Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voila ...mon etalon, c'est Dutch Mystery...

Messages recommandés

Invité

C'est le bebe de ma jument, un appaloosa......tres gentil et surtout controlable.
Il aime me donner un massage le soir de son box, il est drole......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de vous en mettre d'autres, sa robe est tres belle, je n'en ai pas de trop recentes presentement, mais je vais vous le mettre quand il etait petit et mimi comme tout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le voici a 8 heures de sa naissance avec maman.



ici a 3 mois

login=x_x13102008_IMFI2&photo=radE83F2.jpg&album=1][/URL]

ici a 4 ans..maintenant il a eu 5 ans en juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

woups la premiere image est disproportionnee...je vais reessayer de la mettre comme il faut...bon elle ne vient pas...j'ai mis mon tresor a 3 mois...

..

ici pas vieux et au dodo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a maintenant pres de 15 main et demi...il est calme comme pas un pour un etalon. On devra le faire castrer par laparascopie parce qu'il a une testicule qui ne veux pas descendre, pas grave, ca lui enlevera rien...juste ses hormones.
il est tres athletique et l'an prochain on veux commencer a lui faire faire du dressage, il est doue...il connait deja plusieurs trucs que mon mari lui montre.
Il adore masser les gens dans le dos et est tres amical.
Je vous remercie des compliments, c'est vraiment un cheval d'amerique, par ses couleurs...........j'en suis tres fiere...que voulez-vous etre grand-maman d'un gentil cheval, ca m'enchante.
Au fait sur ;a derniere photo du premier message c'est son autre profil......
Bonne nuit
Bea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

drop les termes sont pas utilisés pareil d'un endroit a l'autre Wink

en belgique un étalon est un couillu qu'il saillisse ou pas

sais pas si c pareil au canada

en tout cas il a une robe super originale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, on le considere etalon parce qu'il a ses couilles, descendues ou pas, ca l'a pas empecher de saillir la jument d'un copain l'an dernier et il est papa. Comme un homme qui n'a qu'une couille, il peut reproduire...parfois pas....quand il sera castre on l'appellera un guilding....

Oui sa robe est tres originale, un cadeau de la nature......

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment superbe, ma mère à une ponette qui a la même robe, j'adore !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, Drop, il me semble que les habitants des autres pays sont bien placés pour nous dire quel terme est utilisé couramment dans leur pays... Je pense que nous n'avons pas à leur dire comment ils devraient parler... ben

En tout cas sa robe est très originale ! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qu'il est beau ! J'adore, il a une très jolie robe effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, on est pas là pour étaler le pédigrée de tout le monde (terme utilisé à mauvais escient certainement).
La précision est faite, nous t'en remercions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr zazou Wink


bah étant ds l'élevage depuis toute petite et pour être sur de ne plus me tromper en tant que néophyte bien sur, je les appellerai dorénavant couillus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Si on peut effacer mon compte de ce forum . Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là ca va hein, ya pas mort d'homme non plus, de toute facon bientot ce sera un magnifique hongre... ce qui va mettre tout le monde d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool Et vous savez quoi ??? cool


Pour moi ça reste un cheval !!!!
pliéderire

Je vous en bouche un coin là !

Non ???

Ah bon..C'est tout ...


dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t trop forte sab j'aurais pas pu dire aussi bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snurfygirl a écrit:
t trop forte sab j'aurais pas pu dire aussi bien Wink


Ah ah ah...Je savais que je te poserai une colle un jour Mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voila tu y es arrivée, c'est po juste... suis démasquée maintenant...

n'ai pas su répondre suis pas douée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon...Bon....voila le terme francais de Guilding....HONGRE. N'oubliez pas que je suis canadienne francaise du Quebec mais que je parle anglais avec mon mari Europeen. Donc parfois ej confond les termes anglais-francais.

Drop...pas matiere a etre ulceree. comme disais SAB, c'est un cheval mais avec une couille donc mi-couillu LOL !!!! En tous les cas je ne suis pas soupe au lait, si tu as lu mon message sur l'hematome de peter ou on m'a dit que les canadiens etaient barbares...ca m'a pas du tout fachee...pour moi les barbares c'est les romains d'ASTERIX...pas les habitants gaulois LOL !!!!!!!

Merci d'aimer mon cheval, c'est vrai qu'il est bien colore, et il a du gris qui cerne ses taches depuis environ un an, c'est tres tres beau, quand on voit ca de proche,en photo on n'y voit pas ca du tout.

Je ne voulais pas faire de polemiques ici, juste vous montrer mon cheval -couillu-guilding-reproducteur-hongre que j'adore

merci de votre gentillesse a tous et vos commentaires, meme ceux a drop, car je preconise la liberte de parole. Bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a fait ok avec patjoulie... tu ne t'en sortira pas sans d'autres photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien..j'en ai pas une tonne.......je vais voir ca


ici il a presqu'un an.....a sa fete...avec son gateau au gruau ahah !!!



ici a 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


ici, la tete a 4 ans.......



ici vers 3-4 ans, il me semble.....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci toutoufort, je dois dire qu;il est plus beau en personne et tranquille et gentil.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihihi C'est un Apaloosa ?
En tous cas j'aime de plus en plus cette couleur
déjà le tien est très très beau et au club ou je monte
elle me met une ponette de 3 ans très coquine et caline
ce que j'adore et elle aussi est apaloosa et j'ai appris a aimé cette couleur
grâce a elle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Toutoufort. Les apaloosas sont des chevaux calmes de nature. Ils ne sont pas performants comme les chevaux de selles anglais, mais ils pourront marcher sans arrets des heures de temps. les indiens americains s'en servaient d'ailleurs car ils ont le pied sur en montagne et infatiguable sur les longues distances.
Ma maman et mon etalon sont tous les deux tres patients et tres calmes.
Ja'dore les appaloosas.Et mon reve serait d'avoir un frison et un andalou mais au canada , il y en a peu et ca coute la peau des fesses.
Bonne journee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup ouuhh maintenant mes races préféré sont:
Apaloosa, Irish Cob, Psa, et le Frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toutoufort, avez-vous beaucoup d'appaloosa en Europe ???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on trouve bcp de chevaux a la robe apalloose mais peu de vrais appaloosa par ici (en totu cas en belgique)

par contre les ibériques et frisons on en trouve a la pelle Wink

Je suis de loin dans les lusitaniens, une race extra, mon prochain cheval sera de cette race la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que oui on en a pas mal =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon.....c'est bien de savoir ca,,,
les lusitaniens sont fort beaux aussi, je te comprends donc.

J'ai reussi a trouver des elevages, mais c'est pas donne ici, ces chevaux la au Quebec. Et comme on en a deja 4 et bien.....on fera avec ceux-ci..
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a beucoup de robes dans le style appaloosa, mais des vrais appaloosa très peu. Et on voit également de plus en plus de robe pie. Mais sans aucun pedigree US.

En ce moment il y a une mode des chevaux pie, j'ai même un éleveur à côté de chez moi de pie. Mais ils n'y connaissent strictement rien aux chevaux américains.
Et du coup, vu que le pie est à la mode, les robes appaloosa aussi, on en voit un peu plus. Mais c'est juste une question de robe ici. Ca leur plaît, et après du coup, certains s'interessent à l'origine des robes, et certains vont faire la démarche de s'intéresser aux chevaux américains. ( Mais ça reste rare je trouve, faut être passionné)

Par ex la fois dernière, dans l'anicen chez elle de ma jument, il y avait une proprio et son hongre avait une robe appaloosa.
Mais niveau morpho, rien à voir avec un appaloosa. Et le garrot minimum 1m75 au garrot...Je commence à me poser des questions.
Et un jour je la croise, je lui demande si c'est un appaloosa. Elle me répond oui.
Je lui dis ah tu as les papier US alors de l'APHA ou l'AQUA?
Elle me dit non ( Ce dont je me doutais, car il n'avait rien d'un US).
Elle me dit c'est un appaloosa( sans papier lol) croisé avec un Totteur français.
J'étais sur les fesses, car ce que je pensais était bien la réalité. Il avait juste la robe, sinon pour la morpho c'était un TF.

C'est plutôt ce qui se passe par ici.

Mais après tu as de vrais passionnés, et oui même en Gaulle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici aussi, il y a beaucoup de croisements entre races de chevaux, mais attention !!! savais-tu que l'appaloosa est le seul cheval americain qu'on peut brider avec une autre race, mais l'etalon ou la pouliniere doivent etre couleur Chesnut, pour donner un appaaloosa. Si le poulain a toutes les carateristiques de l'appaloosa, on envoies des photos de ceux-ci au club APHA et ils peuvent donner les papiers legaux. Ils seront tres stricts sur les caracteristiques par contre.Et les parents doivent avoir les papiers de leur ascendance respectives, en un mot, les deux doivent etre pur race. Mes appaaloosa sont APHA.
On fait cela pour garder le gene recessif qui donne les sabots colores, les yeux avec blancs autour et les spots sur la peau.Il doit aussi avoir des spots sur la partie genitale, ne me demande pas pourquoi.
Ca donne aussi du sang neuf et donne des chevaux plus forts.
Mais on n'est pas oblige de le faire, on peut aussi juste accoupler deux appaloosa.
C'est une question de biologie en fin de compte.
La peochaine fois que j'accouple ma jument qui est noire avec un peu de blanc, l'etalon sera noir et blanc......mais tres tres spotte.
Bonne journee, ici c'est tres froid et on a eu de la neige et du verglas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien super interessant bulldog, merci beaucoup car c'est très instructif.

Faudra nous mettre des photos, bulldog surtout, ici il y a de vrais passionnés de chevaux américains ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous prendrai une photo recente, car le bougre, il grandit encore...il est deja assez grand pourtant.
C'est mon mari qui m'avait explique tout ca...car la madame ny comprenait rien au debut LOL !!!

Bonnes Fetes a tous.
Nous on se tapera 25 cm de neige aujourd'hui.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...