Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il mange tout ce qu'il trouve quand il est seul

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, ca fait un moment que je ne me suis pas connectée... mon drako a maintenant 6 mois et demi... quand je le laisse tout seul a la maison, il mange tout ce qu'il a sous la dents... papiers, courriers, il dechiquete ses jouets (je viens de lui en echater un et vient de le detruire) quand il s'agit des jouets il le fait meme quand nous sommes la...
il mange ma plante, la terre... la nuit s'il a le malheur de faire ses besoins il les mange... beurk...
je ne sais pas si c dangereux pr sa santé mais moi ca m'emebete et en plus qu'il detruise des choses comme ca c embetant (dernierement lunettes de cross a mon homme)
donc si vous pouvez me donner une solution, ou si qqn vit la meme chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dégâts en l'absence du maitre sont souvent dus à de l'anxiété de séparation. Tu trouveras pleins de bons conseils sur les topics parlant de ce probleme. Pense à utiliser la fonction Rechercher si besoin. Wink

Concernant le fait qu'il mange ses excréments, cela peut être du à plusiuers choses... Generalement, ce sont le chiens punis "parès coup" qui developpent ce comportement.
Si tu as l'habitude de lui mettre le nez devant sa crotte ou son pipi avant de le punir, il anticipe, et fait "disparaitre" ce qui va provoquer la punition... Mais ca ne veut pas dire qu'il a compris pourquoi il était puni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ma Cléo mangeait aussi ces excréments pour faire disparaitre les traces pour ne pas se faire punir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cisco à detruit beaucoup de chose sa c'est passé avec l'age mais il a fallu du temps. Surtout il ne faut surtout pas le disputé si tu ne l'a pas pris sur le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mais mis a part ces choses... pourquoi quand on lui achete un jouet il le detruit aussitot... meme des jouets en caoutchou... tout y est passé depuis 6 mois... ses 2 ou 3 balles, ses 2 cordes, ses jouets en caoutchou... tout il dechiquete tout... c pas que je suis radine mais c cher les jouets pour chien... c au moins le 10eme quil me pete... c pas marrant surtout que je lui en achete pr quil joue et lui il a lair de sen foutre quils partent tous direction poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'il s'en fout si ca finit à la poubelle !
Le chien n'a pas la notion de "cadeau" !

Moi aussi les miennes eventrent lerus jouets en moins de 2 minutes ! Faut juste trouver des jouets qui resistent, comme les kongs par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les jouets, effectivement essaies de lui prendre des trucs hyper solide, moi Clochette a une grosse balle accrochée à une corde je crois que c'est pour les pitt bull tellement c'est mastock, et ben il resiste, la balle est épluchée, mais elle résiste. Et pour les betises, et ben ça passera, c'est un chiot encore.Enlève lui tout ce qu'il pourrait casser, ne lui dit ni au revoir, ni bonjour, et si tu rentres et qu'il y a une bétise de faite, moi je mettais Clochette dans une autre pièce, sans m'énerver, pas en colère, et je rangeais.Ensuite seulemnt je l'appelais pour lui dire bonjour. Et en beau jour, vers ses 1 an, il n'y a plus eu de bétises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est peut etre bete ce que je dis .... j'y connais pas grand chose ....
mais la solution c'est peut etre le vary non ? quelques temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement à part
ranger avant de partir ^^ et ne rien laisser trainer
ou
le mettre en vary pendant vos absences
ou
la museliere pendant votre abscence

ben je vois pas quoi faire d'autre

moi aussi elle detruit ses jouets
mais je prefere qu'elle le detruise plutot qu'elle me detruise les meubles ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c sur je prefere ses jouets que mes meubles... mais ce sont des jouets costaud... au debut non mais vu quil les mangeait jai pris du solide bah il arrive quand meme a detruire... grosse corde, il effiloche tout tellement il mastique et ca fini en miette, jouets en caoutchou hyper dur meeme en tirant a fond dessus avec mon homme on a pas reussi a le casser et lui en 2min hop c mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...