Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SAUTE SUR LES GENS !!

Messages recommandés

Invité
Salut à toutes et à tous !

Mon soucis : comment empêcher mon chien de sauter sur les gens lorsqu'ils rentrent chez moi ou lorsqu'on se promène ?

Il n'est pas du tout agressif, au contraire, il leur fait une fête d'enfer mais je suis mal à l'aise qu'il leur saute dessus, j'ai beau lui dire "non", c'est plus fort que lui !

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide !

Invité
L'ignorance est un bon moyen, je pense. Quand tu rentre a la maison et qu'il veut te faire la fete, ignore le, ne le regarde pas et il devrait arreter de sauter par lui même.

Invité
Il faut que tu maitrise le "pas bouger".
Quand quelqu'un arrive/sonne, avant d'ouvrir la porte, tu le mets dans un coin avec l'ordre de ne pas bouger.
Les personnes qui arrivent ne doivent pas sans occuper, du mons au moment de leur arrivée!
Tu le "libère" du "pas bouger" quand il est calmé et que les personnes sont entrées chez toi.

Invité
Ah ok merci, oui c'est surtout quand les gens extérieurs à la maison entre chez moi, quand c'est moi qui rentre, il ne me saute pas dessus, je l'ai bien habitué à ça.

Mais il est tellement existé quand des gens arrivent, c'est pas évident ! Sinon, j'ai un parc à chien dans lequel je le laisse lorsque je pars travailler, vous pensez que je peux l'utiliser le temps que les gens entrent chez moi et qu'il se calme ?

Le chien ne doit absolument pas accueillir les invités.

Quand ca sonne, tu l'envoies dans son panier, tu accueilles tes invités, tout le monde s'installe et seulement après tu l'appelles pour qu'il vienne dire bonjour.
Les gens ne le caressent pas si il n'est pas assis tranquille.

Une fois les bonjours effectués, le chien au panier ou couché dans un coin.

Sinon, tu lui laisses une laisse attachée au collier, et dès qu'il saute sur quelqu'un, tu le tires en arrière d'un coup très sec, il doit "voler". Il comprendra vite que sauter sur les gens est loin d'être agréable !

Invité
Moi c'est pareil sauf qu'elle ne m'obéit quasiment pas et qu'elle n'a pas de panier

Invité

Ta chienne n'a pas de panier?! Shocked
Elle a au moins un vary, non??

Invité
... en passant je vais suivre ses conseils ca va m aider car dick saute toujours sur mes voisins ... mais le coup de la laisse ca va lui faire mal non ? c est pas trop brutal cette methode ?..

mais non, ça ne lui fera pas mal ( on est pas des brutes !!), et il comprendra très vite !

Invité
Ici même soucis avec Grizli!!
Une horreur.
Alors à la maison pas de soucis, il reste sur son tapis le temps qu'on accueille les gens.
Mais alors une fois les gens installés il va tout faire pour avoir des câlins.
Si je suis dans le coin, il ne bouge pas. Mais dès que je m'éloigne ou détourne mon attention, il file en vitesse de son tapis pour aller se fourrer dans les jambes des invités!!
Je peux pas constamment mettre mon attention sur lui et c'est soulant à force.
Si la personne qu'il a rejoint réagit et le caresse, il veut lui sauter sur les genoux, saute pour lui lécher la tronche. C'est insupportable.
Je le renvoie au tapis, le pire c que lui qui écouté super bien en famille, dès qu'il y a du monde il snob et n'écoute plus rien.
Ensuite la galère c'est dehors.
Il saute sur les gens qu'on croise. Bon ça encore j'arrive à canalyser. Enfin faut que je sois vigilante.
Mais alors si une personne s'approche de trop près c'est automatique il saute dessus!
Alors les gens en costume, les filles en collant. Galère.
Et quand les gens, sur mon autorisation, veulent le caresser alors là c'est le pompon.
Il va leur sauter au visage pour les lécher, dans son excitation il donne même des coups de dents!!
J'arrive pas a lui faire passer cette mauvaise habitude.
Dès qu'il joue, il veut choper, j'entends les claquements de dents.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci

l'habituer à n'être caressé que quand il est assis : tu le fais assoir, fait s'approcher une personne pour le caresser, et repartir la personne dès qu'il bouge.

Je crois que depuis que je suis à mon compte (ca fera 2 ans en mai), pas un seul de mes clients à poil n'a su m'accueillir, au premier rendez vous, avec les 4 pattes au sol !!!! lol!

Invité
Gaëlle a écrit:
Ici même soucis avec Grizli!!
Une horreur.
Alors à la maison pas de soucis, il reste sur son tapis le temps qu'on accueille les gens.
Mais alors une fois les gens installés il va tout faire pour avoir des câlins.
Si je suis dans le coin, il ne bouge pas. Mais dès que je m'éloigne ou détourne mon attention, il file en vitesse de son tapis pour aller se fourrer dans les jambes des invités!!
Je peux pas constamment mettre mon attention sur lui et c'est soulant à force.
Si la personne qu'il a rejoint réagit et le caresse, il veut lui sauter sur les genoux, saute pour lui lécher la tronche. C'est insupportable.
Je le renvoie au tapis, le pire c que lui qui écouté super bien en famille, dès qu'il y a du monde il snob et n'écoute plus rien.
Ensuite la galère c'est dehors.
Il saute sur les gens qu'on croise. Bon ça encore j'arrive à canalyser. Enfin faut que je sois vigilante.
Mais alors si une personne s'approche de trop près c'est automatique il saute dessus!
Alors les gens en costume, les filles en collant. Galère.
Et quand les gens, sur mon autorisation, veulent le caresser alors là c'est le pompon.
Il va leur sauter au visage pour les lécher, dans son excitation il donne même des coups de dents!!
J'arrive pas a lui faire passer cette mauvaise habitude.
Dès qu'il joue, il veut choper, j'entends les claquements de dents.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci

Gaelle les miens cest un peu la même chose, je pense que avec le temps et la patience, il finirons par être légèrement plus calme, se sont des amoureux de la vie cest Jack...

Invité
Moi quand j'ai du monde qui toc à la porte il couine!!! je lui dit pas bouger il le fait mais ça dure pas longtemps il court vers les gens couine et couine encore en sautant partout et le ponpon c'est son taux d'exitation qui fait que ben PIPI!!! ça me soule à force!

Invité
becane62 a écrit:
Moi quand j'ai du monde qui toc à la porte il couine!!! je lui dit pas bouger il le fait mais ça dure pas longtemps il court vers les gens couine et couine encore en sautant partout et le ponpon c'est son taux d'exitation qui fait que ben PIPI!!! ça me soule à force!

Tellement beau avec sa tite-face d'ange... pliéderire

moi aussi meme souci avec Gucci, donc je lui dis toujours doucement, mais c est vrai qu'il a du mal a canaliser sa joie

Invité
Merci oui j'adore sa bouille aussi! :-) surtout quand il met la tête de côté! lol

Invité
c'est pas évident! le pipi me dérange vraiment en revanche.

C'est vrai que tout le monde n'aime pas un chien qui leur saute dessus et leur lèche la trombine ! C'est compréhensible ! Ils sont tellement pleins de vie et sociables que c'est difficile de les en empêcher ... Moi, je l'isole le temps qu'elle se calme et que tous les invités soient arrivés et installés, puis je la laisse venir en la surveillant évidemment. Et si ça ne suffit pas, je l'attache le temps qu'il faut. Tout le monde n'aime pas les chiens ...

Invité
Ha moi si je l'isole par exemple en le mettant dans le jardin il reste derrière la porte et couine pour changer!

Pareil chez moi! Roxy saute dans tout les sens, cours! Disons qu'elle fait comité d'accueil à elle toute seule! lol!

Invité
Bon, j'suis rassure de voir qu'aucun jack ne garde les 4 pattes par terre! Mdr.

vaut mieux un chien qui fait des joies à tout le monde, qu'un qui ne dit rien reste dans son panier et chique le premier qui s'approche Wink

Invité
Oui moi je préférerais qu'il ne saute pas.
Car on a croisé une toute petite l'autre fois, au départ ça a été, mais dès qu'elle s'est mis à le caresser il a voulu lui sauter dessus.
Bon la mère et moi étions vigilantes, m'enfin bon, pas drôle.

ici exxon saute quant je recois du monde mais ca lui passe relativement vite!!!!
A part une fois ou la soeur de mon homme est passé avec ses 3 enfants Il narretait pas de leur sauter dessus Elles lui ont donné des coups de pieds et en lui criant dessus J'avais beau leur dire de l'ignorer mais elles ne tenaient pas compte de mes propos

ça les cris des enfants, les chiens pensent que c'est un appel au jeu, ils en sont fou.
pas facile d'arriver à faire arrêter un enfant de crier Smile

@ Patjoulie c'est sur Wink

Invité
Grissom est encore un bébé mais on nous avait dit dessuite ignorance....et ça marche. Quand on rentre il vient et couine un peu pour avoir un calin, mais en 2 seconde il est assis au pied car il sait que c'est le seul moyen d'avoir sa caresse. On avait testé le parc à chiot...1semaine (après il le faisait glisser par terre jusqu'à la porte et faisait un vacarme pas possible), mais il n'avait le droit de sortir qu'une fois assis. malgré l'excitation parfois difficile à controler...il a vite appris.
quand les gens viennent on leur dit de faire comme s'il n'existait pas malgré sa bouille craquante...il ne leur saute pas dessus.
Par contre dehors....c'est pas gagné quand il est en laisse!!! de toutes façons dehors on tirait qu'il oublie tout..y compris son nom!!!!

IGNORANCE c'est vraiment le meilleur truc qui marche pour plein de choses

Eliot a encore tendance a accueillir les visiteurs avec beaucoup d'enthousiasme s'ils ne respectent pas la consigne d'ignorance, qui elle marche a tous coups.

Mais mon chien a une tactique pour contourner cette ignorance :il va chercher ses jouets un par un et les dépose aux pieds des snobs. lol

Et la.........y en a souvent qui craquent, mais au moins il ne saute pas.

Dans la rue il ne saute pas car j'ai anticipe des le début en le faisant asseoir a titre préventif.

Mais j'avoue qu'il a fallu du temps et que je continue a lui expliquer "pas sauter"
Ces chiens sont des pois sauteurs doubles de clowns.

G.GRISSOM a écrit:

Ou mais je ne sais pas si c'est la méthode la plus adéquate .... Le chiot arrive, il demande à être rassurer alors si c'est pour passer son temps à l'ignorer ... Y a un truc qui me gêne ben ......

Comete le fait pas trop, Eiko un peu plus mais il sont surtout content de voir du monde, chopé des caresses supplémentaires. Moi ça me gene pas plus que ça

Invité
Salomé a écrit:
G.GRISSOM a écrit:

Ou mais je ne sais pas si c'est la méthode la plus adéquate .... Le chiot arrive, il demande à être rassurer alors si c'est pour passer son temps à l'ignorer ... Y a un truc qui me gêne ben ......

t'inquiète salomé, on passe pas notre temps à l'ignorer sinon on n'aurait pas pris un chiot!!! même si ça dure 30 secondes il se calme et vient gratter un calin.De toutes façons on l'aime déjà trop pour rester longtemps à l'ignorer!!! en plus en 2 semaines 1/2 il sait dejà très bien ou est sa maison et n'a plus trop besoin d'être rassuré quand on est là!!!

J'avais fait venir un comportementaliste à domicile pour Elie. Quand il est entré, évidemment, elle s'est mise à sauter sur lui pour dire bonjour et qu'il la caresse. Quand j'ai voulu la prendre dans les bras pour qu'elle arrête, il m'a dit de la laisser faire. Et il l'a ignorée. Quand elle arrêtait de sauter, qu'elle avait les 4 pattes à terre, il la caressait et aussitôt qu'elle resautait, il l'ignorait de nouveau. Et ainsi de suite. Au bout de 5 minutes, elle avait compris que si elle voulait qu'on s'occupe d'elle, il fallait qu'elle reste à terre.

Invité
c'est exactement ce qu'on demande aux invités. on essaye de faire la même chose quand il mord pour s'amuser....dans l'excitation il ne se contrôle pas forcement et ça peut faire mal....ça a l'air de marcher.

Invité

bonjour étoile fais la même chose et je la laisse faire car elle dis bonjour au gens et je trouve sa sympa et quand on ne la regarde pas elle aboi pour dire et je suis la moi je te dis bonjour mais toi tu le fais pas. je lui mais tous de même des limite a ne pas dépasse RIRE

bonjour

donc je pence bien faire de poster ici ma question

je m'en sort plus avec gamine : des que je prépare sa gamelle elle saute, elle saute, elle saute sur les meubles de la cuisine et après elle saute jusqua temps que je pose la gamelle a sol .

le souci ses que j'ai beau dire non tu peut pas elle écoute pas elle saute

que faire ??????

je sais pas si c'est judicieux mais je mettrais la chienne à l'écart le temps de préparé la gamelle.

Attend confirmation Wink

merci de ta réponse , mes je vais attendre d'autre réponse

car je l'enferme déjà quand je passe l'aspirateur ou quand je lave le sol et je la met au jardin quand j’accueille des personnes donc si je l'enferme a chaque fois elle ne va plus rien comprendre

Elle a quel âge ?
chez moi Dadès n'a pas sa gamelle tant qu'il n'est pas assis sagement.

moi je la laisserai sauter
quand la gamelle est prête, je lui dirais assis.
je ne poserais la gamelle qu'une fois la chienne assis.
si elle se jette dessus, je relève la gamelle
je la remet assis
et enfin je lui donne l'ordre aller pour qu'elle se jette sur sa gamelle.
une fois bien acquis le assis pour avoir la gamelle
je lui dirais assis avant de préparer la gamelle.
et arrêterai de préparer la gamelle si elle se met à sauter partout en lui disant assis.
puis recommencer à préparer la gamelle.

bon perso pendant que je prépare les gamelles les chiens jouent, se courent après, se "mordent" mais ça ne me gène pas Wink
par contre il leur faut attendre d'être assis tous les 3 pour que je pose les gamelles au sol et les laisse y aller.

Il faut apprendre le "assis" a ta Louloute.
Et comme le dit Christophe, ne donner la gamelle que lorsque elle est assise.

bonjour

gamine a 8 mois elle connais bien le assis et donne la patte elle le fait aven de donner sa gamelle

mes ses des quelle entent que je sort le sac et les gamelle elle arrive en courent et saute je lui dit assis mes elle reste que 30 seconde et recommence en se moment on travaille le pas bougé

bonjour,
moi aussi j'ai le problème avec mon Milo, le fait qu'il saute sur les gens qui entrent à la maison.
Moi ça ne me dérange pas de lui dire bonjour alors qd il me saute dessus je m’accroupis je le fais rester les 4 pattes par terre (ça marche bof) je lui dis bonjour en lui disant calme toi, doucement... bon il comprend pas trop lol alors je me relève et je le calcul plus et là il redevient normal.

Par contre avec les invités c'est LA HONTE !!!!! en plus les gens on a beau leur dire ne le touchez pas mais y a rien à faire ils le touche qd même, ils croient que ça va allé il va faire la fête 5 minutes et s’arrêter.... ahahahahahah la blague.... là dès qu'on est installé il apporte tout ses jouets pour qu'on joue avec, monte sur le canapé, piétine les gens.
Pensez-vous que les méthodes que vous avez indiqué dans les autres pages, le mettre assis quand y a du monde tout ça peuvent encore fonctionner maintenant qu'il à un peu plus d'1 an ?

Merci !

je veux pas plomber l'ambiance mais mes chiens ont toujours sauté quand les gens qu'ils connaissent rentrent chez nous...apres si ce sont des etranger alors la ça grogne, reniflent mais ils ne sautent pas.........si j'estime qu'il y a soit des petits en bas age ou autre personne fragile, je les mets au vary et je les sors plus tard....si ça continue a trop faire la fete j'envoi au panier avec une petite recompense et apres ça passe....mais ils sautent...ça va c'est du petit chien, quand c'est ma staffie qui saute(elle a interdiction elle!!) alors la ça demmenage sec et les jambes s'en souviennent.mais on est en train de regler le probleme......

@Lizy1909

Il n'est jamais trop tard pour completerl'education d'un chien, meme a 1 an passe.
D'ailleurs on entretient en permanence ce qu'ils ont déjà appris.
Tous les chiens de petite taille, ou presque, ont la fâcheuse tendance a sauter.
C'est tres désagréable quand on est soi meme en tenue de ville et encore davantage pour les personnes de passage a la maison.
Ca peut même créer de gros problèmes s'il y a de jeunes enfants qui peuvent être renverses par les sauts des petites terreurs.

C'est donc a mon avis, très important que le chien apprenne a rester 4 PATTES A TERRE.

Sinon faut lui couper les pattes !! Oh la vilaine je plaisante louky à cette fâcheuse tendance aussi un gros NON et il redescend mais c'est vrai que c'est énervant surtout quand on a mis une belle tenue toute propre et que l'on se retrouve avec des traces de pattounes déçu grrrrr

Oui alors je vais continuer...
Ce soir encore quelqu'un est venu à la maison... la galère... en plus le chien a senti une odeur qui lui plaisait donc il a pas arrêté, je l'ai mis laisse et au final j'ai finit par l'enfermer 20 min dans la salle de bain...
Il est trop dur qd y a du monde...
Le pire c'est que vous citez l'exemple des enfants, j'attends mon premier bébé, ça promet !!!

Moi quand il fait ça (c'est plutôt rare, mais bon), je lui mets la laisse et tiens la laisse au sol avec le pied (pour pas qu'il saute, je ne dis pas de lui mettre la tête au sol ! lol) jusqu'à ce qu'il se calme.

Ne t'inquiète quand meme pas trop pour le futur bebe Lizy.
Nos loulous font des sauts de carpe quand il y a des invites pour souhaiter la bienvenue a leur manière.
Avec les membres de la famille ils sautent moins.
Mais tu as raison d'y penser et d'apprendre a ton Loulou a ne plus sauter.

ah c'est marrant pep3f j'ai la meme technique que toi!!! le coup de la laisse sur laquelle je marche..enfin sinon pour le bébé oui il faut apprendre a ne pas sauter..je sais que quand j'etais enceinte je ne supportais pas que cayla me saute dessus quand je rentrais car ça me faisais mal au ventre et bein elle a vite compris!!!

• Créer...