Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine4931

comment convaincre mon copain de prendre un chien

Messages recommandés

Alors voila j'en ai marre, depuis plus d'un an que je voudrais avoir mon petit jack mon copain me dit toujours attend encore quelques mois... la apres la deception de ne pasq avoir pris Diégo ( Bouli ) il m'avait dit en septzembre pour mon anniversaire , donc j'ai commencé mes petites recherches de boule d'amour et j'en avait trouvé un et quand je lui en ai parlé rebelote " attends encore quelques mois PriT je sais plus quoi faire il se fout de ma G****E Prit2 vous auriez des conseils ?
merci d'avance

Changer de mec ???

Lol2

Y'a pas de conseils à te donner...
A vous de définir ensemble ce que vous voulez. Si lui n'a pas envie d'un chien, tu ne peux pas lui imposer.
Après y'a des compromis qui peuvent être faits des 2 côtés : ok on prend un chien, mais en échange...

ba oui mais le soucis et ce qui m'enerve le plus c'est que quand lui veut quelque chose il l'obtient toujours et se debrouille pour l'avoir dans la journée quand moi je voudrais quelque chose c'est toute une polemique, hier je lui ai fait croire que j'avais reservé le chiot tout de suite il a dit ba c'est bien debrouille toi avec ton chien je ne m'en occuperai pas quand tu travaillera ect ect... ca me met en boule tu n'imagine pas

Invité
Moi c'était la même chose...Ca fait 6 ans queje suis avec quasiment. Et l'année dernière j'en ai eu marre. Je connaissais bien la race, ma mère en avait eu.

Donc j'ai fait mes recherches, il aimait bien aussi la race.
Et je suis partie chez un éleveur, je désirais un bicolore poil lisse.
Je suis revenue avec un tricolore brocken, et j'ai recraqué 6 mois après pour Cahuète.

Mais je tiens à dire que je regrette de ne pas avoir fait les démarches avec lui, car ça aurait été une belle aventure à vivre à 2. Tant pis pour lui. Du coup il n'est jamais allé chez l'éleveur, n'a pas vu les autres chiots...Etc... Réfléchis bien.

amandine493 a écrit:
ba oui mais le soucis et ce qui m'enerve le plus c'est que quand lui veut quelque chose il l'obtient toujours et se debrouille pour l'avoir dans la journée quand moi je voudrais quelque chose c'est toute une polemique, hier je lui ai fait croire que j'avais reservé le chiot tout de suite il a dit ba c'est bien debrouille toi avec ton chien je ne m'en occuperai pas quand tu travaillera ect ect... ca me met en boule tu n'imagine pas

Mais tout ca, c'est un probleme de couple, pas un probleme de chien !!!!

pliéderire

En tout cas ne t'amuse pas à ramener un chiot à la maison sans rien dire, ca ne ferait qu'envenimer la situation !

je sais j'aimerais bien qu'il en ai envie comme moi surtout depuis que nous avons ebergé Baloo 2 jours ( un jack adorable bien dressé) qui a malheuresement été reclamé tres vite.
alors soit il va me faire la surprise pour mon anniversaire mais je pense que je me fait trop de film lol, soit va falloir que je soit tres tres tres patiente ou alors je change de mec comme tu l'as suggeré zazou lol

pliéderire

Sinon amene-le de force voir des elevages, des expos, des concours, etc... Montre-lui des chiots sans arret, colle des posters partout dans la maison, achete le materiel.

Il finira par craquer !

Innocent

Invité

Mdr oui oui...très bon conseil zazou !

Achètes une laisse et promène le en laisse, ça peut être radical lol!

effectivement c'est bien un soucis de couple là et c'est difficile de te conseiller ne vous connaissant pas
mon homme est pareil tout ce qu'il veut il l'a et même si je lui dis non, ben il va se la payer quand même
alors je sais que dans ma situation, je lui ferai comprendre que moi je le veut et que j'irai me la payyer comme lui il fait et même s'il est pas d'accord
aprés faut pas non plus que vous en arriver a vous séparer pour un chien

Faudrait que vous ayez une sérieuse conversation tous les deux: es tu sure qu'il aime les chiens? En a t il déjà eu? A t il peur que ce soit une entrave pour ensuite partir en vacances? etc etc....

Parceque certes un chien bien dressé à garder deux jours, c'est le pied. Mais quelle va être sa tête si comme Curly ton chien se met à jouer les décolleurs de papier peint non agréé?? Un chien, comme un gosse, faut vraiment que les deux soient prets pour le meilleur mais surtout pour le pire Wink

Moi c'était pareil, il voulait pas de chien mais il voulait pas me dire pourquoi, alors après discussion et ben il s'est avéré qu'il avait peur de ne pas réussir à gérer le chien, car mon loulou n'avait jamais eu de chien, donc je l'ai rassuré et finalement grâce au forum et aux conseils de ceux qui ont déjà un chien et ben maintenant il est aussi impatient que moi !!!

Vivement demain que j'aille choisir ma Cahouette !!! Youpi

Invité
Effectivement c'est trop difficile de répondre n'étant pas dans votre couple. Je vais tout de même essayer car j'ai été dans la situation inverse, je ne voulais pas de chien.

1ère chose que je ne ferais pas : lui ramener le chien par surprise. Comme dit Zazou, ça ne ferait qu'envenimer la situation et tu peux être sûre, en cas de bêtise du chien, d'avoir le droit à : "tu vois, si tu n'en avais pas fait qu'à ta tête, si tu avais fait comme je pensais etc..."
Le chien sera d'entrée de jeu un problème entre vous et continuera de l'être par la suite. Je ne pense pas que tu veuilles vivre ton expérience comme ça.

2ème chose : s'il te dit : oui plus tard oui plus tard.... Je lui demanderais cash : "ok alors quel sera le bon moment pour l'avoir étant donné que tu me dis toujours plus tard. Dis moi franco si tu dis ça dans l'espoir que je laisse tomber car en réalité tu ne veux pas de chien". Et s'il dit que non, ce n'est pas vrai, tu lui demandes ses objections/ses inquiétudes. S'il te donne des raisons valables, à toi d'essayer de trouver des solutions à ses doutes/inquiétudes et de lui prouver que tu gèreras parfaitement le chien. (le sortir régulièrement, couvrir les frais, trouver une solution pour les vacances etc.)
S'il veut bien d'un chien et que tu lui démontres que c'est possible, il acceptera surement, s'il n'en veut pas, malheureusement, je ne sais pas quoi te dire mais au moins tu sauras à quoi t 'en tenir.

Invité
pas facile!!!!

mais je te soutient tu vas y arriver

à part une bonne discussion avec de vraies reponses entre 4 yeux...je ne vois pas quoi faire d'autre...lui idre que lorsque lui veut quelque chose ben il attend pas 6 mois...bref qu'une relation c'est à double sens et pas que dans un : LE SIEN

Invité
j'ai qu'une chose a dire, et je vois d'avance les reactions de mes popines du fofo (et je vs rassure je ne suis pas en manque!) : fait la grève du sexe! faut marchander : pas chien? pas de sexe, allé hop sur l'oreille! ca devrait vite le faire changer d'avis

Sérieusement, il faut que tu trouves un compromis, et qu'il t'explique le pk de son refus parce qu'a force de reculer comme ca c'est qu'il y a qq chose. il a peur des chiens?

Invité
Perso, j'attendrais un peu à ta place.
Je m'explique : si ça se trouve, ton Chéri attend vraiment le jour de ton anniversaire pour te faire une surprise. et ne lui en parle pas trop en attendant, pour éviter de le gonfler.
par contre, passé ce jour là, si rien ne c'est passé, tu lui parle franchement et si vraiment tu veux ton chien, tu lui dis simplement : voilà, je cherche un chien et il arrive bientôt et c'est tout.

mdr aurore la gréve de sexe terrible!!
non mais c'est vrai qu'il faut qu'il accepte un minimum l'arrivée de se chien et pas qu'au moindre soucis (car on le sais un chien et surtout un jack peut etre trés destructeur) il te dise c'est le chien ou moi et d'etre obliger de le replacer ou de l'envoyer en spa
alors il faut un minimum qu'il accepte de l'eduquer avec toi

tout d'abord merci pour tout vos conseils, alors en ce qui concerne mon zhomme il a deja eu un chien, et j'en avait parlé avec lui c'est qu'il a eu beaucoup de chagrins quand celui ci est mort donc deja il aime les chiens, ensuite le priver de sexe j'ai deja essayée RIRE mais bon c'est embetant pour les deux lol! donc j'ai laissé tombé sinon ba je vais attendre comme tu l'as dit may le jour de mon anniversaire mais je sais d'avance qu'il faut pas que je me fasse de fausse joie... deja l'année derniere le jour meme de mon anniv je me leve et je voit un ^petit mot disant je suis parti avec davy (un pote) parce qu'il va chercher son chiot, alors imaginez ce a quoi j'ai pensé Innocent et en faite ba rien du tout il etait parti chercher un boxer et pas de jack pour moi Prit2

Invité
Attend d'aprés ce que j'ai compris il était aller chercher avec son pote un boxer pour toi ?

Invité
amandine
le conseil que je peux te donner c'est d'aller souvent te promener dans les animaleries ou éleveurs
moi en fait c'était le contraire de toi
c'est moi qui ne voulais pas de jack nous avions déja un labrador et je ne voulais pas d'un un deuxiéme chien et de deux les petits chiens ne m'attiraient pas pour moi ils étaient tous pareils que les caniches à sa mémére lol
et puis un jour nous sommes allés à la mer et là il y avait une animalerie et j'y rentre pour acheterun jouet à mon labrador et là qu'est ce qu'on voit une portée de jack
du coup on va voir et la dame nous dit qu'il y a je sais plus combien de femelle et un male et oliv demande à voir le male
il le prend joue avec etc... et puis il me le met dans les bras et ben là j'ai craqué mdr et je ne l'ai plus laché et depuis c'est devenu mon chien mdr mdr et je ne peux pas me séparer de lui et j'envisage même d'en prendre un deuxiéme lol

j'espère que nos conseils t'aideront
mais surtout j'espère qu'il te fera une belle surprise pour ton anniv

spinner le boxer etait pas pour moi c'etait pour son pote pliéderire
et popo je vais souvent dans les animaleries de pluis en plus seule j'ai meme achetée un petit collier tout mimi et les eleveurs non j'y suis pas encore aller faudrait que j'essaie

Invité
des nouvelle du chiot?

Invité

Bonjour tout le monde, une petite nouvelle lool

Amandine mon homme est pareil que le tiens =@ et le pire c'est que quand il veut quelque chose non ce n'est pas monsieur qui se déplace c'est moi malgrès ma résistance (euh je sais pas si c'est français ça scratch )...mdr

Bon mon cas n'est pas tout à fait le même que le tiens mais si jamais tu as réussi à le faire céder dit moi comment parce que là c'est l'impasse...

En fait j'ai déjà réussi à le faire craquer pour un chien il y a 2 ans mais j'avais le choix entre dogue argentin, un bull terrier ou rien alors le choix est vite fait pour moi ce sera le dogue...
Voila 2 ans qu'il est avec nous je l'aime beaucoup mais j'aimerais vraiment en avoir un autre (via la spa ils sont tellement triste ces chouchou) oui je sais j'ai un gros problème j'adooooore les animaux (et je pense que le mot est faible) et il y a déjà quelques temps j'ai essayer de lui en parler mais rien à faire c'était un non catégorique, je pense qu'il se dit "si j'accepte sa n'en finira pas" et à chaque fois je vais lui demander pour prendre un autre loulou...il m'as aussi dit "et pour les vacances on va faire comment ?" malgrès que j'avais négocié un petit chien...

En ce qui concerne mon chien actuel (qui le restera bien sur lool) je vois qu'il s'ennui, on joue avec mais il nous prend pour des chiens, il ne se rend pas compte...
Pour mon homme euh...il fait 1m80 - 130 kg en gros un beau bébé ou un tas de muscles loool alors petit chien pour lui c'est out (ah le regard des gens...)

Alors voila je sais pas quoi faire =( si seulement je pouvais le convaincre pour pouvoir sauver un loulou des refuges, qu'il connaisse une belle vie et peut être lui sauver la vie étant donné que les refuges sont bondés alors on euthanasie vite Prit2 si quelqu'un a une idée je suis preneuse...

J'aurais peut être du écrire un nouveau post sur ce topic mais bon je n'en voit pas vraiment l’intérêt étant donné que c'est plus ou moins le même sujet.

MERCI a tous Wink

alors avan j'été pareil mon ex vouai absolument un chien sa fesai un an que j'été avec a l'époque, je ne voulai pas car pour moi c'été trop d'investissement faut le sortir ne pas trop le laisser seul ect.... alors dés qu'elle me prené un peu trop la tête je lui est acheter un chat car beaucoup plus indépendant puis au bout de quelle que mois rebelotte elle me reprener la téte alors je lui est racheter un chat comme sa jusque 3chats puis les aléa de la vie on fait que nous nous sommes séparer( pas a cause de sa) puis maintenan j'en ai deux et je ne ferai plus sans chiens et si je pouvé j'en aurai plus, donc mon conseil c'est discuter ensemble et ne pas lui faire la suprise car a sa place je l'auré eu trés mauvaise

Invité
Les chats ça peut être pas mal mais mon homme n'aime pas les chats...lool
Ah oui oui j'avais pas l'intention de le faire derrière son dos sans son avis c'est sur.
Au niveau investissement euh comment dire c'est moi qui m'occupe de notre chien, lui il est là que pour les calins et éventuellement les jeux les "corvées" c'est pour moi donc je ne vois pas trop en quoi ça le dérange...

Le problème c'est que je lui en ai parlé il y a quelques mois (un peu après qu'on ai emménagé dans notre maison) et comme il avais dit non et ben je n'ose pas lui en reparler =S je fais des allusions mais pas de réactions...

Je peux te demander pourquoi tu ne voulais pas toi ? (avec ton ex)

jvouai car il faut sans occuper d'un chien jamais partir trop lomptemps les week end a ralonge terminer, et comme je voulais pas trop de contrainte c'été regler lol

Invité
Ralala les hommes et les contraintes...loool

Nan mais étant donné que je me "tape" tout le boulot je voir réellement pas en quoi ça le dérange...Il m'avait sortit les vacances mais on a toujours tout fait pour prendre le notre avec nous et on y est arrivés alors un petit chien en plus ben c'est pas la mort...

J'ai peut-être un argument : la solitude lool il est cuisuinier donc des horaires nulles
Je me demande si ce n'est pas aussi question argent (je ne travaillait pas) il avait surement pas envie de payer bon là je travaille mais c'est des remplacements par ci par là, le bon compromis je m'active pour trouver un emploi stable pppff je suis totalement pommée

• Créer...