Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Coucou tout le monde. J'ai beaucoup parcourru le forum sur les questions de propreté,mais j'ai une question précise, j'espère que vous aurez le temps d'y répondre. Voilà, cela fait 3 jours que nous avons Dolly et la nuit elle fait ses besoins sur le papier journal qu'on lui met en cas de fuite. Jusque là pas d'inquiétude, elle est petite, c'est normal. On la sort dehors pour ne pas nettoyer devant elle etc etc... Mon doute est le suivant : elle ne pleure pas beaucoup (peut être 1 ou 2 fois dans la nuit) et je me demandais comment savoir s'il est possible qu'elle nous appele pour qu'on la sorte ? Jusque maintenant à chaque fois qu'elle a pleuré nous n'y sommes pas allés, un grand NON et elle s'arrête. (pour ne pas céder à ses caprices) Mais, est-ce véritablement un caprice auquel cas on lui dit non et c'est bien ou est-ce une envie pressante, auquel cas on rate son éducation en propreté... Merci d 'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 De toute facon vous ne serez pas toujours là quand elle va pleurer pour la sortir, le but c'est qu'elle apprenne à se retenir. Elle est trop petite, elle ne peut pas se retenir des heures d'affilées (2/3 au plus), l'ideal serait de se lever deux fois la nuit pour la sortir... Mais comme nous la nuit on est censé dormir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Merci pour ta réponse. Oui je sais qu'elle ne peut pas se retenir pour le moment, je me disais juste que si elle appelait pour sortir et que nous on la zappe, ça pouvait ne pas aider à son éducation en propreté, même si au contraire au niveau solitude c'est ce qu'il faut faire.(d'après ce que j'ai lu) En gros l'idéal serait de lui dire non quand elle couine et si on se réveille dans la nuit la sortir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Elle couine toujours aux memes heures ? Etes vous prets à vous relever ? Les chiots sont propres par nature, la mere ne les laisse pas faire dans le nid. C'est nous qui les contraignont à devenir sales en les autorisant à pisser dans "le nid" faute de temps/de possibilités pour les sortir. Plus vous la sortirez souvent au début et en la felicitant, plus vite elle sera propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 patjoulie a écrit: Elle couine toujours aux memes heures ? Pas forcément, mais c'est 2 ou 3 fois espacées de 2 ou 3 heures (d'où le doute) : une en milieu de nuit , une au petit matin, la dernière presque à notre lever. patjoulie a écrit: Etes vous prets à vous relever ? Je me réveille très facilement et on a une cour juste en bas c'est vite fait. Je ne dis pas que je le ferais toutes les nuits, si la flemme me prends (lol), mais je serais prête à le faire régulièrement. patjoulie a écrit:Plus vous la sortirez souvent au début et en la felicitant, plus vite elle sera propre. On la sort le plus possible mais l'autre jour elle a attendu d'être rentrée pour faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 ha ba sa desfois sa arrive tu vois encore se matin je suis aller promener daisy 25min a la fin obliger de la trainer elle voulais plus marcher elle a comme meme fais pipi et caca mais 5min apres etre rentrer elle a fait pipi dans le salon donc tu vois!! si elle n'a pas envie sur le moment elle fera rien et si en arrivant sa lui prend ba voila le resultat aller courage!! moi je sais que je lui met des couche au sol quand la journer elle est seul et pour les pipi elle a bien compris et cela ne l'empeche pas de faire dehors je prefere quelle face la dessus que sur le parquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Merci les filles ! Personnellement, même si ce n'est pas super agréable, ce n'est pas une corvée car on a que du lino et elle fait sur le papier journal dans le couloir donc ça va. C'est juste qu'on ne veut pas faire de grosses erreurs d'éducation dès le départ, si on peut éviter. (confondre couinements de caprice et d'envie de sortir). La journée elle est tout le temps avec JS donc il la sort très souvent, pas de problème. Mais elle n'a pas encore fait une seule fois dehors quand on l'a sortie dans la cour. Elle fait dans le couloir en sortant de l'immeuble ou quand on est longtemps en ballade mais pas dans la cour. Ca va venir, je n'en doute pas, c'est encore un petit bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Pour ma part, nous faisons faire le dernier pipi de Maya avant que mon conjoint et moi allions au lit. Ensuite, elle se réveille vers 4h le matin pour aller faire pipi. Elle se met alors à pleurer, nous lui faisons faire son pipi et ensuite elle se recouche jusqu'au matin. Un petit chiot de cet âge ne peut pas se retenir toute une nuit c'est certain, donc possible qu'elle pleure parce qu'elle a envie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Bonnnnn, je sens que je vais (essayer de) me lever la nuit pour voir si c'est des caprices, de toute façon, je me rendrai vite compte donc pas de problème... En tout cas, merci pour vos conseils car c'est vrai que ce n'est pas simple de faire bien dés le début... Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Euh juste une petite chose: il ne faut pas non plus que JS la sorte TROP souvent la journée justement... Faut trouver le bon équilibre afin que tout reste positif. Un chiot tu le sors après un dodo, après une séance de jeu et après manger et tu limiteras bien des essuyages intempestifs de lino. Quel est son signe pour vous faire comprendre la journée qu'elle veut sortir faire pipi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 angelique_fce a écrit:Euh juste une petite chose: il ne faut pas non plus que JS la sorte TROP souvent la journée justement... Faut trouver le bon équilibre afin que tout reste positif.? Un chiot tu le sors après un dodo, après une séance de jeu et après manger et tu limiteras bien des essuyages intempestifs de lino. Bah pour l'instant il la sort le matin au réveil (7h00), après quand elle a envie de jouer pour qu'elle ait plus d'espace (je dirais le midi, l'aprem, début de soirée et avant de se coucher vers 00h00) angelique_fce a écrit: Quel est son signe pour vous faire comprendre la journée qu'elle veut sortir faire pipi ? Bah justement nous ne savons pas. Nous l'avons simplement eue vendredi soir et à chaque fois qu'elle a fait dedans c'était la nuit, autrement elle était déjà dehors en train de jouer dans un jardin ou à la plage à la rencontre du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 moi je sais quelle pleure renifle un peu partout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Bon bah va falloir l'observer un peu pour voir sa façon à elle de vous montrer. Certains chouinent, d'autres grattent la porte, Curly lui son truc c'est de me fixer dans les yeux... Pas très facile à détecter la nuit LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 sacrer curly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 angelique_fce a écrit:Bon bah va falloir l'observer un peu pour voir sa façon à elle de vous montrer. Certains chouinent, d'autres grattent la porte, Curly lui son truc c'est de me fixer dans les yeux... Pas très facile à détecter la nuit LOL Mdr Curly ! Bah oui, je crois que je nous allons observer ses signes et attendre avant de nous lever dès qu'elle couine, car si ce n'est pas ça LE signe, elle va trop croire qu'on rapplique à ses moindre désirs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Je flood mais comme ce n'est pas le même jour... Alors je pense que j'ai ma réponse...Cette nuit la miss n'a couiné qu'une fois vers 6h00 du matin (ses nuits s'améliorent donc) et il y avait un caca et un pipi sur le journal. Je pense que les deux ne sont donc pas liés et qu'il va falloir continuer à essuyer et/ou la sortir dans la nuit jusqu'à temps qu'elle sâche se retenir. Pour ce qui est de la journée nous guetterons les signes qui pour le moment ne sont pas évidents. Hier soir avant de nous coucher elle avait bien joué et dormi un peu, nous l'avons sortie et elle a fait dehors (trop contents !). Je pense que c'est une histoire de patience. Petite question : pensez-vous que le journal soit une bonne idée ??? Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 bah moi je pense que le journal c'est une bonne idée, c'est ce qu'on conseille généralement... tu peux commencer par le mettre où tu veux et puis tu le rapproches de plus en plus de la sortie pour que ta louloute comprenne qu'il faut qu'elle fasse ses besoins dehors. mais bon, pour ma part snoopy n'a jamais compris qu'il fallait faire sur le journal et ça ne l'a pas empêché de devenir propre. ne t'inquiète pas, elle est encore petite et ne peut pas se retenir, mais ça viendra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Y a deux ecoles, c'est bien pratique quand on ne veut pas ramasser partout. Mais la propreté est plus vite acquise sans journal, une fois qu'ils ont appris qu'ils ont le droit de faire pipi dedans, difficile de leur faire passer l'envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 ns n'avons eu aucun souci avec le journal, thea a tres bien compris que pdt notre absence qd elle etait petite le journal etait ses "toilettes", petit a petit nous l'avons rapproché de la porte pour qu'elle comprenne qu'elle devait sortir. moralité thea n'a jamais plus eu aucune fuite. alors le tps que ca a pris il me semble environ 1 mois et demi 2 mois, cela est sans compter les pissous de joie qui ont duré quasi +2ans. Maintenant qd elle a envi elle tourne autour de sa laisse, et viens nous chercher ou attend a coté de la porte mais en général cela reste assez rare car thea se retiens enormement. mais des que nous avons les chaussures aux pieds, elle tourne. Les seules fuites qui lui sont arrivées c'est qq pissou, un alors qu'elle sortait de la piqouse chez le veto, un autre apres son operation de la totale, elle etait encore ds le gaz. et la crotte 2 fois egalement soit parce que je lui avais donné un os de boeuf qui l'a deranger et l'autre elle a ete fare la poubelle et a devorer els os de poulet. en 6 ans on ne peut pas dire que ca fait bcp, parcontre des vomis ca on en a eu bcp plus. et ns avons d'ailleur constater qu'a force de trop se retenir elle vomit de la bile mais on a remarquer egalement qu'elle ne demande pas la porte systematiquement quand elle a envi, elle attend qu'on la sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Bon et bien aujourd'hui tous les pipis et cacas ont été fait dehors à part la nuit. Youhou !!!!! Bien entendu elle a été chaudement félicitée ! Je pense donc qu'en continuant tranquillement comme ça elle comprendra et qu'en grandissant elle saura se retenir la nuit. En attendant, à nos serpillères ! PS : pour le journal, je vais continuer comme ça, si en grandissant je vois que ça ne va pas du tout, on changera de méthode. Merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites