Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Bon alors je tiens a dire que cela fait seulement depuis hier soir que Dany est arrivé à la maison. Il est assez attachant voir très collant. Avec mon père on est passé voir des amis (barbecue). Dany me suit au pas et revient vers moi assez facilement sauf à partir du moment où il fait une nouvelle rencontre, que l'on le caresse. A partir de là, j'ai du mal a le rappeler vers moi ce qui je pense s'arrangera avec le temps et étant donné que sa ne fait qu'un jour que je l'ai. Mais ce qui me fait peur c'est que cet fois la, un ami a nous est parti chercher un truc a sa voiture et Dany est parti le suivre et ça m'a fait peur car je l'ai suivis mais comme je savais pas s'il l'avais suivit ou s'il s'était arrété quelques part.... Voila.... Après tit problme pour dormir car monsieur est très bruyant et aime etre a coté de moi ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Alors je ne suis pas une pro de l'éducation, d'autres sont plus calés que moi pour les coneils mais je pense qu'il est encore trop tôt pour dire qu'il suit les gens. Tout est nouveau pour lui alors il part à la découverte de son nouvel environnement. Ca fait 10 jours que j'ai Gypsy et au début elle était très collante, ce qui est normal je pense car on est son seul repère. Maintenant, elle est un peu plus indépendante et ne s'endort pas que sur nos genoux. En tout cas, il a l'air super mignon ton ptit Dany! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Tu n'es personne pour lui, une paire de jambes marrantes à suivre, tout comme une autre... Votre relation va se tisser au fil des jours, ne t'inquiete pas, c'est tres bien de le familiariser au monde comme cela, il a l'air à l'aise ! Gros calins pour lui... Occupe toi bien de lui et bientot vous deviendrez sa petite meute rien qu'à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 D'autres te renseigneront mieux que moi car je ne suis pas du tout encore callée en éducation (nous n'avons la nôtre que depuis 1 semaine) mais, effectivement, c'est trop tôt pour que ton chiot revienne vers toi au doigt et à l'oeil. Il faudra lui apprendre petit à petit en sachant que parfois il n'en fera qu'à sa tête et qu'il faudra donc se montrer ferme. En plus tu dis que tu ne l'as que depuis une journée, il est à mon avis évident qu'il ne sait pas encore qui est son "maître" et que si les gens le caressent il se dit "tiens celui là il est sympa, ah et celui là aussi "etc etc... En ce qui concerne le fait d'être collant, là aussi c'est à toi de fixer les règles pour que petit à petit il dorme à un endroit précis et ne te dérange pas la nuit. Mais encore une fois, c'est très très tôt. Ca va venir, il faut être patiente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 29 juin 2008 (Je m'excuse d'avance pour le hors-sujet.) A partir de combien de temps le chiot sait que nous sommes ses maîtres / sa meute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Emy028 a écrit:(Je m'excuse d'avance pour le hors-sujet.)A partir de combien de temps le chiot sait que nous sommes ses maîtres / sa meute? C'est assez délicat de donner une réponse... Ca dépend du chien, de son caractère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites