Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour, Poil dur ou broken, j'ai beau regarder des photos sur google, je n'arrive toujours pas à faire la différence. Pouvez vous m'expliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Je crois qu'il y a pas mal de posts sur ce sujey déjà... Utilise la fonction rechercher, et tu devrais trouver les explications que tu cherches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Oh oui il y a plein de sujets utilises la fonction recherche, tu verras tu trouveras ton bonheur ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Bonjour j'ai reservé un chiot jack russel parson.je veux un poils lisse court.Et en voyant les photo que m'améne la vendeuse je me pose de plus en plus de question en me demandant si celui ci n'orai pas les poils long.les parent etant a poils courts lisses mais un des grand parent etant a poils longs serai ce possible que celui ci n'est pas les meme poils que ses parents! Modo on : Merci le goff de passer par la case présentation comme le veut le réglement, que l'on en sache un peu plus sur toi et ton futur jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 23 février 2009 un jack russell parson n'existe pas, c'est ou un jack russell ou un parson russell terrier, ou alors il est croisé jack-parson et tu ne sauras qu'a l'age adulte si ce sera un jack ou un parson, et encore, parfois le mélange donne des chiots qui ne peuvent pas être l'un ou l'autre car trop petit pour un parson ou trop grand pour un jack en fonction de sa morphologie. et tu as du poils lisse ou du poils dur ou encore broken qui est le mélange des deux...Prévoir si ton chiot à poils lisse aura le poils plus ou moins long c'est difficile, tout dépend des gènes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Déjà c'est soit un Jack russell terrier ou un Parson russell Terrier...Ce sont 2 races différentes. Va faire un tour par ici, tu auras les différences sur les 2 races: /jack-ou-parson-f105/parson-ou-jack-jack-ou-parsontoutes-les-differences-t5674.htm Regardes également les différents topics dans je me pose des questions : Jacks ou parson ? Ensuite un poil lisse est un poil court. Et lorque l'on fait une portée on met toujours un brocken ou un poil dur quand l'autre parent est un poil lisse. Sinon il n'y a pas assez de sous poil chez le chiot, et bonjour les allergies après. Peu importe les poils des parents, en ce qui concerne le poil du chiot, il faut bien savoir choisir. Mais dès que l'on fait re produire un poil lisse, il faut un poil dur ou brocken avec. C'est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 février 2009 encore du racisme anti-poil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 ah bein j'aurai appris quelque chose de plus ! je savais pas qu'il ne fallait pas marier deux poils lisses !! et pourtant, ils sont nombreux en annonces les loulous avec les DEUX parents à poils lisses !!! je me coucherai moins bête ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie1 0 Posté(e) le 24 février 2009 caro38 a écrit:ah bein j'aurai appris quelque chose de plus ! je savais pas qu'il ne fallait pas marier deux poils lisses !! et pourtant, ils sont nombreux en annonces les loulous avec les DEUX parents à poils lisses !!!je me coucherai moins bête ce soir !!! +1, moi j'apprends quelque chose dés mon réveil !! Elle est pas belle la vie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 24 février 2009 asterix et cie a écrit:caro38 a écrit:ah bein j'aurai appris quelque chose de plus ! je savais pas qu'il ne fallait pas marier deux poils lisses !! et pourtant, ils sont nombreux en annonces les loulous avec les DEUX parents à poils lisses !!! je me coucherai moins bête ce soir !!! +1, moi j'apprends quelque chose dés mon réveil !! Elle est pas belle la vie !!! ben moi aussi, vu que tous mes poils lisses sont issues de parents à poils lisses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 C'est pas qu'il ne faut pas, enfin si moi je dis c'est à ne pas faire. C'est surtout déconseillé. Russell compagny tes chiens sont certainement issus d'éleveurs, un éleveur sait ce qu'il peut faire, et ne pas faire. Quand la qualité d'un sous poil est bonne chez les 2, il va se permettre de le faire, c'est un professionnel. Mais à ne vouloir que des poils lisses, on ne marie plus que des poils lisses...Et on commence à avoir des chiens avec un manque de sous poil. Car à la fin en ne mariant que des poils lisses, et bien la qualité du sous poil est moindre, on a une densité de sous poil pas assez épaisse. Et beaucoup n'ont quasiment pas assez de sous poils par exemple sue le torse et le ventre, d'où ces allergies aux hautes herbes.( On peut voir la couleur de la peau rose sur le torse, Or on voit la peau que sur le ventre normalement). J'ai plusieurs copines c'est le cas d'ailleurs, elles sont bien embêtées avec ça. Car bonjour les allergies que les loulous se tappent. Moi Cahuète son papa et sa maman sont poils lisses tous les 2. Mais ils avaient un poil très dense ( la maman en tout cas)...Et Cahuète a beau être un poil lisse dans le bas du dos son poil est super rèche. Elle est super poilue pour une lisse. Mais elle reste une lisse... Mais j'avais vérifié en la prenant, car 2 poils lisses ensemble ça ne me plaisiat pas. Si un jour elle reproduit, c'est avec un brocken ou un dur, car il faut entretenir l'épaisseur et la qualité du sous poil, déjà que ses parents étaient des lisses. Ensuite ceux qui veulent du lisse, pu importe le poil des parents, ils se dissimulent au sein des portées. Il faut savoir les repérr c'est tout. Boston quand je suis allée le chercher ( il est brocken) Son papa est un poil lisse, sa maman est une poil dur, il y avait encore 3 chiots de sa portée, tous les 2 reservés. Un était un brocken magnifique avec une belle petite moustache, Boston était entre le brocken et le poil lisse et s'est révélé brocken par la suite à 8 mois, et il y avait un poil lisse que le proprio venait chercher en même temps que moi. Il y avait 2 autres poil lisses et un poil dur. Mais déjà partis. Il faut avoir l'oeil, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 février 2009 Quand j'ai choisi Dadès, on voyait nettement qu'il n'avait pas le même poil que les autres :pas vraiment plus long, mais moins "serré". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 bonjour je me pose une question sur un chiot que j'ai vue aujourd hui avec les deux parents poil broken sur les 5 chiots 1 est broken sur mais les autres ont l'air lisse mais peuvent changer? j ai cette photo [/img] et une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 1 mars 2009 bienvenue parmi nous ! je te demande en premier d'aller te présenter dans la partie appropriée : /presentation-f2/ ça peut sembler lourd, mais c'est important dans une communauté de savoir à qui on parle merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 voila mission accompli c'est vrai c'est chiant mais bon voila maintenant je vais peut etre avoir le droit a une reponse:roll: merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno07 0 Posté(e) le 1 mars 2009 bienvenue non il ne changera pas je pense il est lisse VOXY ma chienne est lisse mais son poil n'est pas hyper court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 2 mars 2009 difficile à dire sur ce genre de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 2 mars 2009 oui les photos sont petite mais je dirais lisse aussi à première vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Les poils lisses se dissimulent au sein de toute portée peu important le poil des parents. Il a l'air d'un poil lisse, mais le mien a changé de poil vers 6/7 mois pour devenir brocken. Sur une photo pas évident de voir les détails qui permettraient de te dire si ton chien changera ou pas de poil. Il a quel âge ? En plus les chiots changent de poil, ils muent alors tant que ce n'est pas fait, c'est tout de même difficile de s'avancer. Enfin là, a priori je ne pense pas que ce soit le cas, ce sera certainement un lisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 oui elle a 2 mois je sais c'est difficile de dire mais vue que les parents sont broken c'est pas oblige qu elle le soit? merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 mars 2009 non, "broken" est un gène dominant, donc les parents peuvent aussi avoir le gène "lisse" et le transmettre tous les deux aux chiots qui seront donc lisses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 ok je savais pas sur la portee il y a un chiot qui ressemble 0au parents deja le poil broken c'est le seul les autres ont l'air lisse mais ca peut changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 mars 2009 oui ça peut evoluer jusqu'à 7 ou 8 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 et est ce que je peux vous demander si le prix est resonnable 350 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 mars 2009 par rapport aux prix qu'on voit aujourd'hui, ça paraît raisonnable !! surtout si tu as vu les parents et qu'ils te paraissent beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 franchement les parents non moyen cest ca mon probleme c'est que les parents sont pas top? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 voila la mere on voit rien desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ben là moi je vois pas grand chose ......tu peux pas mettre un peu plus grand!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 mars 2009 oui, c'est vraiment petit ! comme ça, elle a l'air jolie ! De toute façon, faut pas rêver, pour ce prix-là, tu n'auras pas un JRT parfait, mais du moment que les parents n'ont pas de maladie et ne mesurent pas 60cm, ça n'a pas d'importance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 3 mars 2009 et ben alors véro c'est pas toi qui a un petit écran ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 mars 2009 sanki26 a écrit:et ben alors véro c'est pas toi qui a un petit écran ???? si, et une très bonne vue, mais quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 tu appelles quoi pas top ? genre tu n'aimes pas mais dans le standart "a peu pres" ou ressemble a un jack de loin ? pas evident sur ce coup la :/ Et 350 euros c'est le moins cher que tu trouveras, j'ai jamais vu en dessous, generalement c'est autour de 500 euros pr un non lof et encore ca depend des regions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 christophe a écrit:oui elle a 2 mois je sais c'est difficile de dire mais vue que les parents sont broken c'est pas oblige qu elle le soit? merci de vos reponses Je t'ai dit que les lisses se dissimulent au sein des portées peu important le poil des parents. ( Je ne vais pas rentrer dans les détails des ascendants et du poil). Mais les lisses on les trouve au sein de n'importe quelle portée, des brocken aussi, tout comme des durs. ( Plus il y a de poilus chez les ascendants plus il y aura de chiots poilus, mais rien n'empêche d'y trouver des poils lisses également). Et il faut mieux des chiens poilus pour la repro pour avoir une bonne densité de sous poil. Il faut éviter de ne faire que de la reproduction de poil lisse entre eux. Car le sous poil s'ammenuise, et ils n'ont plus assez de poils par ex sur le ventre et le torse, du coup des allergies par ex aux hautes herbes apparaissent chez les poils lisses qui n'ont pas assez de sous poil. Donc ce qu'ont fait ces gens, c'est très bien, au moins un des 2 parens poilus ( Là c'est les 2). Il faut au moins que l'un des 2 parents soit poilus pour avoir une bonne qualité de sous poil. Et si ce sont 2 poils lisses, il faut vérifier qu'au moins un des parents reproducteur était poilu. Et en ce qui concerne les chiots de cette portée issue de poil lisses, il serait préférable de les accoupler avec des poilus s'ils reproduisent plus tard. Histoire de pouvoir redonner un coup de fouet au sous poil. Ensuite même que l'un des parents soit poil dure, brocken et l'autre lisse. Tu trouveras du lisse au sein de la portée. Il faut bien choisir son chiot. Et comme on le dit parfois le poil peut changer jusque 7 ou 8 mois. Après perso la maman on la voit pas bien, mais elle a l'air très bien. 350€ moi j'achète de suite à la vue du petit et de la maman même si je la vois que de loin lol Ces gens sont raisonnables, pour du non lof ça va jusque 500€, et certains n'hésitent plus à afficher des prix comme 600€ ( j'ai déjà vu 750€) où là c'est totalement déraisonnable pour du non lof. Je précise ce n'est que mon avis. Ta boule de poil est super mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 mars 2009 oui, franchement, à ce prix-là, vu l'allure de la maman et la jolie bouille du petit, je foncerai!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Moi aussi !! Ma daisy non LOF je l'ai payé 500€ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 je vais la chercher vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 mars 2009 Super !! tu dois avoir hâte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Vivement les photos !!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ah ben genial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites