Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Il y a quelques mois, ma Canaille s'est fait attaquer par un gros chien. Elle n'a dû sa sauvegarde qu'à sa vitesse et à l'intervention d'un Staf qu'elle connaît qui lui a permit de me rejoindre. Depuis, elle a peur des gros chiens (qu'elle ne connaît pas). Le pire c'est que ça se traduit par des aboiements dés qu'elle en voit un et je ne sais pas pour les vôtres, mais elle a une voix de berger allemand, ce qui n’a comme résultat que d’énerver les chiens en question, même les bons pèpères bien gentils. J’ai peur qu’elle ne finisse par se faire attaquer pour de bon, d’autant que dans le quartier, il y a beaucoup de gros chiens en liberté. J’essaye de la rassurer en l’emmenant voir le + souvent possible les gros chiens qu’elle aime bien comme Zoé (labrador), mais ça n’a pas l’air très efficace. Si quelqu’un peut m’aider, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 A part continuer ce que tu fais déjà et l'inscrire en club canin, pas grand chose à conseiller de plus. Surtout ne la rassure JAMAIS quand elle fait ca, car tu la conforterais dans le fait qu'elle a raison d'avoir peur (ma maitresse me rassure = il y a donc quelquechose d'anormal = j'ai bien raison d'avoir peur). Ignore là, ou essaie de la distraire par une friandise ou un jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Merci pour ta réponse, je sais au moins que la solution n'est pas de la prendre dans les bras et d'essayer de la protéger (en tout cas si le chien n'est pas dangereux). Je vais donc continuer et prendre mon mal en patience. En fait, je la rassure plutôt en lui disant des choses comme "il est gentil ce chien", et je le caresse. Elle a pas mal de vocabulaire à son actif, ça aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 evelyne.bertel a écrit:Merci pour ta réponse, je sais au moins que la solution n'est pas de la prendre dans les bras et d'essayer de la protéger (en tout cas si le chien n'est pas dangereux). Je vais donc continuer et prendre mon mal en patience. En fait, je la rassure plutôt en lui disant des choses comme "il est gentil ce chien", et je le caresse. Elle a pas mal de vocabulaire à son actif, ça aide. Comme l'a dit Patjoulie, tu ne dois pas encourager ton chien dans son attitude peur. Si tu le caresse en prenant une voix rassurante, il va se dire qu'il fait bien d'avoir peur, car toit aussi tu as vu un danger. La meilleure techniques consiste à l'ignorer completement et le repousser de toi lorsqu'il vient se planquer dans tes jambes ! Courage ! Ma Boogye était un peu comme ca quand elle etait petite, et maintenant, plus personne ne lui fait peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Comme l'a dit Patjoulie, tu ne dois pas encourager ton chien dans son attitude peur. Si tu le caresse en prenant une voix rassurante, il va se dire qu'il fait bien d'avoir peur, car toit aussi tu as vu un danger. La meilleure techniques consiste à l'ignorer completement et le repousser de toi lorsqu'il vient se planquer dans tes jambes ! Courage ! Ma Boogye était un peu comme ca quand elle etait petite, et maintenant, plus personne ne lui fait peur ![/quote] En fait, elle ne vient plus se planquer dans mes jambes, elle fonce sur le chien en aboyant dessus et avec sa "grosse voix", elle l'énerve et c'est là qu'il risque d'attaquer. Il y a quelques temps elle nous a beaucoup fait rire : nous étions avec Zoé (Labrador et amie) et un autre gros chien est arrivé. Elle allait le voir, aboyait un coup, puis retournait se réfugier sur le muret, en hauteur. Elle a continué ce manège jusqu'à ce que j'aille caresser le chien, et lui donner des biscuits. Là, appatée par la friandise, elle l'a approché mais cette caractérielle grognait parce qu'il mangeait SES biscuits. En clair, elle fait tout pour se faire agresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Si elle se contente de faire sa grosse voix, au pire, l'autre chien va la remettre a sa place en la collant par terre. Tu devrais laisser faire, avec un chien sympa bien sur. Ca apprendra à ta cheinne que quand elle fait trop la maline, l'autre se laisse pas faire. Quand Boogye embetait trop ma bouvier bernois, la grosse se mettait carrement assise dessus jusqu'à ce que la petite soit calmée ! De simples aboiements declenchent rarement une bagarre, mais simplement une "remise en place" du petit temeraire, ca leur fait pas de mal ! Donner des conseils par internet n'est pas évident, demande l'avis de moniteurs dans un club canin, ils suaront te conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 EXCELLENT ! "la grosse se mettait carrement assise dessus jusqu'à ce que la petite soit calmée" J'imagine ! Effectivement, avec Zoé, quand elles se sont battues pour un baton, je les ais laissé faire mais ce sont les maitres de Zoé qui ont eu peur pour Canaille. Cela dit, c'est sur, c'est LA solution idéale si j'ai le bon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites