Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 coucou voila 2 semaines que dinna est a la maison elle dort dans la chambre dans un pagnier mais voila de minuit jusqu'a 5h du matin pas de sousi mais aprés 5h c'est le basard elle aboit elle dévort son pagnier chuinne pour venir dans le lit et ci on a le malheur de lui sédé le lit elle nous saute dessu j'ai essayié de lui oubvrir la porte pour quelle vadrouille dans la maison mais elle hurle car elle est seul ...aidez nous s.v.p modo on : attention à l'ortho, c'est bourré de fautes SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Alors stop tout de suite!! elle doit dormir hors de ta chambre, ds le couloir ou ds la cuisine n'importe ou mais pas ds ta chambre. secondo, qd elle pleur vérifie si c'est une demande pour sortir pour faire un pissou (mais elle est encore trop petite pour comprendre la propreté si j'ai bien compris) si tt les matins elle te fais le meme chahu, ne bouge pas laisse la, tu la bloques ds un parc a bb, ds un vary, ou dans une grande caisse, comme ca tu n'auras pas de surprise en te levant le matin. elle doit etre "confiner" ds son espace pdt votre abs, cela evitera bcp de betise. Je te conseille de suivre des cours de dressage avec ton chiot, mais pour le moment elle est trop petite mais peut etre que tu as l'ecole des chiots pas trop loin de chez toi. c'est un conseil amical, car le jack est une race trés et trop maline, tu leur donne la main et il prenne le bras sans que tu ne t'en soit apercu et apres c'est trop tard. laisse la hurler dit toi que les qq jours d'embetement vont te simplifier la vie apres, mais bloque la sinon elle trouvera de quoi occuper son temps en votre absence, ce qui vous "forcera" a la prendre avec vs comme ca elle arretera son rafu et ses betises et elle aura obtenu gain de cause : je fais le bazar et j'ai ce que je veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Alors en plus ta louloute te mord et grogne après toi, je te conseille vraiment pas de la faire dormir dans la chambre. C'est un terrier, un chien de chasse, c'est dans les gènes hein. Alors si elle dort avec vous, c'est elle qui veille sur vous, vous renforcez sa position de chef. Et ce n'est pas bon, car elle elle cherche sa place hiérarchiquement, et vous ne lui faites pas comprendre que les chefs c'est vous, et qu'elle est en dessous. Donc suis les conseils d'Aurore pour le dodo ailleurs. Et ce n'est vraiament ps bon si tu as un dominant déjà à la base, faut de suite le cadrer, je dirai qui plus est une femelle généralement. De même pas de position de dominant, c'est àdire pas de canapé, ou hors de question qu'elle se mette à votre hauteur, tant qu'elle a passa place hierarchiquement. Elle rentre dans l'appart ou maison en dernier, elle mange en dernier...etc tout ça va la cadrer, et lui donner des indices sur sa place parmi vous. Si vous ne vous faites pas respecter par un chiot, imaginez quand elle sera adulte. Et surtout avec des enfants ;-) Alors, faut surtout pas hésiter à demander conseil, on est là pour ça. En plus c'est un chiot ça se rattrappe vite tout ça. Mais c'est vrai que l'éducation demande du temps et de l'instestissement. Après c'est un vrai régal ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Sa a l'air d'être une sacrée celle la !! lool Je te conseillerais de lire les multiples sujets qui sont sur le forum et ou on explique comment régler les problèmes de morsure, solitude et autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 le sousi c'est que je vie chez mais parent et ne peut pas l enfermer dans la cuisine ou autre car elle hurle et les reveil oui c'est une chipi mais télment adorable ]modo on : attention à l'ortho, on est pas sur un portable ici, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 22 juillet 2008 alors si tu es obligé de la garder dans ta chambre il faut trouver une solution pour la "contenir" donc soit un vary soit quelque chose qui y ressemble comme le parc à bébé dont parlait aurorethea. Elle est toute petite et je sais qu'au départ ils sont tellement craquant qu'on ose pas leur refuser des choses mais là ta chienne prend beaucoup trop le dessus et c'est maintenant qu'il faut remettre les choses en place avant qu'elle ne devienne un chien insupportable! les jack ont un fort caractère et il faut en avoir encore plus qu'eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites