Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Non LOF signifie-t-il Jack avec des défault ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour! Je me posais la question de savoir si un Jack Russel qui ne possède pas le LOF signifie qu'il ne ressemblera pas vraiment à un pur Jack ?
Car j'ai reçu un mail d'une éleveuse qui m'a dit qu'elle faisait des portées de non LOF et des portées de LOF et j'avoue être un peu déconcertée ben

Car il est vrai que les prix sont plus intéressants pour un non LOF, mais si il ne ressemble pas du tout à un Jack je serai un peu déçue ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu as pleins de non lof qui ressemble à des jacks ^^...le tout c'est de bien chercher regarde brubru avec baboune c'est une non lof et elle est magnifique, d'ailleurs y'en a pleins sur le fofo...

apres LOF est normalement un gage de sureté au niveau de la descendance...certes le prix n'est pas le meme...mais ils peuvent quand meme avoir des defaults

il faut bien chercher et bien se renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit un chien lof ou non lof, tu peux avoir un superbe chien comme un chien bourré de défauts...
Perso, ma Betty était non lof, née d'un père lof confirmé et d'une mère lof. Et j'ai pu la confirmer à titre initial. Apache est né de parents lof confirmés jack russell et il a été confirmé en parson malgré sa couleur particulière...

Tout dépend de ce que tu veux toi, certes, un jack qui ressemble à un jack c'est logique. Mais si tu peux voir les 2 parents, ça te donnera une idée de ce que peut devenir le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai qu'en voyant les parents j'aurai une première impression!
Disons qu'en fait, c'est le fait que l'éleveuse fasse des portées différentes qui m'a troublée. c'est une éleveuse très sérieuse, et vu que les autres chiens que j'ai eu n'avaient pas le LOF, j'ai pensé qu'elle considérait les chiens non LOF quand les chiots naissaient de races différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un éleveur sait vite reconaitre un chiot avec défaults
ex : surdité,craintif,trop coloré,etc
je pense que ceci explique qu'elle dit non lof pour les vendres sinon en faire quoi ?
y'aura toujours un acheteur ,donc pas de pertes pour l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pas que le faite qu'un chien soit craintif face quelle le vend non lof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aline a écrit:
je pense pas que le faite qu'un chien soit craintif face quelle le vend non lof...


Non, mais c'est un mtof de non-confirmation.

Dans les non-lof, t'en as qui ressemblent à des jakcs, et t'en as qui ressemblent à rien, faut bien l'avouer.
En prenant du lof, t'es sure d'avoir un chien qui ressemble à un jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là je suis pas trop d'accord zaz' t'as plein de Lof qui ressemblent à rien aussi, comme il y a des non lof qui ne ressemblent à rien également lol

En fait voir les parents c'est primordial ! Aller chez un éleveur c'est primordial...Donc déjà c'est un bon point puisque c'est ce que tu fais.
Mais non Lof ne veut pas dire défaut, cependant il faut que tu saches où tu mets les pieds, car il y a éleveur et éleveur aussi, ou devrai-je dire éleveur et marchand de chiens.

En prenant un Lof comme dit zaz' t'as un pedigree, et c'est vrai qu'il y a tout le travail génétique de l'éleveur qui est derrière. Et je trouve que c'est très important car le parson comme le jack sont des races récentes. Et je suis ok avec zaz' en grosse partie, car vu l'explosion de la demande, on voit tout dans cette race et surtout du grand n'importe quoi.
Lof, est un signe de qualité normalement, donc tu as beaucoup plus de chance, si tu ne t'y connais pas, d'avoir un jack confirmable.
Mais non lof ne veut pas dire = défauts. Il faut s'y connaître et bien choisir ton chien. Et c'est sur que chez un éleveur c'est avant tout signe de qualité. Et on encourage les gens à aller adopter chez des éleveurs ;-)

Après tout dépend aussi de ce que tu veux faire avec ton chien...

A ce que dit bruno je rajouterai, regarde comment le chiot se comporte au sein de la portée avec ses frères et soeurs.
Regarde s'il est pas prognathe, ou si c'est un mâle s'il n'a pas un testicule ectopique...
Un éleveur qui fait bien les choses ne mélangera pas des portées jack et parson... C'est pour ça aussi que c'est du grand n'importe quoi en France.

Et j'espère que tu trouveras ta perle rare ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lof ne veut pas spécialement dire défauts, je suis d'accord, mais tu trouves de tout et de rien.

En prenant du lof, t'as une garantie supplémentaire d'avoir un chien qui correspond au standard, et donc à un "vrai" jack... Y'a quand même beaucoup moins de "ratés" sur les lof que sur les non-lof, à condition que l'éleveur ne fasse pas n'importe quoi bien sur.

Attention, quand je dis raté, ca n'a rien de méchant envers les non-lof hein !

Dans tous les cas, le choix des parents et de l'eleveur est primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que LOF normalement c'est une garantie de plus tout à fait...tu es plus sure...sinon à quoi servirait le lof ^^

mais bon en selectionnant bien les parents normalement pas de soucis pour les non lof

maintenant c'est bizarre qu'une eleveuse fasse du lof et du non lof
à mon avis elle fait du lof mais les chiots qu'elle estime non confirmable elle les met d'office non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Non lof ne veut pas spécialement dire défauts, je suis d'accord, mais tu trouves de tout et de rien.

En prenant du lof, t'as une garantie supplémentaire d'avoir un chien qui correspond au standard, et donc à un "vrai" jack... Y'a quand même beaucoup moins de "ratés" sur les lof que sur les non-lof, à condition que l'éleveur ne fasse pas n'importe quoi bien sur.

Attention, quand je dis raté, ca n'a rien de méchant envers les non-lof hein !

Dans tous les cas, le choix des parents et de l'eleveur est primordial.


Si si je vais le dire à Curly que tu l'as traité de raté Wink

Blague à part tout dépend de ce que tu veux faire avec ton chien car il y a une différence de prix entre un LOF et un non LOF c'est clair.
Ensuite rien ne t'mpeche de demander à l'éleveuse pourquoi elle fait des deux. Soit elle teste une de ses femelles (ou alors elle sait que cette portée ne fera pas de beaux chiots bien typés et donc ne veut pas les lofer). Ensuite saches que tu peux avoir un chiot LOF mais non confirmable par la suite...parceque oreilles érectées (hein Curly!!!), ou mauvaise morphologie ou prognathe etc etc....

Par contre, même si tu ne veux pas faire de concours ou autre avec ton chien, ne serait que pour avoir un chien bien dans sa tête et dans ses papattes, il faut bien sélectionner l'éleveur, regarder où sont élever les chiots, comment l'éleveuse les traite etc...ça évite pas mal de trouble du comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une question quand on dit qu'un chiot est LOF, c'est qu'il est inscrit, mais provisoirement et qu'il faut le faire confirmer. C'est ca??

Et si on inscrit un chiot non LOF, provisoirement au LOF, on peut dire ensuite qu'il est LOF ??

J'ai un peu de mal avec tout ça, j'avoue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand on dit qu'un chiot est LOF effectivement c'est juste une inscription provisoire. Il faudra ensuite le faire confirmer.
Pour un chiot non LOF, il faut passer par un autre chemin si j'ose dire à savoir le T.AN (test d'aptitudes naturelles) pour tester que c'est un bon terrier et le T.I (titre initial).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Alors quand on dit qu'un chiot est LOF effectivement c'est juste une inscription provisoire. Il faudra ensuite le faire confirmer.
Pour un chiot non LOF, il faut passer par un autre chemin si j'ose dire à savoir le T.AN (test d'aptitudes naturelles) pour tester que c'est un bon terrier et le T.I (titre initial).


Haaaa c'est ca le TAN et le TI!!!! Ca y est je comprends mieux!!

Marci bien Angelique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos explications. L'éleveuse que j'ai contacté est plutôt sérieuse, elle n'a pas 15 races de chiots dans la maison comme j'ai pu le voir. Je pense qu'elle fait des portées pour le buget de chacun aussi. Parce que moi je vois, je me suis renseignée maintenant pour savoir quel buget je vais devoir prévoir, et ça va prendre du temps lol ^^
Mais je le ferai. Et puis aussi, je ne compte pas faire de concours de beauté avec mon chien, ni d'exposition... alors peut-être qu'elle fait des non-LOF pour cette raison...

Je demanderai =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et une fois le TAN + TI obtenu c'est pas pour autant que les petits seront sur le Livre des Origines Françaises, car il faut attendre 3 générations avant que les arrières petits chiots soient inscrits sur le LOF.

Donc c'est seulement au bout de 3 générations après ton chien qu'ils y seront définitivement... Et en attendant il faut bien suivre les portées et pas de ratés entre 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho la la la galère!!!

Je sais que les grands parents de Ducky étaient LOF, mais les parents, non.

Donc c'est mort, il faut tout recommencer!

Et après les 3 générations, c'est les petits derniers qui sont LOF, et les parents et grands parents le deviennent aussi ou il n'y a que la nouvelle génération qui est le départ de la lignée LOF???

Après faut être sure de faire des portées et que les portées fasses des portées.....

En tout cas, merci pour toutes ces explications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon moi je me suis renseignée auprès de l'éleveuse, elle m'a expliqué que chez elle, il n'y avait aucune différence entre ses chiots LOF et non LOF, seulement qu'elle ne prenait pas le temps de le faire pour toute les portées et que cela pouvait permettre à des gens à petits bugets (200€ de moins pour un non-LOF) d'avoir un petit Jack. Elle m'a dit que si je voulais en avoir la preuve, je pouvais contacter ses clients qui désiraient absolument un chien LOF et qui ont craqué pour un non-LOF. Donc je suis rassurée, il n'y a pas de différence, du moins chez cette éleveuse, entre les chiots, et je peux à peu près savoir entre combien et combien je dois évaluer mon buget!

Merci à tous en tout cas pour vos renseignement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...