Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C'est un jack ou un parson ?

Messages recommandés

Invité
Zazou a écrit:

On a tendance à trop regrouper et parler des "russell" alors que la distinction des deux races est faite depuis un moment...


Elle est faite c'est vite dit ...
Y'a deux standards officiels mais on interdit pas aux éleveurs de mélanger les deux !!!!
Et, souvent les champions NE sont des petits parson alors bon ....

Et moi suis tout à fait d'accord avec Russell Compagnie !!!!!
RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ca evidemment qu'elle va l'aimer !!! Et heureusement d'ailleurs ! Very Happy

pliéderirepliéderire :mdr1

POur répondre à Gwen.
OUI la race est faite puisque le standard existe.

Et il n'existe pas non plus de lois qui interdit le croisement entre un labrador et un caniche... Si le croisement ressemble à un griffon, il pourra peut-petre rentrer dans le race par le TI.... Prit2

Enfin je laisse tomber, je suis une éternelle incomprise !!!!!!!! Disons que j'ai une vue complétemnt différente de la vôtre de la cynophilie...

ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive après la bataille (lol) mais je suis plutot de l'avis de Zazou...et je sais de quoi je parle Smile
Bah oui je voulais un jack poil dur...j'ai été chez un éleveur exprès sauf que pas de bol, il a fallu que Curly me sorte des oreilles venues d'ailleurs (droites mais petites!!!) donc certes j'adore mon chien, c'est mon bébé et tout ce qu'on veut mais je suis déçue qu'il ne soit pas "confirmable"....
Alors je peux tout à fait comprendre que qqun voulant un jack se retrouve avec un parson ou inversement Wink
Mais ça n'empeche pas de les aimer c'est sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu veux ^^
On définit le Jack de tel ou de tel façon !! Idem pour le parson et celui qui gagne la NE 2007 est un jolie croisement des 2 ...

Tu trouves sa ressemble a un Jack sa ???


Moi j'appelle sa un parson et pourtant il est gagnant de la NE en JACK !!!

Moi j'voulais simplement dire que maintenant, du fait que beaucoup d'élevage font croisement Jack/parson on en sait plus vraiment sur quoi on tombe ...
Et comparer le croisement caniche/golden (hihi) a un croisement Jack/parson c'est un peu l'opposé !! J'veux dire un croisement caniche/golden ne pourra jamais entré dans le LOF alors qu'un croisement Jakc/parson y entre !!!

Ce n'est que mon opinion ^^ Et, juste comme sa j'aime beaucoup les grands élevages de Jacks ou de parsons ou tu es sure et certaine que les choses sont bien faites ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Bon j'arrive après la bataille (lol) mais je suis plutot de l'avis de Zazou...et je sais de quoi je parle Smile
Bah oui je voulais un jack poil dur...j'ai été chez un éleveur exprès sauf que pas de bol, il a fallu que Curly me sorte des oreilles venues d'ailleurs (droites mais petites!!!) donc certes j'adore mon chien, c'est mon bébé et tout ce qu'on veut mais je suis déçue qu'il ne soit pas "confirmable"....
Alors je peux tout à fait comprendre que qqun voulant un jack se retrouve avec un parson ou inversement Wink
Mais ça n'empeche pas de les aimer c'est sur....


J'crois vraiment que j'me suis fait mal comprendre quand je lis sa !!!
Je comprends totalement votre opinion mais moi j'ai du mal a me dire j'vais rendre mon chien parce qu'il est pas EXACTEMENT comme si ou comme sa !!
Surtout que maintenant si tu veux être SUR d'avoir un jack et non pas un parson faut s'adresser aux BONS élevages qui ne font pas de croisements ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Chuis bien d'accord avec toi Gwen, je rajouterai même que si vraiment on veut un jack confirmable, faut pas rpednre un chiot en dessous de 6 mois (ne serait ce que pour voir les oreilles et les dents comment elles sont placées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un dernier et j'arrête...

Tu dis : "parce que mon chien n'est pas EXACTEMENT comme ceci ou cela" parce que pour toi, un jack ou un parson, finalement c'est quasi pareil.

