Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AU SECOURS...

Messages recommandés

Invité
Voilà le problème, Jack va avoir 6 mois au 31/07/08 et il ne veut rien savoir sur le fait de faire ses besoins dehors, je deviens folle...
J'ai acheté une barrière de sécurité pour enfant afin de le restraindre à une seule pièce quand nous sommes pas à la maison, car c'est une catastrophe des pipis et des cacas partout...
Déjà je lui enleve l'eau la nuit et lui donne a manger que le matin, ce qui évite trop de dégâts la nuit.
On le sort tous les matins au réveil à 7h et vers 10h, ensuite à 18h quand je rentre du travail et vers 20h30, mais rien a faire il attends de rentrer pour faire ses besoins.
On le gronde lorsque qu'il est pris sur le fait et on le sort, pariel on le félicite lorsque qu'il fait ses besoins dehors, mais en vaint..
Je ne sais plus quoi faire, je n'avait jamais eu de chien avant Jack et je peux vous dire que si c'était a refaire je n'en prendrai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ecoute je sais pas trop quoi te dire je suis pas une experte!!!!
peut etre que le travaille du debut a été mal fait je parle pas specialement de toi mais aussi de l'eleveuse enfin je sais pas ou tu la acheté!!

se que je trouve tres dommage dans se que tu dis c'est que si sa serai a faire tu le referais pas , alors que quand tu fais un bébé c'est pareil et meme plus long et on leur laisse le temps alors laisse lui le temps!!! c'est dommage de juste dire que tu en revoudrais pas juste pour une hhistoire de pipi alors que en prennais un chien tu savais qu'il allai pas etre propre tout de suite un chien peu etre propre a 4 ou 5 mois si tu as possibilité de la sortir souvent et peut etre propre que a 9mois et j'en connais c'est pas pour cela qu'il faut prendre la chose comme cela

enfin cela dit se n'ai que mon avis
est ce que tu le sors assez souvent , est ce que des que tu vois renifler tu le sors , est ce que tu as reussi a detecter son signal quand il veut faire pipi!
????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannis.H a écrit:
Je ne sais plus quoi faire, je n'avait jamais eu de chien avant Jack et je peux vous dire que si c'était a refaire je n'en prendrai pas.


oui c'est dommage de dire ça, tu aurais pu tomber sur le même problème en prenant une autre race je pense.

en tout cas j'espère que tu régleras tes problèmes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça serait bien de voir tes réponses aux questions d'Aline avant de te conseiller!
Observe le pour détecter son signal quand il veut faire pipi! Et, ça fait combien de temps que tu lui enlèves la gamelle d'eau la nuit et que tu prends toutes ces précautions?? Car sache qu'un chien, même s'il est très intelligent, ne peut pas apprendre à être propre en un mois!!
En tout cas, il doit bien y avoir quelque chose que tu ne fais pas ou pas bien.
Est-ce que tu nettoies devant lui quand il fait dans la maison??Car il ne faut surtout pas nettoyer devant lui: Quand tu le prends sur le fait, tu lui montres, le gronde, le mets dans une autre pièce puis viens nettoyer.
Sinon, peut-être que tu ne le sors pas assez souvent?? Essaie alors de mettre un journal sur la terrasse et de l'habituer à faire ses besoins dessus si tu ne peux pas le sortir plus, ce qui ne t'empêcheras pas de continuer à lui apprendre à lui faire faire dehors.

De plus, je trouve ça idiot ta réaction de regretter d'avoir pris un chien juste car il n'est pas propre à 6 mois!! Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas réfléchi aux conséquences avant de prendre ton chien et aussi que tu ne t'es pas assez informé, car je connais des gens, leur chien est devenu propre à un an et demi! Et puis, ne prends pas ça comme ça, regarde, il y a des gens qui ont des problèmes d'agressivité avec leur chien, et etc. alors ce n'est pas parce qu'il n'est pas propre et à 6 mois en plus que si c'était à refaire tu ne le prendrai pas!!!

Enfin... Réponds à nos questions pour qu'on puisse t'aider! Et ne désespère pas car ce n'est vraiment pas quelque chose de très grave bien que ça soit agaçant. Et puis, on va bien finir à te trouver une solution si tu nous donnes plus d'infos! Surtout que sur le fofo, il y a de bons connaisseurs: patjuju, lenigaud & zazou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis un peu catastrophée par ce que tu dis, sachant qu'un chiot ne peut être propre avant ses 6 mois.( Et encore c'est 6 mois un an !) Il ne peut pas se retenir! C'est physiologique, ses muscles qui lui permettent de se retenir vont seulement commncer à se former vers les 6 mois. Fallait peut être adopter un chien adulte dans ce cas, non ???

Je n'ai pas eu que des jacks, et c'est pareil pour toutes les races. Alors maintenant que ton toutou est là il y a des solutions:

--> 1/ Fais le dormir en vary la nuit ( Il va ainsi apprendre à se muscler la vessie, et se retenir, et oui...) Il n'y fera pas car sa maman lui a appris petit à ne pas faire là où il se couche. Mais au cas où moi je le sortais au moins une fois par nuit vrs les 6 mois où j'ai commencé, pour qu'il apprenne à se retenir.

--> 2/Quand il fait pipi, dis lui pipi, et félicite le. Quand il fait caca, dis lui caca et félicites le aussi quand il fait. Répète plusieurs fois ces mots quand il fait l'un ou l'autre. Il assimilera le pipi à je fais pipi, et caca à je fais caca. Comme ça quand tu iras dehors, tu lui diras le mot, et ça sera un déclic pour lui. Les miens fonctionnent comme ça, et c'est la classe le pipi à la commande devant les voisins.

-->3/ Dis toi qu'il y aura encore des ratés, car ses muscles vont à peine se former là, et la propreté c'est entre 6 mois et 1 an, je parle définitivement. Ca dépend des chiens. Alrs il sait qu'il doit faire dehors, il a acquis la notion de propreté ton chien. Mais il peut pas se retenir c'est physique, il suffit qu'il ait envie et qu'il soit à l'intérieur, et bien il fera à l'intérieur...Il n'y est pour rien, absolument.

Un chiot est un travail de longue haleine, alors appliques tout ça et ça ira mieux, et la patience sera ta meilleure arme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon déja, limite lui le périmetre des catastrophes pdt votre abs. soit par un parc a bb, soit par un (ou une, dsl) vary. Ds cette espace clos, mets lui tt le necéssaire (eau, jouet, panier...) moi je te conseillerai egalement le papier journal (mais bcp pense que faire faire les besoins sur le journal c'est pas top, mais bon thea a ca a marché).

S'il vient a faire des betises pdt votre présence, et que vs le voyez, un gros "non", et hop dehors. je trouve(mais ca c'est perso) que vu les soucis que vs rencontrez les balades devraient etre bcp plus fréquentes, certe ca vous perd un tps fou de le sortir a peine 5-10 minutes, mais si votre corvé est de le sortir 10 fois 10min et que vs n'avez aucun oubli, aucune cata, ben la perte de temps sera largement récuperer aprés.

Ne laves plus ton sol avec de la javel, car l'odeur de celle ci attire les pissous.

bon aprés ton loulou n'a que 6 mois, apres tout depend ou vous l'avez eu, s'il a ete retiré jeune de sa mere, depuis combien de tps vs l'avez.

attention, si tu commences déja a te dire, que si tu avais su tu n'aurais pas pris de chien, il aurait fallu te poser la question avant, deja parce qu'un chien est une grande responsabilitée tant au niveau financier que d'éducation. certe ils ont des petites bouilles d'amour mais le Jack est devastateur et je te conseille de prendre rdv ds un centre de dressage pour éduquer ton chien.
car ormis les pissous, tu va avoir bcp d'autre souci... je ne veux pas te faire peur d'avance, mais les rouleau de papier toilette qu'il deroulera, les stylo qu'il machouillera, les trou ds le jardin... ne sont que de breves exemple des betises peu onereuse, car ds un autre registre il y a aussi : le canapé dechiqueté, les portables manger, les pieds de chaise machouillés, les murs rongés... et tout ces exemples tu peux les trouver ds les post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je dis que si s'était a refaire je ne le prendrai pas c'est sur le coup de la colère, car mon chien je l'aime et ne m'en séparerai pour rien au monde...
Par contre dès que je le voit chougner dans les coins vite je le sors,
L'eau je lui enleve depuis un peu près 2 mois,
Oui je nettoie devant lui, car il est toujours dans mes pates, et les seules pieces qui se ferme chez nous son les chambres, et pas de bol il pique tout les vetements et les déchictes...
par contre nous le sortons 7h, 10h, 18h, 20h30, et vers 22h30 quand mon mari rentre du travail.
Voila j'espère vous avopir donné les réponses que vous vouliez pour pouvoir m'aider
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiètes, mais il est normal aussi que l'on réagisse ;-)

Comme je te disais les muscles qui lui permettent de se retenir ne sont même pas formés, donc faut lui laisser le temps aussi à cette boule de poil. Ca va venir, et pour ça le vary la nuit je te le conseille fortement, ça va l'aider à se muscler. Surtout qu'il y en a à partir de 15€, c'est raisonnable.

J'espère que tu as trouvé tes réponses également, car toutes les solutions qui te sont apportées sont bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut absolument que tu l'enferme pour nettoyer car tu te soumet a lui!!c'est pas bon pour la propreter et pour son caractere car il va vouloir te dominer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien vu aline, j'avais pas fait attention. Oui jamais nettoyer devant son chien, sinon c'est lui le chef en gros, et hierarchiquement t'es sa subordonnée, et bien oui, vu que tu nettoies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore vue que tu l'avais pas mis je me suis dit eu je dis pas de betises!!!!lol

mais non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour commencé achete un vary,
ne nettoie pas les betises devant lui c'est mieux (ils n'y a pas de domination), envoie le ds son panier car il ne doit pas te coller chacun sa vie, c'est un chien, il doit comprendre que le panier c'est chez lui (mais ca c'est du dressage).

Et si je t'ai conseillé de l'emmener au dressage, c'est pour avoir une complicité avec ton loulou autre que celle que l'on peut avoir a la maison et surtout ne pas faire de "betise" et qu'il ecoute. un chien qui n'ecoute pas est trés desagreable et pour vous et pour votre entourage, et je sais de quoi je parle!! tu peux me croire la mienne a 6 ans et nous venons de la reprendre en main depuis 6 mois, sa dominance ne nous derangeait pas outre mesure jusqu'au jour ou ce n'etait plus suportable, rien n'est irremediable mais si nous avions dressé thea petite nous n'aurions pas ces soucis desormais.

bon allé courage, ca va se faire faut juste le tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aline a écrit:
encore vue que tu l'avais pas mis je me suis dit eu je dis pas de betises!!!!lol

mais non!!!


Bah non... tu disais pas de bêtises... Je l'avais dis au dessus et c'est ce que m'a toujours dit Vivi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas trop que ce soit une histoire de domination le fait de nettoyer la m*rd* de.... (antropomorphisme)... c'est plutot lié au fait qu'on s'interesse aux excrements du chien, il le remarque et donc peut etre tenté de recommencer pour nous faire plaisir.

Moi je compatis à ce ras le bol, pas drole quand les rapports qu'on a avec son chien se resume à un mot "serpillere".

Achete un vary, etmet le dedans à chaque fois que tu t'absentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+12 avec tout ce qui a été dit. Ne pas nettoyer devant lui et investir dans un vary ou lui faire un petit parc pour limiter les endroits où sont faits les dégats.
Juste une chose, vu que visiblement de 10h00 à 18h00 il ne sort pas, c'est normal qu'il fasse à l'intérieur (ce n'est pas une critique mais un constat, tout le monde travaille). Ca fait quand même 8 heures et comme les chiots ne peuvent pas se retenir, c'est logique. Par contre effectivement dès que vous rentrez, n'hésitez pas à le sortir régulièrement (ce que vous faîtes déjà visiblement, mais encore plus si possible) et à accentuer énormément les félicitations quand il fait dehors.
Courage car je comprends que ce soit casse-pieds, mais ça va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour moi au début je mettais un journal ou des feuilles absorbantes que l'on trouve dans le commerce je lui ai enlevé au fur et à mesure et la félicité féliciter dès qu'ellefaisait ses besoins dehors soit par une caresse ou avec des petits gâteaux. Ca a duré à peu près3 mois maintenant elle ne fait que dans l'herbe jamais sur un trottoir. Il faut juste être patient. Un petit conseil qui marche bien aussi, avant de te coucher ou de partir de chez toi 30 minutes avant ne t'occupes pas de ton chien et quand tu rentres attends un peu aussi avant de t'occuper de lui il verra qu'il n'est pas le centre d'intérêt principal de chez toi, et il sera moins angoissé quand il sera seul. Ca marche super bien, je l'ai fait avec ma chienne.

modo on: attention aux fautes, et il n'est pas permis d'effacer les messages d'un modérateur !! Certes on peut faire des fautes, ça arrive, c'est normal, mais attention tout de même. Et attention aussi à la ponctuation. Lire un bloc d'entrée de jeu, c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon loulou dort dans ca maison toute les nuits ! ok ! j ai pas plus récent comme photo de sa maison !!

ca été dure au départ, mais on la habitué tout petit et maintenant il rentre tout seul dedans des qu il est fatigué ! au début il avait sa couche au fond pour les ptits oublis du matin, et après on lui a enlevé car il a commencé a se retenir un peu plus longtemps, par contre a 5h30 6h c était la panic fallait vite s habiller pour le porter jusque dehors s y on le posait parterre il faisait pipi de suite !!

mon loulou au début avait sa couche au cas ou, et quand on le voyait tourner vers elle on l attrapait pour le mettre dehors, par contre on sortait beaucoup dehors au début, et au fur et a mesure il a commencé a faire moins souvent par contre quand je le sort dehors on rentre pas, tant qu il a pas fait son pipi ca peu durer longtemps, mais apres on est tranquille pendant 2 heures sur !!(félicite le quand il fait pipi dehors ! ca a l air ridicule mais bon)!!

j avais oublié le seul pipi chiant encore c est quand il est contant de nous voir ou un copain il fait pipi de joie ca s est super chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelles fautes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que le modo veut parler de ça Wink :

gregetsev a écrit:
je lui ai enlever au fur et a mesure et la félicité des quel faisait ces besoin dehors soit par une caresse ou avec des petits gâteaux. Sa a durer a peu prés 3 mois maintenant elle ne fait que dans l'herbe jamais sur un trottoir. Il faut juste être patient. Un petit conseille qui marche bien aussi, avant de te coucher ou de partir de chez toi 30 minutes avant ne t'occupe pas de ton chien et quand tu rentre attend un peu aussi avant de t'occuper de lui il verra qu'il n'est pas le centre d'intérêt principal de chez toi, et il serra moins angoissé quand il sera seul. Sa marche super bien, je l'ai fait avec ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups c'est vrai sorry Wink


Un conseil évite le vary.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregetsev a écrit:
Un conseil évite le vary.


Tu peux expliquer pourquoi stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui car la vary c'est super
pas pour toi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... Attention au flood au passage. Il y a la fonction éditer que tu sais utiliser, afin de ne pas flooder, pour éviter 2 posts à la suite. Je corrige et fusionne les 2 posts.


Mais c'est le contraire de ce que l'on conseille nous. ( Lire le topic d'ailleurs) La vary c'est très bien, et justement très conseillé en cas de problème de propreté. Je suis également curieuse de savoir pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cherchez pas les filles c'est un zhomme, il a un complexe d'inferiorité, c'est juste pour vous nous contrarier pliéderirepliéderire





dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire
aurorethea a écrit:
cherchez pas les filles c'est un zhomme, il a un complexe d'inferiorité, c'est juste pour vous nous contrarier pliéderirepliéderire





dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Féministe
Qui peut m’expliquer l’intérêt d’enfermer un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'aider a etre propre, a pas faire de betise en notre absence
et bien sur c'est sa maison donc il ne prend pas sa pour une cage

et aussi a sa securiter dans la voiture!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la sécurité dans la voiture, ma chienne a un harnais qui se met sur le clip de la voiture, ce qui permet de dégager le chien plus rapidement en cas d’accident. Ensuite pour ma chienne j’ai fait la méthode que j’ai décrit avant, et elle ne ma jamais plus fait de dégâts. Un chien fait des dégâts en ton absence car il est angoissé. Ma méthode marche super, et ma chienne n’est pas enfermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par ce que tu as de la chance enfin c'est ton choix moi le mien!!!peut etre que ton harnet tu trouve sa bien pour la liberé mais si elle se fais ecraser je pense pas que cal protege
enfin chacun c'est choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ta raison chacun son choix.
Yannis.H essaye les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gregetsev a écrit:
Pour la sécurité dans la voiture, ma chienne a un harnais qui se met sur le clip de la voiture, ce qui permet de dégager le chien plus rapidement en cas d’accident. Ensuite pour ma chienne j’ai fait la méthode que j’ai décrit avant, et elle ne ma jamais plus fait de dégâts. Un chien fait des dégâts en ton absence car il est angoissé. Ma méthode marche super, et ma chienne n’est pas enfermée.


Le harnais n'est pas en conformité avec la loi, si les pompiers doivent agir, le chien doit être dans le coffre avec une grille de protection ou un filet. Ou alors en vary, ce qui permet une pleine intervention de la police, et des pompiers en cas d'accident et sans aucun risque pour eux. Je voulais prendre la ceinture de sécurité harnais justement, et en me renseignant, j'ai vu que l'on pouvait être tout de même verbalisable ( ça dépend de la personne que l'on a en face de soi). Mais surtout c'est à cause du risque d'accident et de l'intervention des force de l'ordre ou pompiers qui ne doivent pas être gêner par un animal que ce n'est pas en conformité.

D'autre part en ce qui concerne les nuits en vary, ça aide le chien à se muscler la vessie. Vers les 6 mois les sphincters se forment, et le chien commence à se les muscler, ce qui va lui permettre de se retenir. Et cette méthode du vary l'aide justement à se muscler, sachant que sa maman lui a appris chiot, à ne pas faire sur sa couche. Cela est d'une réelle utilité.


Après c'est clair que plusieurs méthodes existent, et il convient de trouver la bonne en fonction du caractère du chien et des besoins du maître également.
Mais je tiens à souligner quelque chose d'important le vary n'est pas une méthode à discréditer non plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:


Le harnais n'est pas en conformité avec la loi, si les pompiers doivent agir, le chien doit être dans le coffre avec une grille de protection ou un filet. Ou alors en ary, ce qui permet une pleine intervention de la police, et des pompiers en cas d'accident et sans aucun risque pour eux.


Désolée pour le HS, mais les niches transportables ce n'est pas conforme non plus alors ? Merci d'avance pour la réponse Sab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos conseils.
Donc depuis quelques jours, je l'enferme dans une pièce pour nettoyer les petites catastrophes de la journée que nous avons restraint à une seule pièce par une barrière de sécurité.
Aussi quand je rentre du travail je vais directement au salon avec mon fils on discute, goûte et seulement après une vingtaine de minute on va chercher Jack... et effectivement lors de mes absences il y a déjà moins de dégâts (plus de fringues déchiquetés, et pieds de chaises rognés). Nous sommes sur le bon chemin.
Par contre depuis hier nous avons fait l'acquisition d'un Vary, donc le temps qu'il s'habitue, je vous raconterai l'évolution d'ici quelque jours.
Et encore merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas voir la vary c'est genial , et tres tres bien pour la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonia désolée j'avais pas vu ta question. Ce sont les niches où le chien a la tête qui dépasse? Comme un panier transportable que l'on peut mettre en sac..? Je pense que c'est de ça que tu me parles.
Non ce n'est pas en conformité, car le chien peut en sortir, trouer le sac, et peut servir de projectile également lors d'un accident. Et surtout il peut gêner l'accès des pompiers à la voiture ou celle de la police, s'ils doivent intervenir dans la voiture.

Yannis.H, super, déjà bonne évolution, c'est cool. Tu dois être moins angoissée. Dis toi qu'il y aura encore des ratés, c'est encore un chiot. Mais ça viendra. Et pour la propreté le vary, ça aide bien. Vivement les news alors :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Sonia désolée j'avais pas vu ta question. Ce sont les niches où le chien a la tête qui dépasse? Comme un panier transportable que l'on peut mettre en sac..? Je pense que c'est de ça que tu me parles.

Non, le chien n'a pas la tête qui dépasse,il est totalement enfermé, c'est comme un vary mais en tissu et plus grand, mais effectivement il doit pouvoir le déchiqueter. Dolly l'adore, elle ne bouge pas quand elle est dedans, mais il va falloir qu'on pense au Vary.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non si c'est un vary en tissu, c'est bon, on peut le plier et déplier d'aillerurs il me semble. Si c'est celui là c'est bon pas de souci. Le chien ne peut pas sortir. J'avais confondu avec les niches transportables en mousse, que tu peux porter comme un sac, et la tête du chien dépasse.

Celles dont tu me parlais c'est bon normalement Sonia ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sonia mais une photo car moi je vois pas de quoi tu parles!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attends, je vais chercher sur le post de Dolly elle y est.

Voilà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le chien est enfermé, donc c'est bon. C'est le principal :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Oui le chien est enfermé, donc c'est bon. C'est le principal :-)

Yes ! Merci Sab, et j'arrête de polluer ce topic... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HA OUI
ba c'est pas mal sa aussi
tu l'as eu ou??
tu pollus pas le topic sa peut aider quand on cherche autre choses que la vary pour la propreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aline a écrit:
HA OUI
ba c'est pas mal sa aussi
tu l'as eu ou??

Sur le site zooplus.
Comme Dolly reste dans la voiture pendant les RDV clients de JS (donc entre 2 ballades), on voulait quelque chose de grand et confortable.
Bien sûr les filets sur les côtés peuvent être déchiquetés je pense, mais si tu l'y habitues petite, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi elle mange eja sa vary elle si je lui donne ca c'est mord! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que tu as une petite terreur toi ! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cest a peu pret la même chose que sonia que j'ai acheté pour Jack de la marque TCAMP dite moi si ce bon car je ne l'ai pas encore reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi elle mange deja sa vary elle si je lui donne ca c'est mord!


Je n'osai pas le dire.... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
moi elle mange deja sa vary elle si je lui donne ca c'est mord!

Je n'osai pas le dire.... pliéderire

Vous avez des destucteurs les filles ! pliéderire Je ne vais pas parler trop vite, si ça se trouve la sage Dolly va bientôt nous faire un remake de la chanson de son homonyme de chanteuse....("je ne veux pas rester sage")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderire oui sonia te rejouie pas trop vite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...