Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 8 août 2008 Je post ce sujet pour éventuellement donner du courage aux personnes qui serait confrontées à cette situation. Cette histoire est arrivé à Baxter à juste 4 mois, tout petit bout de 2.650 Kg. C'est très long et parfois difficile à lire, mais c'est pour que vous compreniez toute l'histoire, il faut garder l'espoir jusqu'au bout ! SYMPTOMES Alors ça commence bien évidemment un dimanche quand les véto sont fermés. L'après midi Baxter vomi 3, 4 fois, sachant qu'il mange des bêtises dans l'herbe on s'inquiète un peu mais on décide de le mettre à la diète et lui donner de l'eau à volonté. Dans la soirée ça se dégrade rapidement il vomit revomit, à la diarrhée et dans la nuit l'horreur, c'est presque toute les 10 minutes. Il n'a rien à vomir c'est donc des spasmes et de la bile. PREMIER VETO DE GARDE Le temps de chercher un véto de garde et nous voilà en route. Arrivé là à 5 heure du mat la véto lui fait une radio, rien tout va bien pas d'occlusion. Une petite piqure et hop en 5 minutes je retrouve mon petit chiot frétillant et espiègle en train de visiter le cabinet. Wouah je suis rassurée je pensais qu'elle allait le garder, je me dis chic c'est rien... Mais me précise quand même de voir avec mon véto attitré si le petit bout est patraque le lendemain. du Nutrigel car ce qu'il mange il ne le garde pas du primpéran et un produit pour son bidou et zouh à la maison. REMPLACANTE DE MON VETO Une heure passe je me rendors et là... réveillée par ses vomissements et diarrhée. Le lendemain je vais donc chez ma véto attitré (qui a sauvé pour nous un chat de la rue qui me semblait irrécupérable, mais on a tenter, elle est d'ailleurs aujourd'hui magnifique) et là c'est sa remplaçante je lui expose le problème et le fait qu'il ne garde même pas l'eau qu'il vomit directement, la diarrhée (noire en plus).Mais elle trouve que je m'inquiète trop, que c'est impressionnant parce qu'il est jeune mais que ce n'est rien. Elle se contente de refaire une piqure et me donne du vogalène ( en clair le même que primpéran) et un produit pour son bidou, je suis plus que scéptique mais elle ne m'écoute pas. Retour à la maison Baxter ne boit même plus, il sait qu'il va le vomir, je passe la journée avec lui, il est mou, on lutte pour le soigner, le nettoyer (il se fait dessus). La journée je regarde sur internet ce qu'il peut avoir et tombe sur cette affreuse maladie la parvovirose, mortelle dans je ne sais combien de cas et me dis ouf pas de sang dans ses diarrhées. Et la nuit, le drame, j'ai l'impression que Baxter se vide de son sang et là je fond en larme, je repense aux horreurs lues sur le net et me dis qu'il n'en a plus pour longtemps je suis persuader que c'est une question de minutes mais je vais attendre que le véto ouvre et le faire piquer, il souffre trop et il est froid alors que je l'ai garder contre moi toute la nuit. Je téléphone et elle me dis qu'elle a une place ... à 11 heures, là j'explose et lui redis que c'est pour le faire piquer cette fois. Baxter est froid, il se cache derrière un meuble et cris dès que je lui touche le ventre. Elle me dis de passer, j'arrive dès que le cabinet ouvre et elle me dis, je m'en occupe dès que je peux, car elle ne va pas le piquer elle va d'habord voir ce q'elle peut faire). Je dois aller travailler et me dis que je ne vais pas assister à ces derniers instants... LA VETO ATTITREE DE BAXTER Le midi je rentre et appelle le véto et là je suis contente c'est la voix de ma véto (la sauveuse de chat donc pourquoi pas de mon tit Bax). elle me dis je suis "choquée votre chien était en train de mourir quand je suis arrivée, complétement déshydraté je ne savait pas poser le cathéter, sa veine était presque plate".Je fond (encore en larme). elle me dis qu'elle va tout faire pour le sauver. Je vais donc la voir le soir et m'explique qu'elle a un protocole à suivre mais qu'elle n'est sûre de rien, Baxter est très faible et ne mange plus depuis longtemps. Je choisis de tenter le coup (et tant pis pour le coût). Elle me dit d'appeller demain matin , si elle constate une amélioration on continu et sinon... Donc le lendemain matin elle me dis qu'il y a évolution, je veux savoir si c'est important et elle me répond 1 %. Je suis en pleine panique ce coup de fil ne me rassure pas je me dis que c'est pour que je garde espoir et que ma véto sait ce qu'elle fait, je reprend confiance. Je n'ai pas le droit de voir Baxter tout le long de son hospitalisation,j'appelle donc matin, midi et soir et l'assistante me tient au courant de l'évolution. très gentiment elles me disent exactement ce qu'il fait et me rassure même si ce n'est pas bien que le deuxième jour Bax a arraché son cathéter, il a donc encore des forces cachées ce p'tit loup. La santé de Bax est en dent de scie, bien que jamais top, et au bout de six jours elle me dit de venir chercher mon toutou LA GUERISON C'est donc grâce aux soins intensifs de sa vétérinaire et des assistantes (qui sont tombées sous le charme) qui se sont relayées sans relâche pour le sauver, que ma petite merveiile s'en est sorti.Et pour ça je ne les remercierai jamais assez. Il aura fallu plus de 50 piqures, des milliers de carresses et de soins mais mon petit bonhomme le rend au centuple. C'est aujourd'hui un animal heureux de vivre et reste pour moi mon petit miraculé ! Voilà, c'est un peu long à lire et parfois difficile , mais si ça peut donner espoir à des personnes dans un cas similaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Quelle triste histoire dis-donc! C'est très dur de vivre des moments comme ça, et je n'imagine même pas comment ça devait être dure la nuit après avoir regarder sur les sites internet! Enfin, heuresement que ça s'est bien terminé pour le p'tit Baxter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anneso1111 0 Posté(e) le 8 août 2008 C'est une tres belle histoire même si elle est dure par certain coté... qui peut redonner espoir... C'est une histoire qui finie bien! Bravo super Baxter!!! Il s'est bien battu le p'tit loup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 quel courage ! bravo Baxter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Ouufff!!! Il s'est bien battu!!! Il est costaud le petit père!!! C'est clair qu'en ce moment les histoires qui se finissent bien ne sont pas de trop!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cahouette67 0 Posté(e) le 8 août 2008 Et ben quelle histoire !!! Bravo au petit Baxter, quel courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 et bien pfff tu as eu de la chance et super la veto une caresse pour baxter et tu as eu du courage BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 baxter est un battant et il est surtout tombé sur de bon veto je pense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 wouhaaaaa...Et bien tu as eu de la chance car c'est vrai que la chance de guérison est de moins de 10%. Et quel battant, moi Boston m'a fait une entérite à 7 mois, et j'avoue que j'étais dans tous mes états. Il y a aussi Caly de bru qui a fait une parvo à 2 mois, et elle s'en est tirée. C'est très très émouvant. Une petite question que je me pose comme tu es du Nord est-ce que ton chiot vient de Belgique ou d'une animalerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 8 août 2008 beh pour la parvovirose les chances de survie sont de 20% donc effectivement il a eu de la chance mais peux etre que ce n etait pas le virus de la parvo parce que a ce stade il ne serai plus la le merdeux!!! la York a mes parents fait tres facilemnt des gastro hemoragique ce qui est tres tres impressionant mais qui n est pas une parvo sinon ma pauvre Nitro ne ce serai deja plus la elle vomi egalement du sang et tout donc mes parents a force beh connaissent les 1er symptome et la traite de suite donc elle le fait quasi plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 8 août 2008 En effet, comme indiqué dans le titre la vétérinaire a dit que c'était une gastro entérite hémorragique (cf carnet de santé gastro entérite hémorragique +++ grave), mais c'était déjà beaucoup pour ce petit bout de chien qui n'a surtout pas était soigné suffisamment tôt. Non mon Loulou ne vient pas d'élevage, je connais les 2 parents (son père est la mascotte d'un bar et sa mère est le chien du père de la nana qui tient le bar) et c'est pour ça que je voulais ce p'tit père. Il n'est donc pas LOF ou quoi que ce soit, il avait même un problème puisque ces testicules ne sont pas descendues. Mais le plus c'est qu'il peut voir son père quasi chaque week- end et ça c'est un vrai bonheur car il s'éclate à 2 et sa mère de temps en temps mais il l'a craint(elle plaisante pas maman). Malgrès ces soucis de santé je ne regrette toujours pas. C'était bien lui et par un autre toutou mon compagnon. Il est bien vite devenu aussi le chouchou de la véto, son petit kiki comme elle le dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Je comprend ce que tu as pu vivre, mon malinois a eu une gastro à l'age de 3mois et a bien failli y rester. Il a dû rester 1 semaine chez le véto sous étroite surveillance, j'ai bien cru ne jamais le revoir ! De plus, cette gastro lui a été transmise par un enfant de 1 an ! Je ne savais pas que ça pouvais se transmettre de l'Homme au chien. Enfin bref, contente que Baxter s'en sois sorti, parce que je sais que c'est très dur de les voir souffrir sans savoir si ils s'en sortirons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites