Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème Dominant/ dominé

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Alors voila, j'ai un petit problème.

Je suis actuellement chez mes parents pour le mois de juillet. chez eux il y a aussi la chienne de ma soeur, un ckc du même age que dehli.

le problème, c'est que dehli fait vraiment sa dominante et ne fiche pas maya ( la ckc) tranquille une minute. Il faut tout le temps les surveiller, sinon ca dérive.

Pour résumer :

Dehli est a 3-4 mètres de Maya. Elle la surveille toujours du coin de l'oeil. Comme si elle était sa proie. et d'un coup elle court et se jette sur maya, pour l'immobiliser avec les pattes. Maya se mettant en position de soumise, sur le dos. Il arrive aussi parfois que Dehli la mordille.

Le problème c'est que maya en a désormais peur et est affolée dès que dehli s'approche d'elle. Je pensais que cela s'améliorerait avec le temps, mais la situation devient pire.

J'essaie d'attraper dehli pour lui donner une correction, mais impossible de l'approcher, dès que je hausse la voix, elle part en courant, bien contente d'elle. donc je n'arrive pas a la gronder pour ce qu'elle fait.

donc auriez vous une solution pour calmer le caractère dominant de Dehli et éviter que Maya est peur des chiens dorénavant. C'est assez important car elle vont devoir cohabiter un mois ensemble.

Merci pour votre aide et n'hésitez pas a me poser des questions si je n'ai pas été assez précise.

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emo a écrit:
la ckc


dérivé de tck -> tektonik ?



non sérieusement, c'est quoi ckc ?
j'espère que quelqu'un pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cavalier king charles Very Happy

Le souci c'est que Maya ne fait pas partie de sa meute, et meme si le chien est un animal social, ca n'en fait pas un anial sociable (phrase on ne peut plus vraie emprunté à marc merlen).

A part intervenir fermement à chaque fois que tu vois le petit manege, je ne vois pas trop quoi te conseiller.
Surtout entre 2 femelles, quand elles ne se sentent pas c'est difficile d'ameliorer les choses...

Que fait Dehli quand Maya se met sur le dos ? Elle la mord quand meme ou stoppe ses agressions ?

Pour ma part entre mes chiennes (mais les deux sont partie integrante de ma meute donc c'est un peu different), j'interviens fermement quand je sens que ca peut degenerer en bagarre(sans taper, avec la voix, pour un retour au calme rapide).
Si River se soumet je laisse faire, étant donné que Kaly au dessus d'elle
hierarchiquement, je la laisse s'imposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout abord Furbar, un ckc c'est l'abréviation de cavalier king charles Wink

Ensuite, il faudrait nous en dire plus sur ce que la ckc est en train de faire avant que Delhi l'attaque. Est ce qu'elle s'approche de toi, y a t il la gamelle pas loin, qui mange avant qui etc....

Faut bien que tu observes ta chienne, pour voir dans quel cas elle attaque la ckc. La ckc s'approche t 'elle d'un de ses jouets ou de toi? L'as tu caresser avant Delhi?

De toute manière, tu dois pouvoir distinguer le moment où Delhi va passer à l'attaque et c'est là que tu peux la couper dans son élan en l'appelant fermement.

Concernant la ckc, faut la sortir et lui laisser rencontrer d'autres chiens, de toutes tailles en commençant par des chiens très cools que vous connaissez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entre deux femelles c'est compliqué, d'abord il faut laisser la hiérarchie s'établir tout en sachant que les hiérarchies peuvent être instable selon les caractères des chiens concernés.
Les chiens n'ont pas de morale, les bons dominants se font respecter avec peu de chose, les mauvais (j'en ai un je parles en connaissance de cause) ont tellement peur de perdre leur place qu'ils deviennent de vrai tyrans. Il ne faut pas pour autant prendre le soumis en pitié, c'est un sentiment purement humain qui ne sera pas compris par les chiens.

Par mesure de sécurité tu peux mettre une muselière à chacune, si une bagarre éclate au moins il n'y aura pas de grosses blessures.

il aurai bien des choses à faire, mais difficile de donner le bon conseil sans avoir vu les chiennes en situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment la CKC est soumise, ce qui est une chance en soi...

C'est clair que 2 femelles c'est la misere, car pour elles il y a toujours une place à prendre, celle devant l'autre...
Les males sont capables de rester au meme niveau sans que cela pose probleme.

C'est pour cela qu'on conseille souvent d'avoir deux males, ou une femelle et un male plutot que deux femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te conseillerais comme lenigaud, musolière aux deux.

J'ai le meme probleme avec thea qui attaque sans raison apparente la chienne a mes parents tout se passait tres bien jusqu'au jour de ma grossesse. les pb de comportement de thea nous ont poussé a voir une Comport. qui nous a conseillé de muselé les 2 chiennes. la mienne se laisse faire mais le pb que l'on a desormais c'est que la chienne de mes parents n'accepte pas la musoliere et il est impossible de lui mettre meme a 2 dessus y a pas moyen c'est a ni rien comprendre!!!
et le souci que l'on rencontre desormais c'est que qd thea est muselée et qu'elle vient a attaqué nina, celle ci l'attaque et est en force vu qu'elle n'a pas de musoliere ce qui rend fou notre chienne. d'ou l'obligation de muselé les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors, je reprends Smile

Lorsque Dehli a mis Maya sur le dos, elle reste sur elle et l'immobilise plus ou moins, elle tourne autour d'elle pour la dominer.

En ce qui concerne le comportement de maya ou dehli avant l' "attaque", il n'y a rien de prévisible, elles sont généralement chacunes de leur coté, et d'un coup dehli se jette sur elle, sans raison apparente, ce n'est donc pas de la jalousie je pense.

Pour ce qui est de la muselière je ne pense pas cela nécessaire dans la mesure ou elle ne se mordent quasiment pas, ou lorsque c'est le cas, c'est vraiment bénin.


demain je vais essayer de prendre une vidéo pour vous montrer. je ne pense pas que cela sera bien difficile a faire sachant que ca arrive sans arret

merci en tout cas, je vais fermir encore plus, mais comme je le dis, c'est assez difficile car dehli s'en moque et part en courant dans le jardin au moment ou j'hausse la voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ferme toutes les portes
et comme tu dis si ça arrive souvent
tu auras moins de mal à la "chopper"
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement pas t'aider maos j'attends avec impatience d'autres réponses car je serai dans ton cas dans 1 mois car je vais garder la Jack de ma cousine...

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le fait qu'elle te fasse courrir quand tu la réprimande, mets lui une laisse dans la maison.
poses le pied dessus avant de la réprimander, elle va vite comprendre que ce petit jeu ne fonctionne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idée, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thea fait exactement pareil, il n'y a aucun signe qui permet d'anticiper l'attaque, par un moment on pensait au changement de piece, ou qd nina passait a coté de moi... ce week end on a eu encore un attaque et on a pas compris, la seul chose c'est que thea avait la musoliere et heureusement.

A ta place je prefererais prévenir que guerir, une morsure peu vite arriver.

La comport. nous a conseillé de faire cotoyer thea avec de gros chien pour qu'elle n'est pas l'impression d'etre dominante par la taille, et un male de préférence, mais bien entendu la museler avant.

j'espere que ta chipi va comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c le probleme femelle femelle...avec celle de mon copain appy domine et de toute façons c elle la plus vieille donc elle a le droit d'ainesse et donc de superiorité chez nous.

la chienne se met en general sur le dos et appy reste au dessus et cale sa tete dans le cou de l'autre, comme si elle lui faisait une prise de judo...

En general je surveille et ça s'arrete là...mais il arrive que la petite se rebelle et là ça part direct au fight...et elle gnique la petite...2 fois elle a mordu appy...
Appy est une dominante mais peace elle mord pas...bizarre non...on les separe, les gronde et 5 min apres plus rien...

j'espere que ça va lui passer mais bon c'est vrai que c'est pas evident à gerer comme situation...essaye la laisse comme t'as dit lenigaud
et plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben le problème c'est que dehli n'a ce comportement qu'avec maya. elle cotoie tous les jours de gros chiens avec qui elle s'amuse pendant des heures ( 2 goldens retrievers, un berger australien et un rhodesian ridgeback). elle n'en a pas peur du tout et s'amuse avec eux. on ne retrouve absolument pas ce comportement entre dehli et maya. elles ne jouent jamais ensemble.

quand maya joue avec un jouet, dehli vient le lui piquer...

ce qui est bizarre aussi, c'est que maya suis dehli partout, elle est toujours collée a elle, alors qu'elle en a visiblement peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...