Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voici Garance!!!

Messages recommandés

Invité
Ma passion, l'équitation mais ma plus grande passion, c'est ma jument!!!

je l'ai connu, elle avait à peine quelques heures puisqu'elle est née dans le club ou je monte depuis bientot 16 ans. j'ai commencé a la monter quand elle avit 4 ans:



Je l'ai acheté en 2002 et j'ai passé mon galop 7 pour tourner en concours:





Puis, j'ai arrété et je me fais juste plaisir en passant du temps avec:






Et voici quelques photos de cette semaine:







Voila... Pour info, vu que je viens d'arriver dans les vosges, je ne la vois pas souvent puisqu'elle est restée a Reims d'ou je viens.

Désolé pour le nombre de photos mais choisir parmis pres de 1000 photos... pas facile!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouhaaaaaaaaa c'est clair elle est MA-GNI-FI-QUE !!!!

C'est Zaz' qui va être contente et se sentir moins seule, un SF tu gonfles les rangs, et en plus des vosges ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
wouhaaaaaaaaa c'est clair elle est MA-GNI-FI-QUE !!!!

C'est Zaz' qui va être contente et se sentir moins seule, un SF tu gonfles les rangs, et en plus des vosges ^^


ah oui!!! les SF en force!!!!!! Youpi

Mais Garance n'est pas dans les vosges, elle est restée en champagne car je ne peux pas la ramener icic faute de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai bien vu, mais pour dire t'es dans les vosges aussi lol
Notre modo des vosges va se sentir encore moins seule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:

Notre modo des vosges va se sentir encore moins seule ^^


Vouais,on est 3 vosgiennes maintenant, dont 2 propriétaires de grands SF !!!
On se laissera pas faire par les cow-boy, la resistance s'organise !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est superbe ta jument, et j'envie ta capacite de sauter. Tu as du cran.
J'espere qu'un jour tu pourras la ramener ou tu demeures.
Heu...c'est quoi un SF....???
Et attention les boys..je suis en amerique..on est des cow-boy nous...honte a moi, je monte en selle western, mon mari en selle anglaise bien sur, il est Europeen......!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SF = Selle Francais, la race nationale !!!

T'inquiète pas, on aime tous les styles d'équitation ici !!!
On a le clan des classiques (comme ton homme) contre le clan des cow-boys, mais la guerre est amicale, a coup de photos !!!!

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis mi classique- mi western... LA PREUVE EN IMAGE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe
j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe ta jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique jument !
moi qui suis pas fan de SF, là j'avoue que vous avez de beaux modèles les vogiennes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
May a écrit:
moi qui suis pas fan de SF, là j'avoue que vous avez de beaux modèles les vogiennes Wink



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ta photo Caro ! Mais c'est pas Garance ?!!! Quoi, tu lui fais des infidélités ?!!! pliéderire

Moi je ne suis pas "classique" non plus, disons que j'ai adpaté le classique à ma pratique de l'extérieur !!!

Et oui, les Vosgiennes ont bon gout en matière de SF !!!! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ce n'est pas garance!!! lol je suis allée 3 jours chez une amie que j'ai rencontré sur un forum et il monte a la cow boy!!! Le cheval s'appelle Kid, c'est un gros nounours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou !!!!!!!!!!!!




OMG !!! Magnifique, ah !!! Vivement que je puisse prendre le mien ...

Zaz' t'es cernée !! mdr t'es foutue, même les proprio de SF se mettent au western ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr!!!! Ca n'a duré que 3 jours, apres je suis retourné au classique et avec ma garance!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais j'ai rien contre le western !!!! Moi-même je ne monte pas spécialement classique !

C'est les chevaux bicolores avec lesquels j'ai du mal !!!! pliéderire
Même si y'en a que je trouve bien faits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui??? je reve de trouver un étalon pour Garance qui fasse des poulains pie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caco a écrit:
ah oui??? je reve de trouver un étalon pour Garance qui fasse des poulains pie!!!


HAAAAAAHAAAAAAHAAAAAA

pourquoi

Un bai, sinon rien !!!!!

pliéderire

Allez, un alezan passe encore, mais ca fait un peu knacki quand même ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:


HAAAAAAHAAAAAAHAAAAAA

pourquoi

Un bai, sinon rien !!!!!

pliéderire

Allez, un alezan passe encore, mais ca fait un peu knacki quand même ! lol!



j'aime pas les alezans!!!! juste celui d'une copine parceq ue c'est un vrai amour de cheval!!!

il y a un superbe étalon pie qui est proposé a la saillie a Lusse, il s'appelle Smooth Opérator!!! va jeter un oeil une fois!!!

Mais sinon, c'est vrai que les bais sont de véritables gravures de modes, surtout quand c'est des selles francais!!!!!! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ce Smooth Operator !
J'irai jeter un coup d'oeil à l'occasion ! Il est la-bas à l'année ou juste pour la saison de monte ?

J'edite :
J'ai regardé sur les site des Haras Nationaux.
Apparement l'étalon est bien à Lusse... mais sous forme de paillettes congelées !!!
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDr Vive les inséminations artificielles ^^

J'adore la crinière du Kid: noire, puis blanche puis re noire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il est la sous forme de paillettes congelés!!!! mdr!!! il n'y a plus beaucoup de monte naturelle en france... surtout par les haras nationaux. les agriculteurs le font encore mais sinon c'est tres rare car tres dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caco a écrit:
oui il est la sous forme de paillettes congelés!!!! mdr!!! il n'y a plus beaucoup de monte naturelle en france... surtout par les haras nationaux. les agriculteurs le font encore mais sinon c'est tres rare car tres dangereux.


Oui mais je pensais qu'il était peut-être de Rosieres, et dispo en monte naturelle a Lusse pendant la saison !

Je pense que je ferai pouliner Poline aussi, avant qu'elle soit à la retraite, alors j'ai encore le temps de choisir l'étalon ! lol!

La copine vient de faire inséminer sa jument SF. L'étalon est Live du Theil, j'aime bien il est chic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah... je vais voir ca!!!

si je fais pouliner garance, il faut que j'y pense sérieusement, elle a pris 14 ans quand meme ma grosse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caco a écrit:
ah... je vais voir ca!!!

si je fais pouliner garance, il faut que j'y pense sérieusement, elle a pris 14 ans quand meme ma grosse!!!


Ben la jument de la copine, c'est la 1ere fois qu'elle est pleine, et elle vient de prendre 15 ans (c'est une F)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca va encore. mais le veto m'a dit pour faire pouliner une premiére fois une jument, c'est mieux de le faire avant 18 ans. j'y pense..;et on verra bien! Parce qu'il faut l'entretenir ce poulain aprse... et je compte bien le garder!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aide inséminatrice, et tout à fait d'accord avec Caco on trouve plus beaucoup de monte naturelle! mais pour ce qui est de la semence c'est mieux de l'avoir en "frais" que en congelé c'est plus facile à faire prendre!
ensuite une jument qui a tourné en concours et qui est arreté du jour au lendemain c'est rare qu'elle ai un poulain la 1er année, faut laisser une année de transition en général, mais bon la ce n'est pas le cas!

apres si tu prend Smooth opérator, ça te donnera un cheval de selle et puis il est pas réputé" pour etre père de bons sauteurs mais plus de chevaux de loisir, donc à toi de voir ton but!
en SF il y a un pie, qui a un peu produit c'est fétiche de blagny, je me demande d'ailleurs si il est pas de votre coin!!

enfin voila maintenant t'as le temps de choisir un étalon car la saison est terminée et reprendra qu'en fevrier/mars!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Fanny a été inséminée 4 fois avant que ca tienne.
Et quand ca a tenu, y'avait deux oeufs, y'a fallu en écraser un. Heureusement ils étaient pas collés, et du coup le 2eme a survécu.

Donc on attend le poulain qui est prévu pour fin avril !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis donc les filles! heureusement que vs parlez de chevaux! hein car sinon ca pourrait porté a confusion! semence au frais, c'est mieux congelé... inséminé,
heureusement que tu precises zazou avec le mot poulain parce que sinon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tifenn62 a écrit:
je suis aide inséminatrice, et tout à fait d'accord avec Caco on trouve plus beaucoup de monte naturelle! mais pour ce qui est de la semence c'est mieux de l'avoir en "frais" que en congelé c'est plus facile à faire prendre!
ensuite une jument qui a tourné en concours et qui est arreté du jour au lendemain c'est rare qu'elle ai un poulain la 1er année, faut laisser une année de transition en général, mais bon la ce n'est pas le cas!

apres si tu prend Smooth opérator, ça te donnera un cheval de selle et puis il est pas réputé" pour etre père de bons sauteurs mais plus de chevaux de loisir, donc à toi de voir ton but!
en SF il y a un pie, qui a un peu produit c'est fétiche de blagny, je me demande d'ailleurs si il est pas de votre coin!!

enfin voila maintenant t'as le temps de choisir un étalon car la saison est terminée et reprendra qu'en fevrier/mars!lol


ben en fait, je ne sais pas trop ce que je voudrais comme poulain...

actuellement, je fais du "loisir" avec ma jument mais elle a pas mal de capacité (elle deja tourné sur des epreuves a 1m35) et la je ne fait plus de concours faute de moyens ( si la FFE changé quelques petites choses, ca serai drolement bien!!!). alors je me dit que si je fais un poulain de loisir et que finalement l'envie me reprend d'aller en coucours, je serai coincé alors que si je prend un etalon qui a lui meme de bonnes capacité, ca sera plus facile d'ne faire un poulain de compet ou de loisir. . .

Je sais pas si j'ai été claire dans mes explications la... c'est la fin de journée, c'est pour ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, moi je te comprends parfaitement !

Parce que classiquement, le cheval de loisirs est plutot calme, sympa, un peu pepere à mon gout.
Et que pour moi, je m'éclate en extérieur que si le cheval a un bon moteur, un fichu caractère et certaines caacités physiques !

C'est pour ca que j'ai tenu à acheter un selle francais qui a de la pêche et du caractère, les sorties ne sont pas monotones, et je sais que si un jour, je veux me remettre à sauter des ptites barres, ou apprendre des choses sur le plat, j'ai un cheval qui a les capacités de le faire !

La jument SF de la copine, comme la mienne, a été "concue" et débourrée en vue de faire du CSO, mais elles font d'excellentes juments d'extérieur à notre gout, mais pas au gout de la majorité des gens qui font de la balade... trop grandes, trop vives, trop "cheval de sport" !
Mais nous, on s'éclate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui nous on s'éclate!!!

j'avais fait une vidéo de tout ce que je fais avec ma garance:



Voila pourquoi je l'aime ma grosse et grande SF!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe video j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOW caco...ca c'est ce qu'on appelle un Paint par ici, peut-etre dites vous Pinto ?
Il est magnifique.
ici aussi nous pratiquons la methode d'insimination, mais l'an prochain, il se peut que ma jument se fasse saillir naturellement par un etalon de sa race mais noir et blanc. En plus super costaud le bonhomme. ma jument est plutot une solide noire avec un peu de blanc. mais comme sa race donne des bebes colores et bien ca pourra etre interessant.
En revenat de vacances, j'essayrai de trouver une photo ou on voit mon etalon, mieux que sur la photo mis sur le site, il a des couleurs bien dissemines sur le corps, fauve et blanc.
Bye Bye

PS: Merci du renseignement.....au canada le western remporte la palme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wouha merci les filles j'ai appris plein de choses.

Elles sont belles vos juju les filles...Garance est magnifique sur la vidéo !

D'ailleurs j'ai pensé à vous j'ai fait du saut hier... J'ai fait sauter la grosse pliéderire
Et bien mon mono m'a demandé si j'avais déjà sauté avec l'autre monitrice avant, je lui ai répondu que non. Et bien il était étonné, car m'a dit c'est vraiment bien pour une première fois. Donc j'étais heureuse, car je me suis donnée à fond, et franchement j'ai adoré !!!





HS : Bullgod un paint est un cheval américain avec papiers américians APHA, et pas un vulgaire cheval pie. Maintenant tous les pies ou pinto sont dits paint sur les annonces. Or ce n'est pas vrai, c'est une race spécifiques qui doit avoir ses papiers. Désormais cette race est reconnue aux haras nationaux, mais ce sont les papiers de l'APHA qui comptent. Et pour les quarter horses les papiers US AQHA.

Un paint n'est certainement pas un pie ou un pinto, c'est une race, et il y a les solid chez les paints qui ont une robe unie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:





HS : Bullgod un paint est un cheval américain avec papiers américians APHA, et pas un vulgaire cheval pie. Maintenant tous les pies ou pinto sont dits paint sur les annonces. Or ce n'est pas vrai, c'est une race spécifiques qui doit avoir ses papiers. Désormais cette race est reconnue aux haras nationaux, mais ce sont les papiers de l'APHA qui comptent. Et pour les quarter horses les papiers US AQHA.

Un paint n'est certainement pas un pie ou un pinto, c'est une race, et il y a les solid chez les paints qui ont une robe unie.


une vraie accro!!!!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tifenn62 a écrit:
Sab a écrit:





HS : Bullgod un paint est un cheval américain avec papiers américians APHA, et pas un vulgaire cheval pie. Maintenant tous les pies ou pinto sont dits paint sur les annonces. Or ce n'est pas vrai, c'est une race spécifiques qui doit avoir ses papiers. Désormais cette race est reconnue aux haras nationaux, mais ce sont les papiers de l'APHA qui comptent. Et pour les quarter horses les papiers US AQHA.

Un paint n'est certainement pas un pie ou un pinto, c'est une race, et il y a les solid chez les paints qui ont une robe unie.


une vraie accro!!!!!!lol!


Oups Je suis grillée on dirait lol...Bon j'éviterai de polluer les beaux topics SF désolée Caro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai retrouvé une photo de garance quand elle était bébé:



La semaine prochiane je rentre a reims, je vais donc profiter de Garance et vous faire des tas de photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa pelote de tete a surtout bien changé...lol!! elle est toute petite maintenant!

c'est utile parfois d faire les cartons... on retrouve des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...