Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour les puces quelle horreur !!

Messages recommandés

Invité
Chipie a attrapée des puces, je ne sais pas trop par où commencer ??
Je vais acheté des pipettes d'Adventix, et lui faire un shampooing !
Est-ce qu'il faut faire les deux en même temps ou ne privilégier que l'Adventix??
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel age ta Chipie???

Perso j'aurai tendance à faire d'abord le shampoing, d'attendre 2/3 jours et de mettre la pipette Advantix (pour info Advantix est bien plus efficace que le Frontline).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon tu peux faire comme je l'ai dit.

Par contre, passes par la case PRESENTATION pour nous présenter ta Chipie et toi même, c'est la règle sur les forums Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ferais la meme chose qu'angélique, tu lui fais un bon shampoing anti parasitaire. et aprés tu lui mets une pipette.
Maintenant tu peux tjs aller voir le véto, juste pour avoir un shampoing efficace, et je sais qu'il y a un produit qui existe (mais je ne connais pas le nom) chez les véto, ma mere l'a pris pour Charli (le chat de la maison!) un pipette et ttes les puces sont sortis du pelage en une journée, elle etait tte empoisonné, tte blanche.

achete egalement un produit pour ton interieur, a utilisé partout ou ton chien va, canapé, panier, voiture, chambres..

et si tu as un chat traite le car en général les puce du chien viennent en général du chat de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos précieux conseils.
Je suis une débutante pour les forums et je ne sais pas encore trop m'en servir...je fais de mon mieux..mais je "bidouille" pas mal.
Je vais essayer de trouver la case présentation.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les filles ont tout dit ;-)


Ne lave pas le chien 2 ou 3 jours après la pipette.

Et si tu lui fais un shampooing antiparasitaire, attends 48h avant de mettre la pipette également. ( Ce que j'ai appris récemment de mon véto).

Voilà ;-) Et mission éradication maintenant .


Oui passe par la case présentation si c'est pas encore fait ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,

9a y est je suis passé par la case présentation.

Et j'attaque les puces dès aujourd'hui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au Quebec, nous avons avantage plus, on le donne a chaque mois de mai a novembre au pitou, et ca tue tout tout , ca protege meme du demotex, et protege aussi des vers du coeur. Il ne faut pas le laver pour le lendemain qu'on lui met et c'est un merveilleux produit, ca coute 20$ canadien par mois, mais ca vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon conseils mais pense aussi à nettoyer son panier les puces pondent partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui faut traiter également l'environnement du chien comme le dit sanki, alors, au fait comment ça se passe cette éradication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas l'autre jour avec Naïa! on est allé chez ma gd mère, il y avait les chiens de mon oncle chez elle et ils étaient puceux apparemment ! le soir meme Naïa était infesté de puces!! ça ma rendu dingue! du coup traitement immédiat au spray frontline ( heureusement que mon père avait ça!) elles sont mortes dans la nuit, y'en avait plein la chambre, le lit etc... et le lendemain matin, petit tour chez le véto pour acheter collier et spray pour la maison de ma gd mère.
j'ai pschitté tous les paniers, la chambre, la voiture... je lui ai mis le collier pour faire fuit les puces des autres chiens au cas où.
Le lendemain retour à la maison: shampoing anti puces. et 2 jours après pipette advantix!
non mais ohhhhhh elles ont cru quoi ces puces!!! elles sont mal tombées ici!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est de la guerre!!!!
Pour Curly, plus de problème depuis le retour à l'Advantix. Par contre quand ils disent un mois de protection contre les puces c'est pas un mois et demi. Là j'en étais à deux jours avant ledit mois et paf y avait déjà une puce sur Curly GRRRRRRRRRRR
Alors explosage de la puce puis nouvelle pipette Advantix + traitement de ma bichonne et nickel.
pourtant on a fait des ballades en foret, il a été dans les hautes herbes mais pas une sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique_fce a écrit:
Ca c'est de la guerre!!!!
Pour Curly, plus de problème depuis le retour à l'Advantix. Par contre quand ils disent un mois de protection contre les puces c'est pas un mois et demi. Là j'en étais à deux jours avant ledit mois et paf y avait déjà une puce sur Curly GRRRRRRRRRRR
Alors explosage de la puce puis nouvelle pipette Advantix + traitement de ma bichonne et nickel.
pourtant on a fait des ballades en foret, il a été dans les hautes herbes mais pas une sur lui.


ouai tout pareil! quand c'est arrivé j'étais à 2 jours de lui remettre une pipette....on rigole pas avec les délais chez advantix lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui moi parfois je dépasse le délai d'une semaine, et rien, pourtant j'ai advantix aussi... En revanche dans le Sud je le fais toutes les 3 semaines, car la protection contres les moustiques c'est 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi les années d'avant je dépassais d'environ 1 semaine mais là elles rigolent pas les sales bêtes!!! Pis elles sont balaises à certains endroits, c'est pas de la tite puce de tapette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Question bizare :
Est ce qu'en se roulant dans les oiseaux morts ils peuvent attraper des puces???


Parce que samedi, on est allé chez le cousin de mon chéri, et Ducky était dehors, je le surveillais par la fenêtre, et je l'ai vu se rouler dans quelque chose, j'y suis allé c'était un oiseau mort (le dégeu!!) vomir


Au retour, il était a mes pieds dans la voiture, et la je vois passer un ti truc noir sur son dos, je me mets donc à la recherche de la chose, c'était une puce!

Je l'ai trituré dans tous les sens, je n'en ai pas retrouvé d'autre! J'ai donc repensé à sa roulade dans l'oiseau et me suis dit qu'il en avait pitètre chopé une à ce moment là!


Il est sous avantix, la pipette a pile 2 semaines, la puce serait sans doute morte si je ne l'avais pas vu!


D'où ma question!! Vous savez tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Bah moi aussi les années d'avant je dépassais d'environ 1 semaine mais là elles rigolent pas les sales bêtes!!! Pis elles sont balaises à certains endroits, c'est pas de la tite puce de tapette Wink


Remarque, vu la période c'est clair il vaut mieux ;-)



Ptitebulle : Oui en fait ça fait répulsif, soit elle serait partie... Ou elle serait Lol2 morte sur lui au final. Mais pourquoi est-il aussi méchant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...