Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 une photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Je voudrais savoir la différence entre le jack russell et le parson russell Pourquoi certains jack on le poil lisse et d'autre on le poil dur. dsl se sont peut etre des questions betes mais a vrai dire ça me tracasse depuis pas mal de temps. voila.merci d'avance pr vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 13 février 2008 Il y a déjà BEAUCOUP de topics la dessus:! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 13 février 2008 le jack peut avoir le poil lisse, broken ou dur tout comme le parson, le parson est tout simplement plus haut sur patte (le jack est rectangulaire, le parson carré) comme l'a dit Ina regarde, il y a pas mal de topic la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 le parson est un jack avec 5 cm de pattes en plus...... mdr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 février 2008 marie33113 a écrit:le parson est un jack avec 5 cm de pattes en plus...... mdr.... et des angulations différentes quand même, une "morhologie" différente ! Mais globalement c'est bien résumé : un grand jack ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Un post ou j'ai fais une petite explication ^^/blablabla-f9/parson-ou-pas-t3410-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 ok merci beaucoup pour vos infos et je suis désolé je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet identique a ma question sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 Bonjour, Je viens d'adopter une petite femelle Jack de 2 mois mais je pense que l'éleveur s'est trompé dans le type... Pouvez vous me dire si elle est Parson (reverrand) ou Jak russel ? La photo est sur mon profil. Merci beaucoup à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 17 février 2008 Jack !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 17 février 2008 Pourquoi penses tu que ton éleveur se soit planté???? Ta chienne fait un beau rectangle donc jack sans hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 Jack sans hésiter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 17 février 2008 Tu sais, on peut toujours avoir des surprises... Du style un chiot jack né de parents jacks et confirmé en Parson...Ou l'inverse... Donc pas de panique, elle est ce qu'elle est pour le moment, tu verra avec la croissance. Mais en tout cas, on dirait bien jack... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 17 février 2008 oui moi je dirai jack aussi, sans hésitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 angelique_fce a écrit:Pourquoi penses tu que ton éleveur se soit planté???? Ta chienne fait un beau rectangle donc jack sans hésiter Je doute car l'éléveur le désigne comme étant un terrier du reverrand russel qui en fait est l'autre nom de parson russel terrier et non pas Jack Russel Terrier. Masi d'après lui l'appellation terrier du reverrand russel serait l'autre nom de Jack Russel Terrier. Voilà pourquoi j eme pose la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 17 février 2008 Kro54 a écrit: Je doute car l'éléveur le désigne comme étant un terrier du reverrand russel qui en fait est l'autre nom de parson russel terrier et non pas Jack Russel Terrier. Masi d'après lui l'appellation terrier du reverrand russel serait l'autre nom de Jack Russel Terrier. Voilà pourquoi j eme pose la question Et c'est un éleveur ? Il fait plusieurs races ? Il débute dans le Russell ? Parce que là, chapeau, je ne l'avais pas encore entendu celle là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 J'ai pas tout compris mais tu as bien une jolie femelle Jack Russell Terrier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 l'élevage est : élevage du loison, y a un site internet.... J'ai changé la photo et j'ai mis celui de ma cousine ! a ton avis, est ce un Jack car lui aussi il est rectangulaire ? (en tous les cas merci beaucoup pour tes réponse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 Dee Dee a écrit:J'ai pas tout compris mais tu as bien une jolie femelle Jack Russell Terrier ! Ce serait un Parson, qu'est ce qu'il la différencierait de la mienne à cfet âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 17 février 2008 Je pense que l'eleveur et toi vous êtes mal compris Le révérend Jack Russell (enfin John de son vrai nom) est