Invité Posté(e) le 5 août 2008 comment vont-ils ensemble ? la plupart du temps Peter s'entend tres bien avec eux, sauf quand ils se roulent par terre. La, il devient fou...il jappe, il court autour tant qu'ils ne se sont pas leves et je ne sais pourquoi. Parfois nous sommes assis sur le balcon, a relaxer, avec nos toutous et voila le jack qui part comme une fleche vers le paturage, en jappant comme un dechaine et toujours quand un cheval se roule !!!!! Vivez-vous cela vous aussi ???? merci...c'est pas le fait que ca nous derange, c'ets la curiosite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 hello ! Alors moi je réponds au critère !! 2 jacks - 1 cheval !! Alors ils s'entendent super bien, Bimbo passe son temps a vouloir monter dans mes bras pour lui lécher le bout du nez ... Chweppes est un peu plus rétissant ... Seul Dakota (mon ch'wal) est un peu moins convaincu par cette amitié cheval-jack ... Sinon, chacun fait sa vie quand je suis aux écuries ... Pour moi si Peter fait ca quand ton cheval se roule, c'est que ca l'amuse plus qu'autre chose ... enfin ... je vois ça comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 Tu as surement raison Emilie, car souvent les chevaux jouent avec Peter, et jamais ils ne le blessent. Et Peter aime etre sur le foin dans la stalle quand le cheval de mon mari mange et Minstreel ne le chasse jamais Par contre ma jument ne tolere pas sa presence dans sa stalle mais au dehors oui. Tant que personen ne se blesse ca va pour nous. Peter aime aussi lecher le museau de mInstreel et ce ne deplait pas au vieux cheval. Ici c'est different c'est 1 jack et 4 chevaux et bientot 6, car nous en auront deux en pension en septembre. mais apre sun essaie de 3 jours avec tous, ca bien ete et ca ne m'inquiete pas. Les chevaux de l'autre proprietaire sont calmes te habitues aux chiens. Merci de ta reponse...c'est super gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 5 août 2008 pareil 2 jacks - 1 cheval ! alors j'en ai un qui se prend pour un chien de berger, quand on va en pature chercher un cheval il suit en aboyant dessus pour lui dire où aller!!! le reste du temps il fait sa vie, quand je monte a cheval il attend au bord de la carrière car il sait que c'est interdit d'y rentrer et puis depuis ses 2 mois il connait ce milieu, a grandi dans les écuries 7/7 jours, et la dernière est plus craintive mais par contre un cheval dans le box elle n'a plus peur, elle saute sur la porte pour faire des bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 5 août 2008 Moi, un jack et une jument ! La jument s'en fout, mais Boogye a peur quand elle est trop près. Elle refuse catégoriquement de toucher le cheval. Si je la prends dans mes bras pour m'approcher, elle m'agrippe comme si j'allais la noyer !!!! Par contre elle nous suit lors des balades, et là, bizarrement, elle n'a pas peur ! Au pas, elle est devant nous, sur la route elle marche a coté du cheval, et au trot ou galop elle se met juste derriere la jument (sauf quand elle veut faire la course, la elle se met a coté et nous aboie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 1 jack - 1 cheval ils s entendent bien, néo nettoye le box de good kisse en mangeant les crottes qui depassent et desfois le cheval veut mordiller la nuque de néo. Néo reste souvent sur sa reserve, des que le cheval s exite un peu ou remu un peu trop il recule de quelques metres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Je voies que les Jacks sont des chiens pas trop peureux des chevaux. le mien est ne dans une ecurie selon l'ex-prprietaire. Donc, il doit avoir ca dans le sang. Ca arrive parfois que Peter mange une crotte, mon vet m'a dit de ne pas m'en faire pour une ou deux, mais souvent que la ca denote un manque d'un truc quelconque que je me souviens plus, par contre......la memoire fait defaut ce matin......par contre il adore se rouler dans le pit de fumier le coquin !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 7 août 2008 Kaly aboie apres Lako dès qu'elle part au petit trot... River adore Lako et n'hesite pas à entrer dans le champ pour aller faire un ptit coucou, donc Kaly a pris de l'assurance... Jusqu'à hier où Lako lui a foncé dessus, pour jouer. Ma jack s'est debinée en hurlant comme si elle etait en train de mourir... Courageuse mais pas temeraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Ahah !!! Je peux comprendre ta Kaly, c'est gros un cheval pour elle. Par contre, j'ai toujours pensee que tous les Jacks etaient temeraires...!!!! Voila, je suis revenue de mes vacances et lundi je commence le travail, donc je ne viendrai que le week-end, mais vous me verrez, quand meme..... Bonjour a tous et a tous les jacks du site..... Tiffen62.......si c'est ton jack sur la photo, j'adore sa tete....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ben vi le jack c'est quand meme le chien preferé des cavaliers ... Ca donne de belles histoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Bulldog a écrit: Tiffen62.......si c'est ton jack sur la photo, j'adore sa tete....!!!! Oui c'est son parson ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 1 jack et 3 chevaux Mon poney vit avec une jument qui n'aime pas les chien du coup jévite de trop les mettre en contact. Un des chevaux vit en troupeau, ils se voient, elle squatte le boxe qd je monte mais sans plus et le dernier lui je lui fait totalement confiance donc je prend la puce ds le pré qd je vais le voir, il vient la renifler elle le lechouille sur le nez ils s'entendent très bien. Crimson me laisse mettre la petite sur son dos c'est trop mimi il n'ose plus bouger et elle non plus. J'ai laissé les choses se faire en prenant Hérâ aux écuries et en la laissant découvrir, au début elle était jalouse que je m'occupe des autres bestioles qu'elle mais mnt elle a compris que ces "rivaux" restent la ou ils sont et qu'elle est la seule a avoir le privilège de rentrer a la maison du coup elle se la joue un peu devant eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 pour moi ca fait 5 chevaux, 1 ane et 6 russells en tout, ils s'entendent tres bien avec les chevaux mais c'est vrai que si on sort la meute entire, ils ont tendance a courir apres les chevaux et essayer de leur choper les jarets mais a part ca une tres bonne entente, c'est vrai que les russells sont reputés pour s'entendre a la perfection avec les chevaux, et a les voir on se demande qui des russells ou des chevaux se sent le plus fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 C'est bien de voir toutes vos opinions dessus ce sujet, je voies ainsi que mon jack qui essait de chopper les jarrets des chevaux n'est pas le seul a le faire. Tant qu';il fait pas mal aux chevaux moi il peut bien courir apres........ Alexandra.......6 jack russells....et bien tu y va fort ma belle !!!!! Et un ane...dis moi je reve d'en avoir un, mais ti-mari veut pas, il me dit que ca amene des maladies aux chevaux..peut-etre une excuse pour ne pas a entendre l'ane braire........alors je pense a un cheval miniature..... Donc c'est le chien de Tiff...quelle belle bete.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites