Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tique

Messages recommandés

Invité

Tic ou Tique ?! Bon bref je ne suis pas la pour sa Razz

Met parents sont partis 3 jour et le premier jour j'ai vu un tic que Austine j'ai essayer de lui enlevé parce que elle était rouge et il était énorme, et j'ai laissé la tete Pascontent !!! C'est grave il faut que je fasse quoi ! Vite svp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas chez le véto il va te l'enlever et achéte une pince a tique pour les prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh la tete une fois dedans elle y reste si elle est pas pastie avec le corps

ca part au bout de quelque semaine rien de grave
ca va faire surement un bouton

c'est rare quand on doit anesthesier pour l enlever
sinon les crochets c'est tres pratqique effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé. Direction le veto qui lui a enlever correctement.
Maintenant il faut s'équiper pour en crochet exprés tu sera plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui prends des tires tiques, c'est ce qu'il y a de mieux.

J'ai corrigé le nom du topic c'est tique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention ! Si la tique est rouge elle est très dangereuse !
Il en existe trois sorte, la noire, la blanche et la rouge, cette dernière est porteuse de maladie ! Elle est plus "toxique" que les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi, je suis allée chez le véto un peu paniquée car je pensais que Gypsy avait une tique mais en fait ce n'en était pas une! Comme je n'arrivais pas à l'enlever, je me suis dit que c'en était une... En tout cas, je préfère aller chez le vétérinaire pour rien et avoir un peu l'air idiote que de ne pas y aller et que ça s'infecte ou autre...
Mais cette semaine, je file à la pharmacie acheter un crochet pour les tiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula merci de toute vos réponses ^^
Alors moi c'été un tique noir et je l'est retiré avec un crochet ! Donc je vaix attendre et si je voit que sa s'infecte direction chez le veto =) !!! En tout cas merci pour toute vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci May, je ne savais pas pour les couleurs des tiques...On en apprend tous les jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et que faut-il faire si on s'appercoit que la tique est rouge donc porteuse de maladie??? Il y a un traitement préventif que le véto peux donner???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

nous avons retiré 3 tiques noires( bleu foncé) avec un tire tique

il nous semble bien avoir enlevé tout le corps de a tique

cependant depui, on constate comme une croute à l'emplacement de chaque tique retirée

faut-il s'en inquiéter ? aucun changement de comportement , notre chien est en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les avais anesthésiés avant? Sinon, soit la tête est restée et faut surveiller un peu que ça ne gonfle pas. Sinon : véto.
Soit la tique a résisté et le sang a formé une petite croute : tu n'as qu'à desinfecter pour éviter les microbes.

Tu peux aussi surveiller sa température si tu t'inquiètes.

mais No stress, toute les tiques ne sont pas atteintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMAISMETTRE DE L'ETHER, c'est un mauvais remede de grand mere...car dès diffusion de l'ether, le tique, normalement, relache dans le corps du chien des substances nocives pour lui...

Normalement une fois la tique enlevée une croute se forme donc normal...il faut juste surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
JAMAISMETTRE DE L'ETHER, c'est un mauvais remede de grand mere...car dès diffusion de l'ether, le tique, normalement, relache dans le corps du chien des substances nocives pour lui...


+12 La tique par réaction de défense à l'éther régurgite et transfère les germes quelle contient... Le tire tique suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'ether, mais en pharma, il vendent un stick anesthésiant. c'est radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour Joey j'utilise quelques gouttes d'huile de théier c'est radical pour endormir les tiques et en plus c'est naturel. C'est une huile essentielle naturellement antiseptique, fongicide et germicide. J'utilise également un shampoing qui contient de cette huile et depuis beaucoup moins voire plus du tout de parasites, même aprés des heures passées dans les herbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...