Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Alors voilà, visite chez le véto cet après midi et nous avons fait faire le rappel contre la toux du chenil par voie nasale pour compléter la vaccination annuelle....

Gentil mon véto, il ne m'a fait payer que le vaccin en lui-même pour les 6 !

ça va il a étét chic sinon ça revient cher ^^

le vaccin par voie nasale en lui même ne coute que 17€....Chez mon véto.
Et en plus, il a insister pour vacciner les 6, vu que Taz a 10 ans et que Vitto a des soucis de diafragme, pas besoin d'en rajouter, surtout que la toux du chenil peut être forte et le traitement assez long...

Invité
Je me suis faite attrapee. Mon jack a ses vaccins annuels tout le temps, mais je croyais que celui de la toux de chenil etait inclus la dedans, bien non....en revenant de vacances, Peter l'avait attrapee..peut-etre, car le vet m'a dit que c'etait concentre dans la gorge la toux..mais on n'a pas pris de chance, il a ete traite et la, il va vraiment mieux. Maintenant j'exigerai ce vaccin a chaque annee, car j'ai lu qu'en milieu humide ou en rencontrant d'autres chiens, les chiens peuvent l'attraper, pas juste en pension...et comme les miens sont libres sur la fermette, je ne prendrai pas de chance.
L'ignorance m'a fait fair eune faute qui aurait pu etre grande.....!!!!
Ici, aussi le vaccin est en vaporisation.........et le prix est abordable.
Fiou...les amis..j'aurais donc pas voulu que Peter en ait des sequelles a vie...ce qui a aide, c'est qu'on n'attends pas, des qu'il semble pas normal on consulte. Mais il a une sante de fer, ce qui lui a permis de passer a travers.
Deja, il ne tousse presque plus........

En france aussi, il y a un germe de la toux du chenil compris dans les vaccinations annuelles mais c'est le moins virulent. On a eu une épidémie de Toux en agility, et justement à cause de souches non comprises dans les rappels.
Et il faut savoir que la Toux du Chenil ne fait pas forcément tousser un chien, cela peut aussi se limiter à une trachéite, laryngite, conjonctivite ou un bon "ruhme", tout dépent de la resistance du chien et du germe.

Certains vétos prèfèrent que le vaccins par voie nasale soit fait tous les 6 mois, ou encore tous les 8/10 mois, le miens m'a dit qu'une fois par an était suffisant. En plus il est éfficace en 72h et pas besoin de rappel dans un mois....

Invité
Oui, Russell, c'est ce que m'a dit la vet aussi, pour les maladies que tu decris, Heureusement mon petit Peter est redevenu enjoue et ca semble disparu, mais je continue les antibiotiques jusqu'a la fin, et l'an prochain j'inclurai ce vaccin dans ma visite annuelle de vaccination.
Bye bye

Attention, la toux du chenil circule encore !!

Je devais faire un concours agility à Argenteuil ce samedi et tout est annuler car il y a une épidémie de toux du chenil au sein de leur club....

Moi ça y est Danette est vaccinée et je le conseille vivement car quand j'ai eu Appy elle l'avait et j'ai eu du mal en l'en sortir.

ro ben dis donc...
mais c du à quoi? au fait que les gens ne vaccinent pas leur toutou?
c'est un vaccin obligatoire?

Dans les vaccinations annuelles il y a un germe de la toux du chenil, le principal rencontrer mais il y a plusieurs germes qui existent....
alors par précaution, vu que la vaccination est efficace, ne pas hésiter à le faire...
surtout que cela ne fait pas forcément tousser le chien, cela peut prendre d'autres formes, tout dépend du germe en cause et de la resistance du chien, et on peut galérer avant d'avoir une guérison compléte.

"Cette maladie contagieuse est causée par un ensemble d’agents infectieux, des bactéries et des virus en association. Voici quelques exemples d’agents infectieux responsable de la maladie: bordetella bronchiseptica, une bactérie parasite des voies respiratoires qui produit une cytotoxine qui provoque une réaction inflammatoire et favorise l’implantation de d’autres agents infectieux, adénovirus canin 2, un virus qui infecte les voies respiratoires principalement la trachée et les bronches et qui peut causer des pneumonies, parainfluenza canin 2 (très contagieux), un virus des voies respiratoires qui ressemble beaucoup à l’adénovirus canin 2 et d’autres agents moins importants comme l’herpèsvirus canin, l’adénovirus canin 1, le réovirus type 1 et le mycoplasma cynos.

La maladie s’attrape par contact avec un autre chien malade ou par aérosols. Elle se développe en 5 à 10 jours après l’exposition aux microbes. Les symptômes sont une toux sèche, forte et persistante qui peut durer plusieurs semaines, elle peut être accompagnée d’un peu de fièvre, d’une conjonctivite, d’une inflammation des amygdales et du pharynx, l’écoulement par le nez et les yeux, une inflammation de la trachée et des bronches. Elle peut être mortelle pour le chiot mais n’affecte pas l’état général du chien adulte."

Invité
moi l'eleveuse l'avais vacciné

Visite chez le véto ce soir pour dudu, Verdict : toux du chenil...
je sors régulièrement dans un parc derrière chez moi et la semaine dernière une chienne a été infectée, sa maitresse est revenue au parc car elle pensait que c'était fini.
Mais a priori non puisque Durex l'a choppé Dimanche ou lundi (quand je suis allée au parc).
Résultat piqure anti-inflammatoire et anti-biotique pour 6 jours et interdiction de cotoyer des chiens pendant une grosse semaine.
J'espère que ça va aller mieux car là il est un peu HS avec de la fièvre et sa toux.

Pauvre loulou.
Est ce qu'il était vacciné contre la toux de chenil ?

Je lui transmet Rémi Wink

Nan il est pas vacciné contre.
Mais je sais pas si je le ferrais parce que le vaccin ne protège pas contre toutes les bactéries de la toux du chenil donc je sais pas si ça a un gros intérêt...

dans les vaccins de base tu as une souche de la toux : Pi mais il faut faire le complément séparément. Par voie nasale cela se fait en une seule fois, et si par malchance le chien arrive a contracter un germe, la vaccination atténue nettement la maladie et le chien se remet plus rapidement...Enfin c'est ce que dit mon véto....
Perso j'ai fait faire le complément et le referait cette année même si on ne fait plus de concours agility car les germes peuvent se retrouver partout...

mince!! pauvre Dudu!! grosses caresses au p'tit père!

bon retablissement à Dudu !
au club aussi on y a eu droit ... mais rien pour Follow ni Endel mais désormais ils sont vaccinés !

Les miennes sont vaccinées aussi tous les ans par intranasale, en même temps que les autres vaccins... Avec les expos et nos balades, ça sert! Bon rétablissement à notre Dudu national!

Mlacotte a écrit:

Nan il est pas vacciné contre.
Mais je sais pas si je le ferrais parce que le vaccin ne protège pas contre toutes les bactéries de la toux du chenil donc je sais pas si ça a un gros intérêt...

Merci pour ta réponse.
Je voulais juste savoir si le vaccin était efficace.

Eliot est vacciné .

J'ai aussi toujours fait vaccinner mes autres chiens, mais parfois il y a des souches mutantes , comme le dit Russell Company .

Jusqu'à présent on a eu de la chance, pas de toux de chenil, pourvu que ça dure

Dadès l'a eu il y a 2 ans. Pas de fièvre, juste de la toux. Il a eu une piqure de cortisone (la véto et moi avions pensé à une allergie) et ça a suffit.

Comme je savais que ça trainé dans le quartier je me suis pas posée de questions je me suis dit que c'était ça.
Mais c'est vrai que le premier chien touché a eu une radio car au départ avec le bruit de la toux on peut penser que c'est quelque chose de coincé.

Le véto m'a dit que comme il avait la bactérie et qu'il allait développer des anticorps il serait protégé pour 1 an.
J'espère que ça va aller mieux car il est un peu amorphe et tousse beaucoup (avec de très beaux crachat vomir )

• Créer...