Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pissouille et soucis...

Messages recommandés

Invité

ben voila que j'arrive, j'ai regardé, et trouvé pas mal de problèmes comme le mien...

mais pour pas m'incruster dans le post d'un autre, j'ouvre le mien...

donc comme je l'ai dis dans ma présentation, on m'a donné une jack... au départ, c'était pour ma femme et ma fille... le refrain habituel, "oui ON s"en OCCUPERA je te le promet"...
ouais, ben mon œil, je me suis dit, je les connais les nanas de la maison.... Lol2 donc, on prend le chien (j'en ai eu quand même deux avant, mais à l'époque je roulais en autocar,et comme je me suis séparé de mon amie, c'est ma mère qui a fini par en hérité après 3 ans chez moi), bref je prend chipie, elle est super adorable, elle adore les petits n'enfants, elle joue avec ma fille comme une folle, et puis vient se coller a nous pour se reposer. bref que du bonheur. elle ne machouiille rien dans la maison, juste une fois elle a mangé la paille d'une assise de chaise, juste le seul truc qu'on a trouvé, alors que ma femme avait laissé son bon sac en cuir juste a coté, le chien n'a rien fait... mais la 1er semaine, la grosse cata, pipis et cacas en série, on était envahit toutes nuits. (suite a une question posée dans la présentation : la dame nous a dit avoir des ennuis de santée et que c'est la raison pour laquelle elle a donné le chien, plutôt que de le mettre à la S.P.A., d'après elle c'était deux vieilles personnes qui l'avait au départ, puis les gens l'auraient donnée a son ex compagnon, qui a fini a l'hôpital, et ne sachant pas s'en occuper elle l'a donné a son tour... donc 4 maitres en meme pas 1 an.. dur dur) ceci expliquerai que je dois tout recommencer avec elle, je dois d'abord la désapprendre avant de recommencer tout...

bon pour la nuit je la met dans une valise de transport exprès pour les chiens et la rien du tout elle attend sagement qu'on la sorte, mais chose étrange, hier 3x on a du la laissé seul 5 min, 1x dans la salle de bain et deux fois dans le salon et a chaque fois hop PIPI, a croire que c'est pour nous punir de la laisser seul... alors qu'elle sait se retenir, quand elle est avec moi dans mon bureau, elle reste bien 4 a 5h près de moi et ne fais absolument rien du tout. ahhh ouiiiiiiiii c'est vrai" faut aussi vous dire que le chien préfère être partout avec moi alors que "ce n'est pas pour moi que je l'ai pris" même si ma femme et ma fille sont dans la maison, le chien est près de moi... lol, bref ça va être "mon chien"!!! c'est déjà moi qui la sort 90% du temps lui donne a manger etc...

enfin tout ça pour dire que j'ai droit a des colis si je la laisse faire... donc je prend mon mal en patience, et essaye tant bien que mal de lui apprendre a être propre avec une petite récompense quand elle va dehors.

de plus je remarque que ce chien a du être battu, quand je lui fait une remarque, elle se couche et commence a trembler de partout... on dirait un signe de maltraitance.

Déjà bravo de l'avoir accueillie chez toi !

Ta petite puce parait bien desorientée, il va falloir un peu de temps et beaucoup de patience pour ameliorer son comportement.

Tu as pu lire d'autres sujets te concernant donc n'hesite pas à y piocher les conseils reccurents (felicitations dehors, ne grondez que si prise sur le fait, ne pas nettoyer devant).

Arrete de la laisser te suivre partout, comme beaucoup de chiens qui ont été balladé ou qui sortent de la SPA, ils sont hyper collants. Le fait de ne plus pouvoir te suivre la perturbe et resultat, elle marque par stress et pour attirer ton attention.

Donc à partir de maintenant, c'est toi qui decide quand elle te suit ou pas. Si elle te gene tu la remets doucement (pas la peine d'hurler dessus si tu dis qu'elle a surement été maltraitée) dans son panier et tu lui dis te ne pas bouger.
Si elle en sort, tu recommences, un peu plus fermement si necessaire.

ne mets pas son panier là où elle peut te surveiller, il faut qu'elle apprenne à vivre sa petite vie de chienne seule.

Continue le vary la nuit et lors de tes absences, ce qui lui permettra d'apprendre à muscler sa vessie.

Tout va rentrer progressivement dans l'ordre.

Tout d'abord bienvenu parmis nous Smile

Ne sachant rien du passé de ta chienne, ça va être un peu plus compliqué de te conseiller mais on va y arriver!!

Pour la propreté, la caisse de transport pour la nuit c'est très bien. Ensuite il y a des règles simples à établir avec elle comme tu l'aurais fait si elle avait été chiot.

Primo, otes toi tout de suite cette idée que la chienne te punit car c'est une erreur. Ce sont des chiens à caractère mais d'après ce que tu nous dis après j'ai plus l'impression que c'est par peur d'être laissée qu'elle fait pipi. Donc j'aurai tendance à te conseiller de bien bosser sur la solitude. (y a plusieurs posts dessus, n'hésites pas à écrire à la suite de ceux des autres si le sujet est le même, au contraire, c'est comme ça que ça fonctionne Smile ).

Deuxio: ta chienne a peut être été battue, malheureusement on ne le saura jamais, sauf si elle te montre les crocs quand tu lève la main (ça oui c'est le signe du chien battu). Mais elle est peut être tout simplement soumise. En effet, le jack est un chien qui peut trembler facilement, même sans raison, rien à voir avec la peur ou autre. Le mien claque bien des dents quand il attend qu'on lui lance la belle Wink. Par ailleurs, se mettre sur le dos est le signe typique de soumission. En plus, tu es L'HOMME de la maison (sans aucune flaterie hein ^^) et donc c'est logique que ce soit toi le chef de famille pour elle.

Donc il va te falloir beaucoup de patience, de calme, ne pas la gronder si tu l'as pas prise sur le fait, pas de truffe dans le pipi...enfin ça c'est ma méthode, après tu fais comme tu le sens Smile

Pour un début, voilà ce que je peux te dire, les copines vont surement compléter!!

Invité
angelique_fce a écrit:
Tout d'abord bienvenu parmis nous Smile

Ne sachant rien du passé de ta chienne, ça va être un peu plus compliqué de te conseiller mais on va y arriver!!

Pour la propreté, la caisse de transport pour la nuit c'est très bien.

Oui c'est vrai car peut - être avant elle ou il ne la dréssait pas pour être propre il la laissait faire et ramasser quand elle fesait ! Bref sa dépend aussi de son passé !
Quel âge a t'elle ?

Invité

a vue de nez je dirais un an voir un an et demi, je dois encore aller chez le veto avec elle pour faire un rappel de ses vaccins... comme je sais rien d'elle mieux vaut prévenir que guérir...

et encore pas plus tard que début d'après-midi, elle est descendue chercher sa baballe au 1er, elle a ENCORE fait pipi en bas des escaliers alors que la porte de la cour était ouverte... GRRRR je vais faire un "jackicide".... Lol2

Invité
MDR

Bienvenue, et beau geste que tu as fait là.

Tu verras une fois que tout sera rentré dans l'ordre ces chien sont un pur bonheur. Tu as eu de très bons conseils par les filles.

C'est clair que ta puce est désorientée, il va lui faloir un petit temps d'adaptation. J'ai plusieurs petits trucs à te conseiller également qui j'espère vont te faciliter la vie.

Déjà la vary ( caisse de transpport) c'est très bien pour l'éducation de la propreté. Elle va se muscler les sphincters ( les muscles de la vessie) et ça lui permettra de se retenir beaucoup plus.

Ensuite quand elle fait pipi dehors dis lui : "fais pipi, fais pipi fai pipi" répète le plusieurs fois, et félicites là avec une friandise quand elle a fini. Tu fais de même quand elle fait caca, et tu dis : " fais caca", et hop félicitations avec firandise à la fin. Elle assimilera par la suite le fais pipi à je fais pipi, et fais caca à je fais caca.
Moi quand je sors mes monstres désormais je dis " fais pipi" ils se mettent tous les 2 en position pipi et font, de même pour caca.

Puis il ne faut jamais nettoyer devant son chien, tu la mets dans une autre pièce, ou ailleurs pour ne pas qu'elle te voit, et tu nettoies. N'utilises jamais de javel ça a une odeur de " reviens-y"...autrement dit les chiens sont tentés de refaire pipi. Utilises du vinaigre d'abord ça inhibe l'odeur de l'urine, et après moi je lavais au produit pour le sol.

Et punies la uniquement si tu la prend sur le fait.

Ca plus ce qui t'as déjà été conseillé tu es gonflé à bloc, et tu verras après ça ne sera que du bonheur ;-)

Invité

salut... c'est déjà du bonheur.. elle est super gentille et adorable... mais ça fais deux fois qu'elle fait des crottes dans le vari... mais on ne l'engueule pas, c'est certainement deux accidents, en espérant qu'elle ne le fasse pas exprès...

et je cois avoir un jack super feignant, elle roupille les 3/4 de la journée... et a le sommeil assez agité, des mouvements, des petits cris etc... serait-ce le signe d'une quelconque maltraitance?????

quelques photos de pissouille...

pardon de chipie.... MDR

en pleine action, j'ai du aller très vite pour prendre la photo sur le vif.... MDR

encore et toujours ce qu'elle fait de mieux....

la elle se demande ce que je fais???!!!!

HUMMMMMM a mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr?????

C'est super si ca se passe bien Eric, les efforts et la patience finissent toujours par payer ! BravoBravo

Concernant les nuits "agitées" de Pissouille (heu pardon, Chipie), elle est simplement en train de rêver. Moi mes chiennes n'arrêtent pas non plus : pattes qui bougent, pleurs, etc... Je ne suis pas sure que ca soit un signe d'une quelconque maltraitance...
Ma chienne précédente, qui avait été maltraitée (on l'a trouvée avec une côte cassée, une brulure de cigarette dans l'oreille et la truffe abimée) et abandonnée, n'a jamais fait plus de rêves que mes autres chiens...

bon ça se passe un peu mieux au niveau pipi & compagnie...puis bon faut penser que la ptite doi se rehabituer au demenagement, nouvelles personnes, lieux...ça perturbe aussi...

mais courage ça va venir...

quand aux tremblements ou maltraitances en rapport je pense pas...moi aussi la mienne reve et gigote et quand je la gronde elle part dans osn panier et tremble comme une feuille...pourtant elle est pas mal traitée

Invité
Elle est chou pissouille ^^

Moi aussi Boston est un roupilleur de 1ère classe !!! MDR

Je ne pense pas non plus que les petits cris et agitations pendant qu'elle dort soit un signe de maltraitance, car tous mes chiens le font, ou l'ont fait... (Ou alors c'est qu'ils sont aussi maltraités ^^)

Ensuite tu verras ce sont des chiens assez nerveux alors il leur arrive assez souvent de trembler ;-)

Invité
re coucou... je reviens après quelques déboires...

bein y a de l'amélioration, quand on est avec elle dans la maison, elle demande pour aller faire les besoins dehors, même quand elle est assez longtemps avec moi dans le bureau, elle descend toute seule dans la cour (quand je laisse la porte ouverte) ou nous fait comprendre qu'elle veux aller dehors... donc y a déjà 75% de mieux..

MAIS VOILA.... GRRRRRR y a une semaine, on la laisse seul 2h et on lui laisse la cuisine, le salon et LA PORTE OUVERTEEEEEEEEEEE... on rentre eeeeeeeeet....!!!!!! pipi dans le salon.... GRRRRRRRRRRRR
cette nuit comme ma femme et ma fille son en vacances, je me dit... je lui laisse la porte ouverte pour la nuit et je la laisse dans la cuisine au lieu du vari (qui marche super bien quand elle est dedans, plus de crasses pendant la nuit... rien... nada...) mais au levé... 1 caca et 2 pipis dans la cuisine ALORS QUE LA PORTE EST OUVEEEEEEEEEEEEERTEEEEEEEEEEEEEEEEEE

bon, ben elle a pas vraiment l'air de comprendre, alors elle va retourner direct dans le vari la nuit... c'est triste car si elle était propre, elle pourrait avoir le salon et la cuisine pour elle... elle n'abime quasi rien (juste une chaise en paille tressée qui etait déjà abimée) en plus elle est super gentille et tres agreable comme chien, pas chiante du tout...

Invité
Tout d'abord bienvenue à toi et à Chipie! Elle est très mignonne...
Mais ne serait-elle pas parson plutot que jack?? Je me pose cette question depuis que j'ai vu la deuxième photo: elle a l'air d'avoir de longues pattes, non?!

Sinon, je pense que les filles t'ont bien conseillé et que tout a été dit. Suis leurs conseils et ça s'améliorera de jours en jours!

Invité

elle est haute sur pattes, mais on m'avait dit qu'il y avait des jack's de 3 tailles...

y a la bouteille a mettre dans la poche, la bouteille normale, et le magnum...

ahhhh non c'est pas ca????????? zut alors je me trompe de jack... daniels....

ce serait un 'jack' parson???? MDR

mais la personne qui me l'a donné m'a dit qu'il y avait des petits et des médiums en jack... alors comme elle ressemble très fort au jack, c'est pour cela que j'ai atterri ici... mdr

P.S. tu aurais peut être raison pour le parson, j'ai trouvé la comparaison...

http://www.lejack.com/differences.htm

bref j'ai plus rien a faire ici alors si c'est pas un jack.... Oups

Invité
Non au contraire, peu importe jack ou parson c'est le même combat. Mais le parson est l'ancêtre du jack, sans lui pas de jack. Mais c'est un forum pour les 2, mais le jack étant le plus connu...

Beaucoup de gens ici ont des parsons ^^

Sinon pour les pipi caca, vary comme tu faisais, ça viendra, patience est le maître mot. Faut qu'elle muscle ses sphincters, les muscles permettant à sa vessie de se retenir. Elle n'a peut être jamais appris à se retenir avant. Donc patience ça viendra ;-)

Invité
pour les pipis, je ne pense pas qu'elle ne sache pas se retenir, elle est déjà restée près de moi +- 6 7h sans aller faire pipi, je crois plutôt que c'est une angoissée, ou plutôt qu'elle l'est devenue peut être suite à une maltraitance... car, quand je descend et qu'elle a fait une crasse ou des crasses, elle le sait et se met déjà en position pour prendre des coups, abaissée, les oreilles en arrière, soumise quoi...

mon voisin quand il a adopté son chat, il me disait avoir un comportement semblable, et le vétérinaire lui a dit de lui donner qlq gouttes de sédinal pour le calmer, et le chat a arrêté de faire ses crasses dans la maison...

qui sait peut etre pour les chiens aussi ça peut peut être marcher???

Alors vu de loin, je pencherai plutot pour du stress.

C'est pas évident à comprendre pour nous humains, mais certains chiens, comme Curly mon doudou par exemple, stressent quand ils sont seuls dans un trop grand espace.

Je sais c'est bête mais c'est ainsi. J'ai un chien qui ne fait jamais de bétise quand il est dans la cuisine enfermé. Mais suffit que je lui laisse l'appart en me disant qu'il le mérite parcequ'il est adorable: PAF une attaque en règle du papier peint.

Moralité, mieux vaut la laisser dans un petit endroit où elle se sent en sécurité (là son vary) plutot que de lui laisser trop d'espace qu'elle n'arrive pas à gérer.

Avec le temps (là je parle en année) tu pourras lui laisser la maison en libre accès.

Si tu veux essayer l'homéopathie pour la déstresser (les fleurs de Bach marchent parait il très bien), pourquoi pas, mais des calmants perso je suis contre tant qu'on peut les éviter.

beh tien j'ai connu exactement la meme chose avec Tornade lorsqu on la adopté!!!

elle a aussi fait tout un tas de foyer avant d atterir chez nous
pipi par tout ME suivait de partout!!!

on aurai dit en fait un gros bébé un chien qui avait pas grandi en meme temps que son corps!!

donc il a fallu mettre de la distance pour qu elle soit moin attaché a moi
son maitre la battait et elle avait tres peur de mon comapgnon!!!

nous nous avons ete obligé de la traiter puisqu elle etait depressive carrement
et maintenant sont rara les moment ou elle va faire pipi lorsqu on la laisse

mais comme toi elle faisait des qu on s absentait meme 2 minutes

j'ai eu la "chance" de la prendre sur le faite a plusieur reprise donc elle a pris des féssées!!! lol!

et il lui aura fallu quelque reprimende pour comprendre que c'etait non et dehors je la r ecompensais un max avec des croquettes vu qu elle est harchi gourmande

ca lui arrive de faire lorsqu elle est super excitée mais c'est devennu tres rare

tu peux essayer l homeopatie comme le suggérée Angelique en medecine véto il existe un traitement qui s appelle homeocalm et qui marche bien

ah et PS j'ai remarqué aussi que tout ca a cessé lorsqu elle a rellement pris conscience qu on ne lui ferai pas de mal et lorsque nous sommes devenu tres complice

ca a mis du temps mais avec des gourmanndises ca a marché

j essayais de passer des moment avec elle ou Jerome mais sans Cannelle et je jouais beaucoup avec elle en la recompenssant je lui parlait beaucoup j evitait les mouvement brusques qui la terrorisais et au bout d un certain temps elle na plus eu peur qu on la tape comme avant, a ce prostrer par terre a ce pisser dessus et a crier de peur qu on la tape

Invité
maintenant elle a juste peur quand elle a fait une connerie, pipi caca etc...
quand elle roupille, je vais la caresser, elle va entrouvrir un œil, comme pour dire "hummmm qu'est ce qui veux lui" et puis elle le referme, donc elle ne me craint pas vraiment... j'arrive même a aller la promener sans laisse, elle obéit assez bien, mais ça juste avec moi, ma femme ou ma fille, c'est cause tjrs tu m'intéresse... même si elle veux aller quelque part, le lui dit "NON... AU PIED" et elle arrive en gazant... donc on lui a quand même appris l'écoute... mais sur un autre post j'ai mis une photo d'elle avec un p'tit chapeau de "woody" de "toy story" ma fille voulait absolument la voir comme ça... ben elle ne restait pas en place, elle baissait la tête comme si j'allais la frapper, elle baisse les oreilles et on vois qu'elle est assez effrayée, car elle ne sait pas ce que je vais lui faire...

Invité
allez ca recommence, et pourtant j'etais la...

comme ma femme et ma fille sont en vacances, et disposant d'une belle salle de projection privée (un home-cinema) je profite pour regarder un film, vu que en 1 an, j'ai l'occasion de voir une dizaine de films. madame n'aimant pas trop...

bref, le chien monte descend, plusieurs fois, puis fini par rester dans le divan en bas. quand mon film se termine je vais voir après, la trouve dans le divan, je la caresse etc, puis vais dans la cuisine... ET LAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH 3 crottes... AAHHHHHHHHHHHH bon sorry pour les bons conseils prodigués ici, mais je vais faire une éducation un peu plus musclée, je ne suis pas du genre a cogner un chien, je les aimes et je rassure nos amis des bêtes ici présent... alors je l'ai attrapé, et mis le nez dans ses crottes, désole mais elle connait quand même son odeur, et elle voit bien que je suis furax... du coup, elle est dans la cours avec sa bouffe, son panier et son eau, et va passer sa 1er nuit dehors... (fait bon, et est en dessous d'un toit,donc ça va...).j'aurai le dernier mot.... GRRRRRRRRRRRRR un parsonicide...ggrrrr

Invité
mouai...enfin si elle avait fait il y a 3heures, c'est pas top. Quand on punit un chien c'est sur le fait, sinon ça sert à pas grand chose...

Et tu t'es dit que si elle était monté, descendu, monté descendu, c'est peut être qu'elle avait envie de faire justement, non?

Invité
mais elle pouvait y aller quand elle voulait la porte de la cour était grande ouverte... non elle l'a fait juste à 1 mètre avant la sortie...(c'est pour ça que j'ai les boules) je pense qu'elle fait ça pour m'ennuyer... quand elle est avec moi dans mon bureau (donc au même étage que mon home ciné) elle descend toute seule va dehors et remonte... alors pq pas ici??

je deviens fou avec cette chipie... mais c'est pas pour ça que je l'aime pas, je ne m'en séparerais pas... je voudrais juste régler cette histoire de propreté...

ahhh la propreté c'est bien souvent le plus galere à gerer...

continue le vary...tu la sort de temps en temps et si elle refait hop tu la remet...apres tout peut etre preferer t'elle dormir en securité dans son vary...

ensuite pour le reste ben patience j'ai pas d'autres solutions...oui si tu veux tu peux essyer la methode plus stricte...une tape sur les fesses et tu la grondes...certains ont employé cette methode et ça a marché...

est ce que lorsqu'elle sort ou demande à sortir tu vas avec elle et tu le recompenses??? de caresses de compliment gnan gnan c'est bien ma fifille ^^...et une tite friandise???

Invité
Moi je vois Boston, il sortira pas seul faire ses besoins, il a besoin que moi ou Phul on soit là, donc que la porte soit ouverte ou pas si elle est comme Boston, il faut ta présence.

Enfin Cahuète n'est pas comme ça, mais Boston lui c'est terrible...Jamais popo sans nous mdr.

Invité
oui je lui dit "pipi dehors" quand elle le fait, puis elle se met devant le frigo, car je lui donne un p'tit morceau de fromage, et ÇA elle le sait, quand je suis en haut, elle descend toute seul, et si la porte est ouverte elle va dehors, etc... j'ai suivis les conseils a la lettre, mais par moment elle pète un plomb et on ne sait pas pq????

des fois ils ont des ptites crises de rechute...ça m'est arrivé aussi...il faut perseverer t'es sur la bonne voie

Alors j'ai deux nouvelles idées:
1/ Ca va peut être te sembler stupide mais est ce qu'elle le fait que lorsqu'il fait nuit dehors ou aussi le jour???
Parceque ma bichonne, si il fait nuit, elle sortira pas faire ses besoins même si la porte est grande ouverte. Elle préfère se retenir et faire dans la maison. J'ai conclu qu'elle avait la trouille des bruits de la nuit.

2/ perso je bannirai la porte ouverte tant qu'elle n'est pas propre. Déjà parceque ça va lui apprendre à demander la porte (et oui en hiver j'imagine que tu ne laisseras pas la porte ouverte tout le temps) et aussi parceque la porte ouverte c'est bien mais pour donner un rythme à la fréquence des besoins, tu vas galérer plus longtemps.

Faut reprendre tout comme pour un chiot. Repères combien de temps après mangé elle fait caca: ce sera ce temps que tu respecteras. Genre elle mange et hop une heure après tu la sors. En laisse ou tu la laisses dehors (en surveillant par la fenetre que le caca est fait). Quand elle sera bien réglé, tu pourras te permettre de la laisser se gérer toute seule en laissant la porte ouverte.

Invité
ok on va essayer... merci des conseils...

Allez courage!! Et tu sais même Curly qui a été propre à 3 mois nickel m'a fait une rechute d'une semaine à 4 mois Wink La propreté c'est le plus long à acquérir chez les terriers...donc patience ^^

Et dernier conseil: évites de l'engueuler voir claquer le c** si tu l'as pas pris sur le fait. Ayant déjà été battue, j'ai peur qu'elle anticipe ta colère en bouffant son caca pour "effacer la faute" et ne pas être frapper.

Invité
ok vais essayer...

Invité
bon courage sa va venir!!!

Invité
Courage, ça va venir...

Invité

yessssssssssssss....

y a 15 jours, elle vient pisser sur la couette dans notre lit.... car ma femme n'était pas la ce soir la, madame râlait certainement (le chien pas ma femme... Smile )et elle est venue baptiser le lit... grrrrrr elle a été pétée (pas trop fort quand même, mais pour bien lui faire comprendre et le nez dedans aussi)
puis y a 4 jours, je la met dans le vari, mais je le ferme a moitié (exprès), je me dit si jamais elle dois faire qlq chose elle essayera de pousser la porte et elle s'ouvrira.. bon jusque la, ça va... vers 5plombes du mat, j'entends un bruit de pas de chien... ben oui chipie arrive et vient roupiller avec nous... je la laisse faire en me disant ... " elle a surement fait pipi ou caca dans la cuisine avant de monter..."
ben non rien... le lendemain je réessaie, même chose, pas de crasses, depuis 4 jours mon chien est propre... du moins la nuit, je ne l'ai pas encore testée quand on part la journée et la laisser la... comme madame est caractérielle et râle vite, elle est capable de nous livrer un colis...

ahhhh du bonheur...

ahhh ben voilà qui est mieux...allez bientot ça ne sera qu'un mauvais souvenir
elle a ptetre eu le declic ^^

• Créer...