SAuf qu'il faut bien se dire que maintenant il s'agit de 2 races bien différentes, et que dans quelques années on ne devrait plus dire que jack ou parson, c'est juste une histoire de taille... y'aura d'autres différences flagrantes.

Et c'est pas plus dur de trouver un bon eleveur de jacks que pour n'importe quelle autre race... Rien n'empêche les gens d'aller dans des bons elevages ! ben

Et Angélique, je te déconseille de prendre un chiot qui a plus de 6 mois... Je vois ce que ca a pu donner vaec Brook ehin... Faut bien se dire qu'un eleveur, il va pas s'amuser à sortir un chiot au marché, en ville, etc, en attendant de le vendre. Du coup la sociabilisation est pas assez ou mal faite.... Moi Brook est restée à l'elevage pendant 6 mois, elle a vu pleins de monde et pleins de chiens, mais elle a peur de la table à repasser... Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben voilà ! ce soir je mettrais des photos de notre fifille !!!! pour vou sla montrer un peu lus ! car c'est clair, on la bombarde en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais justement j'aimeeeeeeeeeeeee pas les croisements Jack/parson !!!!!!!
J'crois que tu as vraiment pas compris ce que je disais Zazou ... Tant pis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gw3n a écrit:
Mais justement j'aimeeeeeeeeeeeee pas les croisements Jack/parson !!!!!!!
J'crois que tu as vraiment pas compris ce que je disais Zazou ... Tant pis ...


Mais si !
J'ai bien compris que tu n'arriverais pas à redonner un chiot que tu as depuis 8 jours !
Parce que si t'as commandé un jack et que tu te retrouves avec Parson, ca te gêne pas ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Gw3n a écrit:
Mais justement j'aimeeeeeeeeeeeee pas les croisements Jack/parson !!!!!!!
J'crois que tu as vraiment pas compris ce que je disais Zazou ... Tant pis ...


Mais si !
J'ai bien compris que tu n'arriverais pas à redonner un chiot que tu as depuis 8 jours !
Parce que si t'as commandé un jack et que tu te retrouves avec Parson, ca te gêne pas ! geek


Ba voilà tu as compris que la moitié de ce que j'voulais dire !! Pas grave ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'un parson et un jack c'est pas tres different a part le physique, c'est pas comme ci tu veux shitzu chien de salon et que tu te retrouve avec un westie, pure terrier.... (de plus pas ressemblant^^)

enfin pr ma part si je viens a avoir un jack qu finit parson ou inversement, comme je veux faire de l'elevage, je le garderais et le ferait reproduire dans la bonne cathegorie ^^
Et puis on y peu rien, bcp d'eleveur ont fait le melange... apres faut regarder la descendance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon....




















vous etes plutot quoi alors...



























jack ou parson pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'abandonne !!!
Désolée Gwen si j'ai pas compris ce que tu voulais dire !!! POurtant je suis pas blonde et j'avais branché tous mes neurones !!!!

Je vais me mettre au Chihuahua !!!! De toute facon un RUSSELL c'est nul et con !!!!!!!!!!

pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
POurtant je suis pas blonde et j'avais branché tous mes neurones !!!!


Bon alors je ne vois qu'une raison: je déteins sur toi!!!!!!!!
peurpeurpeurOupsOupsOups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Zazou a écrit:
POurtant je suis pas blonde et j'avais branché tous mes neurones !!!!


Bon alors je ne vois qu'une raison: je déteins sur toi!!!!!!!!
peurpeurpeurOupsOupsOups




pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

J'en peux plus, j'ai fais mes abdos pour un mois làààà lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique_fce a écrit:
Zazou a écrit:
POurtant je suis pas blonde et j'avais branché tous mes neurones !!!!


Bon alors je ne vois qu'une raison: je déteins sur toi!!!!!!!!
peurpeurpeurOupsOupsOups


Oui je vois que ca... scratch
Merci hein Angélique !!!!!

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
angelique_fce a écrit:
Zazou a écrit:
POurtant je suis pas blonde et j'avais branché tous mes neurones !!!!


Bon alors je ne vois qu'une raison: je déteins sur toi!!!!!!!!
peurpeurpeurOupsOupsOups


Oui je vois que ca... scratch
Merci hein Angélique !!!!!

pliéderire


bon allez fais pas cette tête...d'ici 10/15 jours je devrais passer au chatain donc ça devrait aller mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila j' ai une question bète (je suis novice^^)!

Est-ce que le Parson est-il plus sportif que le Jack grace a ses plus grandes pattes?

Est ce qu' il suit mieu lors des longues promenades,en montagnes,pendant les jogging etc...?

Voila merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh moi je fais de la rando avec mes chiennes 2 jacks
dans des coins tres pentu assez causto etc...
et elles marchent 4 ou 5 heure sans rechigner!!!

le Parson est egalement un chien actif on s en sert pour la chasse alors sur il est capable de suivre et ils aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait des ballades avec les deux, je dirai que c'est exactement pareil question sportivité. Tout est une question d'entrainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi qui est les deux je ne trouve pas de différence en sachant que je fais de l'agility avec les deux, elles se trouvent toujours a peu prés dans le même temps. Sinon ma parson court un peu plus vite mais l'autre gére mieux l'effort question d'age surement mais dit toi que les deux standart sont des chiens dinamiques et sportif et qu'aprés c'est plus une question de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme Angélique, j'ai vu les 2 en balade et ça donne la meme chose, juste qu'il court plus vite grace à ses grandes patounes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une parson qui me suit à cheval. Par rapport aux copines qui ont des jacks et qui font comme moi, ma chienne est plus à l'aise dans les allures vives. Mais elle n'est pas moins fatiguée que les autres à l'arrivée, simplement les allures rapides sont plus faciles pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai les 2 et elles marchent bcp ttes les 2, ca revient strictement au meme pr elles ^^
mais en effet la parson court plus vite du au fait de ses grandes pattes ^^
Mais niveau caractere comme je le dis svt cela depend du chien et non du jack ou du parson ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai les 2... Et mon parson tient beaucoup plus longtemps en allure de pointe lol (Et il gère mieux ses efforts). Ma jack elle, elle donne tout au début, donc après elle a du mal à suivre mon parson.

Mais, je sais pas si la différence est si grosse que ça, car de toute façon, ce sont des chiens endurants. Et le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre. Ils sont tous uniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok merci bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[b]Bonjour,
1) Je voudrai savoir lorsqu'on achete un Jack, sur le papier c'est écrit race : Jack Russel Terrier, mais ensuite c'est quand il grandit en fonction des centimètre qu'il fait au garot que l'on distingue le Jack du Parson.
En gros c'est juste un histoire de centimetre ?

2) Aussi j'aimerai savoir, vu que mon Jack est un chiot Belge je suppose que d'office il est né NON LOF, mais que dois-je faire pour obtenir le TI et qu'est ce que le TI ?

Aussi je voulais vous dire merci a tous car votre Forum est très bien, et il m'apporte pas mal de réponse a mes question, car comme je l'ai dis pour moi c'est le premier chien de ma vie "c'est l'aventure"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Une modette par ici pour déplacer ce message au bon endroit siouplé!!!!!)

Sinon pour te donner un bout de réponse Smile
1/ tu peux effectivement avoir un chiot déclaré jack qui sera confirmé taille adulte parson. tout est effectivement une histoire de centimètres et de morphologie de ton chien (un parson est plus carré alors qu'un jack est plus rectangulaire). Y a plein de posts avec photo pour t'éclairer sur les différences.

2/ Ton jack est belge mais il est peut être déclaré à la centrale belge non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de réponses à tes questions dans cette partie du forum ! Smile

Pour t'aider, tu peux utiliser la fonction "rechercher" qui te donnera les sujets qui y font référence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses, c'est gentil...
Comme Jack voie le véto. le 24/05 pour première visite et rappel vaccin, je suposse qu'il va me le mesurer comme cela je pourrai voir comment il fait et le refaire à la maison, et donc je surveillerai l'evolution de sa croissance.

Et effectivement mon chien est déclaré à la centrale Belge, d'ailleur j'attends le retour de sa nouvelle carte d'identité à notre nom.
Alors il serait inscrit comme un LOF mais Belge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ton véto va le mesurer...il va plutot s'occuper de son état de santé général Smile

Sinon vu que Jack vient d'un éleveur, les parents avaient ils un pédigrée belge? Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais ça doit être similaire à nos usages. Donc en prenant Jack tu as du avoir sa carte avec le numéro de puce ET un autre papier avec son arbre généalogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Belgique c'est le pedigré st hubert il me semble
par contre je sais pas si en Belgique ils donnent un papier comme le lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait le chien est inscrit au livre des orgines belges, il est donc "LOF BELGE"...

Je me demande, une fois confirmé, si tu peux pas obtenir l'inscription de droit au Lof francais...

Faudrait se renseigner auprès de la SCC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que l'éleveur m'a fait remplir des papiers qu'il a retourné à la centrale Belge pour modif de nom de propriétaire et la centrale Belge le renvoie en France mais ou je ne sais pas, je sais juste que ca arrivera dans un organisme francais qui me le fera parvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je sèche un peu... T'as essayé d'appeler la SCC ou de leur envoyer un mail pour savoir comment celà se passait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas dire de bétise mais il me semble que ce n'ai pas compatible de transferer le lof belge au lof français

ma soeur a son chien qui est inscrit au lof belge et on lui a dis qu'il fallait repasser en france comme des non lof

pour ce qui est du jack et du parson si ton chien viens d'un élévage tu as peu de chance de te retrouver avec un parson si tu as acheter un jack et vice versa

en revanche ça arrive souvent sur des chiens acheter en animalerie

regarde les post qui existe déjà sur la différence jack/parson mais angel t'as déjà bien expliquer la différence viens dela taille et de la morphomogie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:


pour ce qui est du jack et du parson si ton chien viens d'un élévage tu as peu de chance de te retrouver avec un parson si tu as acheter un jack et vice versa

en revanche ça arrive souvent sur des chiens acheter en animalerie


C'est pas forcément vrai, dans le sens ou le Parson n'existe que depuis peu de temps (peu de géérations) et que la généalogie, c'est compliqué !
Des croisements de Jacks LOF peuvent encore donner des parson, ou inversement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa que j'ai mis "peu de chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
c'est pour sa que j'ai mis "peu de chance"


Respect
Respect
Respect

j'eu passé outre cette précision fort utile !!!!!
Sorry !!!!!!

Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des lors que des croisements ont été fait entre parson et jack ou petit parson...difficile de garantir à 100% d'avoir un jack meme si les 2 parents le sont...

tu peux desormais tres bien acheter un chien inscrit au LOF comme JackRT et te le faire confirmer comme ParsonRT

D'apres ce que je peux voir desormais en sceance de confirmation...tout chien depassant la taille standard du jack est consideré comme parson meme s'il a la forme du jack...donc bientot le parson sera soit un vrai grand et de forme carré soit un grand jack en fait mais de forme rectangulaire....ce qui entre nous soit dit est completement ridicule car pour moi ça serait plutot un point de non confirmation....bref cela n'engage que moi ^^

enfin je rejoins coxy sur la confirmation d'un chien belge ayant un pedigré le LOSH je crois
tu dois repasser le TAN + TI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir moi je voudais savoir si mon chien es un jack ou parson elle a ke 3mois et cest dificile a voir si quelqun peut maider merci davance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah là sans photo on ne peut pas t'aider ^^

Il faudrait une tite photo en statique ( = de côté et prise au niveau du sol) On pouurait se faire une idée sur la morpho de ton loulou.

Mais tu sais des chiens ont des papiers jacks parfois, et à leur un an, ils sont confirmés parsons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui une photo c'est obliger lol
donne les mensuration aussi sait on jamais, taille au garrot et poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de répondre puisque je connais Claire et son loulou et c'est bien un Parson Russell Terrier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Besoin de vous pour identifier ma petite chienne.
Cetains me disent un jack, d'autres un parson.

Je trouve qu'elle est plutôt parson, mais elle fait à peine 30 cm.
Pour le poil, il est normalement plus long, mais nous avons dû la tondre à cette époque.

Alors à votre avis ?
Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...