Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Bonjours aux amis des Jack Russell. D'abord, je tenais à dire que ce forum est vraiment génial, et que c'est beau de voir un tel attachement pour nos amis à 4 pattes. Je voudrais vous poser une question très importante pour moi. Dans un an, je rentre en université. Je vais donc, avec mon ami, prendre un appartement. Seulement, il y a un mois, j'ai visité une expo de chiots... et je suis tombée amoureuse de cette merveilleuse race qu'est celle du Jack !!! Je souhaite ENORMEMENT en prendre un quand je vivrai chez moi, je vais même travailler pour pouvoir me le payer. Seulement voilà, j'ai visité beaucoup de site qui hurle au scandale si on a l'audace de prendre un Jack Russel dans un appartement, que ce serait le rendre malheureux, etc... Je suis d'accord que ce chien à besoin de beaucoup se dépenser. Mais comme je serai en licence, j'aurai beaucoup d'heure de libre, et je suis prête à le sortir tout les jours pendant une bonne heure, même plus si il le faut ! J'ai déjà deux chiens (une teckel à poil long, et son fils croisé shi-tzu) que j'aime plus que tout, et je pense que certains me comprendront quand je dis que je ne me vois pas vivre sans un chien à mes côtés... Mais je ne veux pas que celui-ci soit malheureux. J'espère donc que quelqu'un me répondra, merci d'avance, et continuez d'aimer vos chiens, ce sont les meilleurs amis que je connaissent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 alors beaucoup de sujet a se sujet!!!!!! bon beaucoup d'entre nous on des jack et sommes en appart' du moment que tu le depenses bien il n'y a pas de resond qu'il soit malheureux!! de toute maniere meme avec un jardin quand tu seras absente tu le laisseras pas dehors??? moi non donc sa change rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Mon Jack est en appart et est heureux!!! Il suffit de le sortir pour ces besoins, bien entendu, mais aussi pour de longues balades pendant lesquelles il peut se défouler!! De toutes facon, quand tu part travailler, que tu soit en maison ou en appart, le chien est enfermé dans la maison. Quand tu es là il faut certes être plus dispo pour le sortir quand tu es appart. En maison ou en appart, il fera les mêmes bétises!!!! Dans tout les cas, le Jack est un chien qui demande de l'attention que ce soit en maison ou en appart! Nous sommes beaucoup à être en appart et avoir des Jacks heureux. C'est peut etre même les plus heureux, on prends le temps de faire de bonnes balades avec eux et ne sont pas simplement dans le jardin (bien entendu ce n'est pas le cas de tout le monde!)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 La bonheur d'un chien ne depend pas de son lieu de vie, mais du temps que lui consacre son maître. Vivre en appart est possible, mais ca demande du temps : jeux, longues sorties, etc... Il ne faut pas oublier que le Jack est un terrier, plein d'énergie, et avec beaucoup de caractère. Il est évident que la vie à la campagne lui convient parfaitement, mais encore une fois, si tu es prête à lui offrir deux grandes balades tous les jours, quel que soit le temps, ainsi que des longs moment de jeux, la vie en appart ne devrait pas poser de probleme. Je te conseille de parcourir le forum en long et en large, tu apprendras a mieux connaitre cette race, car avoir un jack n'est pas forcément de tout repos, tu t'en rendras vite compte en lisant tous les sujets qui existent ! Pense à faire un tour sur le site du club de race, ils ont une page "est-il le chien qu'il vous faut?" qui est très bien faite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Y a des chiens qui vivent dans des cabines de camion, et qui sont super heureux parce qu'ils suivent leur maitre partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Oui tout dépend du temps et de l'amour que tu as à lui apporter ;-) Il ne faut pas oublier les origines du chien, c'est un chien de chasse, il est vif, nerveux, donc il y a des chose à lui inculquer que tu n'as pas besoin de faire avec un shi-tzu par exemple. Il faut le cadrer hiérarchiquement par ex... Mais en regardant sur le forum tu trouveras plein de réponses. Je suis bien d'accord avec mes copines du forum ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je suis soulagée de savoir qu'un appart ne signifie pas Jack malheureux ! Pour les sorties, j'aurai du temps libre, et je suis prête à le faire, qu'il pleuve ou qu'il grêle ! lol Et pour la hiérarchie, il est vrai qu'un shi-tzu est très facile à gérer... mais mon teckel est une vraie chipie ! Elle aboie au premier bruit, veut toujours sortir (elle adore chasser), court partout dans la maison! Il a fallu bien la dresser pour qu'elle se calme ! Bien qu'elle aboie toujours au premier venu, mais ça impossible de le changer ! Je pense que j'ai un peu d'expérience, je sais à quoi m'attendre ^^ En tout cas, merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites