Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anneso1111

Peur des autres chiens

Messages recommandés

Voila, depuis que l'on a Bart, il a peur des autres chiens!!! Seulement des chiens et pas des autres animaux...
Voila quand un chien s'approche de lui même pour jouer, il le grogne et se réfugie dans nos jambes. Il n'y a qu'avec un seul chien que ça va et c'est parce qu'il le connait depuis qu'il est tout petit.

Il s'était bien entendu avec le Carlin d'une copine, mais son drole de bruit quand il était essoufflé lui faisait peur.

Sinon il n'a pas peur des autres animaux: Ainsi les seuls animaux qui peuvent approcher Bart et jouer avec lui sont: Le lapin, le chien que j'ai parlé précédemment, un mouton et un chat.

Pourtant, le soir lors de sa ballade, il y a beaucoup de chiens qui veulent jouer avec lui et on a beau le laisser faire et ne pas s'occuper de lui (ignorer ses grognements), il se réfugie tjrs dans nos jambes...

A quoi est ce dû? Comment faire pour remédier à cela.?

Merqui.

Invité
Il faut lui présenter de bon chien... ex qui sont calme et pas dangereux. Si il se réfugie dans vos jambes changer de place! ou si vous avez pleine confiance en l'autre chien de les mettre dans une grande pièce les deux ensembles un avant midi avec 2 gamelles d'eau et de nourriture... vous aller voir ils risque de devenir inséparable.... Si vous voulez y aller plus progressivement commencer par de plus courtes periodes.. Si possible lui présenter des chiens de taille et de race différente.... Si le problème persiste contactez un centre canin

Personellement je crois que le chien a eu un manque de sociabilisation la d'ou il vient... Pour qu'on puisse mieux vous aider... Quel age a votre chien et d'ou vient t-il, eleveur animalerie, particulier et depui combient de temps est-il avec vous???

Mauvaise sociabilisation...
Du moment qu'il n'est pas agressif, ce n'est pas trop grave... A moins que ce soit super important pour toi qu'il joue avec d'autres chiens ?

Non il n'est pas du tout agressif ....!! Il grogne seulement, je pense que c'est pas peur et pour intimider !!

Non ce n'est pas si important qu'il s'entende avec les autres chiens, c'est juste que ça m'embête un peu qu'il ait tout le temps peur de tout et de tout le monde !!!
Je suis en train de voir pour voir un comportementaliste, car parfois j'en deviens folle !!! IL a peur de tout!, du moindre bruit, du moindre chien qui arrive trop vite vers lui, pourtant on l'a tjs amené partout avec nous et jamais porté quand il y avait d'autre chien !! Et ne parlons pas quand des inconnus s'approche de lui !! Il n'accepte que les enfants pour le caresser aucun adultes a part ceux qu'il connait !!

Invité
Ben tu vois moi c est l inverse pour les chiens !! il est trop sociable pour ça !! Dés qu’il voit un chien il faut qu’il aille le voir c est tout un cinéma pour passer à coté !! il tire pleur après il marche en arrière pour regarder le chien au loin !! C est super chiant !! je peu pas le lâcher car s il y a un chien qui arrive il part en courant sur lui, et si le chien est méchant ben il le test quand même !! Un jour il va se faire chiquer!! Pour les bruits, il a un peu peur, mais c est surtout le soir, qu’en il vient de se réveiller pour aller faire le dernier pipi avant d aller se coucher !! Et pour les gens ca peu aller, j ai juste un peu peur qu’il saute dessus !! Car des fois il croit reconnaitre quelqu’un, alors il veut lui faire la fête !!

Invité
bonjour
J'ai exactement le même problème que toi anneso,mais moi Caly a tellement peur qu'elle aboie sur tout les chiens et les personnes ,mais elle n'est pas agressive envers les personnes , heureusement d'ailleurs ( car elle devait passée le csau samedi dernier) Rolling Eyes

Invité
Je me permet de "upé" le post car Gribouille qui va avoir bientôt 4 mois, a peur des autres chiens. Hormis le chien de mes parents qu'elle connait depuis qu'elle est petite, elle ne va pas vers les autres chiens et se réfugie dans nos jambes en couinant lorsqu'un chien vient jouer avec elle.

Pourtant ce n'est pas faute de lui avoir présenté des chiens depuis qu'on l'a, elle connait tous les chiens de la famille (qui sont tous des mâles et qui essaient tous de la monter...), et la chienne de mes parents avec qui elle est inséparable (Jack Russell elle aussi).

Lorsqu'elle a peur on ne la caresse pas, on bouge pour pas qu'elle reste dans nos jambes en essayant de la motiver à jouer avec le chien, mais elle ne s'amuse pas vraiment et soit elle se met ssoit le dos (pour dire je suis soumis) soit elle reste la queue entre les jambes sans vraiment participer au jeux... Comme elle n'a pas encore 4 mois es-ce que cette peur est irréversible? Y'a t-il une solution?

Merci de votre aide ^^

Au debut Darwing été comme ça dés qu'un chien arrivé il courrai vers moi les oreilles en arrieres pour se planquer dans mes jambes.
Et puis a force de le descendre au parc où il y a plein de chiens c'est venu petit à petit. Surtout grace a un cocker vachement simpa et trés joueur il a joué une fois avec lui et a du se dire que finallement c'était marrant parce qu'aprés ça a été super bien.
Et maintenant c'est l'inverse dés qu'il voit un chien ma grosse brute lui saute dessus pour jouer.
Tout ça pour dire que ce n'est pas irréversible continue de faire comme si de rien n'était, fait lui rencontrer plein de chiens et ça va venir petit à petit.

Elle est jeune et a encore le temps de s'habituer. Emmène-là dans un club canin !! A "l'école des chiots", elle se fera plein de copains et s'habituera à voir aussi plein de chiens adultes. c'est l'idéal !

• Créer...