Jacks ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jack c'est Australien et le Révérend Russell Terrier est Anglais mais c'est en Australie qu'ils ont chercher a faire des chien de plus petite taille en se servant du Révérend Russell Terrier poour le faire.Voilà un lien ou tout est expliqué.
http://www.lejack.com/histoire.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis pas planté
Fin 1995, l’Australie engage une lutte d’influence au sein de la Fédération Cynologique Internationale pour que soit reconnu son standard du jack russell (entendu ici comme une variété à pattes courtes par opposition au Parson jack russell, variété à longues pattes). De même, en 1998, l’Irlande, pays membre de la FCI, prend le relais et dépose une demande de reconnaissance de la variété basse. C'est fait maintenant depuis octobre 2000 ; dorénavant, la race le Jack Russell est définitivement reconnue.
Aujourd'hui, c'est le standard australien qui a été accepté comme base de la reconnaissance du Jack et non la version irlandaise. Le jack russell n’est pas reconnu par nos amis anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daccord merci beaucoup pour ce court d'histoire, ca arrive a tout le monde de se gourer, en tout cas merci beaucoup, a tous et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:
En effet, c'est très grand (déjà au-dessus du standard Jack). Mais (cherche un peu sur le forum, je pense que tout à déjà été dit à ce propos !), tu sauras que Parson et Jack : c'est la même race ! (et le poil dur est est autant jack que Parson, je crois !!)

tape parson dans "recherche" et tu trouveras plein de choses !!

comment s'appelle ton Loulou ?


Oups Désolée, mais c'est pas la même race ...Il n'y a qu'en France qu'il y a cette confusion ;-)

Ce sont 2 races différentes, avec 2 standards différents. Embarassed

En revanche ce sont tous les 2 des russells terriers 2Top


Et oui j'allais le dire, c'est pas d'Angleterre que cette race vient mais d'Australie comme ont dit les filles. Et en France cette race n'a été reconnue qu'en 1990 pour le parson, et 2000 pour le jack (Ou inversement je confonds toujours les dates Sorry si c'est encore le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méa culpa... j'aurais dû dire : "en France, c'est la même race !"? :lol!:Ce qui doit arranger les éleveurs finalement, parce que le Jack est à la mode et le parson pas connu ?

Il me semble que c'est bien ces dates-là, Sab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:


Il me semble que c'est bien ces dates-là, Sab.



Innocent J'ai bien appris ma leçon, je vais prendre un bout de choco alors pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que les gens ne font pas la différence en france... quand je cherchait chana combien de chiot jai vu avec des parents parson qui vendait les chiot comme des jacks.....En france on ne dissocie pas les 2 mais il y a autant de parson que de jack!!!!et même certains eleveur couple encore les 2.....donc c'est pas gagné!!! Un pote à mon frere à acheter y a 2ans un jack "pépita" LOF j'ai dit à mon frere c'est pas un jack mais un parson (bien 36cm)son pote a dit ben non sur ses papiers y a écrit jack.... (il ne l'a pas faite confirmé )LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faudrait vraiment que ça se distingue officiellement maintenant !

c'est comme si on te vendait un mastiff à la place d'un bouledogue ... ben quoi, c'est un dogue aussi, même famille !

comment ça, j'exagère un peu ?Meuh non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vi nous on cherchait un jack... puis chana est parson mais n'en est pas moins magnifique... ses parents étaient tous les 2 jack père confimé mère non confirmé ... mais jack...donc les lignées ne sont pas encore bien nette en france!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est pareil que toi Sanki a part que les deux parents étaient LOF confirmer Jack Russell Terrier....
Mais pourquoi les personnes ne mettent pas que se sont des Parsons ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que le jack est à la mode alors que personne ne connaît le parson, parce qu'elle ne connaissent pas les origines précises de leur chien et ne savent pas qu'il y a des parsons dans la lignée, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toutoufort a écrit:

Mais pourquoi les personnes ne mettent pas que se sont des Parsons ???


Je suis sur que plus d'un répondrait..."Mais c'est quoi ça ???"
Ou alors "mais je veux pas un parson je veux un jack" ... Bien que pour moi les 2 n'ont rien à voir ^^


Mais vous savez quoi?

On a tous des russells :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ils sont différents mais très beaux tous les deux !!!

Il faudrai qu'un autre Dechavanne ai un parson ?? pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de voir sur un chiot pour le poil...
Pour les photos, il faudrait nous la montrer debout de profil, ca serait plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut attendre la fin de la croissance je dirai. après si tu veux que l'on puisse t'apporter un début de réponse il faut que le chien soit en statique comme ici :

http://www.lejack.com/differences.htm

Regardes bien ce site, c'est d'ailleurs une mine d'informations ;-)
Mais saches que mieux vaut attendre la fin de la croissance pour donner une réponse sure. Car désormais on trouve beaucoup de petits parsons, ce sont des chiens de morphologie parson, donc plus élancés, et carrés mais de la taille des jacks, donc ne dépassant pas 30 à 31 cm. ( Alors que les jacks sont recta,gulaires de morpho et plus costauds si je peut dire ça comme ça ^^)

Ensuite le type de poil n'a rien à voir avec la race. Chez le jack comme chez le parson, il y a 3 types de poil :

==> lisse
==> brocken
==> ou dur.

(Or beaucoup confondent et pensent que le type de poil est lié à une des 2 races)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà roder ton lien, et en effet c'est une mine de d'info !

On en reparlera plu tard Wink sachant que sur les photos, la ptite BountY est plus grande que dans la réalité (se que me dit tte ceux qui l'on vu....) un peu comme les miss france quoi :p ouaaaa trop belle, elle a 18 ans ...... :|

belle comparaison. entre chienne ! (je plaiZ biensur)
Hahahaha je suis bête..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous!!
Alors moi je suis déçue car tous le monde te dit que ta louloute et jolie ,mais moi les photos ne s'affiche pas Sad!
Comment faire pour les voir?
Merci et bonne soirée à tous!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila ma daisy : Certain me dise qu'elle est un peu plus haute sur patte qu'un jack et d'autre me dise que c'est une jackette . ben
Les parents était jack : sa mere jack LOF et son papa jack non LOF .
Quand j'ai vu sa mere je pensé que c'était une parson mais non !
J'ai une photo de sa mere aussi mais sur cette photo elle était très fatigué et très très maigre . C'était pas lomptemp aprè qu'elle ait eu sa portée . Donc je vous la met mai je pense que ca pourrait fosser les avis ...

Votre avis ?










SA MAMAN :
Dans l'album de Daisy , la photo avec sa mere est en bas de page.

/albums-de-nos-loulous-f78/petit-album-photo-de-daisy-t7156.htm?highlight=album+de+daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La maman a tout de la morpho d'une parson. Pas évident sur une photo, mais que ce soit niveau tête ou corps, elle m'a tout l'air d'une parson.

La maman est LOF, mais a t'elle été confirmée? Car certains peuvent naître jack, et sont confirmés Parson.

Si le papa est plus petit, il se peut que ce soit un mélange Jack/ Pason. Pas évident de le dire sur une photo de la maman, et sans avoir vu le papa.


Après pour ce qui est de ta puce, je ne saurai dire. Il faudrait une photo en statique. Sur la seconde photo on dirait plus un parson, et sur la dernière plus un jack.Pas évident de se prononcer par écran interposés, sans avoir vu le chien.

Elle a un très joli masque.


Edite : Elle mesure combien au garrot au passage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo je dirais aussi parson mais si je vous mets une photo de chana vous allez me dire parson pourtant un juge me l'a mesuré et elle fait un petit 30cm...
pour ma part je trouve qu'il y a de plus en plus de jack à morpho parson comme ma chana peut_être que ta titine est pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi Cahuète a des allure de parson niveau arrière surtout, alors que l'avant et sa tête c'est plus une morpho de jack.
Et de même elle fait un petit 29,5 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba plusieur me dise que c'est une jack mais c'est une grande jackette comme sa maman .. ben
Il faudrait que j'essaie de la mesurer .. J'ai bien dit essayer ... lol!
C'est vrai qu'en photo c'est pas toujours évident ..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme sab sur une photo c'est parfois dificil mais ça maman m'a tous l'air d'une parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boogi est tres grand aussi et il vient d'etre confirmé , mais il est en cathegorie jack terrier , alors qu'il est aussi tres grand , il est un grand jack mais il n'est pas parson , il est pas raze moquette . Tres elancé tres haut tres fin , en gros c'est le plus beau de tous . :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un jackson ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'aimerais avoir votre avis, voiçi elfie 3 mois et demi Jack ou parson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack sans hésitation!

elle est courte sur pattes et rectangulaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurai tendance à dire la même chose
Elle à de bonne patounes pour 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...