à l'origine du jack russell terrier (donc petit chien court sur pattes pour faire simple). Puis au fil des années on a finalement distingué deux sortes de russell:le jack et le parson (plus grand sur pattes: toujours pour faire simple). Bref si ta nénette était une parson, elle serait plus "haute perchée" moins trappue, plus fine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 angelique_fce a écrit:Je pense que l'eleveur et toi vous êtes mal compris Le révérend Jack Russell (enfin John de son vrai nom) est à l'origine du jack russell terrier (donc petit chien court sur pattes pour faire simple). Puis au fil des années on a finalement distingué deux sortes de russell:le jack et le parson (plus grand sur pattes: toujours pour faire simple). Bref si ta nénette était une parson, elle serait plus "haute perchée" moins trappue, plus fine Ce que tu écris me rassure... Mais sur le net j'ai lu que reverend=parson, voilà pourquoi je doutais. Mais dis moi, quelle est la hauteur au garrot alors de cette petite bête là car sur le site de mon éleveur il dit jusque 39 cm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 17 février 2008 Moi j'avais: de 26 à 31 cm: jack de 32 à 38 cm: parson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 17 février 2008 http://elevageduloison.free.fr/jackrussel.htm quand on voit sa description du jack ça fait peur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 17 février 2008 Ah oui tu as raison Tiffen....c'est pas une description des + conformes au standard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 17 février 2008 ah moins qu'il ai crée un nouveau standard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 17 février 2008 Je ne vois pas d'autres explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 OUlaaaaaaa quand on connaît le Jack sa donne pas envie cette description !!! Mais bon de toute façon c'est bien un Jack !! Et, si sa aurait était un parson sa aurait pas été très grave !! Sa change rien à l'amour que vous lui donnez et qu'elle vous donne en retour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 février 2008 Gw3n a écrit: Et, si sa aurait était un parson sa aurait pas été très grave !! Sa change rien à l'amour que vous lui donnez et qu'elle vous donne en retour ^^ Sauf qu'on peut comprendre que les gens aient envie de choisir si ils veulent un Jack ou un Parson ! Un eleveur qui te vend l'un à la place de l'autre, c'est pas genial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 18 février 2008 39/41 cm pr un male et 38/39cm pr une femelle c'est quoi ce truc??? et pr info Angelique, 25/30 cm pr le jack et 31/38 pr le parson éh oui 1 cm c'est un cm... mais bon un russell de 31 cm sera confirmé parson Par contre pr l'eleveur je suis choquée, il sait pas du tout ce qu'il produit comme chiot, d'ailleurs pr etre clair on dit rarement un terrier du reverand, ca aide personne... soit c'est un jack soit un parson, au moins c'est clair pr la personne qui achete son chiot.. ahhh jvous jure, ca m'inquiete ce genre de chose -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 18 février 2008 C'est bizarre mais je me doutais bien que c'était un Multirace...Et en effet, voici une nouvelle variété du russell : Reverend Jack Russell Terrier.... C'est comme le Jack Parson Russell ou le Parson Jack Russell, ça n'existe pas.... On a 2 standards : le jack russell terrier et le terrier du reverend russell, c'est tout ! Après on appelle ça du jackson : haut sur patte comme le parson mais de taille jack ou rectangulaire comme le jack mais à la hauteur au garrot d'un parson... Ah oui, j'oubliai aussi le parson brésilien !! LOL !!! Je pense que je vais lui envoyer un mail à cet élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 brubru a écrit:39/41 cm pr un male et 38/39cm pr une femelle c'est quoi ce truc??? et pr info Angelique, 25/30 cm pr le jack et 31/38 pr le parson éh oui 1 cm c'est un cm... mais bon un russell de 31 cm sera confirmé parson Par contre pr l'eleveur je suis choquée, il sait pas du tout ce qu'il produit comme chiot, d'ailleurs pr etre clair on dit rarement un terrier du reverand, ca aide personne... soit c'est un jack soit un parson, au moins c'est clair pr la personne qui achete son chiot.. ahhh jvous jure, ca m'inquiete ce genre de chose -_-' Ca me rassure pas du tout cela.... En fait cette petite bête ets pour mon chéri, je voulais lui en faire cadeau et je savais qu'il ne voulait pas un parson car il les trouve trop haut sur pattes. Il veut un petit trappu. Et là ce week-end il s'est renseigné et on s'est rendu compte que l'éleveur m'a mal conseillé car je lui ai demandé plusieurs fois si ce n'était pas un parson et il m'a répondu que ce n'en est pas un. Dans le doute, mon homme ce matin ets parti à l'élevage pour voir les parents car comme par hasard, l'élevage trouve des excuses pour nous envoyer des photos des parents pour rassurer mon conjoint. La personne m'avait assuré qu'elle perdrait ses poils de BB pour avoir des poils tous courts et le monsieur au téléphone joue sur les mots en me disant qu'elle perdra ses poils toute l'année... !!!! Bref ! Pour en avoir le coeur net Didier est sur la route ce matin avec la tite chienne. Je suis d'accord sur le fait que voilà elle est là sauf que nous sommes un peu frustrés de ne pas avoir finalement le chien dont on a tellement envie. Surtout qu'en plus, l'élevage nous a dit au tel hier, après nous avoir dit qu'il nepouvait pas envoyer de photos, que si ça ne va pas, il nous le reprenne et nous rembourse. Alors que nous tout ce qu'on demande c'est être rassuré.... Pfffff ! Et vous savez le comble, c'est que sur le papier de la vente, le pelage est indiqué comme ras et Charlie à le poil mi long. Et le monsieur de l'élevage m'a dit que c'était un erreur de leur part et que si ce n'est pas ce qu'on veut encore une fois il nous la reprend... Quel sérieux ! Soit c'est une mauvaise compréhension entre moi et l'élevage, soit il nous prend pour des imbéciles. Et quand je vois sur le site que la description du Jack ne correspond pas à la description de ce qu'ils vendent, ça m'inquiète fortement.... J'ai changé la photo que vous voyez à gauche, j'ai mis celle d'un autre toutou de la famille et je trouve que la notre ressemble trait pour trait à celui ci au même âge. Et celui ci c'est un Parson.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Ah bah c'est sûr que si on prend son standard à lui 41 cm max pour un parson...c'est haut puisque c'est hors standard... enfin c'est son standard à lui Oui comme vous dîtes ça fait paur cette description u jack ou parson d'ailleurs. Mais quand j'ai vu le site, ça ne m'a pas étonnée, puisque c'est un multi races. Déjà on ne dit pas ras, mais on dit lisse, un poil lisse, il n'y connaît pas grand chose notre cher ami... De plus le jack a pour ancêtre le parson, le parson a été reconnu comme race en 1990, et le jack en 2000. Mais Dis on ne voit plus la photo de la tite puce..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Saaaaab a écrit:Ah bah c'est sûr que si on prend son standard à lui 41 cm max pour un parson...c'est haut puisque c'est hors standard... enfin c'est son standard à lui Oui comme vous dîtes ça fait paur cette description u jack ou parson d'ailleurs. Mais quand j'ai vu le site, ça ne m'a pas étonnée, puisque c'est un multi races. Déjà on ne dit pas ras, mais on dit lisse, un poil lisse, il n'y connaît pas grand chose notre cher ami... De plus le jack a pour ancêtre le parson, le parson a été reconnu comme race en 1990, et le jack en 2000. Enfin didier en saura plus tout à l'heure car il se rend directement à l'élevage pour voir la taille des parents. moi qu quand je les ai vu cela ne m'a pas choqué mais bon au moins il sera fixé... Car ce petit toutou était pour lui à la base (bien sûr j'aimme bcp aussi). Mais du tout ça me fait mal au coeur car il se retrouve avec une tite bête qui n'est pas ce qu'il veut. Bref ! Oui pour la photo du p'tit chien, j'ai fait une mauvaise manip avec l'avatar et du coup je l'ai supprimée sans le vouloir. Mais si tu veux le voir voici le lien le voici c'est Baxi : http://fr.netlog.com/Myloute25/photo/photoid=3071216&setid=88458#photos Si tu ne peux pas cliquer dessus, faire un copier coller dans la barre d'adresse. Donc lui c'est un parson ! mais Charlie lui ressemble énormément au mm âge. Mais Dis on ne voit plus la photo de la tite puce..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Ouf, didier revient de l'élevage et les parents de notre pupuce sont bien des razemottes !!!! donc ouf tout va bien !!!! le seul truc est que son grand père a des poils longs... mais bon pas grave ! Pour le pb du site, en fait l'éleveur a dit à Didier que le site a été créée au tout début de l'élevage et il ne savait pas encore si ses chiens allaient être cofirmés Parson ou Jack... Didier lui a quand même dit qu'il devrait vite le modifier car cela porte à confusion et ça aurait pu éviter notre angoisse et peut être celle d'autre parents d'adoption... Donc tout est bien qui fini bien, notre Charlie devrait être courte sur pattes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Eh ben voilà, nous sommes bel et bien définitivement propriétaires de Charlie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Zazou a écrit:Gw3n a écrit:Et, si sa aurait était un parson sa aurait pas été très grave !! Sa change rien à l'amour que vous lui donnez et qu'elle vous donne en retour ^^Sauf qu'on peut comprendre que les gens aient envie de choisir si ils veulent un Jack ou un Parson !Un eleveur qui te vend l'un à la place de l'autre, c'est pas genial...Je comprends tout à fait !! Surtout quand tu t'adresses à un élevage !!Mais bon ... une fois que le chien est là tu vas pas le redonner ???..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Alors pour le poil on dit lisse, ou dur ( poil long, ça ne se dit pas)...Et il y a un 3ème type de poil : le poil brocken qui est entre les 2. Et il faut toujours accoupler un poil lisse avec un poil dur ou brocken. Car si on accouple toujours des poils lisses ensemble, le chien n'a quasiment plus de sous poil. On voit la peau rose, et c'est comme ça qu'ils sont plus fragiles, font des allergies. Pour avoir un bon sous poil il faut du brocken ou du poil dur. Oui mais bon, il est éleveur, c'est son métier quand même, ne pas véhiculer de fausses informations. Et en plus pour la taille y'a qu'à reprendre le standard... et on ne dit pas poil ras... Bref. en tout cas bienvenue à la puce, en tout cas, le jack a pour ancêtre le pasron, et il est possible que dans une portée il y ait du parson. Ca peut arriver. On a une éleveuse sur le site, elle pourraît te le confirmer, car ça lui est arrivé. Dans une portée de jack, elle a eu un parson. Le principal c'est que vous l'aimiez votre loustique parson ou jack. Comme tout bien de consommation Gwen, tu as une semaine pour te rétracter, Code de la consommation. ( Perso je pourrai pas rendre un pti prout') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Saaaaab a écrit:Comme tout bien de consommation Gwen, tu as une semaine pour te rétracter, Code de la consommation. ( Perso je pourrai pas rendre un pti prout')Je le sais bien ^^ Mais pour moi c'est impensable .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 février 2008 Gw3n a écrit:Zazou a écrit:Gw3n a écrit: Et, si sa aurait était un parson sa aurait pas été très grave !! Sa change rien à l'amour que vous lui donnez et qu'elle vous donne en retour ^^ Sauf qu'on peut comprendre que les gens aient envie de choisir si ils veulent un Jack ou un Parson ! Un eleveur qui te vend l'un à la place de l'autre, c'est pas genial... Je comprends tout à fait !! Surtout quand tu t'adresses à un élevage !! Mais bon ... une fois que le chien est là tu vas pas le redonner ???..... Bien sûr que si... Imagine qu'on te vende un labrador alors que tu rêves depuis des années d'avoir un berger allemand... Ca fout les boules hein... Y'a une vraie erreur de l'eleveur, et il doit effectivement reprendre le chiot. Après si tu acceptes de garder le labradot au lieu du berger allemand, c'est toi qui vois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Je n'ai pas accès à ton blog , dis tu ne peux pas nous mettre des photos de la puce directement, et félicitations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Bon alors dès ce soir, je vous envoie des photos de notre Charlie et je mettrais une vidéo aussi !!!! A ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Zazou a écrit:Gw3n a écrit:Zazou a écrit:Gw3n a écrit: Et, si sa aurait était un parson sa aurait pas été très grave !! Sa change rien à l'amour que vous lui donnez et qu'elle vous donne en retour ^^ Sauf qu'on peut comprendre que les gens aient envie de choisir si ils veulent un Jack ou un Parson ! Un eleveur qui te vend l'un à la place de l'autre, c'est pas genial... Je comprends tout à fait !! Surtout quand tu t'adresses à un élevage !! Mais bon ... une fois que le chien est là tu vas pas le redonner ???..... Bien sûr que si... Ben tout ce que je voulais c'est que Didier ne soit pas déçu même si je sais pertinement qu'il n'aurait pas la force de le rendre car elle est toute mimi ! Déjà qu'elle va avoir du poil alors qu'il voulait un poil dur mais bon là c'est de ma faute ! mais tout rentre dans l'ordre, il a vu les parents et le grand père et ils sont bien courts sur pattes ! Mais c'est vrai que le débat de dire la petite bête est comme elle est ou alors le rendre si ce n'est pas le bon type de chien... Pas évident ! Imagine qu'on te vende un labrador alors que tu rêves depuis des années d'avoir un berger allemand... Ca fout les boules hein... Y'a une vraie erreur de l'eleveur, et il doit effectivement reprendre le chiot. Après si tu acceptes de garder le labradot au lieu du berger allemand, c'est toi qui vois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 alors les photos de la tite bouille ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Ba moi j'ai pas la même façon de voir les choses que toi Zazou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 février 2008 Gw3n a écrit:Ba moi j'ai pas la même façon de voir les choses que toi Zazou !!! C'est sur ! C'est juste que je peux très bien comprendre que quand on PAYE, on aime avoir ce que l'on a choisi !!!!! D'ailleurs c'est pas pour rien non plus que les éleveurs t'indemnisent quand ton chiot lof n'est pas confirmable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 ui je pense pareille que toi Zaz si on veut un jack c'ets un jack pas parson !! enfin apres ca depend des gens hein mais si deja on le prend dans un elevage, c'ets qu'on cherche de quelque chose de precis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Non mais je comprends totalement votre point de vue !! Surtout quand on prend chez un éleveur ^^Mais juste je pourrais pas me séparer de la boule de poils même si elle correspond pas EXACTEMENT a ce que je voulais !!Par contre j'suis OK pour les indemnisations !! Tu payes assez cher pour avoir un chien de "qualité" alors si tu as pas ce que tu veux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 février 2008 Gw3n a écrit:Non mais je comprends totalement votre point de vue !! Surtout quand on prend chez un éleveur ^^ Mais juste je pourrais pas me séparer de la boule de poils même si elle correspond pas EXACTEMENT a ce que je voulais !! C'est vrai que Jack/Parson sont assez peu différents, et la séparation des races n'est pas encore bien comprise, donc bon... Si t'as un Parson a la place d'un Jack, ca ne correspond pas exactement, mais pas loin... Par contre si tu récupères un caniche à la place d'un terre-neuve, ca correspond PAS DU TOUT a ce que tu voulais !!!!!!! Et c'est sur que c'est pas facile de redonner une boule de poils, mais bon, au bout de 8 jours, j'y arriverais encore !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 18 février 2008 moi je pourrais pas m'en separer, la preuve Caly etait jack d'apres la dame, pr finir c'est un parson, 2 jrs et j'avais deja dut mal a la voir quitter la maison... Mais bon pr les russells l'eleveur ne s'y connait malheureusement pas... meme 39 cm c'est trop haut pr un parson m'enfin... enfin pr ton exemple, celui qui cherche un terre neuve, il sait que c'est pas un caniche apres on peut aussi avoir une faute de genes et hop on a un parson a la place d'un jack ou inversement, m'enfin un russell est un russell... on prend pas un chien que pr le physique c'est un tout avec le caractere, puis quand on craque... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 février 2008 brubru a écrit: enfin pr ton exemple, celui qui cherche un terre neuve, il sait que c'est pas un caniche apres on peut aussi avoir une faute de genes et hop on a un parson a la place d'un jack ou inversement, m'enfin un russell est un russell... on prend pas un chien que pr le physique c'est un tout avec le caractere, puis quand on craque... ^^ Tu sais Bru, j'ai vu des gens au club qui pensaient avoir acheté un golden et qui se sont retrouvés avec un caniche... Ok ils y connaissaient pas grand-chose, mais tout le monde n'est pas expert en chien... et ne generalise pas trop vite, moi je prends un chien pour le caractère ET le physique. Et j'en connais beaucoup des comme moi ! On a tendance à trop regrouper et parler des "russell" alors que la distinction des deux races est faite depuis un moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites