Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour, J'ai une question. Je vais voyager avec Maxou en avion, la compagnie que je prends n'autorise pas les chiens en cabine. Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà voyagé avec son jack en avion et quelles précautions prendre. Merci d'avance pour vos réponses. MONI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Aucune possiblité de choisir une autre compagnie (si certaines acceptent encore les chiens en cabine ?) Car à ce que j'ai pu lire les voyages en soute sont assez traumatisants pour nos loulous, et les conditions pas top ! Si tu n'as pas le choix, donne lui un calmant avant le depart pour qu'il fasse un gros dodo... J'ai trouvé ca : http://monanimalvoyage.com/home/fr/chiens/voyage/avion/soute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Pour les conditions de voyage, si ton chien va en soute : un vary kennel (un vrai), cadenassé et scotché (hé oui...). Et si besoin, un coup de calmivet pour le chien, histoire qu'il soit tranquille... Parce que commele dit Patjoulie, les conditions de voyage en avion sont pas géniales pour nos animaux dans les soutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Oui essaie de changer de compagnie, généralement ils acceptent en cabine si le chien fait moins de 5 Kg enfin environ...Ils sont pas à 500gr près. Moi j'ai déjà voyagé avec mon chien en avion ( enfin le chien de mon ex) Et je l'avais en cabine. Et en vary..Et quelqu'un avait même un chat dans l'avion. Je me rapelle plus le nom de la compagnie, désolée :/ C'est trop vieux pour ma mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Merci pour les conseils. Je vais essayer de faire mon possible pour que mon Maxou voyage en bonnes conditions. En même temps le voyage ne dure que 1h 20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 26 juin 2008 oui fait attention mama maman a pris l avion le mois dernier et a l aeropor elle a vu les typer qui mettent les valises dans els soutes faire tombé un vary avec un chien dedans et de haut!!! certaine compagnie laisse les chiens avec leur maitre s ils font moins de 5kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Oui, j'ai vu ça récemment à la tv, certaines compagnies aériennes acceptent de transporter les animaux de compagnie en cabine si ils font moins de 5 kg...Ton chien ne devra pas sortir de sa cage pendant le vol, et restera à tes pieds. Et pense à lui administrer éventuellement un anti-nauséeux et/ou un calmant, sur indication de ton vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 26 juin 2008 bonjour alors moi j'ai pris plusieurs fois l'avion avec ma chienne au début j'ai eu le droit de l'avoir en cabine car elle faisiat moins de 5kg avec un sac souple entièrement fermer mais avec des grille sur le côté pour que le chien respire, style sac de sport, la compagnie AIr france me l'avais vendu puis passer 5KG comprenant le poid du sac, il n'accepte plus le chien en cabine donc c'est la soute, avec un vary kennel, une cage en dur coxy a donc été en soute, mais elle a eu un calmant avant, qu'on lui donne 2H avant de la laisser, calmivet donner par le veto, alors je lui en ai donner qu'un sur conseil du veto mais sa l'a pas vraiment ensuquer, ça dépend du temperamment du chien elle est pesé, on paie au poid, on la donne a la société qui s'occupe du transport d'animaux et on repart pour embarquer nous. Eux s'occupe de tout. quand je l'ai récupérer, elle ne m'avais pas l'air effrayer, pourtant j'ai une angoisser quand elle est seule, donc je pense que sa c'est trés bien passé. Par contre une fois malgrés qu'il faut prevoir d'y etre au moins 1H30 avant l'embarquement car l'enregistrement du chien est trés long, ils ont réussit a pas me mettre mon chien sur mon vol. quand je suis arrivé a l'aeroport on m'a dis votre chien n'ai pas sur votre vol, il va voyager sur le prochain. Evidemment j'ai urler surtout quand on voit le prix qu'on paye pour un chien de cette taille (j'ose pas immaginer si je devais faire voyager la rott)... j'ai donc attendu 1H de plus pour récupérer mon chien, sinon il propose de nous la ramener a la maisn mais sa c'est en fonction des livreurs et c'est pas avant le soir, il était hors de question que je laisse ma chienne. Quand je l'ai récupérer elle allait trés bien. beaucoup de compagnie érienne n'accepte même pas les chiens moi pour descendre sur la côte d'azur la seule compagnie que je peu prendre est AF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lolo*1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ben tas vraiment pas eu de chance Laeti car moi meme si Apy fait 6kgs..;et plsu avec le sac...ils me la tolere en cabine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 j'ai pris ma coockie avec corsaire fly sans soucis en cabine j'ai investit dans un sac souple avec "grillage" sur le coté ca s'est bien passé sauf pour le prix du vol pour elle!!! et elle a hurler lorsque l'avion montait ou descendais!! alors je devais la faire taire tu m'etonne pauvres oreilles!!! mais sinon je deconseil le voyage en soute mon jasmin a eu les 2 pates avant de cassés suite a une chute de la soute sur le tarmaque ca qui fait plus de 10 m de chute!!! sans compter qu'il fait assez noire pour la soute et qu'il y a beaucoup de bruit qu'il fait froid et que tu peut pas lui donner d'eau et qu'il risque de se faire dessus et d'etre tout pas beau en sortant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 Mon Dieu Oriona........une histoire qui fait peur que la tienne. J'ai dej aparler que j'ai eu la chance avec une compagnie Hollandaise d'avoir mon bebe bulldog en avion sur nous et au Canada, on a du le laisser en cage mais pres de nous mais c'etait juste pour une heure donc ca s'avait bien passe... Dis..as-tu pu te faire rembourser le prix des soins du vet ???? au moins....c'est abominable ce qui est arrive a ton toutou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 septembre 2008 Je trouve ça effrayant !! Tu me fais très peur ! J'aurai surement à prendre l'avion avec mon chien pour aller au Maroc régulièrement et je crois que si ils ne veulent pas que je le prenne avec moi (je sais que la compagnie que je prends accepte les chiens en cabine), je le laisserai là ! tant pis ! quand on voit déjà dans quel état arrivent les bagages !!et la fois suivante, je prendrais le bateau ! Bulldog a raison, Oriona, ils t'ont au moins remboursé les frais de véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Rhoo làlà ce post n'est vraiment pas fait pour me rassurer...je suis encore plus anxieuse!!!!! nous partons vivre,suite mutation professionnelle de mon mari,3 ans à la Réunion à compté de juillet 2009. Et bien sur je prends Aldo!!!!sauf que là y a 11hà 13h de vol pour y aller!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je te comprends. Mais là tu ne pars pas pour des vacances. Tu n'as pas vraiment le choix ! Il va falloir que tu cherches un cage très solide, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Citation :Il va falloir que tu cherches un cage très solide, non? Je crois qu'il y a des reglementations, donc pas besoin de trop chercher. Vois avec ton veto pour voir si il est judicieux d'administrer un sedatif à ton loulou avant le depart, car ca va etre tres dur pour lui (mais quand on a pas le choix, on fait au mieux !) Bon courage et j'espere que tu nous donneras des nouvelles arrivés là bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 la derniere fois que j'ai pris l'avion pour aller à la réunion , il ya avait 2 gros chiens qui ont voyagé dans une énorme cage , quand leurs maitres les ont récupérer ils avaient d'être bien , je me rappelle de l'odeur , ça puait le caca pipi , ils n'ont pas dû prendre de cachets pour dormir ou alors ils ont été chouté que la moitié du trajet ( il ya 11h de vol en france/réunion) Rassure toi 883elo , ça se passe bien le trajet pour les animaux même pour les long courrier , je te conseille quand même de voir avec ton véto pour lui donner des cachets pour dormir et s'il fait moins de 5kg il pourra voyager avec toi et à ce moment là des cachets pour le mal de l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Malheureusement Aldo ira en soute car il fait plus de 5kg... J'ai vu avec le véto et il m'a dit qu'il me donnerait des cachets pour le faire dormir.... Caly974,tu vas souvent à la Réunion?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 883elo , je suis reunionnaise et mon conjoint aussi , ma famille est là bas , je suis partie l'année derniere et on n'avait pas encore daiko , je vois souvent des gens qui voyagent avec leurs animaux . Cette année on n'est pas parti vu qu'on est en projet de construction . Tu vas sur quelle compagnie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 bein écoute je ne sais pas encore mais je pense que se sera Air France. en fait mon mari est militaire et c'est eux qui se chargent de tout(pour nous,car pour les animaux c'est pour nous). Mon mari est muté sur l'Albatros(je sais pas si tu connais).. il est dans la marine nationale. Nous partons là bas donc pour 3 ans a partir de juillet et je ne sais pas encore ou nous allons habiter,se sera un logement militaire.....ok,je te raconte ma vie mais ça me fait plaisir de parler avec des gens qui sont de là bas et qui savent comment ça se passe! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 l'albatros ça doit être un bateau ça non ?? Il va travailler dans la ville du Port ( il faut savoir que c'est le quartier le plus chaud de l'île ) Si t'as des questions n'hésite pas , moi je suis originaire du sud vers st-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 oui c'est ça c'est un bateau.... on m'avait déjà dit que le port était le coin le plus chaud..en espérant pas être logé là bas!!! ...je ne le sais pas encore... Ma soeur a vécu 2 ans à Saint Pierre de 1989 à 1991 car elle aussi était avec un miltaire ..elle ne s'y était pas du tout plu Peut être nosu ferons nous une "mini rencontre" jack là bas...se serait marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 je ne sais pas du tout quand on va rentrer car mon démenagement dans l'oise est prévu vers septembre /octobre de l'année prochaine , et les vacances sont mise de côté pour le moment . Qu'est ce qui n'a pas plu à ta soeur ? A savoir maintenant ça a beaucoup changé moi m'aime je suis en france depuis 2001 , et je suis retournée 4 fois à la réunion , d'année en année ça pas mal évolué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 oui c'est ce que je me dis, tout a du évoluer.... En fait,ma soeur a eu un soucis une fois avec un réunionnais qui la suivit jusqu'à chez elle en rentrant de la plage et qui tapait dans sa porte en hurlant qu'il a allait la v*oler,etc....elle a du faire venir la police , etc....ça la un peu traumatisé en fait! elle en garde donc un très mauvais souvenir!!!!.....apparament ça lui ai arrivé plusieurs fois de se faire suivre , etc....elle avait peur.....voilà pourquoi elle ne veut plus y retourner.... Pour ma part,je suis impatiente d'y être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 ben écoute , il ya des fous partout cependant je comprends tout à fait son angoisse . C'est une expérience à vivre , tu as la chance de voyager par le travaille de ton mari . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 moi même je suis déjà partie seule pour mon travail (je suis une ancienne militaire moi aussi) mais je n'ai fait que l'Afrique.... Au fait est ce qu'il y a bcp de Jack là bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 désolé de te répondre en retard , probleme d'ordi depuis 2 jours . Non il n' ya pas de jack russel à la réunion , c'est pas connu là bas , s'il y en a ce sont des chiens de proprio qui viennent de france , là bas c'est plus coton tuléar ; pinsher , beauceron , berger allemand et beaucoup batard . Contrairement à la France , tu seras surprise de voir que les chiens se promenent tout seul sur les routes , le problème là bas c'est qu'il ya beaucoup de chiens qui se font tué sur la route . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites