Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

généalogie pour nos jack

Messages recommandés

Je me perds dans les foxwaren et autres ligné anglaise... ça remonte trop loin pour ma part.

En tout cas pour le pédrigré du papa

Je pense que l'on peut rêver pour retrouver tous les titres de chaque chien et toutes les photos lol!

Je voulais surtout faire ça pour voir jusqu'où je pouvais remonter et les origines sont clairement Anglaises et Nord-Américaines avec Howlbeck ( je ne sais jamais si cet affixe est Canadien ou Américain scratch).

Sans compter que Forcément, j'arrive à des chiens 100 % Parson en terme de morphologie.

Elles sont où les pattes manquantes de mon chien lol! ????

Invité
Pour celui de Galinha, je me pers aussi dans les foxwarren, du coup, je me suis permit d'envoyer un mail à l'élevage (en anglais!) et ils m'ont répondu que c'est pour faire des faux papiers et donc qu'ils ne m'aiderait pas. Donc je bloque sur Galinha et suis passé à Farao depuis.
Personne ne peut m'aider pour les pré mil?

A confirmer mais il me semble que l'affixe " Du pré Mil " est celui du Dr Lebrun.

A part ça, je n'en sais pas plus ....

Pour Onika de la Plaine des Oliviers, j'avais contacté Boule avant qu'elle ne devienne membre sur le Forum et elle a vraiment été très gentille de répondre à mes questions. Donc j'ai pu remonter dans l'arbre grâce à ses infos ....

Invité
Pour onika et nacre, boule m'a aidé en effet (pas de photo malheureusement mais les info pour remonter).
Oui, du pré mil c'est mr et mme lebrun. Personne ne sait s'ils ont un équipage?

querida78 a écrit:
J'ai pas mal de du pré mil mais aucun photo nul part. Vous savez s'il a un site d’élevage ou d'équipage de vénerie ou deterrage? Je trouve rien. Merci

Tu ne trouveras pas de site car il n'a pas d'equipage

Je pense que l' on va être au dessus de 20% avec le cas stessie dans le pedigree de minipouce et Eiko. Si je me trompe pas lors du calcul on étaient pres des 18%

INTERPRÉTATION :

La consanguinité est considérée comme raisonnable jusqu'à 10%.
Elle est rapprochée entre 10 et 20 %.
La valeur de 20% est considérée comme la limite supérieure :
Au-delà il s'agit d'une consanguinité forte qui ne peut être faite
qu'avec discernement et en connaissant parfaitement
la généalogie de chaque géniteur,
en particulier concernant les tares héréditaires récessives.

le dr lebrun et sa femme repondront a vos questions si vous les contactez..ils sont tres sympa...j'habite pas tres loin et j'ai eu la chance de les voirs souvent au cours de ses dernieres années...au pire je peux leurs transmettre vos demandes, je dois les voir fin fevrier

Invité
Merci dimitri, c'est vrai qu'à partir de la génération 5/6 y'a beaucoup de consanguinité (père-fille et grand-père fille voir 1/2 frère) depuis ça a été un peu brassé. A croire qu'il y avait vraiment très peu de chien dans les année 80-90 en France.
Sinon, quelqu'un sait quel chien à le n° de LOF 1 ?

@crystel: C'est délicat de demander photo et titre de tous ses chiens.
Je le verrai surement un de ces quatre en expo (c'est lui qui a confirmé Farao).

ah oui querida c'est vrai que si c'est pour tous ses chiens c'est plus dur a demander..ah oui il en fait pas mal d'expo...quoique j'ai l'impression depuis qu"il est plus president du club officiel qu'il est un peu moins present...c'etait mon medecin quand j'habitais a st so y'en encore 3 ans...

Invité
En faite c'est pas ''tout'' ses chiens, juste Itou, Hostie, Ity, El braco, Nana (vallée verroullier), Lulu, Bouchon, Polo, Jabouille, Elsa, Justin, Jimmy (sans affixe)! lol!

Je suis sur que sur le site du club, y'en a certains en photo, mais c'est dommage y'a aucun nom.
Je sais pas si vous connaissez les noms de ceux qui sont dans la partie photo, quelques champions?

c'est vrai que le site n'est pas tres clair et qu'aucun chiens ne sont nommés, je connais juste ceux de l'elevage des as du mont sur les photos....je demanderais cet aprem a l'eleveur puisque je vais la bas pour les ptites queues des pepettes...

Invité
C'est quel prénom des as du mont, car j'en cherche aussi (voltige soeur de vrook (maxfly))

l n'y a pas voltige sur le site..et cette chienne appartient a une particulier , j'ai son num de telephone car j'essaye de la joindre depuis un max de temps car c'est la mere de cayla mais sans resultat, j'essaye d'en prendre une cette aprem a l'elevage....

Invité
Est-ce que quelqu'un sait d'où vient l'affixe "Ridley" et "Ratpack" ?

En tout cas si vous arrivez à trouver des photos dites moi comment
vous faitent,car depuis que j'ai ma chienne je cherche partout une
photos de sa grand mère paternel(Roublarde de Saint Martin du Mesnil)
et rien nul part,pas de problème pour le grand père puisse qu'on le retrouve
un peu partout(P'foxwarren poxy).

Invité
J'ai pas non plus de photo de roublarde (qui est l'arrière arrière GM parternelle de Farao). Désolé.

Pour ma part de beau parson et des que sans doute arrivé en france je retrouve des jacks, bon a chaque fois c'est des champion mais bon c'est dommage quand meme.

Pi faut aussi dire que les foxwaren en france ba certains serais confirmé en jack vu que c'est des petits parson qui peuvent faire 29 ou 30 cm.

Donc c'est un peu le bazard...

J'ai toujours mon soucis avec Jibus des Halliers de le Lierre... Des fois il est né de David Davies Harry & Groopie des HLL, et d'autres fois de Grizly & Nelly Mack Wonth... Et les deux avec le même n° de LOF, le même tatouage etc... Pfff c'est galère!

Si l'on se base sur le site de Mr Rialland, Jibus serait bien un fils de Grizli et de Nelly.

Invité
a mince, faut que je verifie chez moi!

Invité
@udrey a écrit:
J'ai toujours mon soucis avec Jibus des Halliers de le Lierre... Des fois il est né de David Davies Harry & Groopie des HLL, et d'autres fois de Grizly & Nelly Mack Wonth... Et les deux avec le même n° de LOF, le même tatouage etc... Pfff c'est galère!

J'ai discuté avec Mr Rialland aujourd'hui, très gentil en passant!

Citation :
Il y a eu deux JIbus : JIbus et Gibus, deux grands chiens Jibus: Groopie x Harry Gibus: Nelly ( mère de groopie) x Grizly

Donc le Jibus qu'on a tous sur nos pédigrée serait bien le fils de Groopie x David Davies Harry?

Invité
Je sais, moi, c'est le père de Original Of Mayo Land, et toi?

Invité
Je crois que Oscar II de Beaudribos et Original sont frères... pas sur... j'attends la confirmation de Mr Rialland. On verra.
En faite je dois avoir pleins d'erreurs dans les pedigree, il faudrai que je reprenne ça a tête reposé, mais je pense que je vais attendre un peu car ça fait 2j que je suis dessus et faut savoir faire stoppe... et même si j’essaie de voir sur différents sites si ça concorde, j'ai l'impression que rien n'est fiable et qu'il y a des erreurs un peu partout.

Comment ils pourraient être frères, ils n'ont pas le même affixe! Ils ne peuvent être que demi-frères au plus, par leur père, si c'est bien le même Jibus! lol! C'est prise de tête un peu! Surtout que pour compliquer la tâche de mon côté, Y'a eu 2 Oscar de Beaudribos! Ahahah, la blague!

Edit: ah bah non, le Oscar de Beaudribos sur le site de l'éleveur est bien le fils de Jibus, né de Groopie x Harry! Donc on retombe sur nos pieds!

Invité

Ba sur le site de beaudribos y'a aussi original mayo land avec ajouté de beaudribos, dans leur production ??? mais pour moi c'est censé être le père de sonic of mayo land ??,
Alors la?
Original Of Mayo Land De beaudribod ????
pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Quelqu'un connais un eu les mayo land ou roche turpin? (je crois que c'est connu)

- qui est la père d'urassi kewecan -> sonic of mayo land

Ma question:
- qui est le père de sonic? -> j'ai vu original of may land ou original of mayo land de beaudribos??? Sir Eliot Help: comme tu a un bras en moins dans l'arbre d'Eliot, y'a écrit qui?
- et qui est le grand père de sonic? -> j'ai vu Jibus avec un J, mais ???

C'est vrai que c'est compliqué et si des élevages s'amuse a mettre en prénom l'affixe d'un autre....

Pour le tien audrey: Oscar: je pense que c'est correct.

J'ai pas encore croiser "Original Of MayoLand de Beaudribos" dans mes recherhces, mais s'ils s'amusent à nous embrouiller, ils ont gagné! lol!

Je viens de me souvenir qu'un jour (il y a longtemps) j'ai contacté Mr Rialland pour avoir une photo de Mandoline des halliers de la lierre mais il n'en n'avait pas.

J'espère que la réponse à ta demande, Cécile, sera plus enrichissante.

Invité
Les photos il m'a dit qu'il n'en avait pas, car trop vieux, pas de numérique et on ne photographier pas autant les chiens avant que maintenant.
Quelques unes sont des les livrets, mais très très anciens donc quasi introuvable, en plus y'a pas les noms... lol

Invité
Nelly pour la mère (confirmé par Mr Rialland) pour le père, j'ai noté El Braco.

El braco du Pré Mil x Nelly Mack Worth, ok! Merci les filles! lol!

Donc faut que je modifie ça aussi ! Puisque Eliot est un arrière petit fils de Jibus donc 2 X arrière petit fils de Groopie et Harry !

quérida a écrit:

Ma question:
- qui est le père de sonic? -> j'ai vu original of may land ou original of mayo land de beaudribos??? Sir Eliot Help: comme tu a un bras en moins dans l'arbre d'Eliot, y'a écrit qui?

J'ai retrouvé pas mal d'ancêtres d'Eliot, mais je n'ai pas regardé ça depuis un moment.

Réponse à ta question( s'il s'agit bien du même Sonic)

OF MAYO LAND SONIC
Cotation :

CONFIRME
N° LOF : 5558
08/08/2001 - Sexe : M

Son père

DE BEAUDRIBOS ORIGINALMAYOLAND
Cotation :

CONFIRME
N° LOF : 2915
15/08/1998 - Sexe : M
Ident : XBP704
Fauve à panachure blanche -

son grand père

JIBUS DES HALLIERS DE LA LIERRE

Ah bah alors oui, ça doit être un frère de Oscar ce OriginalMayoland de Beaudribos!

Invité
Ok! merci pour l'info, c'est le même sonic puisqu'on a le même urassi (père de coco noon et eliot).

donc "DE BEAUDRIBOS ORIGINALMAYOLAND" c'est quand même tiré par les cheveux, c'est un de beaudribos avec mayo land dans le prénom! c'est bien pour les embrouilles!
lol

En tout cas merci, ça confirme, maintenant y'a plus qu'à savoir si DE BEAUDRIBOS ORIGINALMAYOLAND a pour père Jibus ou Gibus, mais je pencherai pour Jibus (d'après le site beaudribos) et c'est bien le frère du tien audrey.

Ah mais pour Jibus, c'est sûr de mon côté, puisqu'il apparait sur le pédigrée de Danaé en 3eme génération Wink

Bon aller, j'arrête là pour ce soir, car sinon je vais y passer la nuit! Et faut que j'aille me coucher quand même! Je me perdrais au milieu des David Davies demain!

querida78 a écrit:

- qui est la père d'urassi kewecan -> sonic of mayo land

Ma question:

C'est vrai que c'est compliqué et si des élevages s'amuse a mettre en prénom l'affixe d'un autre....

Pour le tien audrey: Oscar: je pense que c'est correct.

facile pour urassi kewecan
http://www.fessebooq.com/chiens/pedi.php?ID_CHIEN=299665
celui qui n'a pas de nom dans le pedigree c'est CH. Jibus Des halliers de la lierre
faut repasser par les fiches sur chien de france.com pour le retrouver
mais c'est un peu le bazar avec ce chien Sad

Moi j'ai ça

JIBUS DES HALLIERS DE LA LIERRE

Cotation :

CONFIRMEN° LOF : 932 02/05/1994 - Sexe : M
Ident : RYR700Noire marquée de fauv

Vous vous apercevrez que certains chiens toute leurs récompenses n'est pas renseigné et que pour certains il peuvent être champion mais ne le sont pas car les titres n'ont pas fait l'objet de demande de validation. Idem pour les cotations

Invité
Oui, je me demandais si le site du club noté encore les chiens qui sont mort depuis plusieurs années?
Après les titre de CH, y'en a c'est à l'étranger.

C'est comme JRT 18502/1985, c'est un numéro de LOF mais pour les Berger Allemands non?

• Créer...