Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

testicule non descendu...

Messages recommandés

Zazou a écrit:


Vivi, même stérilisée, je n'ai pas présenté Boogye à la confirmation pour le fun mais pour :
- valoriser le boulot de l'eleveur qui s'est emm***é à choisr les paretns pour produire de beaux chiots
- par envie perso, pour avoir un jugement pro et objectif sur la morphologie de ma chienne


Je suis d'accord avec Zazou !C'est rassurant et on se dit qu'on ne s'est pas fait avoir ! Et puis ça fait toujours plaisir !

Mais s'il n'est pas confirmé pour une raison ou une autre, ça ne changera rien à mon amour pour mon chien !

Alors, ça vient ces renseignements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le passage dépend du juge sur lequel tu tombes, il y en a qui veule que tu marches le chien en 1er en l'ayant au pied sans qu'il tire trop sur sa laisse et la téte relevé puis au petit trop, puis arreter en statique et enfin sur la table ou la il examine la dentition de ton chien ainsi que sa taille au garot et le tour de poitrine et d'autre faut l'inverse d'abord la table...Mais pour les débutants le mieux c'est le handleur qui présente ton chien car c'est des gens qui ne font que ça et qui sont habituer à montrer les avantages de chaque chien et de minimiser les défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros, il va falloir accélérer l'apprentissage du "au pied" et du statique ! parce que c'est pas son truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur la confirmation, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un handler, sauf si tu fais juger en même temps.

Generalement, pous une confirmation simple, le juge ne s'embête pas :
- tu mets ton chien sur la table : il toise, regarde les dents, tour de poitrine
- un aller-retour en ligne droite au pas et/au trot (selon indications du juge)

Parfois, il demande en plus un petit trot sur un cercle (le chien à l'intérieur).

Pour la confirmation seule, il suffit donc :
- que ton chien se laisse manipuler
- qu'il ne soit ni tropp peureux ni agressif
- qu'il marche en laisse sans t'arracher le bras (la marche aux pieds c'est mieux)

Après, pour les jugements, c'est autre chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a pas l'air bien effrayant !!
est-ce qu'il faut s'inscrire à une expo ou est-ce qu'on peut y aller en visiteur ? Quelles sont les démarches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien qu'a mis Appy est super, vas y faire un tour. Wink

POur présenter son chien en expo, inscription obligatoire.
Chiens visiteurs acceptés en fonction des régionales, mais généralement seuls les chiens LOF primés sont acceptés en visiteurs (enfin dans ma régionale c'est toujours comme ca, dans d'autres ca a bien évolué).

Dans tous les cas, c'est précisé sur les feuilles d'engagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais déjà allée voir mais je ne trouve pas qu'ils soient très clairs là-dessus ! et les dates d'expos du club sont passées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses!

Alors, va falloir de l'entrainement avec Denver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est sur faut travailler...le statique et la marche au pied...et aussi le fait qu'il se fasse manipuler par n'importe qui sans rien dire...c'est pour ça que tant qu'ils sont petits n'hesiter pas à les enquiquiner regrder les dents les oreilles, enfin faite le devenir chevre pour qu'apres il se laisse tripoter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...