Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je me pose des questions sur l'arrivée de Paquerette

Messages recommandés

Invité
Paquerette est le poney de mon copain, qu'il a eu quand il était petit. Aujourd'hui la miss a 24 ans, elle a toujours vécue dans des patûres dans le village des parents de Ludo, mais un peu seule, les parents de ludo vont juste lui donner à manger et à boire, et elle doit avoir quelques visites de passants (elle est un peu isolée).

Donc, comme on vient d'acheter une maison avec 3200m2 de terrain, on vient d'aménager la pature de paquerette en coupant le terrain de moitié, en mettant un beau grillage, une belle barrière, on a débrouissaillé tout le terrain, elle aura un beau coin d'ombre sous les arbres au bout du terrain, .............. Donc paquerette va revenir à la maison où elle sera entourée ou elle verra du monde tous les jours, nous, les voisins, nos toutous, ...........

Eh bien, beaucoup de personnes me disent qu'elle risque de déprimer vu qu'elle change d'environnement et que même, un poney (ou cheval) peut se laisser mourrir !!! Les connaisseurs peuvent ils m'éclairer car ça m'inquiète vraiment !!???

Pas de stress, pas de panique !

Elle va pas déprimer si vous vous occupez plus d'elle qu'avant !
Un cheval se fait rapidement à son nouvel environnement, même si il peut être un peu stressé au début... Laissez-lui le temps de s'habituer à son nouveau parc, son nouvel abri, et vous verrez ca ira très bien !!!

Very Happy

Au contraire, si elle a plus de presence, elle ne va que mieux s'en porter !

Moi au contraire je recupere ma juju debut juillet, et elle va se retrouver toute seule, donc je sais qu'il va falloir que je mette les bouchees double coté présence pour ne pas qu'elle s'ennuie...
On prendra peut etre un autre cheval en pension par la suite.

patjoulie a écrit:
Au contraire, si elle a plus de presence, elle ne va que mieux s'en porter !

Moi au contraire je recupere ma juju debut juillet, et elle va se retrouver toute seule, donc je sais qu'il va falloir que je mette les bouchees double coté présence pour ne pas qu'elle s'ennuie...
On prendra peut etre un autre cheval en pension par la suite.

ou un poney tout vieux ??? en plus pour Mewenn ca serait cooooollll...
ou une chevre ???

Invité
Oh oui une chèvre naine !!! On avait émis cette possibilité, mais Ludo a changé d'avis car elle va tout manger !!! mais peut etre que ..............

Vos conseils me rassurent car les personnes qui m'avaient dit ça connaissent également les chevaux, ils m'ont dit qu'elle risquait de maigrir, ........ et comme effectivement paquerette depuis 24 ans ne connait que ses patures .............et est habituée à etre seule !!! enfin c'est sur elle sera entourée !!!

Ah aussi : pour le transport, on a 20 kms à faire et la nénette n'est monté qu'une fois dans un van quand elle était petite !!! vaut peut etre mieux lui donner un calmant ?

Mes zamours de jack a écrit:

Ah aussi : pour le transport, on a 20 kms à faire et la nénette n'est monté qu'une fois dans un van quand elle était petite !!! vaut peut etre mieux lui donner un calmant ?

Non pas de calmant. Tous les chevaux finissent pas monter dans le van, mais ca demande parfois un peu de patience !!!
L'idéal est de l'habituer progressivement à monter dans le van, avec encouragements et friandises (pain, seau de grains,etc...).

Invité
Je reviens vers vous concernant le transport de paquerette demain.

Mon ami veut la faire voyager dans une bétaillère (place pour 10 vaches), il dit qu'avec de l'espace elle montera plus facilement que dans un van une place (que je peux avoir aussi).

Ses parents nous mettent la pression en disant que ça va mal se passer, qu'elle est peureuse, que lorsqu'une fois quand ils avaient voulu lui couper les sabots elle avait tout arraché son licol, ....... pourtant elle est gentille mais je rappelle qu'elle vit dans une pature depuis 24 ans et qu'elle n'est jamais monté dans un van ou autre.

Ils veulent à tout prix qu'on lui donne un calmant !!!

Help SVP !!!

Je ne sais pas si c'est une bonne idee la betaillere, j'aurai peur qu'elle se blesse car justement trop d'espace...

Il va vous falloir une bonne dose de patience... mais vous allez y arriver !

Invité
J'aurai dit la même chose que Julie à propos de la bétaillère, perso je préfère le van une place. Elle peut se blesser lors du transport avec autant de place.

Ma cousine avait une jument qui n'était jamais monté en van ni son poulain, ça a été dur mais on y est arrivé ( alors que l'on ne l'avait jamais fait) On avait eu les conseils d'un professionnel ami de la famille. Mais ça s'est bien passé, et sans calmant*. En revanche faites bien attention à ne pas vous blesser ou autre.

Soyez coordonnés, et mettez vous d'accord avant d'agir, c'est le plus important. Evitez de stresser à fond, car elle va le ressentir.

Invité
J'avait un dada qui devenait fou dès qu'il fallait monter dans un van.
Du coup il avait droit à un injection de calmant une demie-heure avant l'embarquement et après je me mettait à côté de lui, on passait une corde derrière lui, elle était attachée à un coté du van et quelqu'un la tenait de l'autre et poussait le cheval avec. Il vaut mieux peu d'espace si elle n'a pas l'habitude, s'arrêter régulièrement si le trajet est long.
De plus, la compagnie d'une chèvre n'est pas une mauvaise idée, à savoir qu'ils ne mangent pas les mêmes herbes(nous on avait toujours une chèvre ou un mouton pour lui tenir compagnie).
Il faudra juste faire attention au chien qu'il ne vienne pas faire ses besoin dans la pâture, et sa présence peut la stresser si le chien aboie souvent.
Mais je pense qu'elle sera bien plus heureuse à côté de vous.

• Créer...